Invité Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 (modifié) Pour information, avec la batterie 28ah chargée a 100% en roulant comme un "connard" en mode 3, j'ai donc pu faire 50 klm sans arrêt jusqu’à la coupure, LCD avec P14 réglé sur 20max (12 par défaut), je suis rentré avec la trottinette dans le coffre de la voiture qui me suivait P14 = Controller for limiting value setting 12 defaut (limitation de l’ampérage du contrôleur 22a) Le détail amusant, c'est avec P14 réglé sur 20 même avec la batterie a 100% lors de l’accélération le témoin de batterie clignotait Modifié le 13 novembre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 J'ai testé hier ce paramètre P14 mais uniquement en mode 2 sans voir de changement. Je suppose qu'il n'est visible qu'en mode 3 qui donne la pleine puissance de la machine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 essai tu sauras ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 (modifié) On va attendre que le sol sèche un peu alors. Je l'ai prise aujourd'hui et sur sol mouillé elle s'en sort bien à condition de ne pas faire le bourrin (speed 2 only). Modifié le 14 novembre 2016 par themroizo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 je commence a m'habituer aussi de mon coté pour les trajet quotidien c'est vraiment ultra confort faudra que je regarde mais j'ai l'impression (depuis le debut) qu'un de mes amortisseur est legerement tordu derriere j'ai du mal a voir si c'est un effet d'optique ou pas.. (post de photo en edit plus tard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) Avec ce mauvais temps le klaxon est mort mais bonne nouvelle c’était juste un fil coupé, l'eau s'est infiltrée dans le boitier du phare avant mais ça fonctionne encore, je vous conseille d'inverser le sens de montage de la patte du garde boue et de la détordre si vous ne voulez pas vous faire repeindre le dos, j'ai pu gagné 3cm de plus en longueur grâce a cette astuce. Et aussi refaire un point de fixation sur la béquille car avec le poids de la trottinette, elle penchait de plus en plus car la boite se déforme vu la faible épaisseur de la tôle. Pour finir j'ai taillé et mis de l'antidérapant que l'on peut trouvé facilement dans un magasin de bricolage. Sinon a part toutes ces petits gris-gris, il est très plaisant de se déplacé avec, le confort de la suspension est remarquable et les accélérations/reprises sont franches, on ne se fait pas distancé par les voitures en ville avec ses 45klm/h. Modifié le 15 novembre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Le 13/11/2016 à 11:18, themroizo a dit : J'ai testé hier ce paramètre P14 mais uniquement en mode 2 sans voir de changement. Je suppose qu'il n'est visible qu'en mode 3 qui donne la pleine puissance de la machine ? J'ai testé hier en mode 3 mais je n'ai pas ressenti de changement. Il faut surement faire cette manip + surcharger d'étain comme l'avait indiqué fiocco pour en bénéficier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 (modifié) Bravo pour les modifs @fiocco Je vois que tu entretiens bien mon ex Modifié le 19 novembre 2016 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) Après plusieurs échange suite a mon problème de feux arrière et convertisseur grillé, mon avis sur le vendeur est que c'est un vrai crevard car même sous garantie il vous fera payé les pièces détachées en prétextant que c'est du consommable sans parler qu'il vous assassine sur les frais de port ce qui fait que la machine en pièces détachées coutera 2 fois son prix, ayant dénoncé son attitude, il ne veut a présent plus me vendre de pièces donc vendeur a éviter car il est très loin de ce que peut offrir Kylin au niveau SAV, j'ai du aller vers lui pour avoir les pièces a un cout raisonnable. Suite au problème d'amortisseur, j'en ai parlé a Kylin et il l'a ajouté dans sa boutique pour que l'on puisse l'acheter a un prix raisonnable, vous aurez donc une garde plus haute et le frein a disque du bon coté, c'est extrêmement rare un vendeur comme lui qui se préoccupe même du problème d'autre machine. https://www.aliexpress.com/store/product/Hydraulic-Spring-Shock-Absorber-Suspension-for-Electric-Scooters/1587045_32771686857.html Pour les disques de frein je pensais mettre le 140 a l'avant et le 130mm a l’arrière car ça se monte en réalité comme ça dans la vraie vie Modifié le 26 novembre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 (modifié) Pour ma part, le garde boue arrière montre des signes d'usure et de faiblesse. Ca se fissure un peu au niveau des 2 écrous de fixation et au niveau du 1er pli en partant des écrous. J'hésite à commande un poste à souder shunt stanley (65€ sur amazon) pour renforcer tous les angles et pour boucher la partie qui n'est pas soudée. Je pense aussi mettre une petite épaisseur de caoutchouc pour éviter les petits bruits de friction métallique entre le garde boue et son support. Ou sinon je vais chez un garagiste pour qu'il me fasse ça proprement contre un petit billet ou alors je trouve une entreprise qui peux me faire le garde boue mais en tôle plus épaisse. En dehors de ça, quel plaisir à conduire surtout quand le sol est sec. EDIT : merci pour le lien fiocco, j'ai commandé les amortisseurs, c'est vrai que j'ai déjà entendu touché ceux du devant lors d'une descente de trottoir Modifié le 27 novembre 2016 par themroizo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ojobone Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 J'attends ton retour sur le montage et l'apport de ces amortos avant des les commander pour ma ultron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 (modifié) Le 31/10/2016 à 08:58, fiocco a dit : En revanche pour l'avant par contre il faudra commander un disque de 140 mm (environ 15€) pour corriger le problème, il faut tenter de passer le problème sous garantie si le vendeur accepte de reconnaitre ses tords. @fiocco J'ai procédé hier à un réglage des freins arrière. Le patin fixe était un peu trop éloigné du disque et le tordait en freinant et faisait perdre de l'efficacité au freinage. C'est rectifié et nettement mieux. Pour l'avant, effectivement il n'y a qu'1 tiers du patin qui touche la moitié de la surface du disque de frein. Je n'utilise quasi plus ce frein avant de peur de faire un beau soleil. Tu l'as commandé et installé le disque de 140 avant fiocco ? EDIT : je viens de le commander chez fineone avec un jeu de plaquettes Modifié le 11 décembre 2016 par themroizo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) En fait non afin de réduire les coûts de la modification car il vend trop cher ses pièces a mon goût/n'accepte aucune réduction de prix, j'ai simplement échangé le disque de frein avant/arrière, normalement a l’arrière ça aurait du être du 120 et pour l'avant du 140mm, aucune modification pour l'avant n'est nécessaire en revanche pour l’arrière il faut refaire 2 perçages supplémentairement pour la fixation de la platine pour pourvoir la décalée et pour que les patins de frein viennent correctement se placés par rapport au disque de 120mm, a l'usage la roue arrière ne dérape plus lors du freinage a faible vitesse, c'est bien plus progressif sinon effectivement on peux très bien monter 2 disques identiques de 140mm a l'avant et a l’arrière pour ceux qui ne veulent pas s’embêter a modifier pour finir j'attends toujours les nouveaux amortisseurs ainsi que les LED arrière double fonction de Kylin pour la suite des modifications. Disque de frein de 140mm a l'avant sans modification nécessaire, les patins sont bien positionnés par rapport au disque de 140mm. Mise en place du disque de frein de 120mm sur la roue arrière plus mesure du poids de 4.6kg de l’ensemble. Modification du support de la platine par ajout de 2 perçages a égale distance entre les 2 trous déjà existants de diamètre 6.5mm Mise en place de la platine Vérification du bon positionnement des patins de frein par rapport au disque de 120mm Modifié le 15 décembre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Toujours aussi sympa de te lire avec les photos. Je vais rester sur du 140 avant et arrière, ça me fera moins de manip et le disque est commandé de toute manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) Merci, finalement il y'a pas mal de modification a faire sur cette machine, la plus importante sera le remplacement du contrôleur de 450w (22a) qui a été mis au lieu d'un 800w (35a) qui n'exploite que la moitié de la puissance du moteur, malheureusement ce contrôleur S12SH fait 17cm en longueur ça ne va pas être simple pour faire mes essais mais la console LCD3 permet d’absolument tout configuré et d'afficher la puissance délivré en temps réel au moteur. Modifié le 15 décembre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) Même en 140mm a l’arrière il faut quand même un peu modifier la platine en faisant des trous oblong l'ennui c'est qu'il faut se méfié a la descente des trottoirs car je l'ai cogné 2 ou 3 fois je n'ai pas encore eu ce problème a l'avant depuis que j'ai fait l’échange sinon combien t'a coûter le disque de 140mm ? Modifié le 15 décembre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Intéressante la modif du contrôleur pour gagner en pêche . Tu l'as commandé où ? En attente du tuto . Clair que je ne dirai pas non à un gain de puissance plutôt que de commander une trot dual dans quelques mois. 15€ le disque de 140 chez fineone, j'avais regardé pour le disque arrière et il n'est pas trop mal positionné donc je n'y touche pas dans l'immédiat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) On peut le trouvé a cette adresse ainsi que la console https://bmsbattery.com/ebike-kit/667-s12sh-800w-35a-torque-simulation-sine-wave-controller-ebike-kit.html https://bmsbattery.com/ebike-kit/737-72v-s-lcd3-lcd-meter-for-s-series-controlers-ebike-kit.html Modifié le 15 décembre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) J'ai enfin reçu les amortisseurs, ça se monte mais si on a peur de devoir trop modifier ne les commandés pas car le pas de vis n'est pas le même donc du coups ça ne va pas, il faut re-tarauder la platine en 12x1.75 pour pouvoir les montés, d'origine c'est du 12x1.50 et leur conception est simplifié car non hydraulique, il faut aussi tordre un peu vers l’arrière le garde boue pour le passage de la roue, pour le disque il faut mettre un 120mm finalement en gagne peu en hauteur pour l’amortisseur même pas 1cm par rapport a l'origine sinon l'axe d'origine est trop long, il faut mettre 2 entretoises de 10mm de chaque coté pour compenser la faible épaisseur de la base de l'amortisseur. Pour ceux qui veulent les originaux hydraulique, Kylin les a mis a disposition dans sa boutique https://fr.aliexpress.com/store/product/Spring-Shock-Absorber-Hydraulic-Suspension-for-10-inch-Electric-Scooters/1587045_32784677958.html?detailNewVersion=&categoryId=202105&spm=2114.12010608.0.0.VSfNSH Modifié le 30 décembre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) Garde boue arrière changé, c'est sans comparaison, ça ne fait plus ce foutu bruit de ferraille. J'ai utilisé une plaque de connexion en galvanisée de 2mm d'épaisseur (<3€) qui fait pile poil la bonne taille. Je l'ai ensuite pliée, avec un étau et en doublant d'une autre plaque la partie que je ne voulais pas voir plier, à l'identique que le garde boue d'origine pour enfin la recouvrir temporairement (et grossièrement) d'un scotch transparent large peint à la bombe noire. Je prévois de retirer ce scotch peint pour mettre de du film adhésif noir (mieux posé) http://www.ebay.fr/itm/182149288626?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT C'est cette pièce : Et voici le résultat qui sera nettement plus esthétique avec le fil adhésif noir mat. Les bords ont été poncés et les coins arrondis. Et aussi le remplacement du disque avant par un de 140 (vendu par fineone). Démontage sans difficulté à la condition d'avoir 2 clés de 17. Ajustement des plaquettes de chaque côté (une btr à l'intérieur permet de rapprocher au plus près la plaquette fixe au disque et ça permet de gagner pas mal en freinage, nécessite le démontage rapide de l'étrier rouge). Modifié le 30 décembre 2016 par themroizo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.