Scuttle Posté(e) le 20 janvier 2021 Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 Bonjour, j ai effectué mes premiers km sur Z8 pro aujourd’hui et c’est une trott vraiment confortable. En revanche, j’ai un bruit de frottement / grincement / sifflement sur la roue AR très très désagréable qui est apparu au bout de 4km. Et je ne vois pas ce que c’est. Rien ne frotte visuellement sur le garde boue ou autre. Et j’ai desserré au max le câble des mâchoires du tambour pour voir si ce n’est pas le frein qui se rôde mais sans changement. avez vous une idée ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philzz Posté(e) le 27 janvier 2021 Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 Bonjour, je suis nouveau propriétaire d’une Z8 pro et c’est une belle surprise, quel confort !!! je m’étonne cependant de deux trois truc: -lorsque je passe des dégradations sur le sol genre pavé, c’est comme si elle coupait les gaz toute seule -sur chaussée humide l’arrière glisse légèrement sur les pavés -MAIS COMMENT ONT FAIT POUR DÉBRIDER CETTE MACHINE !!! pour une première expérience sur de la gamme supérieure c’est top!!! J’avais une suprem3. Quelle merde..... m’avez vous des conseils pour moi? ✌️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philzz Posté(e) le 28 janvier 2021 Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 Il faut comme pour la Z9 couper le fils blanc. sur le plateau sort une gaine en direction du guidon, il faut dégarnir sur la moitié et on retrouve un fils blanc installé en boucle. le fils blanc monte vers le guidon et après 10cm et redescend sur lui même. Il faut le couper et l’isoler et voila le travail. Je suis vraiment satisfait de mon achat, pour 890E c’est vraiment un bon compromis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philzz Posté(e) le 28 janvier 2021 Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 Voilà la manipulation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philzz Posté(e) le 28 janvier 2021 Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 Voici la bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayaan083 Posté(e) le 2 avril 2021 Partager Posté(e) le 2 avril 2021 Le 27/01/2021 à 20:31, Philzz a dit : Bonjour, je suis nouveau propriétaire d’une Z8 pro et c’est une belle surprise, quel confort !!! je m’étonne cependant de deux trois truc: -lorsque je passe des dégradations sur le sol genre pavé, c’est comme si elle coupait les gaz toute seule -sur chaussée humide l’arrière glisse légèrement sur les pavés -MAIS COMMENT ONT FAIT POUR DÉBRIDER CETTE MACHINE !!! pour une première expérience sur de la gamme supérieure c’est top!!! J’avais une suprem3. Quelle merde..... m’avez vous des conseils pour moi? ✌️ Couper le fil blanc en bas du guidon a la potence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayaan083 Posté(e) le 2 avril 2021 Partager Posté(e) le 2 avril 2021 Le 20/01/2021 à 18:49, Scuttle a dit : Bonjour, j ai effectué mes premiers km sur Z8 pro aujourd’hui et c’est une trott vraiment confortable. En revanche, j’ai un bruit de frottement / grincement / sifflement sur la roue AR très très désagréable qui est apparu au bout de 4km. Et je ne vois pas ce que c’est. Rien ne frotte visuellement sur le garde boue ou autre. Et j’ai desserré au max le câble des mâchoires du tambour pour voir si ce n’est pas le frein qui se rôde mais sans changement. avez vous une idée ? Merci ! J'ai la même chose avez vous régler le 0b Pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxk95 Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Bonjour à tous, j'ai absolument le même soucis que Scuttle, j'ai même enlevé le garde-boue arrière parceque je pensais que ça provenait d'un frottement mais en faite ce sont des grincements qui semble provenir des amortisseurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxk95 Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Apparement, les amortisseurs sont réglables, sauriez-vous comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnios Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 Le 06/09/2021 à 14:21, Foxk95 a dit : Apparement, les amortisseurs sont réglables, sauriez-vous comment ? il faut dévisser le petit triangle noir qui se trouve sur le repose-pied arrière , à partir de là ça donne accès à la tête de la vis de tension de la suspension, comme pour la roue avant. Personnellement j'ai bientôt 1000km je n'ai pas de bruit sur la trottinette, j'ai tout resserré à la sortie de boite Pour le garde-boue arrière j'ai installé un support de garde-boue, depuis je n'ai plus le garde-boue qui frotte à la roue à la moindre bosse, la trottinette est parfaitement silencieuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratsalk Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Le 09/09/2021 à 19:56, johnios a dit : il faut dévisser le petit triangle noir qui se trouve sur le repose-pied arrière , à partir de là ça donne accès à la tête de la vis de tension de la suspension, comme pour la roue avant. Personnellement j'ai bientôt 1000km je n'ai pas de bruit sur la trottinette, j'ai tout resserré à la sortie de boite Pour le garde-boue arrière j'ai installé un support de garde-boue, depuis je n'ai plus le garde-boue qui frotte à la roue à la moindre bosse, la trottinette est parfaitement silencieuse "Pour le garde-boue arrière j'ai installé un support de garde-boue, depuis je n'ai plus le garde-boue qui frotte à la roue à la moindre bosse, la trottinette est parfaitement silencieuse " Bonjour, pourriez-vous me renseigner où trouver ce support car j'ai le même problème de bruit lors des passages sur pavés ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxk95 Posté(e) le 4 novembre 2021 Partager Posté(e) le 4 novembre 2021 Bonjour à tous, Le problème de grincement se résout tout simplement en appliquant du WD40 au niveau des suspensions AV et AR (sous le triangle noir à dévisser). J'ai laisser agir une petite nuit puis le lendemain plus de bruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratsalk Posté(e) le 7 novembre 2021 Partager Posté(e) le 7 novembre 2021 Le 04/11/2021 à 14:55, Foxk95 a dit : Bonjour à tous, Le problème de grincement se résout tout simplement en appliquant du WD40 au niveau des suspensions AV et AR (sous le triangle noir à dévisser). J'ai laisser agir une petite nuit puis le lendemain plus de bruit. Dans mon cas c'est bien le garde-boue qui pose problème. J'ai pu tester sans et plus de bruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caroline Alban A Posté(e) le 23 avril 2022 Partager Posté(e) le 23 avril 2022 Le 09/09/2021 à 19:56, johnios a dit : il faut dévisser le petit triangle noir qui se trouve sur le repose-pied arrière , à partir de là ça donne accès à la tête de la vis de tension de la suspension, comme pour la roue avant. Personnellement j'ai bientôt 1000km je n'ai pas de bruit sur la trottinette, j'ai tout resserré à la sortie de boite Pour le garde-boue arrière j'ai installé un support de garde-boue, depuis je n'ai plus le garde-boue qui frotte à la roue à la moindre bosse, la trottinette est parfaitement silencieuse j'ai le même soucis que tu as eu avec le garde boue qui claque. aurais tu les references ou un lien du support de garde boue que tu as installé. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palu-disme Posté(e) le 12 mai 2022 Partager Posté(e) le 12 mai 2022 Le 09/09/2021 à 19:56, johnios a dit : il faut dévisser le petit triangle noir qui se trouve sur le repose-pied arrière , à partir de là ça donne accès à la tête de la vis de tension de la suspension, comme pour la roue avant. Personnellement j'ai bientôt 1000km je n'ai pas de bruit sur la trottinette, j'ai tout resserré à la sortie de boite Pour le garde-boue arrière j'ai installé un support de garde-boue, depuis je n'ai plus le garde-boue qui frotte à la roue à la moindre bosse, la trottinette est parfaitement silencieuse Bonjour, Pourriez-vous me dire où vous avez acheter ces supports de garde-boue ? J'ai écumé internet et je n'ai rien trouvé pour la Z8 PRO. En vous remerciant par avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratsalk Posté(e) le 15 août 2022 Partager Posté(e) le 15 août 2022 Bonjour, j'ai solutionner le problème du garde boue (voir image). Placer une rondelle sous le garde boue de chaque côté mais uniquement sur l'arrière (j'avais testé sur les 4 mais sans succès). Ensuite, serrer. Tester plusieurs épaisseurs. Pour moi tout est ok depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persalteas Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 Salut, chez moi comme Foxk95, le problème venait aussi des amortisseurs (surtout l'arrière mais l'avant un peu aussi). La solution proposée fonctionne très bien: un coup de WD40 dans l'axe de la vis des suspensions avant et arrière (sous le triangle noir pour l'arrière). Appuyez de tout votre poids sur la trottinette pour tasser la suspension, la tête de vis sort un peu, cela facilite l'application. Bien faire jouer l'amortisseur plusieurs fois, ça répand le WD40 et le bruit de craquement/grincement disparait ! Top, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatino Posté(e) le 9 septembre 2023 Partager Posté(e) le 9 septembre 2023 Je suis le seul à avoir ce problème avec le garde-boue qui fait un bruit d’enfer à chaque bosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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