misc Posté(e) le 25 mars 2021 Partager Posté(e) le 25 mars 2021 (modifié) 1 hour ago, Mickael59 said: Mons il y a des zones habitées très vides et tranquiles et des zones accolées aux Métro, d'ailleurs en ce moment je suis en plein dilemme ! Avec un casque intégral je n'arrive pas à regarder derrière en restant droit (et mes oreilles sont couvertes). Doit on garder un casque de cyclisme plutôt ? Tu va y arriver, il faut juste un peut d'entrainement. Un rétroviseur de casque peut etre utile aussi. edit: au sujet des oreilles: Certains casques intégraux type mountain bike / enduro sont bien aérés, et réduisent a peine (ou pas) le son (les oreilles ne touchent pas). Fox Proframe d'experience mais il y en a d'autres. Modifié le 25 mars 2021 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3line5059 Posté(e) le 25 mars 2021 Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Le casque intégral est tout a fait possible en roue. Pour bien voir, il faut pouvoir se retourner plus qu'avec le casque vtt ou casque bol. Il faut tendre l'oreille au début mais on s'y habitue. Le casque traditionnel velo est également tout a fait possible. A toi de voir, pour ton confort, sécurité, aisance, assurance.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael59 Posté(e) le 25 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2021 @C3line5059 Il y a qqes années avec ma Xiaomi, non conscient de sa vitesse, les voitures me coupaient la route aux stop et C.L.Passage. aujourd'hui les e-trottinettes sont partout. Le casque de moto plutôt que le VTT permet de pas revivre ça. Mais bon sang vous faites comment pour rester droit lol 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael59 Posté(e) le 25 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2021 @misc En effet merci Je vais miser sur l'entraînement si en effet c'est possible. À moins de bidouiller un rétroviseur sur la visière. De toute façon je roule au milieu avec ce casque je ne prends pas de risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3line5059 Posté(e) le 25 mars 2021 Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Que veux tu dire pas "rester droit" ? rouler droit et se retourner ? Si c'est cela, ça vient avec l'experience, l'entrainement. On ne reste pas droit, on tourne les épaules pour voir derrière 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 25 mars 2021 Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Le 21/01/2021 à 13:33, Mickael59 a dit : Bonjour à tous ! En Xiaomi M365 depuis des années j'ai commandé une Inmotion. Je suis sur le Forum depuis Octobre lisant des conseils et débats. Et le temps de réfléchir (prix) d'acheter toutes les protections.. Voilà. Je suis sûr que je vais adorer ! Bienvenue à toi et bonne glisse 🍺🍺 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael59 Posté(e) le 25 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2021 @C3line5059 C'est ça, je me dis qu'avec pas de chance, je vais partir en demi tour si je tourne les épaules et la tête avec ce véhicule. Et finir à terre si on fait ça à +20km/h. Aller, Il devrait faire beau ce week-end🙃.. Myke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3line5059 Posté(e) le 25 mars 2021 Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Commence par le début, rien ne sert de vouloir regarde derrière si tu es en phase d'apprentissage. Il faut y aller étape par étape. Cela vient kilomètre après kilomètre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés