Olbom Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Salut @vincent. Et bien si, à la descente, la roue te freine et récupére au passage un peu d'énergie : elle se recharge (il ne faut pas rêver : le bilan après l'aller retour est quand même négatif : tu auras consommé de l'électricité de toute façon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeman Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Je confirme que c'est une excellente roue, 1200 km sur ces pédales et j'en suis plusss que content mais fait attention,elle a ses limites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Je confirme que c'est une excellente roue, 1200 km sur ces pédales et j'en suis plusss que content mais fait attention,elle a ses limites Peux-tu parler des limites en question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeman Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 @koto je fais allusion à sa limite de vitesse pour les curieux qui tenteraient l'aventure en désactivant le tilt back et aux accélérations très brutales qui occasionnent un manque d'asservissement, voilà tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeman Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 En rapport à ce que je viens de préciser aux sujets des limites de l'Acm ,c'est pour les nouveaux wheelers qui n'ont pas encore une bonne connaissance de leur roue et qui auraient tendance à s'incliner de façon exagérée pour accélérer ou freiner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 En rapport à ce que je viens de préciser aux sujets des limites de l'Acm ,c'est pour les nouveaux wheelers qui n'ont pas encore une bonne connaissance de leur roue et qui auraient tendance à s'incliner de façon exagérée pour accélérer ou freinerEn fait, il ne faut jamais trop brutaliser la roue. Il faut toujours y aller en douceur. En effet, les débutants peuvent se laisser griser par les premières impressions et vont vouloir toujours pousser plus loin. En résumé : ne jamais désactiver le tilt-back. Il faut positionner le tilt-back assez loin de la vitesse max. Ne jamais accélérer trop fort et respecter les bips. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 le tilt back a 36 kmh sa vous semble cohérent ou sa commence a devenir risqué , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 (modifié) Sincèrement pour rouler a 35km/h, c'est uniquement sur une portion de route protégée de la circulation.. Il faut bien imaginer en cas de panne, tu peu très bien de retrouver sur la chaussée face a une voiture par exemple, sans pouvoir éviter le pire... alors prudence. et le tilt-back ne va pas prendre la bonne décision par rapport a ton environnement. Modifié le 31 octobre 2016 par Pascal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawheel Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 il y a une heure, vincent a dit : le tilt back a 36 kmh sa vous semble cohérent ou sa commence a devenir risqué , Sur une ACM, c'est cohérent. 36km/h doit environ correspondre au déclenchement de la 3eme alarme (celle des 80% de puissance). Pour info, à 44.9km/h, c'est faceplant assuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 le poids du pilote entre en compte aussi dans les fortes accélération ou les freinages, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meneldor Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Je roule avec le tiltback réglé à 36km/h mais je ne monte jamais à cette vitesse, je ralentis avec les bip sonore qui arrivent vers 30-31 km/h.Je trouve assez désagréable de rouler avec des bips en permanence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Au début, je trouvais que @Meneldor mettaient son tilt-back trop haut mais finalement je fais comme lui. En effet, c'est super agréable de ne pas entendre les bips en continu. En plus, on roule à une vitesse de croisière sans tilt-back et sans bips comme ça. C'est très confortable. Maintenant, il faut être très attentif au moindre bip et il faut les respecter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KF2002 Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Pour en rassurer certains, je fais 120 kilos et je roule souvent à 35km/h, j'ai même poussé la roue jusqu’à 40km/h plusieurs fois, j'ai jamais eu aucun problème, la roue est vraiment très fiable, cependant des que je passe sous les 50% de batterie, je ne peux plus me le permettre car le bip de puissance se met à sonner à partir de 25km/h. Il est important par contre de connaitre quand même les limites du raisonnable et de ne pas jouer avec la vie lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 43 minutes, KF2002 a dit : Pour en rassurer certains, je fais 120 kilos et je roule souvent à 35km/h, j'ai même poussé la roue jusqu’à 40km/h plusieurs fois, j'ai jamais eu aucun problème, la roue est vraiment très fiable, cependant des que je passe sous les 50% de batterie, je ne peux plus me le permettre car le bip de puissance se met à sonner à partir de 25km/h. Il est important par contre de connaitre quand même les limites du raisonnable et de ne pas jouer avec la vie lol. Tiens tiens, nous avons presque les mêmes machines . Il ne te reste plus qu'à mettre les nouvelles pédales sur ton ACM pour améliorer grandement le confort (si ce n'est déjà fait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KF2002 Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 35 minutes, koto a dit : Tiens tiens, nous avons presque les mêmes machines . Il ne te reste plus qu'à mettre les nouvelles pédales sur ton ACM pour améliorer grandement le confort (si ce n'est déjà fait). Effectivement nos machines sont identiques lol, les nouvelles pédales apportent vraiment un plus? J'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus large, et j'ai peur de perdre en rayon de braquage. Apres j'aimerais bien aussi ne plus avoir les pieds qui glissent en avant à chaque fois que je descend d'un trottoir haha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 à l’instant, KF2002 a dit : Effectivement nos machines sont identiques lol, les nouvelles pédales apportent vraiment un plus? J'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus large, et j'ai peur de perdre en rayon de braquage. Apres j'aimerais bien aussi ne plus avoir les pieds qui glissent en avant à chaque fois que je descend d'un trottoir haha. Les nouvelles pédales sont super bien !!!! On risque moins de frotter le sol car le bas de la pédale n'est pas plate. Il y a une pente qui va dans le bon sens pour qu'on puisse incliner plus la roue qu'avant. Le confort est vraiment excellent. @Tbx Nicolas a aussi dit que le confort est super. Il y a un autre membre du forum qui a dit la même chose mais je ne me souviens pas qui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KF2002 Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Il y a 2 heures, koto a dit : Les nouvelles pédales sont super bien !!!! On risque moins de frotter le sol car le bas de la pédale n'est pas plate. Il y a une pente qui va dans le bon sens pour qu'on puisse incliner plus la roue qu'avant. Le confort est vraiment excellent. @Tbx Nicolas a aussi dit que le confort est super. Il y a un autre membre du forum qui a dit la même chose mais je ne me souviens pas qui. Ok super merci pour ton retour ! Je pense que je vais craquer pour les nouvelles pédales dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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