Aller au contenu

Choix d'une trottinettes tout-terrain


GaetanTrott

Messages recommandés

Bizarrerie chez Zosh, dans cette vidéo, les 3 premières rangées ont des amortisseurs horizontaux (deck large), et la dernière des amortisseurs verticaux (deck standard, Zosh Mountain). :

Une série spéciale ?  Quelqu'un est au courant ?

Edit : j'avais mal regardé leur site, les photos et vidéos de la Mountain montre les deux modèles. Et l'image du modèle homologué route (longueur 165 cm) a l'amorto horizontal, châssis a priori raccourcis, pieds pilote écartés, arceau vertical au-dessus de la roue arrière (quid du porte-bagage). Très confusant tout ça :(. Perso, ce modèle court ne me plait pas, cette "longueur administrative" tue la trott' qui devient un genre de draisienne debout.
J'ai l'impression que ces 165cm ont été choisis pour faire plaisir à BMW qui à créé une trott (il y a 6 ans) qui a et un succès anecdotique :
trotinette-bmw-motorrad-x2city--16194-1.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
il y a une heure, King Size a dit :

Je continue d'alimenter pour cette enseigne...qui est du secteur. ;)

PS : Avec en plus un petit tuto sur comment vous prendre le chou pour mettre un code "antivol" sur une Zosh.

Plus ça, mais...chuuuuuuuut!

https://www.youtube.com/watch?v=qveyZgy-UjM

 

Tu as déjà eu l'occasion de la tester ? 

 

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schepi a dit :

Tu as déjà eu l'occasion de la tester ? 

Pas du tout, mais je n'exclus rien si la roue me laisse définitivement choir... ^_^

J'ai déjà eu l'occasion d'en croiser dans le parc du Château de Versailles. Ça a l'air très sympa, surtout si on l'imagine dans des alpages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le fléau de vol de batterie VAE,  pas sûr que ça se vendent beaucoup. 

Les voleurs ne s'embêtent même plus a prendre le vélo maintenant,  forcément la batterie c’est ce qu'il y a de plus de valeur. 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fiocco a dit :

Avec le fléau de vol de batterie VAE,  pas sûr que ça se vendent beaucoup. 

Les voleurs ne s'embêtent même plus a prendre le vélo maintenant,  forcément la batterie c’est ce qu'il y a de plus de valeur. 

À l'époque où j' avais encore une trottinette je ne la laissait jamais sans surveillance, comme mes roues en faites 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les 3 trotts Zosh sont attractives, efficaces et peut-être increvables grâce à leur qualité "agricole". Oui, elles sont plutôt lourdes, avec presque l'encombrement d'un vae, donc un transport compliqué.

Le process industriel est remarquable, dans une magnifique usine, avec découpeuses, plieuses, soudure robotisée, peinture époxy ...etc. Chapeau.

Le reportage de France 3 parle de l'homologation, différente dans les pays européens (:cartonrouge:). Pour la France, c'était la longueur qui posait problème, les engins ont donc été raccourcis de 1,72cm à 1,65cm. J'ai l'impression que les versions longues ont disparu du catalogue.

Autre info intéressante, la production est montée à 1000/an, c'est encourageant pour la pérennité... et peut-être pour la diminution des coûts.
Ceci dit, il y a le marché de l'occasion (en fin de saison) grâce aux loueurs... L'usine elle-même revend quelquefois des trotts remises à neuf, par exemple toutes celles qui ont servi lors des 24 heures du Mans.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward