Invité Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai Pour le choix, ça dépend si tu souhaites mourir sans souffrance 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai (modifié) Bizarrerie chez Zosh, dans cette vidéo, les 3 premières rangées ont des amortisseurs horizontaux (deck large), et la dernière des amortisseurs verticaux (deck standard, Zosh Mountain). : Une série spéciale ? Quelqu'un est au courant ? Edit : j'avais mal regardé leur site, les photos et vidéos de la Mountain montre les deux modèles. Et l'image du modèle homologué route (longueur 165 cm) a l'amorto horizontal, châssis a priori raccourcis, pieds pilote écartés, arceau vertical au-dessus de la roue arrière (quid du porte-bagage). Très confusant tout ça . Perso, ce modèle court ne me plait pas, cette "longueur administrative" tue la trott' qui devient un genre de draisienne debout. J'ai l'impression que ces 165cm ont été choisis pour faire plaisir à BMW qui à créé une trott (il y a 6 ans) qui a et un succès anecdotique : Modifié le 15 mai par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Une petite piqûre de rappel : Mais c'est pour choper le virus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin (modifié) Je continue d'alimenter pour cette enseigne...qui est du secteur. PS : Avec en plus un petit tuto sur comment vous prendre le chou pour mettre un code "antivol" sur une Zosh. Plus ça, mais...chuuuuuuuut! https://www.youtube.com/watch?v=qveyZgy-UjM Modifié le 21 juin par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin (modifié) il y a une heure, King Size a dit : Je continue d'alimenter pour cette enseigne...qui est du secteur. PS : Avec en plus un petit tuto sur comment vous prendre le chou pour mettre un code "antivol" sur une Zosh. Plus ça, mais...chuuuuuuuut! https://www.youtube.com/watch?v=qveyZgy-UjM Tu as déjà eu l'occasion de la tester ? Modifié le 21 juin par Schepi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin il y a une heure, Schepi a dit : Tu as déjà eu l'occasion de la tester ? Pas du tout, mais je n'exclus rien si la roue me laisse définitivement choir... J'ai déjà eu l'occasion d'en croiser dans le parc du Château de Versailles. Ça a l'air très sympa, surtout si on l'imagine dans des alpages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin (modifié) Avec le fléau de vol de batterie VAE, pas sûr que ça se vendent beaucoup. Les voleurs ne s'embêtent même plus a prendre le vélo maintenant, forcément la batterie c’est ce qu'il y a de plus de valeur. Modifié le 21 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin il y a 34 minutes, fiocco a dit : Avec le fléau de vol de batterie VAE, pas sûr que ça se vendent beaucoup. Les voleurs ne s'embêtent même plus a prendre le vélo maintenant, forcément la batterie c’est ce qu'il y a de plus de valeur. À l'époque où j' avais encore une trottinette je ne la laissait jamais sans surveillance, comme mes roues en faites 😁. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 18 juillet Partager Posté(e) le 18 juillet Reportage de France 3 Pays de la Loire : L'exportation est à nos portes! Comment ça, c'est une lapalissade ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 18 juillet Partager Posté(e) le 18 juillet Elle me plaît bien, mais j'ai d'autres dépenses prioritaires, donc l'achat de cette trottinette attendra ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 juillet Partager Posté(e) le 18 juillet (modifié) Les 3 trotts Zosh sont attractives, efficaces et peut-être increvables grâce à leur qualité "agricole". Oui, elles sont plutôt lourdes, avec presque l'encombrement d'un vae, donc un transport compliqué. Le process industriel est remarquable, dans une magnifique usine, avec découpeuses, plieuses, soudure robotisée, peinture époxy ...etc. Chapeau. Le reportage de France 3 parle de l'homologation, différente dans les pays européens (). Pour la France, c'était la longueur qui posait problème, les engins ont donc été raccourcis de 1,72cm à 1,65cm. J'ai l'impression que les versions longues ont disparu du catalogue. Autre info intéressante, la production est montée à 1000/an, c'est encourageant pour la pérennité... et peut-être pour la diminution des coûts. Ceci dit, il y a le marché de l'occasion (en fin de saison) grâce aux loueurs... L'usine elle-même revend quelquefois des trotts remises à neuf, par exemple toutes celles qui ont servi lors des 24 heures du Mans. Modifié le 18 juillet par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 18 juillet Partager Posté(e) le 18 juillet Pour les vieux qui manquent d'équilibre, mais encore sportif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) lundi à 20:05 Partager Posté(e) lundi à 20:05 L'armée s'intéresse aux trottinettes Zosh, avec le modèle Sport, châssis long 1 seul moteur très puissant, pneus 3 pouces, grande roue avant : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) lundi à 20:27 Partager Posté(e) lundi à 20:27 (modifié) Drôle de choix, j'aurais cru qu'une petite moto électrique / grosse draisienne aurais le même rapport taille / capacités en aillant une meilleure stabilité / prise en jambes. M'enfin c'est bien d'essayer. En passant une roue me semble plus interessante pour leur utilisation, on a les mains libres et c'est plus tout terrain. (Pendant ce temps en Ukraine) Modifié lundi à 21:17 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) mardi à 07:44 Partager Posté(e) mardi à 07:44 (modifié) Il y a 11 heures, misc a dit : ... une roue me semble plus interessante ... on a les mains libres et c'est plus tout terrain. Pas trop d'accord. Une Zosh -- en pneu fat peut rouler dans un bac à sable ou une zone boueuse, c'est impossible en roue. -- se maîtrise en 1 heure, une roue en ~1 semaine à condition d'avoir le talent adéquat. -- est stable sans les mains (sol plat, et frein de gachette), une trott' standard ne l'est pas même si frein de direction. -- peut recevoir un porte bagage , un top case, ne nécessite pas un ajustement personnalisé des pads. -- a une batterie amovible, une roue non... et ne parlons pas crevaisons/réparations/maintenance... Modifié mardi à 08:24 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) mardi à 10:00 Partager Posté(e) mardi à 10:00 Je suis d’accord avec tes arguments (même si je trouve des contre arguments en faveur de la roue; comme une meilleure capacité de franchissement d’obstacles ou de pentes fortes (à 45 degrés un guidon va gêner..)) Mais du coup je trouve qu’une mini moto / grosse draisienne a ces mêmes avantages, mais avec une plus grande « tenue » avec le pilote, du à un point de tenue en plus: En latéral on a deux points pour une trott là où une moto a une triangulation. Après je n’ai pas d’actions chez les draisiennes, je trouve juste étonnant de rester sur le principe trottinette lorsque l’encombrement s’approche de la mobylette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) mardi à 10:13 Partager Posté(e) mardi à 10:13 Tu veux une draisienne ? Hop, voilà 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) mardi à 10:34 Partager Posté(e) mardi à 10:34 13 minutes ago, Techos78 said: Tu veux une draisienne ? Hop, voilà Hehe, en effet Je vais faire le mec chiant mais je ne peut pas me retenir de remarquer qu’on se retrouve avec une assise type scooter / toilettes, ou l’on ne tiens pas vraiment le véhicule entre les jambes. Je suspecte que c’est la raison pour laquelle on vois pas (ou peut?) de scooters tout terrain. Mais je ne veut pas continuer ce procès aux trotts a grande roues, mon bémol est mentionné; elles ont tout droit d’existence, grand bien leur fasse etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) mardi à 10:58 Partager Posté(e) mardi à 10:58 il y a 11 minutes, misc a dit : ...Je vais faire le mec chiant ... Pas du tout, c'est un plaisir d'échanger différentes opinions. Et en tant qu'ancien motard, j'apprécie les chevauchées favorisant l'osmose pilote-engin. De mon côté, je ne cherche pas à promouvoir les Zosh, j'observe cependant qu'elles sont efficaces. Et je suis bluffé pas la beauté de la "gigafactory" française qui déborde de son activité agricole avec inventivité et professionnalisme. Chapeau. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) mardi à 11:54 Partager Posté(e) mardi à 11:54 (modifié) Merci, de même! (a part que ma carrière de motard s'est limité a une mobylette Peugeot Country, un moteur de 103 sur un cadre type BMX, très mignon.) 1 hour ago, Techos78 said: la beauté de la "gigafactory" française qui déborde de son activité agricole avec inventivité et professionnalisme. Chapeau. En effet, c'est une belle ligne d'assemblage, ça fait plaisir d'en voir en France. Le concept de l'utilisation agricole est aussi un angle interessant et positif. Modifié mardi à 12:56 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.