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KS16B : du jeu dans une pédale


Techos78

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Il y a 3 heures, djerr a dit :

Suite à des bruits de raclements de plus en plus persistants, j'ai pris mon courage a 2 mains et ait ouvert la roue pour la sortir de la coque et démonter les support pédales. photos ci jointe. Pour moi, pas photo, l'axe est plié. Votre avis ?

 

axle left1 - small.jpg

axle left5 - small.jpg

J'ai eu le même problème sur ma KS14C après 10 mois d'utilisation ....Renvoyé chez High'Tems => changement moteur-moyeu pris en charge par SAV.

Pas de saut, pas de onefoot, pas de marche arrière, pas de choc...

Axe (du côté du fil d'alimentation moteur) des premières versions trop fragile ?

PS. Mon poids = 93kg tout nu..:|

 

 

IMG_20160926_230300.jpg

IMG_20160926_230238.jpg

Modifié par doubleH
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@Freddy7294C'est ma 1ère roue et elle a subi les chutes d'apprentissages de toute la famille, mais aucune gamelle effroyable....

Elle a commencé  à faire un bruit de frottement très léger il y a 3 mois mais je ne l'entendais quasi pas, sauf quand je portais mon poids à droite... Le bruit allait et venait sans raison identifiable mais vraiment très léger.  Je me suis mis à essayer le one foot de manière un peu plus intensive, la marche arrière, ne suis plus hésitant pour sauter trottoir et bateaux divers et au fil du temps le bruit s'est plus ou moins stabilisé, même si je voyais bien que la flasque était légèrement griffée (voir mon post plus haut du 11 décembre) et là sans raison particulière ni chute, gros raclement à gauche.

Je pèse 90kg en tenue d'adam, donc 95 kg avec harnachement hivernal.  Je ne suis pas spécialiste des métaux mais je dirais que le métal de l'axe fatigue et qu'il se tord par à coup....

Bref, faut changer l'axe....

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@spiken

J'avais compris :D

Quand je l'avais achetée (octobre 2015), il me semblait bien que les caractéristiques techniques spécifiaient charge max 120 kg. Depuis, les importateurs français ont revu à la baisse les chiffres sur leurs documentation par précaution.

Il est vrai que le poids moyen des Chinois est significativement plus bas que celui des Européens ...

PS. J'suis pas enveloppé, juste un chouïa trop musclé du bide (tu verras avec l'âge et la sédentarisation....)

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Bonjour à tous,
Quand on dit que l'axe creux est à droite, c'est lorsque les boutons de mise en marche de la roue sont à l'avant ?
Dans ce cas là, avec les boutons vers l'avant, il vaudrait mieux utiliser son pied gauche pour démarrer, puisque ça revient un peu à faire du one foot, lorsque c'est notre pied droit qui est directeur, il vaudrait mieux mettre les boutons vers l'arrière...
Je pense que ça peut répondre à la question: Dans quel sens doit on rouler ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

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Tout depend de ta roue et aussi de son pneu.

Certaines roues ont des feux avant/arrière fixes et d'autres non par exemple, mis à part cela je ne pense pas que cela change grand chose.

En revanche, certaines roues ont également un pneu avec un sens de roulage (une flèche sur le flanc du pneu).

Cela dit je n'ai pas encore regardé sur ma KS-16B toute neuve :D

Modifié par spiken
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Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

Bonjour à tous,
Quand on dit que l'axe creux est à droite, c'est lorsque les boutons de mise en marche de la roue sont à l'avant ?
Dans ce cas là, avec les boutons vers l'avant, il vaudrait mieux utiliser son pied gauche pour démarrer, puisque ça revient un peu à faire du one foot, lorsque c'est notre pied droit qui est directeur, il vaudrait mieux mettre les boutons vers l'arrière...
Je pense que ça peut répondre à la question: Dans quel sens doit on rouler ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Sur la KS14C, les feux ne s'inversent pas...

Je pense plutôt que la solution consisterait à augmenter le diamètre extérieur de l'axe, ainsi le tube qui sert d'axe du côté du fil d'alimentation aurait une plus grande épaisseur (peut-être que les futures KS14D et KS16S sont renforcées à ce niveau ?)

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à l’instant, doubleH a dit :

Je pense plutôt que la solution consisterait à augmenter le diamètre extérieur de l'axe, ainsi le tube qui sert d'axe du côté du fil d'alimentation aurait une plus grande épaisseur (peut-être que les futures KS14D et KS16S sont renforcées à ce niveau ?)

Le moteur impose peut-être des contraintes de diamètre, aussi...

Autre piste: réaliser ce tube dans un acier plus solide: ça existe sûrement, au prix de quelques centimes d'euros de plus pour le prix à la construction.

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@Erwanrcx , pour la KS16, le fil (l'axe creux) est du côté de la valve, c'est à dire qu'il est à gauche quand on met les boutons devant.

@spiken , le sens du pneu ? J'attends toujours le wheeler qui saura faire la différence lors d'un test en aveugle.

@doubleH , sur le forum anglais, un quidam a précisé que la Monster avait un axe renforcé...

@sbouju , d'expérience, les aciers à haute ténacité sont chers, particulièrement à cause des traitements thermiques. Je pense que les chinois se sont un peu ratés sur ce coup là, surtout que plus le moteur est puissant, plus les fils sont gros, et moins il y a de la matière pour l'axe.

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Il y a 14 heures, doubleH a dit :

Je pense plutôt que la solution consisterait à augmenter le diamètre extérieur de l'axe, ainsi le tube qui sert d'axe du côté du fil d'alimentation aurait une plus grande épaisseur (peut-être que les futures KS14D et KS16S sont renforcées à ce niveau ?)

Vu qu'avec ce type de moteur, tout se trouve à la périphérie et qu'il n'y a strictement rien au milieu, la meilleure solution serait de supprimer l'axe purement et simplement :

Solowheel_orbit_1.png    Solowheel_orbit_2.png

Du coup, les constructeurs pourraient caser la batterie dans le trou du milieu (au lieu de laisser ce vide qui n'a aucun intérêt). Ça permettrait d'avoir de grosses batteries dans une roue qui resterait "fine".

Modifié par Addwyn
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Intéressant, comme avis... :)

Voir si l'abandon du "brushless" que cela représenterait alors poserait problème ? Je pense bien sûr à la pignonnerie nécessaire à la transmission, en terme de fiabilité et de nuisance sonore, notamment...

Modifié par sbouju
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Quelques vues de la maquette cao ici : https://www.youtube.com/watch?v=Ia0xr12VDaU

Depuis des décennies, les designers essayent de virer l'axe des roues. Cela impose le plus souvent une jante très rigide qui s'appuie sur des galets. Tout cela fonctionne bien ... dans une salle blanche. Les problèmes d'étanchéité, de lubrification, de qualité du guidage... sont insurmontables.

Quant à la sustentation magnétique, cela existe, mais indépendamment de l'entraînement magnétique. Et dépenser de l'énergie simplement pour se sustenter est dispendieux. C'est le problème des hélicoptères et de tous les "plus lourds que l'air".

On peut le fabriquer (les pédales sont vachement étroites, non ?) mais il ne faudra pas pleurer si le truc est bloqué parce qu'on a traversé un bac à sable.

En un mot, je ne crois pas à l'avenir de ce truc (mais je me trompe souvent...)

Edit : on dirait que Fastwheel fait aussi ce genre de chose. Qui copie qui ?

Fastwheel-anneau.jpg

Modifié par Techos78
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il y a une heure, Techos78 a dit :

Quelques vues de la maquette cao ici : https://www.youtube.com/watch?v=Ia0xr12VDaU

Depuis des décennies, les designers essayent de virer l'axe des roues. Cela impose le plus souvent une jante très rigide qui s'appuie sur des galets. Tout cela fonctionne bien ... dans une salle blanche. Les problèmes d'étanchéité, de lubrification, de qualité du guidage... sont insurmontables.

Effectivement, l'étanchéité (sans trop de frottements) semble être un problème difficile à résoudre.

Du coup, ne pourraient-ils pas faire un "entre deux", comme un gros "axe" creux bien costaud de 5 ou 10 cm de diamètre. Là, plus de problème de passage de fils et étanchéité peut-être plus facile à gérer  ?

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