Meneldor Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 J'ai ajouté un paillasson sous mon support de roue, sur du parquet ou de la moquette, cela évite de marquer le sol sous la roue après une sortie pluvieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sammbd Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Le 08/01/2017 à 02:26, Sammbd a dit : Sinon également en mode "le grand détournement", j'utilise actuellement la structure métallique de mon trolley de course pour amener la roue là où je m'entraîne et je pense que ça fera aussi office de repose-roue dans mon placard. Aka comment faire ses courses, débuter en roue sans choper de tendinite et la ranger proprement sans dépenser aucun sou en plus (bon pour la roue de Monsieur, nous verrons, peut-être qu'un détournement de planche à repasser est à prévoir ). Bah finalement...Je croyais pas si bien dire, haha! On a EFFECTIVEMENT détourné la table à repasser, :D! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Voici mon support pour roue fait avec de la récup de bois, des tôles et du vinyle blanc. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Il y a 2 heures, Tbx Nicolas a dit : Voici mon support pour roue fait avec de la récup de bois, des tôles et du vinyle blanc. 3 acm il y en a pour toute la famille c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 il y a 34 minutes, jodyl06 a dit : 3 acm il y en a pour toute la famille c'est bien ça ? En fait la mienne c'est celle du milieu, les trois autres roues sont à @Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 3 acm il y en a pour toute la famille c'est bien ça ?Sympa les roues ...Tu les collectionnes Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Belle réalisation, @Tbx Nicolas , je pense qu'effectivement le système de "barres parallèles" est le plus stable. Dès que j'ai eu ma roue (ks16), j'ai bricolé ce truc, utilisable pédales ouvertes ou fermées, avec une forme particulière due à la butée KS : Le plus simple est probablement celui de @Takoon : Ne pas négliger l'aspect sécurité : sur un support de guitare un gamin qui appuie sur ON peut prendre la roue dans le figure, alors qu'avec une roue hors sol, la roue s'emballe et se coupe en bipant. Il reste le risque abominable des doigts qui se coincent dans la roue... Donc attention, attention aux gamins, et peut-être aussi aux animaux de compagnie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Belle réalisation, [mention=23]Tbx Nicolas[/mention] , je pense qu'effectivement le système de "barres parallèles" est le plus stable. Dès que j'ai eu ma roue (ks16), j'ai bricolé ce truc, utilisable pédales ouvertes ou fermées, avec une forme particulière due à la butée KS : Le plus simple est probablement celui de [mention=29]Takoon[/mention] : Ne pas négliger l'aspect sécurité : sur un support de guitare un gamin qui appuie sur ON peut prendre la roue dans le figure, alors qu'avec une roue hors sol, la roue s'emballe et se coupe en bipant. Il reste le risque abominable des doigts qui se coincent dans la roue... Donc attention, attention aux gamins, et peut-être aussi aux animaux de compagnie.C est chiant les gosses Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Bon, pour moi c'est quelques tubes d'inox soudés...Mais question stabilité c'est nickel, et pour le coût, ce n'est pas énorme... 1kg d'inox à 9€/kg + quelques litres d'argonMême version pour la Ms3 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 C'est marrant comme on s'est tous trouvé une solution a pas cher. Beau boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Pour repondre niveau sécurité Une roue sur support de guitare ne tombe pas ni ne sort même si on l'allume, la seul chose que ça fait c'est que la roue se met droite si elle ne l'était pas et c'est tout. J'en ai un pour ma roue et vraiment aucun souci niveau sécurité.Si ca peu en rassurer certain.De plus vu que la roue touche les 2 barres du support, si on l'allume c'est la caisse qui bouge, pas la roue et donc il n'y a aucun risque que la roue tourne et s'emballe. C'est impossible.Par contre vos support avec roue libre me parraissent moins adapté. Sue se passe t il si on allume la roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Eh bien si le support est de niveau, la roue reste immobile, s'il y a de la pente, elle tournera dans le vide pour compenser jusqu'à s'emballer à vitesse max si le dévers est très important. J'ai fait ce système pour la Ms3 parce que 24kg sur un support de guitare, ça fait beaucoup. Et franchement si le support est bien de niveau, la roue reste immobile, pour moi c'est le support parfait !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Voici encore un modèle de rangement légé pour parking à domicile ou en voiture. Trouvé sur inmotion social feed, V8 adaptable Crédit : jvsjbj Source : https://app.imscv.com/member/en/shareArticleView?shareArticleId=219210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAT Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Sympa le support INOX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biogaz Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Bonjour, Je partage mon bricolage d'un socle pour une KS16S avec du matériel de récupération. En effet lorsque j'ai reçu ma roue, je l'ai posée sur la mousse qui était dans le carton en attendant de trouver un socle adapté. Et là elle s'est couchée au bout de quelques heures. J'ai donc décidé d'agir vite et me suis lancé dans la confection de ce modèle. Très stable et pratique avec des roulettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 (modifié) Hello, Suite au montage de mon trolley sur ma KS-14C, j'ai une position d'équilibre en appuis pneu + 2x tiges filtés qui me permet de faire tenir la roue "debout" (droite-gauche) bien que pas à niveau pour autant (roue complètement penchée en arrière). J'ai également remarqué qu'à l'allumage, la gyro-stabilisation ne s'active pas, la roue n'étant pas à niveau, ... et finalement je me dit que pour la sécurité c'est quand même ce qu'il y a de mieux non, ne pas les stocker à niveau : pas d'emballement moteur, donc pas de doigts en moins pour les enfants / pas de traversée du salon ni de rayage de parquet ... Je réfléchirai tout de même à un système + perenne que de simplement la poser de la sorte, mais je suis sûr par contre qu'elle ne sera pas à plat ! My 2 cents ... Nrv Modifié le 25 août 2017 par nrvfromcnr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 Par exemple chez ninenot lorsque l’on allume la roue elle se redresse toute seule. Donc la attention au doigt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigorniou Posté(e) le 2 octobre 2017 Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Mon support DIY en bois: 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigorniou Posté(e) le 2 octobre 2017 Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Et un autre avec un bidon de récup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Voici le mien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés