Hommedesbois Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Un autre fait sur imprimante 3D par un membre de la communauté. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour la compagnie, J'aurais besoin de votre avis sur cet article : https://www.amazon.fr/dp/B073RD6ZCX?psc=1 Ce serait pour poser ma future GW MSuper3-820 qui pèse quand même très lourd. Ce support est très léger donc facile à transporter, mais supportera-t-il, à votre avis, le poids de la MSuper3 ? Merci de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Il a l'air pas mal, en tout cas, ne supportant apparemment pas la roue en porte à faux. Pour un peu moins cher encore (mais il faut une scie sauteuse... ) tu as ça : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 (modifié) @sbouju, c'est moins de 10 euros mon lien Amazon, et ce support chez Casto est à plus de 20 euros d'après le lien que tu avais mis... A moins que tu aies un lien plus récent et moins cher ? EDIT : que veux-tu dire par porte à faux ? Elle sera éteinte et posée... Modifié le 4 octobre 2017 par db77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 (modifié) Oui, moins de 10 euros aussi pour celui de la photo que je n'ai pas encore découpé, découvert dans un super-bazar (*) juste à côté du nouveau Electro-Dépôt de Saulx-les-Chartreux qui vient juste d'ouvrir Sinon, une planche et 4 roulettes, ça doit pouvoir se trouver pour rien, aussi, en fouillant un peu les déchetteries et autres débarras d'encombrants ! (*) l'enseigne désormais bien connue "Action"... Modifié le 30 janvier 2021 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Ce n'est pas dans mon coin, hélas, je suis dans le 77 Nord, au ras de l'Oise... Sinon, la roue étant arrêtée, crois-tu que ça supporterait le poids de ma MSuper 3 ? Car concernant le porte à faux, je ne vois pas, étant novice et attendant ma roue, ce que tu veux dire par là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 J'ai déjà écrasé 2 porte-guitares, avec ma MS2 de poids équivalent, et qui n'est pas tout à fait du poids d'une guitare... Le premier très vite, avec la roue en porte à faux dessus, le deuxième moins vite, m'étant méfié lors de son achat et l'ayant justement choisi sans portage en porte à faux. Mais il a fini par plier quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 (modifié) @sbouju, oh mince alors ! C'est un peu pour ça que j'ai cherché un support qui s'appuie sur le sol, qu'il n'y ait pas d'espace entre le sol et la roue en fait, pour éviter un écrasement comme ceux que tu as eu. L'idée de ton support sur roulettes dans lequel tu découpes la place de la roue est excellent, mais moins pratique à trimballer que celui dont j'ai mis le lien. Reste à savoir, vu la légèreté de l'engin (181 grammes) si sa résistance au poids de la MSuper 3 va être suffisante... bien qu'il n'y ait pas de "place" entre le sol et lui... EDIT : le but étant de poser la roue dessus pour éviter qu'elle glisse et se retrouve sur le flanc, je vais tester et vous dirai. @++ Modifié le 4 octobre 2017 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Il y a 3 heures, db77 a dit : ...mais moins pratique à trimballer que celui dont j'ai mis le lien... Titre du sujet à modifier, alors, si besoin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 à l’instant, sbouju a dit : Titre du sujet à modifier, alors, si besoin... Pas si besoin que ça Car on fait ce que l'on veut, soit on le laisse à domicile, soit on le plie et on l'emmène en vacances avec la roue Globalement, il sera plus souvent à la maison, c'est clair car on a, en général, moins de jours de congés que de jours de travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Pourquoi ne pas utiliser tout simplement des tiges filetées sur les pédales, c'est hyper costaud et on l'a partout avec nous a condition d'avoir la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawaween Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 (modifié) Salut! @db77, j'ai eu la même réflexion que toi et j'ai acheté celui-ci afin d'éviter les écrasements (les bras reposent directement sur le sol): https://www.amazon.fr/CAHAYA-Antiderapant-Electrique-Mandoline-Accessoire/dp/B071DGSC9G/ref=pd_sbs_267_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=SASJ7GG4948GRDJMH9CD Mais les supports en plastique sur les bras ont cassé au bout de 3 jours... En plus si elle n'est pas assez incliné, la coque appuie insiffisament sur le support, et elle tourne (le moteur tourne et descend). Résultat je m'orient sur un DIY en bois, avec ce coup ci, laroue qui repose sur son support et la roue dans le vide. Modifié le 6 octobre 2017 par Wawaween Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 à l’instant, Wawaween a dit : Salut! @db77, j'ai eu la même réflexion que toi et j'ai acheté celui-ci afin d'éviter les écrasements (les bras reposent directement sur le sol): https://www.amazon.fr/CAHAYA-Antiderapant-Electrique-Mandoline-Accessoire/dp/B071DGSC9G/ref=pd_sbs_267_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=SASJ7GG4948GRDJMH9CD Mais les supports en caoutchouc sur les bras ont cassé au bout de 3 jours... En plus si elle n'est pas assez incliné, la coque appuie insiffisament sur le support, et elle tourne (le moteur tourne et descend). Résultat je m'orient sur un DIY en bois, avec ce coup ci, laroue qui repose sur son support et la roue dans le vide. Ah zut alors ! Je te dirai ça car je l'ai reçu et je récupère ma roue samedi. Si c'est si fragile, c'est bien dommage car rendre ce support plus costaud va faire perdre sa possibilité de le plier... Je vais regarder ça et viendrai informer la communauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i_wheel_survive Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 (modifié) Bon je participe ! J'ai fait ça cet aprèm avec 5 bouts de planche qui traînaient. J'ai gardé l'espèce de polystyrène/plastique du carton d'origine sur lequel la roue reposait. D'ailleurs ceux qui l'ont gardé et on pas envie de bricoler vous gardez ce morceau et vous coupez le carton tout autour pour renforcer "l'assise" Et apres un coup de peinture et 4,5€ de roulettes Me me reste plus qu'à faire un pochoir gotway je verrai ça demain ! Modifié le 6 octobre 2017 par i_wheel_survive 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 La preuve par l'image de ce matin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 (modifié) Waouh ! Il faut nous en prendre un stock ! Dommage que je n'habite pas près de chez toi... EDIT : J'ai récupéré ma première roue trop content et avec cette roue, un support offert Mais cela ne m'a pas empêché de tester le support de guitare... et alors ... et alors ... et alors... Zorro est arrivé-é-é et a dit NON ! trop fragile ! Ne pas prendre ce support ! Qu'on se le dise ! Modifié le 7 octobre 2017 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 (modifié) ce n'est pas un conseil, c'est juste une mise garde. Évitez celui là pour une ms3+ le pneu ne passe pas dedans !!https://www.banggood.com/fr/Electric-Wheelbarrow-Brackets-Unicycle-Stands-Holders-Show-Shelves-p-954762.html?rmmds=search je n'ai récupéré que les pieds anti-dérapants! la "montée" est une pelle à gâteaux "revisitée" H.S. Toujours le même fournisseur "long mais pas cher" (pour les mousses derrière)https://www.banggood.com/fr/Airwheel-Electric-Unicycle-Bumper-Strip-Wheelbarrow-Protective-Strip-p-957046.html?rmmds=search Modifié le 7 octobre 2017 par Roland25260 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krugl Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Le 06/10/2017 à 18:23, i_wheel_survive a dit : Ton bac à fleurs est bien plus joli que ta roues...mais que lui as tu fait?!! ????? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 à l’instant, krugl a dit : Ton bac à fleurs est bien plus joli que ta roues...mais que lui as tu fait?!! ????? Il l'a emmailloté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 C'est donc ainsi que naissent et poussent les roues 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés