jejegarcia Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Il y a 4 heures, En_Zion_La a dit : Bon à savoir... je vais pouvoir utiliser celui de la GOTWAY, kingsong (que j'ai gardé) Attention tu seras pas en 58.8 volts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 à l’instant, jejegarcia a dit : Attention tu seras pas en 58.8 volts On peut paramétrer une coupure Pour ne pas recharger trop souvent 100% de la batterie.90% en ce qui me concerne. Je pense qu'en saisissant l'intensité de coupure qui va bien. @hobby16c'est ça non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobby16 Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Il y a 4 heures, sonkenn a dit : Non, j'ai pris un chargeur supp pour en avoir un a la maison et un au bureau. De plus, je n'ai pas de charge doctor... Et le chargeur d'origine est un 3A, et celui de la Dual 2A. Le charge doctor gère? Oui, le Charge Doctor peut aller jusqu'à 10A, donc gère sans problème 2A+3A = 5A. J'ai même quelques un qui l'utilisent pour charger des Gotways à 8A. Par contre, attention, la prise peut être la même (des GX16 3 broches) mais le brochage est différent. V+ est sur la broche 1 mais 0V est sur la broche du milieu (sur les e-roues, 0V est sur la broche opposée), cf par ex. l'image d'Orsa. Donc il faut bien le préciser avant de commander. De même, la tension est plus basse (sur les e-roues, c'est 67V) donc on peut brancher un chargeur d'e-roue par le Charge Doctor mais il faut configurer celui-ci en mode coupure-auto par la tension, impérativement (par défaut, je le configure en mode coupure par le courant). Et les broches 2 et 3 devraient être reliées ensemble (à valider). Je suis en train de faire quelques Charge Doctors pour trot, mais avec des prises XLR, donc c'est encore une autre connectique. C'est le gros bazar en matière de prises, déjà que c'est assez compliqué sur les e-roues... donc tant que c'est pas rodé, il faut un max d'infos sur la prise et le chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobby16 Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 à l’instant, En_Zion_La a dit : On peut paramétrer une coupure Pour ne pas recharger trop souvent 100% de la batterie.90% en ce qui me concerne. Je pense qu'en saisissant l'intensité de coupure qui va bien. @hobby16c'est ça non ? Je ne pense pas. Le chargeur à 67V/2A va continuer à essayer d'injecter 2A à une batterie de 58V alors que celle-ci est déjà pleine, donc la coupure par intensité ne marchera pas, on risque une surcharge, la batterie qui explose, la maison qui crame, le chat et la belle-mère qui meurent dans l'incendie... Bon, c'est en théorie, parce ce que je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas affirmer à 100% vu qu'il y a aussi le BMS qui est sensé couper automatiquement. Donc sur le Charge Doctor, il faut paramétrer la coupure par tension. En résumé, si on branche un deuxième chargeur (pour la charge rapide, grâce au Charge Doctor) de tension plus basse, aucun problème, on aura la charge rapide tant que la tension batterie < tension du deuxième chargeur. C'est ce qui se passe si on branche un chargeur de Ninebot (62V) pour charger une batterie de Gotway (67V). Par contre, si on fait l'inverse, il faut faire attention, cf ci-dessus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) 8 hours ago, 0rsa said: Y'a pas de clignotant non plus si ? Ca c'est plus embêtant et je suis mitigé sur l'accessoire dans lequel j'ai investi pour la V9 Est-ce jouable de transformer les feux arrière de la DT en clignotants (l'emplacement est idéal) et de créer un feu arrière sur le garde boue ? On pourrait récupérer le commodo de la S3 et on aurait même le bouton pour le klaxon... Y'a-t-il des pros en électricité qui peuvent se pencher sur la question ? Modifié le 5 novembre 2016 par Zou33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) Mon conseil pour le porte smartphone #1 Quad Lock cher mais fiable https://www.amazon.fr/s/ref=bl_dp_s_web_325614031?ie=UTF8&node=325614031&field-brandtextbin=Quad+Lock universel sinon avec coque iPhone. J'ai essayé plusieurs modèles bas de gamme c'est vraiment pas fiable, au bout de 10 m le truc lâche. https://www.amazon.fr/gp/product/B00EHGN6WW/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Pour la sonnette, je suis entièrement d'accord pour respecter les règles, histoire de ne pas créer un conflit avec nos chers amis les piétons Qu'est-ce que c'est le chargeur Doc Modifié le 5 novembre 2016 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 @aminbest75 http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/05/charge-doctor-v2-10a-2/ C'est pour prolonger la durée de vie de ta batterie, ça ne charge pas à 100% la batterie car elle n'aime pas, ça coupe la charge un peu avant. L'inconvénient, c'est que tu n'auras plus la vitesse max offerte par une charge à 100% pendant les quelques premières centaines de mètres. Les wheelers l'utilisent énormément, il faut dire que leur vitesse est souvent limitée par le soft, ce qui ne les affecte pas comme cela peut affecter la vmax d'une trottinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 il y a 31 minutes, 0rsa a dit : @aminbest75 http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/05/charge-doctor-v2-10a-2/ C'est pour prolonger la durée de vie de ta batterie, ça ne charge pas à 100% la batterie car elle n'aime pas, ça coupe la charge un peu avant. L'inconvénient, c'est que tu n'auras plus la vitesse max offerte par une charge à 100% pendant les quelques premières centaines de mètres. Les wheelers l'utilisent énormément, il faut dire que leur vitesse est souvent limitée par le soft, ce qui ne les affecte pas comme cela peut affecter la vmax d'une trottinette Ah ok ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 @Carbonite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Voilà exactement l'usage que je fais de la trottinette .... exclusivement sur la route , car , les trottoirs parisiens sont surchargés et je ne suis pas du genre à faire peur aux piétons.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 A relativiser donc l’absence de Klaxon sur la dualtron car je doute que le klaxon de la S3 ait été suffisant par rapport aux accidents de la vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 30532413.mp4 j'ai pris ça sur aliexpress .... a voir mais c'est bien strident et aigu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 le lien vers la video n'a pas l'air de fonctionner , je met le lien du vendeur ou je l'ai prise https://fr.aliexpress.com/item/2015-ROCKBROS-Classical-Stainless-Bell-Cycling-Horns-Bike-Handlebar-Bell-Horn-Crisp-Sound-Bike-Horn-Safety/32391981211.html?spm=2114.30011508.3.8.khDTw0&s=p&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10091_10090_10088_10089,searchweb201603_1&btsid=9561cb55-3b8e-493a-a100-becc026e9f4a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Oh mon dieu tu vas arracher les oreilles des piétons Il est sacrément aiguë, il me casse les oreilles rien qu'à l'entendre sur la vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 c'est pourquoi j'ai pris ce modele en espérant que les caisseux m'entendront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 excellent Flo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Pour ceux qui veulent les clignos, le klaxon et qui ont une selle : http://www.passiongadgets.com/gaciron-bicycle-rear-light-smart-warning-safety-light-with-horn-bell.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Malheureusement, vous ne pourrez jamais rien faire contre une personne qui téléphone en roulant ou inattentive et pressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 (modifié) Il y a 19 heures, Carbonite a dit : le lien vers la video n'a pas l'air de fonctionner , je met le lien du vendeur ou je l'ai prise https://fr.aliexpress.com/item/2015-ROCKBROS-Classical-Stainless-Bell-Cycling-Horns-Bike-Handlebar-Bell-Horn-Crisp-Sound-Bike-Horn-Safety/32391981211.html?spm=2114.30011508.3.8.khDTw0&s=p&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10091_10090_10088_10089,searchweb201603_1&btsid=9561cb55-3b8e-493a-a100-becc026e9f4a Merci ! c'est le plus efficace apparement Modifié le 6 novembre 2016 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés