Bolton Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 @PwiikPwiik Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Pour rappel, voilà en fonction du poids et de la puissance ce que pourrait donner une vitesse de securité!Salut, la puissance sur le tableau est elle la puissance nominale ou en pic ?D'après les calculs de Nomad sur le forum américain, corrigés par moi même en tenant compte de la vrai puissance en pic de la Monster (il indiquait une puissance en pic erronée, trop importante, qui donnait une vitesse de sécurité de 40km/h), la vitesse de sécurité est de 34km/h.Sur ton tableau en utilisant la puissance de 1500W et mon poids, je tombe sur la même vitesse de 34km/h Je ne sais pas si vous utilisez tous les deux la même formule, mais chapeau les matheux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Et donc 22km/h pour la V8 pour un poids de 80kg tout équipé... Va falloir revoir mes réglages à la baisse. Je pensais être en sécurité à 25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 @LuckySXM Ouais sauf que la V8 est capable de sortir beaucoup plus de watts que les 800W annoncés. Les 800W c'est une valeur nominale qu'elle sera dans tous les cas capable de sortir je pense. Mais dans la plupart des cas elle peut sortir plus. Des tests Russes ont montré qu'elle pouvait développer jusqu'à 2400W avant de "lâcher" (batterie pleine je pense). Ce qui nous amène à 40 km/h pour 80 kilos selon ce tableau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Franchement je l'ai poussée à presque 30 km/h dans des montées (pas des faux-plats) et, même si je ne pèse que 64 kilos, je suis sur qu'elle crachait bien plus que 800W. Elle est fiable, je lui fais confiance... Bon ok par contre j'abuse un peu à 30 dans les montées, j'ai décidé de me calmer depuis. Pour info je m'approche des 1200 kms avec ma v8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 C'est clair que ça doit être faisable, mais je ne pense pas qu'il soit raisonnable de rouler en permanence au bord de la rupture, car du coup on entre dans un domaine qui relève davantage de l'exploit sportif au quotidien, que de la balade pépère en toute sécurité.S'équiper avec tout le matos de protection disponible, et partir rouler en sachant qu'on va flirter avec les limites, c'est une chose, mais se balader en sifflotant les mains dans les poches sans casque intégral à 30 km/h, c'est du suicide. C'est mon opinion.Mais j'ai quand même une toute petite expérience de la gestion du risque (j'ai été pilote d'hélicoptère de combat dans l'armée de terre quelques années, puis moniteur de parachutisme pendant 10 ans).Il y a une différence entre la prise de risque planifiée et volontaire, et frôler les limites en totale inconscience.J'en sais quelque chose. J'ai vu un paquet d'amis mourir par excès de confiance. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) J'ai de gros gants et un casque de snowboard qui couvre tout le crâne. Je pense flirter très rarement avec les limites, et quand je la pousse dans une montée, ça ne dépasse jamais les 400 mètres. Je tiens à mes dents Modifié le 15 mars 2017 par Bolton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 il y a 41 minutes, Bolton a dit : Franchement je l'ai poussée à presque 30 km/h dans des montées (pas des faux-plats) et, même si je ne pèse que 64 kilos, je suis sur qu'elle crachait bien plus que 800W. C'est plausible : à 8m/s (29 km/h) , pour faire grimper 75 kg (roue+pilote) dans une pente de 10%, il faut 736 W * 0,8 = 590 Watts. (sachant qu'il faut 736 W pour hisser 75 kg à 1 m en 1 s , c'est la définition du cheval vapeur). Je bouge régulièrement mon quintal à 29 km/h avec les 800W de la ks16b, mais uniquement sur piste horizontale et correcte. Et je réduis dans les montées. De toute façon, les pentes sont inconfortables, il faut monter sur les orteils pour contrer le couple de la roue, on sent bien qu'il y a des électrons qui s'activent, faut pas en abuser. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) @Techos78 De plus j'ai calculé (à la super-louche, en fonction du temps de charge), qu'à 30 Km/h je consommais environ 400W sur du plat, sans vent. Ok j'explique ma technique de calcul car je suppose que tu vas vouloir savoir : mon parcours fait 13 kilomètres "à fond le ballon", et, à quelques secondes près, 30 minutes (soit une moyenne de 26 Km/h, oui oui.) Ensuite je la charge, et généralement ça dure 1h40 grosso modo. Donc, 1,66x130 = 216 Wh, que j'arrondis joyeusement à 200 Wh car je sais que les dernières minutes ne chargent pas à 1.5A, mais je n'ai pas la moindre idée dans quelles proportions et puis 200 c'est rond, c'est joli et ça m'arrange. Bref. Ensuite bah 200/0.5=400 (je suis sur que tu aimes mon approche très scientifique de la chose ) Edit : Pour info mais tu devais déjà t'en douter, le chargeur de la V8 fournit 130W. Modifié le 15 mars 2017 par Bolton ajout précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Ce que j'aime bien avec les calculs de coin de table faits "à la louche", c'est qu'au final ils sont souvent très proches de la réalité car les différentes erreurs s'annulent d'elles même Modifié le 19 mars 2017 par LuckySXM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Le réglage par défaut de ma V8 est de 1,7. Il semblerait que ce réglage par défaut est différent et spécifique à chaque V8 alors que les V8 sont identiques... on pourrait me dire pourquoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2017 @BipBip06 Oui c'est pour corriger les défauts de position de carte mère et/ou du capteur gyroscopique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 En fait, c'est le capteur accélérométrique qui gère l'assiette, le capteur gyroscopique stabilise l'asservissement. Un capteur MPU6050 intègre un tri-axe gyro et un tri-axe accéléro : https://www.invensense.com/products/motion-tracking/6-axis/mpu-6050/ En plus des erreurs dues au montage, ce capteur a des erreurs de biais qu'il faut compenser : Donc jusqu'à 80 mg de biais (axe Z), l’arc-tangente 0,08 = 4,57° d'erreur angulaire. Ce mems comporte ses propres codeurs 16 bits, franchement, c'est une petite merveille ! ! ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2017 ... Ouais, c'est ça que je voulais dire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Personne a autre chose à rajouter ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 avec mon réglage d'origine de 1,7 ... j'ai mis un niveau à bulle sur une pédale : a l'avant elle remonte trés légérement, pour avoir le niveau à l'horizontal je dois remonter le niveau environ de 4/5 mm au bord arriere de la pédale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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