hobby16 Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 à l’instant, MIKL72 a dit : Pourquoi y a t-il des valeurs en rouge dans ce tableau? @hobby16, comment arrives tu à déterminer le nombre de cycle pour ces proportions de charges? Les valeurs en rouge correspondent aux exemples en bas du tableau. Le nombre de cycles est extrapolé à partir de l'estimation de Battery University : doublement quand on charge 14% de moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Ah d'accord!! Bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 10 décembre 2016 Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 15 hours ago, hobby16 said: La batterie est de 460Wh 80.4V correspond à (460-190)/460 = 58% 84.5V correspond à 100% Donc en faisant une droite, on obtient 82.5V pour 80%. Si je ne me suis pas trompé, c'est ce seuil que tu dois régler dans le Charge Doctor (et non 84V) Merci pour ton retour, j'ai essayé 82,5V et je charge de 53wh sur 190wh, donc il faut encore ajuster le seuil. Comme la tension est déjà très proche de la Vmax, je serais tenté de passer en seuil amperage, j'étais encore à 1,2A. Je continue de tâtonner et revendrait vers toi quand j'aurai trouvé la bonne valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Bon, après essais, je recommenderais de régler le CD sur 1,4A. Cela devrait charger la batterie entre 80 et 85%. Le voltage est à 84,4V à ce niveau là, donc utiliser un seuil de tension me paraît compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Hello lancé ce post pour l'optimisation de nos batteries : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 @hobby16 Aurais-tu (ou saurais-tu où trouver) un adaptateur de la prise d'une MCM4 vers une V8? Si je peux utiliser le même CD, bien sûr. Elle est bien plus petite sur la V8 non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobebryce Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 À ceux qui ont le charge doctor.. quels réglages faites-vous pour la charge de notre V8 chérie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Je l'ai réglé en coupure automatique, tension montante, à 81,3 V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 3 hours ago, kobebryce said: À ceux qui ont le charge doctor.. quels réglages faites-vous pour la charge de notre V8 chérie? 82,5V pour 80%. Les différents seuils sont indiqués à cet endroit: http://forum.electricunicycle.org/topic/5972-charge-doctor-for-inmotion/?do=findComment&comment=74710 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobebryce Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 @em1barns @Gil j'ai envie de passer le cap et de l'acheter mais est-ce difficile à configurer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Just now, kobebryce said: @em1barns @Gil j'ai envie de passer le cap et de l'acheter mais est-ce difficile à configurer? Non, c'est simple. Il suffit de suivre les instructions sur le site de hobby16. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobebryce Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Petite question pour ceux qui ont commandé le charge doctor, vous l'avez reçu longtemps après? Parce que du coup je n'ai pas eu de retour après le paiement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 J'ai reçu le mien le 2 jours après la commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bop Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Salut , j'ai commandé le mien mais avec les fêtes , hobby16 n'a pas vu passer le virement. Je lui ai envoyé un mp ces derniers jours et il m'a répondu aussitôt ainsi qu'envoyé le CD. Je te conseille de le contacter directement en mp pour faire un point avec lui ( parfois c'est la poste qui peut aussi prendre du retard). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Effectivement la poste peut révéler quelques surprises parfois , surtout en période de fete... le mien est bien arrivé, bien emballé, en une dizaine de jours avec un numéro de suivi, qui interrogé sur la poste.net me disait "N° incorrect" !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobebryce Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Charge doctor reçu hier.. merci @hobby16! j'ai voulu charger ma roue cette nuit, je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais aucune charge n'est passée.. J'ai pourtant suivi la configuration sur le site en mettant tension montante, coupure automatique, 82,5V.. Help! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 As-tu essayé un charge simple sans coupure ? Il y a un détromppeur non ? As-tu bien branché le chargeur au CD et CD à la roue ? Il y a des marques ou l'on peut facilement se planter. En Gotway et kingsong je n'ai jamais ce soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobebryce Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Il y a 7 heures, En_Zion_La a dit : As-tu essayé un charge simple sans coupure ? Il y a un détromppeur non ? As-tu bien branché le chargeur au CD et CD à la roue ? Il y a des marques ou l'on peut facilement se planter. En Gotway et kingsong je n'ai jamais ce soucis. Pas essayé de charge simple avec le charge doctor.. enfin surtout quel intérêt du coup? Concernant les branchements, oui, pas de soucis, j'ai peut être fait une erreur dans la config.. Je vais rerelire mais je vois pas où je me suis planté.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Il y a 17 heures, kobebryce a dit : Pas essayé de charge simple avec le charge doctor.. enfin surtout quel intérêt du coup? Concernant les branchements, oui, pas de soucis, j'ai peut être fait une erreur dans la config.. Je vais rerelire mais je vois pas où je me suis planté.. C'était histoire de contrôler que le cd comptabilisé correctement les watts chargé. La coupure tu l'as parametré comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobebryce Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Appui de moins de 5 secondes à l'allumage.Puis j'ai rentré la valeur de 82,5VEt ensuite j'ai mis Up V sur le troisième écran.J'ai pas touché au Pr1 ni à rien d'autre.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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