Techos78 Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 OK, @Bardamu , il n'y a pas de souci, 2,5mm2 c'est Byzance. Juste pour qu'il n'y ait pas de confusion : les packs de batterie Li-Ion ont classiquement 4 fils : deux petits pour la charge (vers le connecteur) et deux gros pour l'utilisation (vers la carte). Les fils de charge sont souvent en gauge AWG 18 (environ 1 mm2) et les fils d'utilisation en AWG 12 ou 14 (environ 2 à 3 mm2). Ce sont bien les petits qui ne doivent... pas être trop petits. Tu peux oublier cette histoire de bms, qui concernait une roue ... Bonne manipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 @Techos78 Merci pour tes précisions sur les batteries Li-Ion, c'est bien des 2 fils câblés au connecteur de charge dont je parlais, n'ayant pas pu vérifier la section des deux autres en ouvrant ma trott. De toute façon, le fabricant vend un boîtier pour recharge rapide avec triple connexion, c'est donc qu'il valide cette utilisation. A nous les recharge en 3h au lieu de 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valis007 Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Pour charger au delà de 4 Ampères, il faut vérifier si la section des fils de charge internes à l'engin est suffisante, et être sûr que les bms sont bien connectés en parallèle, et non pas à la queue leu leu comme on le voit malheureusement de temps en temps. Edit : Ce chargeur 5 A semble pas mal : https://fr.aliexpress.com/store/product/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/131510_32727727704.html Je ne l'ai pas essayé.bonsoir,on peut le brancher sans pb sur une monoroue Ks16 à ton avis ?thxEnvoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 (modifié) Le 14/11/2016 à 09:17, Zou33 a dit : Quid de la Dualtron ? Pas de soucis prévu pour et validé par plein de monde ! Modifié le 15 novembre 2016 par jejegarcia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Merci @jejegarcia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobby16 Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 il y a une heure, valis007 a dit : bonsoir, on peut le brancher sans pb sur une monoroue Ks16 à ton avis ? thx Oui, c'est un bon chargeur et c'est ok si ta KS a une batterie > 560Wh. C'est un modèle ventilé donc fiable mais bruyant (à quel point, on ne sait pas ?). J'ai un utilisateur de Charge Doctor qui l'a et qui en est content (il utilise le Charge Doctor duo pour brancher avec un deuxième chargeur générique 2A, pour charger à 5A+2A= 7A, ça laisse rêveur !). Je lui ai envoyé à souder un connecteur GX16-3 compatible avec sa Gotway car il l'avait commandé avec la mauvaise prise. Alors fais attention à bien préciser le bon type de connecteur quand tu commandes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 70 balles pour 5A, ça semble être une meilleure alternative que deux chargeurs 3A pour 50 balles pièce 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valis007 Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Oui, c'est un bon chargeur et c'est ok si ta KS a une batterie > 560Wh. C'est un modèle ventilé donc fiable mais bruyant (à quel point, on ne sait pas ?). J'ai un utilisateur de Charge Doctor qui l'a et qui en est content (il utilise le Charge Doctor duo pour brancher avec un deuxième chargeur générique 2A, pour charger à 5A+2A= 7A, ça laisse rêveur !). Je lui ai envoyé à souder un connecteur GX16-3 compatible avec sa Gotway car il l'avait commandé avec la mauvaise prise. Alors fais attention à bien préciser le bon type de connecteur quand tu commandes. Merci de ta réponse. .encore 1 petite question. si je prends ton Triplex . je peux bien le brancher avec les 3 chargeurs 2 fois 2A +1 chargeur 5A sur le charge doctor? ( qui a 2 prises ) merci Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) 4 hours ago, valis007 said: Merci de ta réponse. .encore 1 petite question. si je prends ton Triplex . je peux bien le brancher avec les 3 chargeurs 2 fois 2A +1 chargeur 5A sur le charge doctor? ( qui a 2 prises ) merci Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Edit : j'avais pas vu la seconde partie du post, my bad Modifié le 15 novembre 2016 par Bardamu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobby16 Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, valis007 a dit : Merci de ta réponse. .encore 1 petite question. si je prends ton Triplex . je peux bien le brancher avec les 3 chargeurs 2 fois 2A +1 chargeur 5A sur le charge doctor? ( qui a 2 prises ) merci Ca ferait un courant de 11A. Ca devrait passer en théorie car le transistor de switch du Charge Doctor tient jusqu'à 150A. Il faudrait tester, je ne l'ai jamais fait. Il faut juste vérifier que les fils ne chauffent pas trop. Je vais faire un post sur les diamètres de fils recommandés car avec les gros courants des trots (le problème ne se pose pas vraiment sur les monowheels), il faut connaître le bon diamètre. Si c'est mal choisi, Techos78 sera là pour vous taper sur le doigt. Pour info, les fils de sortie du CD sont de cablibre 18AWG, le courant max préconisé est, théoriquement, de 17A. Modifié le 15 novembre 2016 par hobby16 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valis007 Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Ca ferait un courant de 11A. Ca devrait passer en théorie car le transistor de switch du Charge Doctor tient jusqu'à 150A. Il faudrait tester, je ne l'ai jamais fait. Il faut juste vérifier que les fils ne chauffent pas trop. Je vais faire un post sur les diamètres de fils recommandés car avec les gros courants des trots (le problème ne se pose pas vraiment sur les monowheels), il faut connaître le bon diamètre. Si c'est mal choisi, Techos78 sera là pour vous taper sur le doigt. Pour info, les fils de sortie du CD sont de cablibre 18AWG, le courant max préconisé est, théoriquement, de 17A.2 fois 2 A plus 5A soit 9A non?Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 il y a 56 minutes, hobby16 a dit : (...) Pour info, les fils de sortie du CD sont de calibre 18AWG, le courant max préconisé est, théoriquement, de 17A. Quand on s'intéresse à l'intensité de fusion d'un fil , il y a ce tableau : https://www-d0.fnal.gov/hardware/cal/lvps_info/engineering/wirefusing.pdf qui donne 82 A pour un fil gauge 18 nu monobrin de section circulaire en cuivre. Les câbles souples (multibrins) isolés tiennent beaucoup moins, car il y a moins de cuivre (coef de foisonnement), les brins intérieurs dissipent mal et l'isolant confine la chaleur. Le tableau suivant : http://rmcf72.free.fr/documents/articles/tableawg.pdf confirme la valeur donnée par @hobby16 , sachant que c'est une valeur maxi, et que l'isolant peut fondre avant le cuivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobby16 Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Il y a 4 heures, valis007 a dit : 2 fois 2 A plus 5A soit 9A non? J'avais lu Triplex et "3 chargeurs" et j'en avais déduit 3 x2A, au lieu de 2x2A, désolé, lecture rapide. 9A, ça marchera, oui. Sinon, Zou33 m'avait inspiré un Charge Doctor à 3 entrées (2 entrées classique et une troisième du côté du fil de sortie). Je lui en fais un dans les prochains jours, je vais voir si c'est jouable. Le CD sera bien rempli à l'intérieur mais ça devrait donner un résultat très propre. On aura autant de prises que la multiprise Minimotors en moins cher et avec les fonctionnalités du CD. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 @hobby16 ? On n'arrête pas le progrès! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobby16 Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 @sonkenn Comme promis, le Charge Doctor Triplex. Prix 35€ port compris. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Vraiment Nickel ! Le premier est pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 @hobby16Et du coup, est-ce qu'on pourrait imaginer ça ou le boiier est vraiment trop petit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobby16 Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Il y a 10 heures, Zou33 a dit : @hobby16Et du coup, est-ce qu'on pourrait imaginer ça ou le boiier est vraiment trop petit ? Le roi de Photoshop! C'est la course à l'armement lol. Mais c'est jouable oui, le boîtier n'est pas trop petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 12 minutes ago, hobby16 said: Le roi de Photoshop! lol même pas, j'ai fait ça avec Paint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Il y a 11 heures, Zou33 a dit : @hobby16Et du coup, est-ce qu'on pourrait imaginer ça ou le boiier est vraiment trop petit ? Ah ah il va falloir en commander des chargeurs!! Si tout le monde en prend 3 supp., on va vite arriver aux 20! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés