Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je me suis lancĂ© dans la pose d un moteur avant sur Kugoo M4. J ai achetĂ© un moteur, un pneu , un contrĂŽleur . Et bien sur des fiches connecteurs et cĂąbles. Chaque moteur fonctionne parfaitement avec ses contrĂŽleurs sur le module TF 100  sĂ©parĂ©s, mais impossible de les faire tourner ensemble ... J ai tout essayĂ©, avec l alim sur le second, sans l alim, avec une batterie sur chaque contrĂŽleur ( les 2 neuves) , rien Ă  faire ... J ai maintenant une liste d erreur qui va et vient 007; 002, 006... Ce qui fait que plus rien ne fonctionne mĂȘme seul.  Si quelqu un Ă  un tuyau, je suis preneur, je me demande si je ne vais pas revendre tout le bazaar pour me prendre directement un Kugoo G booster...merci de vos rĂ©ponses.

https://www.espritroue.fr/topic/15938-ajout-moteur-avant-kugoo-m4/

• 2 semaines aprĂšs...

pourquoi veux tu doubler le moteur de la M4 ? En ville elle a assez de couple ^^ Le point faible de ce modĂšle c'est plutĂŽt l'autonomie Ă  mi batterie de suite on va beaucoup moins vite. tu aurais pas plus intĂ©rĂȘt Ă  gonfler l'ampĂ©rage mettre une de 30A ?

https://www.espritroue.fr/topic/15938-ajout-moteur-avant-kugoo-m4/#findComment-284870

Bonjour,, l, autonomie ne me gĂȘne pas plus que ça. J ai besoin de plus de couple. . De plus, je n ai pas la place pour loger une 30 A , ni celle d ailleurs du G Booster. J ai donc achetĂ© une batterie neuve 11 Amperes ( Je vais reconditionner l ancienne qui a un problĂšme de BMS) et une petite de 6 ampĂšres pour le moteur avant avec un usage occasionnel. Mais la, je sĂšche sur le couplage des 2  contrĂŽleurs...  je suis une personne handicapĂ©e de 110 kilos, en montĂ©e, c est trop faible et je ne peux la soulager du pied. Si je n y arrive pas , je revends l ensemble pour piĂšces et j achĂšterai une plus puissante.Merci

https://www.espritroue.fr/topic/15938-ajout-moteur-avant-kugoo-m4/#findComment-284876

• 4 semaines aprĂšs...

bonjour @Pascal Kugoo

Je viens de tomber sur ce topic que je n'ai pas épluché de fond en large mais  y a des schémas qui peuvent éventuellement répondre à ta question

AprĂšs j'ai peur que le deck soit trop petit pour recevoir un 2eme contrĂŽleur

AprÚs le kugoo G Booster compte tenu de ton poids je pense que c'est un peu juste, Je ne sais pas quelle est la nature de ton handicap mais elle pÚse aussi 30kg si t'as pas besoin de la porter ça devrait aller mais elle gÚre un poids max de 120Kg en cÎte avec un sac à dos bien rempli tu risques de forcer sur le moteur. Perso je fais 93kg et j'étais parti sur la Jueshai X900 qui gÚre 150 kg et fait 35kg avec ses 2000W de puissance, y a que sur des cotes de 60° que je l'ai vu caler, elle est moins chÚre que la G Booster et est équipé de pneus tubeless. AprÚs le modÚle que j'ai n'est pas super au niveau des finitions mais aprÚs ça se customise et sur la route elle me donne satisfaction

Modifié par Char Aznable
https://www.espritroue.fr/topic/15938-ajout-moteur-avant-kugoo-m4/#findComment-288774

C est sympa de ta part, je me suis dĂ©brouillĂ© et j ai rĂ©ussi. J ai changĂ© le BMS sur l ancienne batterie, c est lui qui provoquait des chutes de tension. Mais elle est longue et lourde  , j ai donc optĂ© J pour une petite batterie de 6 Amp et le contrĂŽleur dans une petite sacoche sur l avant.  Un bouton off/on pour le moteur avant et ça marche plutĂŽt pas mal . En tout cas c est suffisant pour moi.  J ai suivi le mĂȘme cĂąblage sauf le "plus". j ai rajoutĂ© un petit fil pour partager le coupe alim lorsque l on freine. C est l adaptation physique du moteur sur la fourche avant et le dĂ©calage du disque qui m a causĂ© le plus de boulot. J ai du usiner pour affiner et j ai du renforcer en (petite) plaque d acier de 3 mm , l alliage d origine m a paru un tantinet faiblard.. Mais plus q une volontĂ© de faire des Ă©conomies, c est surtout le defi qui m intĂ©ressait ... merci

• J'aime 1
https://www.espritroue.fr/topic/15938-ajout-moteur-avant-kugoo-m4/#findComment-288791

• 3 mois aprĂšs...