WhiteKnight Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonjour, nouveau sur le forum. Alors voila je possède depuis 2 mois environ une mono-roue de la marque Gyroboarder. Alors déjà je n'ai pas retrouvé cette marque dans votre liste. (ça c'est pas rassurant pour moi C'est simple j'étais attiré par ce système de déplacement depuis un moment et mon choix s'est fait par le portefeuille. une promo extra sur le net, du moitié prix... Bref apprentissage seul, il m'a fallu un moment pour comprendre qu'il y avait un tilt-back. 2 ou 3 coupure nette, sans chute, heureusement pour moi (merci les réflexes). Bon ça fait maintenant 1 mois que je l'utilise pour aller bosser, et je suis très frustré par cette limitation, je ne l'ai pas mesurée, mais elle doit se situer entre 12 et 15 km/h vitesse max donnée pour 18... (vitesse pas encore réellement mesuré, il faut que je m'en occupe). peu de notice d'utilisation donc je ne sais pas si 'il est possible de modifier le tilt back de cette roue. quelqu'un connaitrait il le modèle ? la prochaine fois je yeuterais le comparateur lors du chgt d'appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 On parlait de cette marque dans le sujet suivant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteKnight Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blemiglute Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Est-ce qu'elle ressemble à ça toi aussi ou à celle qu'on vois sur le site de la marque? Je n'arrive pas a retrouver de trace du modèle que j'ai sur internet en fait je trouve ça super bizarre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteKnight Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Hello. etonnant mais elle ne ressemble pas du tout à la mienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyroroue-shop Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Est-ce qu'elle ressemble à ça toi aussi ou à celle qu'on vois sur le site de la marque? Je n'arrive pas a retrouver de trace du modèle que j'ai sur internet en fait je trouve ça super bizarre!C est sympatique Gyroroue est un OEM que j'ai vu en Chine dans pas mal de boutiques , 350wh en général avec une de 170wh en batterie Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Cela équivaut à une airwheel X3 ou X8 selon le diamètre de la roue.....12/15km/ h et 12/15 km d'autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blemiglute Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 bah je me dis que pour débuter c'est ptetre moins pire que de ruiner une belle roue a 1000€ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Salut petite question sur le tb de la gotway mcmc4 hs . Avec l appli gotway je suis limité à 24 kmh donc si je supprime le tb et je garde les alarmes est ce que va débrider la roue a 35 kmh et est ce que j aurais les alarmes qui prendront en compte la limite à 35 kmh ? Pas envie de me prendre une gamelle ....merci pour votre aide weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Si tu supprimes seulement le tilt back, tu auras toujours les alarmes. Tu peux supprimer les deux premières alarmes (1 bip et 2 bips par seconde) qui sont basées sur la vitesse. Il y a ensuite une alarme (3 bips par seconde) basée sur la puissance disponible et non sur la vitesse (quand tu atteints 80% de la puissance disponible). Mais il n'y a pas d'alarme fixée à 35 km/h. Si tu es en montée par exemple, la troisième alarme peut très bien se déclencher à 10 km/h. Ou bien si tu accélères un peu fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Si tu supprimes seulement le tilt back, tu auras toujours les alarmes. Tu peux supprimer les deux premières alarmes (1 bip et 2 bips par seconde) qui sont basées sur la vitesse. Il y a ensuite une alarme (3 bips par seconde) basée sur la puissance disponible et non sur la vitesse (quand tu atteints 80% de la puissance disponible). Mais il n'y a pas d'alarme fixée à 35 km/h. Si tu es en montée par exemple, la troisième alarme peut très bien se déclencher à 10 km/h. Ou bien si tu accélères un peu fort.Alors en fait ma roue roule qu a 24 kmh ? Impossible de aller plus vite ? weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 À quelle moment est-ce que j'ai écrit que ta roue était limitée à 24 km/h ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 À quelle moment est-ce que j'ai écrit que ta roue était limitée à 24 km/h ? C est juste une question voilà weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Première chose, il est impossible de brider une roue. On peut programmer un tilt back à une vitesse donnée pour qu'il penche la roue en arrière et incite le conducteur à ralentir, mais si le-dit conducteur n'en fait qu'à sa tête et continue d'appuyer sur les pédales et de se pencher en avant, la roue continuera à accélérer jusqu'à ce que son moteur et/ou sa batterie ne puisse plus suivre, et là c'est le faceplant et c'est généralement très douloureux. Deuxième chose, la vitesse maximum que peut atteindre une roue est fonction de beaucoup de paramètres : la puissance du moteur, la charge de la batterie, le poids du pilote, la pente du terrain, le vent, le frottement du pneu sur le sol, et probablement d'autres facteurs auxquels je ne pense pas. Donc on ne peut pas dire et graver dans le marbre "la vitesse maximum de telle roue est de tant de km/h en toutes circonstances". Cela dit, je pense qu'une MCM4 HS bien chargée et avec un pilote pas trop lourd dépasse largement les 24 km/h sur du plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Première chose, il est impossible de brider une roue. On peut programmer un tilt back à une vitesse donnée pour qu'il penche la roue en arrière et incite le conducteur à ralentir, mais si le-dit conducteur n'en fait qu'à sa tête et continue d'appuyer sur les pédales et de se pencher en avant, la roue continuera à accélérer jusqu'à ce que son moteur et/ou sa batterie ne puisse plus suivre, et là c'est le faceplant et c'est généralement très douloureux. Deuxième chose, la vitesse maximum que peut atteindre une roue est fonction de beaucoup de paramètres : la puissance du moteur, la charge de la batterie, le poids du pilote, la pente du terrain, le vent, le frottement du pneu sur le sol, et probablement d'autres facteurs auxquels je ne pense pas. Donc on ne peut pas dire et graver dans le marbre "la vitesse maximum de telle roue est de tant de km/h en toutes circonstances". Cela dit, je pense qu'une MCM4 HS bien chargée et avec un pilote pas trop lourd dépasse largement les 24 km/h sur du plat.En effet pour moi à 24 kmh le tb commence à bipper mais je ne sents pas la pédale durcir ni remonter donc dans le doute je préfère ralentir ...weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Si tu as laissé les deux premières alarmes (qui sont à 23 et 25 km/h respectivement, si ma mémoire est bonne), alors c'est normal que tu bippes quand tu atteints 24 km/h. Je trouve effectivement prudent de se limiter à cette vitesse, d'ailleurs c'est ce que je fais. Mais d'autres utilisateurs la dépassent allègrement et ne lèvent le pied que quand ils entendent l'alarme des 3 bips/seconde (celle qui indique qu'on a dépassé 80% de la puissance disponible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Si tu as laissé les deux premières alarmes (qui sont à 23 et 25 km/h respectivement, si ma mémoire est bonne), alors c'est normal que tu bippes quand tu atteints 24 km/h. Je trouve effectivement prudent de se limiter à cette vitesse, d'ailleurs c'est ce que je fais. Mais d'autres utilisateurs la dépassent allègrement et ne lèvent le pied que quand ils entendent l'alarme des 3 bips/seconde (celle qui indique qu'on a dépassé 80% de la puissance disponible). OK je te remercie weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Pour un gabarit moyen l'alarme de puissance (3bips/s) se déclenche à 28km/gps sur le plat batterie pleine ce qui correspond à 32 sur l'appli gotway.Tant que tu roules en dessous tu es dans une sécurité relative .Quand on l'ignore on peut aller beaucoup plus vite mais le résultat est souvent celui là : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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