willos Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Le 11/03/2018 à 23:31, Didier.94600 a dit : Non non @willos moi quand j'ai changé mes roulements (a 3.800 Km) sur les 2 moteurs, après ouverture de ceux-ci je n'ai trouvé aucunes traces de rouille (l'aluminium ne rouille pas mais s'oxide) et d'eau a l'intérieur juste une petite couche de poussière jaune très fine que j'ai bien nettoyé avant de les refermer. Pourtant je roule sous la pluie et dans l'eau aussi avec !!! C'est peut être un roulement qui a grippé ??? Pour en être certain ouvre ton moteur pour voir ce qui peu clocher avant d'acheter un moteur neuf !!!!! Regarde aucunes traces d'oxidation juste après l'ouverture du moteur et sans aucuns nettoyages avant photos du Rotor et du Stator !!!!! merci didier pour ta reponse ,mais j ai deja tout demonter et c est le moteur qui est pourri de rouille ,et pas le roulement ce que je croyait comme toi et pourtant je n est pas beaucoup rouler sous l eau !!ca fait pas mal de temps deja j avais tous demonter et enlever la rouille au maximum et remonter ca a marcher qq temps et la ca bloque a nouveau ,j ai donc commander un moteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Il y a 7 heures, Alien a dit : Slt jai un pote qui est en galere avec ca dt2 ltd derniers generation , celle ci a couper net en accélération . Aujourd'hui plus d accélération que ce soit moteur av ou arr et son moteur arriere et bloqué en permanence. Vous avez une idée du soucie car moteur bloqué ca pu non ? si la roue arriere seuleument est bloquer ,je pense que c est le moteur qui est gripper,l eau a du s infiltrer a l interieur comme moi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Le 11/03/2018 à 23:12, JJK a dit : moteur rouillé……… c'est quoi ta trott ? c est la dt 2ex ,ca marche toujours pour levier de freins droite ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 j ai casser que la vitre du lcd aussi c est chiant car il est impeccable et il ne vendent pas la vitre seul !!je vais essayer d en fabriquer une !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Il y a 9 heures, Didier.94600 a dit : Je confirme pour le court-circuit sur le cable moteur, cela m'est arrivé sur ma roue avant qui bloquait surtout en Dual mais pas en Single (Fil/Jaune = frein magnétique et sur OFF au LCD) du fait d'une coupure sur le fil Jaune qui actionnait violamment le frein magnétique par moments et faisait plein d'accoups en roulant !!!!! Fait changement du connecteur mais en tirant sur le fil celui-ci m'est resté entre les mains. J'aurai pu chercher très très longtemps cette panne !!!!! Merci didier et bles autres biens sur ! Donc si je comprends bien le fonctionnement si rupture du fil jaune ou ouverture du contact via la poigner de freins , cela active le frein magnétique .? Mon pote a son soucie de bloquage sur la roue arrière et non fonctionnement de la roue avant.Comme dit plus haut je pence plus a in probleme de contrôleur ..je vous tiens au jus des que j ai des infos. A +++ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 (modifié) Salut tous Au cas où les gars j en ai 2 moteurs 60 v (12/17) donc si quelqu'un est en carafe je veux bien en revendre un (suis sur RP ) Aux plaisirs Modifié le 16 mars 2018 par Jpthor 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 c'est une info inquiétante cette histoire de rouille…ça voudrait dire que les moteurs ne sont pas tous étanches. du coup c'est un peu la loterie, va falloir que tout le monde ouvre ses moteurs pour vérifier et étanchéifier si besoin est... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Il y a 7 heures, willos a dit : c est la dt 2ex ,ca marche toujours pour levier de freins droite ?? tu passes le prendre quand tu veux... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Il y a 2 heures, JJK a dit : tu passes le prendre quand tu veux... merci a toi !!j ai commander mon moteur arrierre en esperant que l avant ne soit pas toucher aussi !!je passe des qu il est monter !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 tu veux pas mettre une tof de ton moteur rouillé, par curiosité ? 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Salut les dttistes Un pti coup d oeil ici 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Salut tout le monde voilà, filetage moteur réparé, par contre j'ai remis les réputes, impossible de mettre les zoom sur du 140 et espacer 2mm le boulon du moteur prend que 2filetage et le reste du boulon est sur le creux, la où passe le câble, par contre j'arrive pas à mettre la petite gaine qui entoure les câbles qui vont vers le switch on off, y'a un risque où pas ?, et on démontant je ne sais pas pas ce qui s'est passé, y'a eu une étincelle le connecteur a du toucher le châssis pourtant il était encore brancher au contrôleur, heureusement j'avais débranché la batterie, je parle du connecteur avec un seul fil blanc du contrôleur arrière, j'ai le connecteur qui un peu fondu et une petite tâche brune d'un mm sur le fil, il correspond à quoi ce connecteur a fil blanc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninotymi Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Bonjour @Wapmp, il me semble que c'est le frein magnétique ... Attend confirmation d'autres pour être sûr... Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Il y a 16 heures, ninotymi a dit : Bonjour @Wapmp, il me semble que c'est le frein magnétique ... Attend confirmation d'autres pour être sûr... Bonne journée je crois et je sais pas si c'est le contrôleur arrière qui géré le freinage des deux moteurs ou si c'est séparer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Slt tout le monde ! Ça caille donc une ptite charge à 100% au repos s impose Voilà comme je l ai dit à certains j ai 2 chargeurs (1 origine +1sup) je branche donc pour faire une pleine charge Arrivé à 66,6 v (bizarre ce nombre ???)au lcd le chargeur d origine passe au vert l autre reste rouge J en branche qu 1a la fois il est rouge je branche l autre(seul) il est rouge je rebranche les deux 1 vert (origine ) l autre rouge Je laisse un seul chargeur(rouge puis vert) et j allume le lcd 67v Je recontrole 5 min après (branché ) 66,8v !!! Je débranche tout et je contrôle plusieurs fois (c est devenu un toc oui mdr) et la 67,1 puis 66,8 puis 67 etc sans chargeur branché. ..? WTF ?? lcd de merde ? J ai rien pour mesurer autrement ça vous le fait aussi svp ? Aux plaisirs ! ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 @Jpthor prochaine rando sur Paris je monte avec @babaji 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) @Jpthor le coup des chargeurs qui s’éteigne, j’ai constaté ça aussi. Après une phase de charge à « courant constant » (le max que donnent tes 2 chargeurs, soit un peu moins de 4 A je présume), tu entres dans une phase « tension constante », et le courant diminue progressivement. Au bout d’un moment tu n’as plus besoin que de très peu de courant, un chargeur suffit largement et l’autre s’éteint. Je ne pourrais t’en dire plus, les mystères de la fée électricité restent mystérieux pour moi justement... http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/06/489/ Pour le voltage, je suis en pleine phase de réflexion interrogations tests, après avoir vu au voltmètre que mes chargeurs ne délivraient que 66,8V au lieu de 67,2V. Or il semblerait que ce soit mon multimètre qui était mal étalonné, j’en ai un de meilleure facture au bureau et j’avais 0,4V d’écart... Mais j’ai aussi un problème de calibrage de CD... Vu qu’un de mes CD indique à vide 66,6V et l’autre 67,2V... Bref je n’ai pas fini!! quant à la qualité du voltmètre du LCD, j’en doutais aussi mais vu ou j’en suis aujourd’hui je ne m’avancerai pas... petite illustation de mes soucis: CD réglé en coupure auto à 65V (le CD est débranché des chargeurs) Modifié le 20 mars 2018 par sonkenn 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Merci Oula oui en effet ...mdr Ce qui m intrigue c est le voltage qui baisse alors qu il y a un chargeur et quand j enlève le voltage qui monte et descend tranquille piniou, il fait ce qu il veut Pourquoi 2 cd (ultra /ltd?) Je pensais en prendre un seul 2 entrees pour ma ltd et mini si c est simple à paramétrer j ai vu le sujet c est pas gagner pour moi (Averell !!!mdr ) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninotymi Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Bonjour à tous, Il es archi normale de trouver des valeur différente sous les 1V , les "lois" de la mesure comme Disiz tmon prof. Comme le souligne à @sonkennil y a différence d'étalonnage entre deux appareil de mesure donc valeur différentes.. La façon dont ont fait les mesures change tous et c'est souvent notre erreur de mesurer en croyant que l'ont es "débrancher" du secteur alors que l'ont utilise par exemple une multiprise commander en actionant le bouton off en faisant une mesure derrière sur notre deuxième prise de charge : vous aurez pendant un temps T une valeur induit restante du transfo qui lui es rester brancher sur l'autre fiche de charge .( @Jpthor je dis pas que c'est ce qu'il tes arriver hein..mais ça pourrait l'être....;). ) pourle LCD je ne l'appelerais pas "appareil de mesure " mais plus comme un indicateur ... Il faut apprendre à l'utiliser ,le comprendre donc pour chaque valeur il faut mesurer l'équivalent (chargeur déconnecter voir mieux batterries reposer ) à chaque charge faite une pause pour prendre une mesure où plusieurs si vous avez le temps. Mais petit à petit vous aurez plus de valeur d'interprétation au LCD et vous serez si l'écart es fix de la valeur U. @Twily et @babaji en fonctions de la SNCF ????, en tous cas plus ont sera nombreux et plus ont s'amusera Bonne journée amis troteurs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron man jaune Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Hello est ce que vous avez des codes de réduction pour KWK je rêve de me prendre une Dualtron chez ce revendeur sur alieexpress merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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