Didier.94600 Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 à l’instant, sonkenn a dit : Je conseille vivement à tout le monde de la changer, pas forcement par du titane mais quand même! Et lors du changement de cette vis, vérifiez et changé aussi la goupille élastique qui n'est pas a la bonne cote !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 il y a une heure, Didier.94600 a dit : Hello @flashmp3 De 0 a 50 Km/h en une petite dixaine de secondes environ, j'ai jamais chronométré !!!!! Vitesse de pointe maxi au compteur : 58Km/h avec réglage P0 a 9. Pour l'autonomie j'arrive a faire entre 50 et 55 Km environ, la batterie est une 52 Volts en 28Ah. Didier.94600 Top merci pour les Infos ! Tne q4 v5 annonce 0 à 60km/h en 4.2 secondes donc ça doit dépoter ! L autonomie de ta trott est top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 (modifié) à l’instant, willos a dit : elle sert a quoi exactement ?? C'est elle qui fait tourner ta roue quand tu tourne le guidon... Photo pourrie mais c'était pas facile... Modifié le 28 mai 2017 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Et elle s'achète où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 (modifié) à l’instant, willos a dit : a ok mais faut demonter la fourche pour ca ,??? Quand tu auras enlevé la vis sous le garde-boue - celle que tu veux changer - la colonne sort toute seule. à l’instant, Francky a dit : Et elle s'achète où ? @Didier.94600 ? Modifié le 28 mai 2017 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 (modifié) il y a 6 minutes, willos a dit : elle est ou cette goupille deja Elle est dans la pièce ou viens se visser cette fameuse vis de 10X80mm, pièce ou se fixe la colonne de direction pour le pliage. il y a 6 minutes, willos a dit : elle sert a quoi exactement ?? Cette goupille, trouvé au BHV en sachet de 20 pièces en 4mm par 30 mm de long a racourcir a 25mm une fois en place se renclenche dans deux petites mortaises qui contrôle la direction et empéche la roue et le guidon de se désaxer sinon cela peut entrainé des chutes, si tu ne controle plus la direction et la roue Didier.94600 les 2 petites mortaises ou viens la goupille qui empéche la piece de tourner mêmesi c'est bien serrer !!!!! Et la goupille du bon diamètre bien a sa place e Modifié le 28 mai 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Un Shop pour acheter la vis en titane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 à l’instant, sonkenn a dit : C'est elle qui fait tourner ta roue quand tu tourne le guidon... Photo pourrie mais c'était pas facile... Hello @sonkenn Exactement comme moi, cette p..... de goupille n'est pas du tout a la bonne cote, bonjour le jeu dans la direction !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 (modifié) il y a 23 minutes, En_Zion_La a dit : Un Shop pour acheter la vis en titane ? Hello @En_Zion_La Voici le lien Amazon ou j'ai trouvé la mienne. Didier.94600 https://www.amazon.fr/dp/B019IPH2YY/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1 il y a plusieurs modèles a vous de choisir !!!!! https://www.amazon.fr/tête-Conique-Inox-Poli-1-25mm/dp/B00AQHPDAY/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1496008908&sr=8-1-fkmr0&keywords=vis+BTR+en+titane+M10X80mm https://www.amazon.fr/Titane-Hexagonale-1-25mm-titane-naturel/dp/B00AA5JPZQ/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1496007606&sr=8-1-fkmr1&keywords=vis+BTR+en+titane+M10X80mm Modifié le 28 mai 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 (modifié) à l’instant, Didier.94600 a dit : Hello @En_Zion_La Voici le lien Amazon ou j'ai trouvé la mienne. Didier.94600 https://www.amazon.fr/dp/B019IPH2YY/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1 Idem, mais j'ai pris une tête hexagonale à collerette, la surface d'appui est plus large. Modifié le 28 mai 2017 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 (modifié) Salut à tous Désolé je vais faire un léger HS, les possesseur d'une DT2 qui utilisent le frein électrique (P9 sur 1 ou 2) pouvez vous me confirmer que lorsque vous roulez et que vous appuyez sur une des poignées de frein, le compteur sur met directement à 0 km/h puis reprend la vitesse lorsque vous lachez la poignée ? J'ai remarqué cela hier ça m'a paru un peu bizarre. J'ai essayé en mettant P9 à 0 ça fonctionne normalement. Modifié le 28 mai 2017 par Aurel75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 à l’instant, sonkenn a dit : Idem, mais j'ai pris une tête hexagonale à collerette, la surface d'appui est plus large. Hello @sonkenn Oui, la tête est légerement plus petite mais avec la rondelle cela doit être OK quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 à l’instant, Aurel75 a dit : Salut à tous Désolé je vais faire un léger HS Même si c'est pas dans le fil de ce dont on parle en ce moment (en même temps on s'éternise un peu...) ta question a tout à fait sa place ici! Bon je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, mais ça ne me semble pas complètement étrange, le signal pour le compteur étant peut-être coupé par celui du freinage électrique. Attendons les réponses des utilisateurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Salut à tous Désolé je vais faire un léger HS, les possesseur d'une DT2 qui utilisent le frein électrique (P9 sur 1 ou 2) pouvez vous me confirmer que lorsque vous roulez et que vous appuyez sur une des poignées de frein, le compteur sur met directement à 0 km/h puis reprend la vitesse lorsque vous lachez la poignée ? J'ai remarqué cela hier ça m'a paru un peu bizarre. J'ai essayé en mettant P9 à 0 ça fonctionne normalement. Je viens d'essayer... la vitesse diminue mais n'atteint zéro que lorsque je suis arrêté (pour info P0 est à 9). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 (modifié) @sonkenn, idem que toi, j'ai commandé la vis avec la tête hexagonale. @Didier.94600, pour la goupille, chez Casto c'est bon ou pas ? Éventuellement ça se coupe si c'est trop long ? Merci Modifié le 28 mai 2017 par Francky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 à l’instant, En_Zion_La a dit : Je viens d'essayer... la vitesse diminue mais n'atteint zéro que lorsque je suis arrêté (pour info P0 est à 9). Salut @En_Zion_La ce n'est pas la valeur P0 qui joue mais la P9 lorsque je désactive le frein électrique le compteur fonctionne normalement mais lorsque je l'active il se met à 0 dès que je freine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Je sais bien la différence entre P0 et P9... je te donnes simplement des éléments de contexte. P9 était à 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 J'en conclus donc que ce n'est pas tout à fait normal car j'ai aussi P0 à 9 mais P9 à 1. Je regarderai ça de plus près demain il fera jour Autre hypothèse peut être que ce phénomène se produit avec les nouveaux contrôleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 (modifié) il y a 1 minute, Francky a dit : @sonkenn, idem que toi, j'ai commandé la vis avec la tête hexagonale. @Didier.94600, pour la goupille, chez Casto c'est bon ou pas ? Éventuellement ça se coupe si c'est trop long ? Merci Hello @Francky Oui c'est parfait pour la goupille, mais il faudra la racourcir avec un coup de Dremel a 25 ou 26mm de longueur. Après pour la rentrer dans son trou, c'est pas facile, moi je l'ai pincé avec une pince et enclenché dans son trou par petit coup avec un petit marteau en y allant tout doux pour pas masacrer la goupille, en la faisant ressortir de l'autre coté, pour avoir la même longueur qui ressortira des deux cotés. Après cela il ne restera plus qu'a remonté la colonne sur son pivot et mettre la nouvelle vis en place, et ne pas trop serré car cela bloque la direction sinon (les roulements de direction qui sont dans cette partie de la colonne) et le tour est joué !!!!! Didier.94600 Modifié le 28 mai 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 (modifié) à l’instant, willos a dit : ne pas oubler de mettre de la graisse aussi Oui j'avais oublié, un petit peu ça suffira !!!!! Modifié le 28 mai 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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