flashmp3 Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 à l’instant, Dreadnought a dit : Je ne pense pas que ça soit aussi simple. En dual les deux moteurs travaillent en synergie, l'un soulagent l'autre. En single, y a en un qui "traîne" l'autre. Pour atteindre par exemple 50 km/h, avec un moteur tu devra accélérer plus longtemps, alors qu'avec deux tu sera à 50 beaucoup plus rapidement et tu coupera les gazs plus tôt. Pour imager un peu, si tu as une charrette avec un cheval, il faudra le nourrir beaucoup. Si tu as deux chevaux, ils faudra nourrir les deux certes, mais ils auront fourni moins d'effort et auront moins faim que le pauvre bougre qui tire tout seul (pauvre bête). Effectivement je n avais pas suffisamment réfléchi... Merci pour l exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 à l’instant, flashmp3 a dit : Effectivement je n avais pas suffisamment réfléchi... Merci pour l exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiNoU Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 (modifié) Merci willos j'ai déjà essayé sans succès A vrai dire je parcours le forum depuis plus d'un mois et j'ai bcp lu, bcp appris aussi et c'est la 1ère chose que j'ai vérifié. Modifié le 30 mai 2017 par ZiNoU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Moi je trouve vraiment qu'ils abusent là, ça leur prend quoi de faire un petit test avant de l'envoyer, 20 secondes? Surtout quand c'est pour l'export... En plus ils oublient des pièces. ça me dépasse cet amateurisme. Du coup j'estime avoir eu de la chance avec la mienne. Un peu de concurrence ne leur ferai de mal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 C'est surtout surprenant de la part de Minimotors c'est vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 (modifié) @bababou54, pour fêter la commande de ta nouvelle Ultra, des photos de ton ancienne limited comme promis !!!! En attendant, je me régale ! Modifié le 31 mai 2017 par Francky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Le 28/05/2017 à 23:53, Aurel75 a dit : Salut à tous Désolé je vais faire un léger HS, les possesseur d'une DT2 qui utilisent le frein électrique (P9 sur 1 ou 2) pouvez vous me confirmer que lorsque vous roulez et que vous appuyez sur une des poignées de frein, le compteur sur met directement à 0 km/h puis reprend la vitesse lorsque vous lachez la poignée ? J'ai remarqué cela hier ça m'a paru un peu bizarre. J'ai essayé en mettant P9 à 0 ça fonctionne normalement. @Aurel75, je viens de tester ce soir en mettant P9 à 2 et l'affichage ne se met pas à zéro et continue à afficher la vitesse. Pour info, j'ai les contrôleurs d'origine car ils n'ont pas été changés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Ok, bizarre tampis la trott roule bien de toute façon je ferai avec 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Effectivement, cest tout de même bizarre que cela n'arrive qu'à toi .... pas bien grave dans l'absolu mais zarbi tout de même .... tu as essayé avec le P9 a 2 ? essaye également autre chose : tu allume la trott normalement et tu coupe directement avec l'interrupteur sous le deck . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Pour le freinage électromagnétique (à 2), pas d'effet à faible allure par contre à bonne vitesse, il faut freiner doucement parce que la ça freine. Parfait pour soulager les plaquettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Déjà à 1 je trouve que ça freine fort, j'ai essayé les 2 modes de freinage électrique c'est pareil. On dirait que le frein électrique coupe l'information de vitesse envoyée au compteur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Et pour finir ce soir, je viens de monter le garde boue "Court" trouvé sur LBC, jje trouve que ça rend bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 @Aurel75, la prochaine fois, je testerai en mettant le mode de freinage sur 1 pour voir s'il y a une différence. Venant comme toi d'une Etwow, je pense qu'on a pris l'habitude du freinage électrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Oui sur 1 je dirais que ça freine un petit peu plus fort qu'une Etwow au freinage max. @Carbonite Je vais essayer ton conseil dès qu'elle sera chargée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Oui , tiens moi au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 J'ai tenté la manip ça n'a pas résolu le soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Moi j'avais mal regardé mais ça me fait le même coûp P9 à 1. P9 à 2 j'ai pas essayé. Mais ça ne me dérange pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 @Dreadnought tu as les news controleurs toi aussi il me semble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Il y a 3 heures, Carbonite a dit : @Dreadnought tu as les news controleurs toi aussi il me semble ? je confirme Carbonite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Il y a 4 heures, Dreadnought a dit : je confirme Carbonite. Ok merci à toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés