En_Zion_La Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Pour une paire... avant/arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 @Guersouf tu ne sera pas concerné par cet achat ! de plus , Kylin m'as fait payer 70€ pour les 2 contrôleurs que je souhaitais changé pour justement plus de réactivité ! ps: je vais finir par te demandé de l'oseille à force de te donne des infos qui sont deja noté sur le fofo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guersouf Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 à l’instant, Carbonite a dit : @Guersouf tu ne sera pas concerné par cet achat ! de plus , Kylin m'as fait payer 70€ pour les 2 contrôleurs que je souhaitais changé pour justement plus de réactivité ! ps: je vais finir par te demandé de l'oseille à force de te donne des infos qui sont deja noté sur le fofo ? T'inquiète pas c'est juste que internet chez moi c'est long le mois prochain ça sera réglé et je mettrai moins de temps à chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guersouf Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 à l’instant, willos a dit : RIEN c est juste pour prendre encore des tunes sur ton dos !!! C'est clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) 2 hours ago, Guersouf said: C'est clair @Guersouf, @willos je n'ai envie de faire ni l'avocat du diable ni de jeter de l'huile sur le feu. Nous sommes là pour partager et s'entraider, dans les bons moments comme dans les plus durs. Mais s.v.p, les amis, essayez de tempérer vos propos, restons sobres et autant ouverts que possibles dans nos échanges... Le matériel qu'on utilise peut sembler facile ou peu coûteux à produire et à monter en série. Il faut cependant comprendre qu'être en mesure d'obtenir un état d'avancement des modèles produits tel l'état d'avancement de MiniMotors, cela ne vient pas de soit, c'est le résultat d'une réponse cohérence de l'entreprise à un ensemble (très vaste) de variables (très variées, et variables) dont nous ne connaissons et pouvons apercevoir qu'une petite partie. Chaque lot de trottinettes fait indubitablement état de certains défauts: lors du montage ou du fait de pièces non totalement conformes malgré un montage lui conforme. Ces anomalies sont identifiées et remontées aux équipes de montage/de R&D au-fur-et-à-mesure que repérées afin que la réapparition de ces anomalies soit (individuellement) évitée. Que ça soit de la faute du montage ou d'une pièce (mécanique/électronique), telle n'est pourtant pas réellement la question. L'important est plutôt de savoir quoi faire devant à une telle situation. Plusieurs membres de ce forum ont été dans des situations difficiles, ont encourus des soucis avec leur achat directement de Chine, mais pour la grande partie ces soucis ont pu être résolus par de la persistance, de la patience et un peu de bonne volonté. Il faut (souffler deux coups...retrousser ses manches....puis) prendre le temps nécessaire au débuggage correct de la situation: 1) De un - l'étape qui me semble a été ratée dans ton cas, willos: observer sans toucher excessivement la trottinette afin de comprendre ce qui peut être en cause/en lien avec le problème observé. 1a) Poser clairement la question au vendeur de ce qui peut être en cause, voire lui demander les étapes précises à suivre afin d'identifier la ou les pièce.s concerné.e.s. Si le contact se fait dans la langue natale de chacune des parties (via des traducteurs), il faut éviter au mieux les fautes grammaticales et se fier des phrases courtes, afin d'optimiser les échanges/le temps de réponse. 2) A cette étape, il faut mutuellement identifier le problème avec le vendeur afin de comprendre si: a) de nouvelles pièces sont nécessaires au bon fonctionnement de la trottinette (envoi de photos, mieux, de vidéos au vendeur afin qu'il comprenne la situation et la fasse remonter à l'usine, afin d'obtenir les meilleurs conseils que possibles). (Rester honnête sur comment/quand le problème est apparu maximise sa chance d'obtenir les bons conseils.) b) des réglages/interventions (ex-post) sur la trottinette peuvent être suffisant.e.s afin de la remettre en état - à cette étape c'est avec le vendeur (ici, Kylin) que ça se passe, donc avant de faire des manipulations dont les résultats sont incertains et/ou qui peuvent aggraver la situation 3) si après confirmation du souci par l'usine et/ou le vendeur, il y a décision (de sa/leur part) qu'il faut changer la/les pièce.s, il faut trouver un accord sur la commande des pièces et le partage des frais des pièces ou de la pièce en question. Cela dépend des situations et des vendeurs, certains refusent de répondre et coupent toute communication sèchement après tout souci (il y en a...), d'autres répondent seulement aux questions faciles et reculent ou répondent n'importe quoi devant des questions techniques (peut-être encore pire que pas de réponse), enfin d'autres répondent aux questions voire ont une vision long-terme de support/SAV et de fidélisation des clients (les boutiques possibles à recommander). (Dans le cas pratique présent, willos si j'ai bien suivi Kylin n'a pas été informé de tes soucis de fourche non-serrée dès l'apparition initiale du souci sur la DT, qui s'est empiré au point que tu aies sous manque de réponse claire de Kylin procédé pour démonter ta fourche à ta manière - tu as démonté la fourche afin de trouver le problème en "solo", si je puis dire, moment auquel tu as pris les photos que tu as partagé avec nous sur le forum et que tu as envoyé aussi par occasion à Kylin ? Dans ce cas, le pauvre s'est retrouvé court-circuité" de tellement d'étapes qu'il était mis devant une situation où en réalité il ne pouvait techniquement comprendre ce qui est en cause - le montage de l'usine en soi ou ta/tes manipulation.s après réception de la trottinette/apparition initiale du souci avec ta DT. D’où l'impossibilité pour lui de recevoir la pièce de l'usine gratuitement, et de te proposer de couvrir 50% de la pièce lui-même et toi les 50% qui restent. Il faut se rappeler que les revendeurs sont des...revendeurs, et que sans parler un minimum d'anglais ou de français littérairement correct ce sera difficile voire impossible d'avoir une réponse précise et claire en temps Δt à tes questions; surtout si tu es pressé comme Usain Bolt pour monter sur ta trott'...) Comprendre la situation sur une trottinette problématique à distance après interventions - je dois l'avouer - un peu douteuses (à mes yeux) de ta part (je dois te l'avouer et te parler honnêtement, le prends pas mal ça m'est aussi déjà arrivé), ça a du être une sacrée montagne pour Kylin. Rien qu'en communauté ici, pages sur pages, ça a été un sacrée tache que de suivre tes soucis, pourtant on parle bien la même langue.... 4) ENFIN et surtout: après réception de la pièce il faut surtout s'informer sur les étapes précises à suivre pour remonter la pièce - quitte à double-vérifier avec le vendeur ou la communauté, si on a des questions ! (Comme l'explique Kylin dans le cas de ta fourchee Dualtron les métaux des différentes pièces (en aluminium et en acier) sont de matériaux dont les propriétés sont particulières, une manipulation incorrecte de la ou des pièce.s lors du démontage-re/montage peut facilement les endommager au point de les rendre inutilisables...) Bref, pour clore, et pour avoir déjà eu pas mal de soucis de batteries, de connectiques, de vis, et bien d'autres notamment avec les premières Dualtrons, je ne suis jamais arrivé à dire que MiniMotors sont des trompeurs ou qu'ils veulent "se faire plus d'argent (mon) dos" plutôt que de continuer l’amélioration de leurs modèles. Peut-être étais-je moins (es)soufflé que toi et que mes soucis étaient moins importants que ceux de ta fourche, mais quelque soit le cas (et pour ne pas faire plus long encore), je ne le pense pas que ça soit une raison pour s'irriter à ce point.... Beaucoup de choses se passent dans les coulisses (de MiniMotors et d'autres entreprises) qui sont souvent non partagées publiquement et donc très difficilement percevables/compréhensibles dans leur ampleur du point de vue d'un consommateur final. En voici quelques minimes preuves: Chaine de production de contrôleurs DT Ultra: http://sendvid.com/00ab1g56 Chaine de production des DT Ultra: https://sendvid.com/iajqw6yk (n.b: montage en équipe de la même trottinette) Modifié le 27 juin 2017 par Trotti Phil 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guersouf Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 à l’instant, Trotti Phil a dit : @Guersouf, @willos je n'ai envie de faire ni l'avocat du diable ni de jeter de l'huile sur le feu. Nous sommes là pour partager et s'entraider, dans les bons moments comme dans les plus durs. Mais s.v.p, les amis, essayez de tempérer vos propos, restons sobres et autant ouverts que possibles dans nos échanges... Le matériel qu'on utilise peut sembler facile ou peu coûteux à produire et à monter en série. Il faut cependant comprendre qu'être en mesure d'obtenir un état d'avancement des modèles produits tel l'état d'avancement de MiniMotors, cela ne vient pas de soit, c'est le résultat d'une réponse cohérence de l'entreprise à un ensemble (très vaste) de variables (très variées, et variables) dont nous ne connaissons et pouvons apercevoir qu'une petite partie. Chaque lot de trottinettes fait indubitablement état de certains défauts: lors du montage ou du fait de pièces non totalement conformes malgré un montage lui conforme. Ces anomalies sont identifiées et remontées aux équipes de montage/de R&D au-fur-et-à-mesure que repérées afin que la réapparition de ces anomalies soit (individuellement) évitée. Que ça soit de la faute du montage ou d'une pièce (mécanique/électronique), telle n'est pourtant pas réellement la question. L'important est plutôt de savoir quoi faire devant à une telle situation. Plusieurs membres de ce forum ont été dans des situations difficiles, ont encourus des soucis avec leur achat directement de Chine, mais pour la grande partie ces soucis ont pu être résolus par de la persistance, de la patience et un peu de bonne volonté. Il faut (souffler deux coups...retrousser ses manches....puis) prendre le temps nécessaire au débuggage correct de la situation: 1) De un - l'étape qui me semble a été ratée dans ton cas, willos: observer sans toucher excessivement la trottinette afin de comprendre ce qui peut être en cause/en lien avec le problème observé. 1a) Poser clairement la question au vendeur de ce qui peut être en cause, voire lui demander les étapes précises à suivre afin d'identifier la ou les pièce.s concerné.e.s. Si le contact se fait dans la langue natale de chacune des parties (via des traducteurs), il faut éviter au mieux les fautes grammaticale et se fier des phrases courtes, afin d'optimiser les échanges/le temps de réponse). 2) A cette étape, il faut mutuellement identifier le problème avec le vendeur afin de comprendre si: a) de nouvelles pièces sont nécessaires au bon fonctionnement de la trottinette (envoi de photos, mieux, de vidéos au vendeur afin qu'il comprenne la situation et la fasse remonter à l'usine, afin d'obtenir les meilleurs conseils que possibles). (Rester honnête sur comment/quand le problème est apparu maximise sa chance d'obtenir les bons conseils.) b) des réglages/interventions (ex-post) sur la trottinette peuvent être suffisant.e.s afin de la remettre en état - à cette étape c'est avec le vendeur (ici, Kylin) que ça se passe, donc avant de faire des manipulations dont les résultats sont incertains et/ou qui peuvent aggraver la situation 3) si après confirmation du souci par l'usine et/ou le vendeur, il y a décision (de sa/leur part) qu'il faut changer la/les pièce.s, il faut trouver un accord sur la commande des pièces et le partage des frais des pièces ou de la pièce en question. Cela dépend des situations et des vendeurs, certains refusent de répondre et coupent toute communication sèchement après tout souci (il y en a...), d'autres répondent seulement aux questions faciles et reculent ou répondent n'importe quoi devant des questions techniques (peut-être encore pire que pas de réponse), enfin d'autres répondent aux questions voire ont une vision long-terme de support/SAV et de fidélisation des clients (les boutiques possibles à recommander). (Dans le cas pratique présent, willos si j'ai bien suivi Kylin n'a pas été informé de tes soucis de fourche non-serrée dès l'apparition initiale du souci sur la DT, qui s'est empiré au point que tu aies sous manque de réponse claire de Kylin procédé pour démonter ta fourche à ta manière - tu as démonté la fourche afin de trouver le problème en "solo", si je puis dire, moment auquel tu as pris les photos que tu as partagé avec nous sur le forum et que tu as envoyé aussi par occasion à Kylin ? Dans ce cas, le pauvre s'est retrouvé court-circuité" de tellement d'étapes qu'il était mis devant une situation où en réalité il ne pouvait techniquement comprendre ce qui est en cause - le montage de l'usine en soi ou ta/tes manipulation.s après réception de la trottinette/apparition initiale du souci avec ta DT. D’où l'impossibilité pour lui de recevoir la pièce de l'usine gratuitement, et de te proposer de couvrir 50% de la pièce lui-même et toi les 50% qui restent. Il faut se rappeler que les revendeurs sont des...revendeurs, et que sans parler un minimum d'anglais ou de français littérairement correct ce sera difficile voire impossible d'avoir une réponse précise et claire en temps Δt à tes questions; surtout si tu es pressé comme Usain Bolt pour monter sur ta trott'...) Comprendre la situation sur une trottinette problématique à distance après interventions - je dois l'avouer - un peu douteuses (à mes yeux) de ta part (je dois te l'avouer et te parler honnêtement, le prends pas mal ça m'est aussi déjà arrivé), ça a du être une sacrée montagne pour Kylin. Rien qu'en communauté ici, pages sur pages, ça a été un sacrée tache que de suivre tes soucis, pourtant on parle bien la même langue.... 4) ENFIN et surtout: après réception de la pièce il faut surtout s'informer sur les étapes précises à suivre pour remonter la pièce - quitte à double-vérifier avec le vendeur ou la communauté, si on a des questions ! (Comme l'explique Kylin dans le cas de ta fourchee Dualtron les métaux des différentes pièces (en aluminium et en acier) sont de matériaux dont les propriétés sont particulières, une manipulation incorrecte de la ou des pièce.s lors du démontage-re/montage peut facilement les endommager au point de les rendre inutilisables...) Bref, pour clore, et pour avoir déjà eu pas mal de soucis de batteries, de connectiques, de vis, et bien d'autres notamment avec les premières Dualtrons, je ne suis jamais arrivé à dire que MiniMotors sont des trompeurs ou qu'ils veulent "se faire plus d'argent (mon) dos" plutôt que de continuer l’amélioration de leurs modèles. Peut-être étais-je moins (es)soufflé que toi et que mes soucis étaient moins importants que ceux de ta fourche, mais quelque soit le cas (et pour ne pas faire plus long encore), je ne le pense pas que ça soit une raison pour s'irriter à ce point.... Beaucoup de choses se passent dans les coulisses (de MiniMotors et d'autres entreprises) qui sont souvent non partagées publiquement et donc très difficilement percevables/compréhensibles dans leur ampleur du point de vue d'un consommateur final. En voici quelques minimes preuves: Chaine de production de contrôleurs DT Ultra: http://sendvid.com/00ab1g56 Chaine de production des DT Ultra: https://sendvid.com/iajqw6yk (n.b: montage en équipe de la même trottinette) Ce que je trouve anormal c'est payer la pièce alors qu'ils y'a une garantie, à la rigueur payer les frais de livraison la Corée c'est très loin mais payer une pièce sous garantie non et non même si acheter en chine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 @Trotti Phil a parfaitement tout expliqué, mais je crois que certains ont du mal à comprendre une procédure de prise en charge de SAV, ainsi que tous les process mis en œuvre pour aboutir à la conception, le montage et la mise au point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 à l’instant, Guersouf a dit : Ce que je trouve anormal c'est payer la pièce alors qu'ils y'a une garantie, à la rigueur payer les frais de livraison la Corée c'est très loin mais payer une pièce sous garantie non et non même si acheter en chine Tu parles des contrôleurs ? Il y a eu une remise importante pour les acheteurs de la première heure. Les trottinettes sont améliorées en permanence, tu ne peux pas prétendre à obtenir toutes ces améliorations gratuitement dans le cadre de la garantie, les constructeurs ne s'en remettraient pas. Les pièces qui tombent en panne (LCD, moteur) sont la plupart du temps prises en charge par Kylin. Un autre point : quand tu achètes du matériel en France et que tu as un problème, tu le ramènes au SAV sans y toucher. Si tu commences à entreprendre des démarches sur le matériel sans avoir pris le soin de demander / d'avoir eu l'aval du revendeur, la garantie ne s'applique plus et tout est à tes frais. Kylin se montre très conciliant et prouve ici qu'il est prêt à consentir à des efforts même si l'acheteur a effectué des démarches qu'il n'aurait pas dû. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guersouf Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 à l’instant, 0rsa a dit : Tu parles des contrôleurs ? Il y a eu une remise importante pour les acheteurs de la première heure. Les trottinettes sont améliorées en permanence, tu ne peux pas prétendre à obtenir toutes ces améliorations gratuitement dans le cadre de la garantie, les constructeurs ne s'en remettraient pas. Les pièces qui tombent en panne (LCD, moteur) sont la plupart du temps prises en charge par Kylin. Un autre point : quand tu achètes du matériel en France et que tu as un problème, tu le ramènes au SAV sans y toucher. Si tu commences à entreprendre des démarches sur le matériel sans avoir pris le soin de demander / d'avoir eu l'aval du revendeur, la garantie ne s'applique plus et tout est à tes frais. Kylin se montre très conciliant et prouve ici qu'il est prêt à consentir à des efforts même si l'acheteur a effectué des démarches qu'il n'aurait pas dû. Je parle des pièces qui tombe en panne, car admettons qu'avec cette chaleur la batterie ai un problème je suppose que je devrais repayer une batterie ou un contrôleur cramé ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Si tu as une panne, tu contactes le revendeur. Il va te demander des compléments d'information à l'aide de photos / vidéos. A partir de ces éléments, il va émettre un diagnostic, 3 cas : - Il estime que la panne n'est pas de ta responsabilité, il t'envoie la pièce gratuitement, tu dois régler les frais de port - Il n'arrive pas à trancher sur la responsabilité, il te propose une solution négociée, par exemple du 50/50 sur la pièce - Il estime que la panne est de ta responsabilité, tout est à tes frais. C'est pour cela qu'il est important de pouvoir communiquer avec le revendeur en Anglais / des phrases courtes et correctes en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 c'est vrai que les messages de certains deviennent fatiguant à la longue aller acheter un vae chez le vélociste du coin et terminé ! Si vous avez lu le forum vous saviez à quoi vous attendre, sinon acheter une etown à coté de chez vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Faut pas acheter en chine dans ce cas malheureusement ! regarde ktm malgré un cahier des charges draconien ils font revenir leur moto en Autriche pour contrôle avant livraison ! (pour celles fabriquer en Inde) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 pour moi tous ca c est de la litterature,il falait bien que je demonte un peu pour lui envoyer des photos,c est facile de parler quand on est pas concerner,et moi tous les probleme d usine de kylin j men tape,ca ne me regarde pas !!! moi je suis en droit d avoir une trotinette roulante et ne pas etre embeter a cause de bon a rien qui l on monter de travers a l usine!!!ya pas besoin de chercher des excuse bidont !!Premièrement tu te calmes mon grand... si c'est pour faire ce type de commentaires, il y a des endroits pour le faire ce n'est manifestement là.Deuxièmement, c'est de la littérature effectivement, donc lis bien les conseils que l'on te donne et arrêtes un peu ces manques de respect... on peut être en colère mais il y a des limites.Troisièmement... on prend soin de s'adresser à toi correctement...ça pique les yeux de lire tes posts et cela me crame les oreilles à entendre le ton que tu emploies... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guersouf Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Ça peut se comprendre désolé mais quand on paye 2300euros on a le droit d'avoir un truc parfait, et vérifié et pas faire du bricolage derrière, enfin moi la limited est parti aujourd'hui de chez kylin et j'espère qu'ils y'aura rien dessus et qu'elle sera prête à rouler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Ça peut se comprendre désolé mais quand on paye 2300euros on a le droit d'avoir un truc parfait, et vérifié et pas faire du bricolage derrière, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guersouf Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 3 minutes, willos a dit : putain ; c est un truc de fou il on du mal a comprendre ca !!!!si c est pour tous retoucher derriere autant la monter nous meme, au moins ca sera fait dans les regle de l art !!!2300e c est pas rien pour nous !! Par contre s'il achète un iPhone avec un bouton à l'envers il va râler lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Je pense qu'on a compris que vous étiez déçus et que vous n'achèterez plus de trottinette en Chine. Il y a une fonction pour ignorer les utilisateurs si vous ne souhaitez plus avoir leurs messages. Merci de passer à autre chose. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guersouf Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 à l’instant, willos a dit : ouais c est clair ta commander la limited c est bien ca ??? Oui et je stresse j'ai bien envie d'avoir une deuxième xiaomi, en faite la limited je vais pas la rendre étanche je vais plus convertir mon vtt avec bafang 750w il est étanche et mettre la batterie de la xiaomi sur le vélo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarzan Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) il y a 16 minutes, 0rsa a dit : Je pense qu'on a compris que vous étiez déçus et que vous n'achèterez plus de trottinette en Chine. Il y a une fonction pour ignorer les utilisateurs si vous ne souhaitez plus avoir leurs messages. Merci de passer à autre chose. Voir ce forum spammé par ces deux utilisateurs nuit sérieusement à sa réputation. C'est une alternative utile mais qui ne va pas foncièrement résoudre le problème... Les insultes répétées et une orthographe à ce point bâclée ne devraient pas avoir leur place ici. Modifié le 27 juin 2017 par Tarzan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 À lire certain commentaires ici c'est quoi c'est un forum d'entraide ou de dictature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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