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Minimotors Dualtron II


0rsa

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Merci messieurs,
pour répondre à Univers je l'ai acheté d'occasion, pour un petit "Run" pendant mes vacance qui approche et si je l'avais commandé elle serai arrivé trop tard, mais pas de vis foirées apriori, elle est Nickel 


Y'a un long post là-dessus
DTI, DTII, Limited ou Ultra même combat...
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En même temps Univers tu cherches un peu non ? toutes tes interventions sont un peu :baton: donc faut pas t’étonner en plus il te donne le lien et tu te plains encore moi c'est simple je te répond même plus et je pense que tout le monde devrait en faire autant et les topics serait moins pollués 

A bon entendeur :biggerGrin:

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En parlant de freins, j'aimerais avoir votre avis sur un phénomène qui se passe un peu trop souvent à mon gout sur ma dt2.

J'ai programmé le frein magnétique sur le mode 1. lorsque je suis  à 40-45 kmh que je freine aucun problème le couplage freins à disque + magnétique est bon. Mais si je vais plus vite (+ de 50kmh) et que je me met à freiner fort, le frein magnétique s'enclenche, puis se désactive tout seul quelque seconde après, et le freinage se fini à la seule force des freins à disque.

Du coup c'est très perturbant, ça me fait un ralentissement très fort sur le début du freinage, puis beaucoup moins fort sur la fin.

 

La seule explication "logique" que j'ai trouvé c'est que le contrôleur n'arrive pas à gérer tout cet afflue d'énergie si soudain et rapide qui provient du freinage magnétique, et le coupe par sécurité pour éviter la surcharge.

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@mistershaka la coupure du frein électronique-moteur se passe sur batterie pleine/presque pleine ?

(Techniquement le voltage de ta batterie qui apparaît sur ton LCD est-il au dessus de ~65~66V avant/après que cette coupure du frein moteur ait lieu?)

 

Lorsque tu freines (notamment à 50km/h sur batterie presque pleine), il faut que la batterie "ait la place" d'emmagasiner ce que les moteurs régénèrent lors du freinage électronique. Si la batterie est trop "pleine" pour pouvoir accepter ce pic de tension (même spontanée-sur une seconde), le BMS/les contrôleurs coupent la régénération par sécurité afin d'éviter une éventuelle sur-charge des cellules de la batterie.

(Une sur-charge - quoique spontanée - des cellules de la batterie a le même effet qu'une sur-décharge des cellules: la résistance des cellules augmente, les cellules se dégradent/perdent en performance...)

 

Cela pour dire que si tu es vers 65~66V de charge avec les freins moteurs activés, c'est normal qu'à 50km/h le frein de regénèration "coupe" (à mi-chemin), le pic de tension généré par la régénération des moteurs est trop important pour pouvoir être stocké dans la batterie, le frein moteur est désactivé pour arrêter la recharge de la batterie au-delà d'une tension jugée maximale/de sécurité

 

TL;DR: tes "coupures" du frein électronique à haute vitesse sur batterie presque pleine peut signaler l'activation d'une mesure de sécurité pensée pour protéger la batterie d'éventuelles sur-tensions ;) 

 

 

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Salut à tous !

J'ai vécu ma première crevaison sur la roue arrière hier en arrivant au travail. J'ai réussi à démonter la roue, en revanche je galère un peu à sortir l'arceau en métal qui tient avec les 5 vis pour dégager le pneu de la jante avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer ?

Merci d'avance :)

 

Modifié par Aurel75
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il y a 27 minutes, Aurel75 a dit :

Salut à tous !

J'ai vécu ma première crevaison sur la roue arrière hier en arrivant au travail. J'ai réussi à démonter la roue, en revanche je galère un peu à sortir l'arceau en métal qui tient avec les 5 vis pour dégager le pneu de la jante avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer ?

Merci d'avance :)

 

C'est emmanché un peu juste, il faut essayer de ne pas le mettre de travers, gonfler le pneu ça aide!

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