Carbonite Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 il y a 30 minutes, sonkenn a dit : Une belle trott d'occasion avec peu de km, bravo! Bienvenue, évidement! Clair , belle affaire ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SP trot Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Merci messieurs, pour répondre à Univers je l'ai acheté d'occasion, pour un petit "Run" pendant mes vacance qui approche et si je l'avais commandé elle serai arrivé trop tard, mais pas de vis foirées apriori, elle est Nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Quelqu'un peut me dire comment régler les frein d'une limited s'il vous plaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Merci messieurs, pour répondre à Univers je l'ai acheté d'occasion, pour un petit "Run" pendant mes vacance qui approche et si je l'avais commandé elle serai arrivé trop tard, mais pas de vis foirées apriori, elle est Nickel Y'a un long post là-dessus DTI, DTII, Limited ou Ultra même combat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 il y a 12 minutes, En_Zion_La a dit : Y'a un long post là-dessus DTI, DTII, Limited ou Ultra même combat... Je parle des freins à disque jai fait tout le forum y'a rien ni sur ultra ni sur l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Y'a un long post là-dessus DTI, DTII, Limited ou Ultra même combat...?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 si il y a à l’instant, Univers a dit : Je parle des freins à disque jai fait tout le forum y'a rien ni sur ultra ni sur l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 à l’instant, Univers a dit : Je parle des freins à disque jai fait tout le forum y'a rien ni sur ultra ni sur l'autre Franchement , t'es un sacré boulet avec tout le respect que je te dois.... tu ne l'a pas encore et tu te mange le cerveau !!! tiens , cadeau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 il veut régler les freins par télépathie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Il y a 1 heure, Carbonite a dit : Franchement , t'es un sacré boulet avec tout le respect que je te dois.... tu ne l'a pas encore et tu te mange le cerveau !!! tiens , cadeau ? Oui en effet je te permet pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 En même temps Univers tu cherches un peu non ? toutes tes interventions sont un peu donc faut pas t’étonner en plus il te donne le lien et tu te plains encore moi c'est simple je te répond même plus et je pense que tout le monde devrait en faire autant et les topics serait moins pollués A bon entendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 @jejegarcia Toupareil, je ne lui répondrais plus jamais !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 En parlant de freins, j'aimerais avoir votre avis sur un phénomène qui se passe un peu trop souvent à mon gout sur ma dt2. J'ai programmé le frein magnétique sur le mode 1. lorsque je suis à 40-45 kmh que je freine aucun problème le couplage freins à disque + magnétique est bon. Mais si je vais plus vite (+ de 50kmh) et que je me met à freiner fort, le frein magnétique s'enclenche, puis se désactive tout seul quelque seconde après, et le freinage se fini à la seule force des freins à disque. Du coup c'est très perturbant, ça me fait un ralentissement très fort sur le début du freinage, puis beaucoup moins fort sur la fin. La seule explication "logique" que j'ai trouvé c'est que le contrôleur n'arrive pas à gérer tout cet afflue d'énergie si soudain et rapide qui provient du freinage magnétique, et le coupe par sécurité pour éviter la surcharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Je pense plutôt qu'il sert juste d'amplificateur de freinage au début juste pour nous aider à ralentir ensuite il doit se désactiver et c'est à nous de finir le freinage mécaniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 @mistershaka la coupure du frein électronique-moteur se passe sur batterie pleine/presque pleine ? (Techniquement le voltage de ta batterie qui apparaît sur ton LCD est-il au dessus de ~65~66V avant/après que cette coupure du frein moteur ait lieu?) Lorsque tu freines (notamment à 50km/h sur batterie presque pleine), il faut que la batterie "ait la place" d'emmagasiner ce que les moteurs régénèrent lors du freinage électronique. Si la batterie est trop "pleine" pour pouvoir accepter ce pic de tension (même spontanée-sur une seconde), le BMS/les contrôleurs coupent la régénération par sécurité afin d'éviter une éventuelle sur-charge des cellules de la batterie. (Une sur-charge - quoique spontanée - des cellules de la batterie a le même effet qu'une sur-décharge des cellules: la résistance des cellules augmente, les cellules se dégradent/perdent en performance...) Cela pour dire que si tu es vers 65~66V de charge avec les freins moteurs activés, c'est normal qu'à 50km/h le frein de regénèration "coupe" (à mi-chemin), le pic de tension généré par la régénération des moteurs est trop important pour pouvoir être stocké dans la batterie, le frein moteur est désactivé pour arrêter la recharge de la batterie au-delà d'une tension jugée maximale/de sécurité TL;DR: tes "coupures" du frein électronique à haute vitesse sur batterie presque pleine peut signaler l'activation d'une mesure de sécurité pensée pour protéger la batterie d'éventuelles sur-tensions 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woobee Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Il est vrai que je ne rencontre pas ce problème, car je ne dépasse pas les 47km/h. Mon freinage étant plus court, le freinage électrique ne dure que quelques secondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 (modifié) Salut à tous ! J'ai vécu ma première crevaison sur la roue arrière hier en arrivant au travail. J'ai réussi à démonter la roue, en revanche je galère un peu à sortir l'arceau en métal qui tient avec les 5 vis pour dégager le pneu de la jante avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer ? Merci d'avance Modifié le 6 juillet 2017 par Aurel75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 il y a 27 minutes, Aurel75 a dit : Salut à tous ! J'ai vécu ma première crevaison sur la roue arrière hier en arrivant au travail. J'ai réussi à démonter la roue, en revanche je galère un peu à sortir l'arceau en métal qui tient avec les 5 vis pour dégager le pneu de la jante avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer ? Merci d'avance C'est emmanché un peu juste, il faut essayer de ne pas le mettre de travers, gonfler le pneu ça aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Gonfler le pneu, ça risque d'être compliqué dans mon cas Merci pour le conseil @sonkenn j'avais peur d'avoir zappé quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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