KAL Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Ok, merci les amis, je viens de la brancher. Demain je verrai ce que ça donne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 à l’instant, 0rsa a dit : 53V pour une batterie 60V, c'est pas énorme mais je ne sais plus quel membre avait expliqué qu'avec une 16S, c'était 48V le seuil en dessous duquel il ne faut pas descendre (16 * 3.0V) donc le réglage P1 semble correct à 480. Tu as fait combien de bornes lors du retour à la maison ? Ca reste inquiétant. Quelqu'un a déjà eu un phénomène de Dual qui ne fonctionne plus en batterie faible ? J'ai à peine fait 3km... Du coup tu dis 480 et jeje garcia 510... Je ne sais pas quoi choisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Ça ira Et lavais tu déjà charger ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Si tu veux une jauge fiable 510 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 @KAL de toute façon, P1 ne sert qu'à déterminer le niveau de batterie visuel sur le compteur restant donc je doute que le problème vienne de ce réglage. Comme dit jeje, tu peux mettre à 510 pour que les carrés de la batterie sur le compteur soient plus réalistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 à l’instant, 0rsa a dit : @KAL de toute façon, P1 ne sert qu'à déterminer le niveau de batterie visuel sur le compteur restant donc je doute que le problème vienne de ce réglage. Comme dit jeje, tu peux mettre à 510 pour que les carrés de la batterie sur le compteur soient plus réalistes. Et si on atteint les 48v normalement elle s'éteint je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 à l’instant, Univers a dit : Et si on atteint les 48v normalement elle s'éteint je crois @sonkenn est descendu à 46 avec avec l'Ultra apparemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) il y a 47 minutes, KAL a dit : Niveau voltage Dreadnought t'as quel réglage? Elle charge à 67.7V max. Maintenant c'est plus souvent 67.6. Et en utilisation je descends rarement sous 58V Apres si tu parle de P1 j'ai mis 510. Mais ça l'impact que la jauge du LCD. La fois où j'ai fait le tour de Paris elle descendait à 48V et des brouettes en pleine accelération en dual, vers la fin de mon run. Sans accélérer elle était à 53 et quelque. J'ai jamais eu de coupure. Et je tapais dedans comme si javais la mort au trousse. Modifié le 11 juillet 2017 par Dreadnought 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Y'a le poids à prendre en considération aussi, je crois que Kal n'est pas des plus légers. Bref, charge la et vois si ça se reproduit dans les jours à venir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisslanding Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) pour une batterie 16s voici les préconisation d'utilisation ( de charge) pour optimiser sa durée de vie ... La zone en bleu c' est l'utilisation idéale..en gros en charge dés que l'on est vers les 57 volts et on arrête la charge entre 64.3 et 65 volts .Merci le charge doctor v2 pour la coupure automatique en tension (cas des batterie de fortes capacités).il est recommandé de faire une charge complète tous les 10 ou 20 cycles. Afin de mettre en place l' équilibrage des cellules , qui doit se faire quelques heures voir le lendemain après la charge complète il faut de nouveau branché le chargeur pdt 3 à 4 heures . C'est à ce moment la que l'équilibrage des cellules se fait . En fin de charge sur mon ultra je n'avais pas 67.2 volts mais seulement 66.9 volts peut être le premier signe de cellules déséquilibrées...Et vous quelle tension avez vous? Modifié le 11 juillet 2017 par kisslanding 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Vous chargez avec l'interrupteur sur off? Sur mon Aqiho, j'étais à 58.4 sans interrupteur au max, je suis bien à 58.8 avec l'interrupteur qui coupe les contrôleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 il y a 55 minutes, 0rsa a dit : @sonkenn est descendu à 46 avec avec l'Ultra apparemment Et le bms n'à pas couper bizarre moi p1 je l'ai mis à 52v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) il y a 28 minutes, 0rsa a dit : Y'a le poids à prendre en considération aussi, je crois que Kal n'est pas des plus légers. Bref, charge la et vois si ça se reproduit dans les jours à venir. Moi j'suis à 70 kgs... Pour 1m69. Un genre de boule un peu cubique... Modifié le 11 juillet 2017 par Dreadnought Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 il y a 17 minutes, 0rsa a dit : Vous chargez avec l'interrupteur sur off? Sur mon Aqiho, j'étais à 58.4 sans interrupteur au max, je suis bien à 58.8 avec l'interrupteur qui coupe les contrôleurs. Moi toujours sur on. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisslanding Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) idem sur on mais cela demande effectivement un contrôle (à la prochaine charge) sur la tension voir si elle bouge ... En tous cas batterie sur off plus rien ne s'allume sur l 'ultra... Modifié le 11 juillet 2017 par kisslanding Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 bien sur qu il faut charger avec l interrupteur sur off !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 53V pour une batterie 60V, c'est pas énorme mais je ne sais plus quel membre avait expliqué qu'avec une 16S, c'était 48V le seuil en dessous duquel il ne faut pas descendre (16 * 3.0V) donc le réglage P1 semble correct à 480. Tu as fait combien de bornes lors du retour à la maison ? Ca reste inquiétant. Quelqu'un a déjà eu un phénomène de Dual qui ne fonctionne plus en batterie faible ? Pour un Limited le réglage approprié pour P1 est 51. Le compteur est fiable à 95%, j'ai roule jusqu'à avoir 0 barre et le carré clignote à l'arrêt. J'ai ensuite charger 1600W pour une capacité théorique de 1680W...je pouvais encore rouler à 50km/h à ce moment là... la capacité de la batterie était top et le réglage à 51v est nickel pour exploiter la jauge. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 1m84 pour 90kg en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 à l’instant, willos a dit : bien sur qu il faut charger avec l interrupteur sur off !! C'est pas une obligation. Y a plein de trott qui n'ont pas d'interrupteur... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 C'est pas une obligation. Y a plein de trott qui n'ont pas d'interrupteur...+1Y'en a qui ont un avis sur tout... j'te jure... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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