willos Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 à l’instant, Dreadnought a dit : C'est pas une obligation. Y a plein de trott qui n'ont pas d'interrupteur... oui mais si il y a un interupteur c est mieux de l eteindre pour charger ,pour tous cest comme ca en general !ca conserve mieux la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Salut à tous Je suis aussi descendu à 46V avant coupure de la batterie avec la DT2 Ltd, P1 était pourtant réglé sur 480 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 2 heures, jejegarcia a dit : Ça ira Et lavais tu déjà charger ou non ? Je l'ai juste chargée qd je l'ai reçue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 2 heures, 0rsa a dit : @KAL de toute façon, P1 ne sert qu'à déterminer le niveau de batterie visuel sur le compteur restant donc je doute que le problème vienne de ce réglage. Comme dit jeje, tu peux mettre à 510 pour que les carrés de la batterie sur le compteur soient plus réalistes. Il y a 2 heures, jejegarcia a dit : Si tu veux une jauge fiable 510 Ok les gars, j'ai mis à 510 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 2 heures, Dreadnought a dit : Elle charge à 67.7V max. Maintenant c'est plus souvent 67.6. Et en utilisation je descends rarement sous 58V Apres si tu parle de P1 j'ai mis 510. Mais ça l'impact que la jauge du LCD. La fois où j'ai fait le tour de Paris elle descendait à 48V et des brouettes en pleine accelération en dual, vers la fin de mon run. Sans accélérer elle était à 53 et quelque. J'ai jamais eu de coupure. Et je tapais dedans comme si javais la mort au trousse. Oui je parlais de P1, merci pour l'info j'ai mis pareil. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Monsieur, il n'y a pas deux positions au choix pour recharger une DTII. On ne parle pas ici de "en général" mais bel et bien de DTII Minimotors. "C'est mieux de" non !!! Il y a un mode d'emploi... au lieu de poster des commentaires qui ne font clairement pas avancer la réflexion tu ferais mieux de lire le manuel d'utilisation, lire les post quant l'utilisation de cet interrupteur... Si d'aventure il ne fonctionne pas normalement à ce moment là il y a un sujet... Dans le cas contraire, utilises la DTII en respectant les règles d'utilisation. Il ne s'agit pas d'un interrupteur général mais un switch batterie interne / batterie Externe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Pour info, sur ma Cool le compteur sous estime la tension. Il me donne une différence entre 1V et 1,5V en deçà de celle mesurée avec le Charge Doctor. C'est peut-être aussi le cas du compteur des DT ce qui pourrait expliquer que certains soient descendus jusqu'à 46V compteur avant coupure par le BMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) Il y a tellement de post concernant P1... c'est pourtant simple... c'est du "window dressing" ou comment à moindre frais on peut avoir un jauge qui s'adapte à toute les couples Capacité de batterie / puissance moteur. Valeur trop haute, on sous estime l'autonomie restante, on recharge très souvent de peur de tomber en rade... trop basse on peut friser le décharge profonde de la batterie si on consomme la capacité théorique de la batterie... Donc 51V pour P1 et consommer au plus 3 barres avant une recharge permet d'être dans les standards pour une durée de vie optimale de la batterie... Après chacun fait ce qu'il veut mais à plus de 2 000€ le bolide, plus de 1 000€ la batterie... entre "en général" et "j'y vais au mini chalumeau" il ne faudra pas venir pleurer et raller comme un gamin dans les jupes d'Espritroue. Modifié le 11 juillet 2017 par En_Zion_La 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 2 heures, 0rsa a dit : Y'a le poids à prendre en considération aussi, je crois que Kal n'est pas des plus légers. Bref, charge la et vois si ça se reproduit dans les jours à venir. Yes, 1m78 97kg, un beau gab' quoi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 à l’instant, En_Zion_La a dit : Il y a tellement de post concernant P1... c'est pourtant simple... c'est du "window dressing" ou comment à moindre frais on peu avoir un jauge qui s'adapte à toute les couple Capacité de batterie / puissance moteur. Valeur trop haute, on sous estime l'autonomie restante, on recharge très souvent de peur de tomber en rade... trop basse on peut friser le decharge profonde de la batterie si on consomme la capacité théorique de la batterie... Donc 51V pour P1 et consommé au plus 3 barres avant uns recharge permet d'être dans les standards pour une durée de vie optimale... Après chacun fait ce qui veut mais à plus de 2 000€ le bolide, plus de 1 000€ la batterie... entre "en général" et "j'y vais au mini chalumeau" il ne faudra pas venir pleurer et raller comme un gamin dans les jupes d'Espritroue. C'est beau! Bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 à l’instant, En_Zion_La a dit : Il y a tellement de post concernant P1... c'est pourtant simple... c'est du "window dressing" ou comment à moindre frais on peu avoir un jauge qui s'adapte à toute les couple Capacité de batterie / puissance moteur. Valeur trop haute, on sous estime l'autonomie restante, on recharge très souvent de peur de tomber en rade... trop basse on peut friser le decharge profonde de la batterie si on consomme la capacité théorique de la batterie... Donc 51V pour P1 et consommé au plus 3 barres avant uns recharge permet d'être dans les standards pour une durée de vie optimale... Après chacun fait ce qui veut mais à plus de 2 000€ le bolide, plus de 1 000€ la batterie... entre "en général" et "j'y vais au mini chalumeau" il ne faudra pas venir pleurer et raller comme un gamin dans les jupes d'Espritroue. ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 à l’instant, KAL a dit : Yes, 1m78 97kg, un beau gab' quoi! On fait exactement la même taille ?? Pas le même poids ... je suis actuellement à 76 kilos ?? Beau bebe kal ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 à l’instant, Carbonite a dit : On fait exactement la même taille ?? Pas le même poids ... je suis actuellement à 76 kilos ?? Beau bebe kal ?? Il est presque tout en muscle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 à l’instant, Carbonite a dit : On fait exactement la même taille ?? Pas le même poids ... je suis actuellement à 76 kilos ?? Beau bebe kal ?? Merci Dis toi qu'en septembre dernier j'étais à 120... Et c'est pas fini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 à l’instant, Dreadnought a dit : Il est presque tout en muscle Oui en American Muscle... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 @Carbonite, je suis entrain de démonter les anciens contrôleurs. En relisant le topic sur le changement des contrôleurs, j'ai bien compris que je dois changer les connecteurs des moteurs qui sont soudés. Par contre, sur le nouveau contrôleur, il y a 2 grosses cosses plaqué or différentes par rapport aux anciens contrôleurs. Faut-il prévoir aussi de nouveaux connecteurs ou ces nouvelles cosses s'adaptent à la trotinnette ? Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 à l’instant, Francky a dit : @Carbonite, je suis entrain de démonter les anciens contrôleurs. En relisant le topic sur le changement des contrôleurs, j'ai bien compris que je dois changer les connecteurs des moteurs qui sont soudés. Par contre, sur le nouveau contrôleur, il y a 2 grosses cosses plaqué or différentes par rapport aux anciens contrôleurs. Faut-il prévoir aussi de nouveaux connecteurs ou ces nouvelles cosses s'adaptent à la trotinnette ? Par avance merci tu changes aussi les connecteurs des nouveaux contrôleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 C'est ça ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Tu dois au final souder 12 connecteurs, soit 6 paires c'est-à-dire 3 par contrôleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 @Carbonite et @En_Zion_La, ok pour les 12 connecteurs qui correspondent aux 2 moteurs. pas de soucis. Par contre, les nouveaux contrôleurs ont des 2 grosses cosses plaqué OR (je présume d'alimentation noir/rouge) que n'ont pas les anciens contrôleurs. Est-ce que ces grosses cosses s'adaptent sur la trottinette ou je dois aussi acheter d'autres connecteurs ? Je n'ai pas encore retirer la gaine thermo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.