Didier.94600 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Le 19/07/2017 à 00:02, Francky a dit : @willos, tu n'as pas de photo d'un spacer ou un lien ? j'aurais l'air moins bête !!! Hello @Francky Voici une photo et le lien pour les spacers. Didier Spacer de 1 et 2mm : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288 Faire une petite découpe du spacer a la Dremel sur le trait rouge pour enfilé celui-ci sur le cable moteur sans le débranché. Rien d'autre a retoucher sur les spacers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 @Didier.94600, Merci pour la photo et le lien. J'ai commandé en 2 en 2 mm et 2 en 1 mm Ca me fera un peu de boulot pour les vacances la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 (modifié) il y a 30 minutes, Francky a dit : @Didier.94600, Merci pour la photo et le lien. J'ai commandé en 2 en 2 mm et 2 en 1 mm Ca me fera un peu de boulot pour les vacances la semaine prochaine. Hello @Francky L'installation des spacers est assez simple, après avoir fait une petite fente dans les spacers a la Dremel, un petit coup de lime a ongles pour enlever les dernières bavures si il y en a, et après il y a juste a le tordre un petit peu mais pas trop pour pas le déformer et le passer sur le cable moteur, moi lors de la pose des spacers sur le moteur, j'ai mis les deux petites fentes en opposition au montage et bien sure ne plus utiliser les vis d'origine des disques de M5X10mm qui ne seront plus assez longue ( soit M5X12mm ou M5X14mm ) disque 2mm + spacers 3mm = 5mm donc restera 5mm seulement pour les vis qui viendront serré le tout sur le moteur ( si les 5X14mm sont un petit peu trop longue, une petit reprise des taraudages est possible ou un petit coup de meule sur les vis aussi ) et au remontage des roues surtout ne pas oublier la petite rondelle de 2mm dont une ouverte de 6 ou 7mm de large coté cable moteur sur chaque coté de l'axe moteur pour recentrer le disque par rapport a l'adaptateur sinon celui-ci peut toucher le disque. Voila après les roues remisent en place et serrées, il ne reste plus qu'a monter les nouveaux étriers et faire un ajustement en hauteur avec les rondelles cuvette et plate pour un positionnement prècis des plaquettes par rapport au disque plus un petit réglage lattérale avec les vis de réglage des plaquettes si les étriers en sont équipés et c'est OK. Alors bonne vacances et bon bricolage Francky. Didier Modifié le 20 juillet 2017 par Didier.94600 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 O top @Didier.94600 ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Le 20/07/2017 à 01:24, Didier.94600 a dit : Attention ces spacers ne sont pas au bon diamètre intérieur 33 au lieu de 34mm intérieur, ne monte pas sur le moteur !!!!! Spacer de 1 et 2mm : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288 merci beaucoup didier tu ma eviter de faire une betise ,je vais faire comme univers je vais prendre des 2mm et des 1mm, et moi aussi j ai un disque arriere voiler j avais esseyer avec une cle mais ca va pas, pas ton appareil ,je connaissait pas, je vais le prendre bien vu !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Il y a 21 heures, Didier.94600 a dit : Dans la vidéo, le garc utilise aussi une clé a molette, mais pas de pince surtout qui risque de marquer le disque, tu ne dois pas être obligé d'acheter ce dévoileur !!!!! Ah oui merci j'ai réussi à le dévoilé incroyable mais vrai, bon reste à tailler le pare boue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Il y a 21 heures, Didier.94600 a dit : Dans la vidéo, le garc utilise aussi une clé a molette, mais pas de pince surtout qui risque de marquer le disque, tu ne dois pas être obligé d'acheter ce dévoileur !!!!! Ah oui merci j'ai réussi à le dévoilé incroyable mais vrai, bon reste à tailler le pare boue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Le 20/07/2017 à 01:24, Didier.94600 a dit : Attention ces spacers ne sont pas au bon diamètre intérieur 33 au lieu de 34mm intérieur, ne monte pas sur le moteur !!!!! Spacer de 1 et 2mm : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 voila j ai trouver le bourreau qui a monter ma fourche!!pas etonnant quand on le vois faire,il a mis la couronne de travers et il visse au petard!! ppfff ca fait peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 23 juillet 2017 Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Le 21/07/2017 à 00:20, Didier.94600 a dit : Hello @Francky L'installation des spacers est assez simple, après avoir fait une petite fente dans les spacers a la Dremel, un petit coup de lime a ongles pour enlever les dernières bavures si il y en a, et après il y a juste a le tordre un petit peu mais pas trop pour pas le déformer et le passer sur le cable moteur, moi lors de la pose des spacers sur le moteur, j'ai mis les deux petites fentes en opposition au montage et bien sure ne plus utiliser les vis d'origine des disques de M5X10mm qui ne seront plus assez longue ( soit M5X12mm ou M5X14mm ) disque 2mm + spacers 3mm = 5mm donc restera 5mm seulement pour les vis qui viendront serré le tout sur le moteur ( si les 5X14mm sont un petit peu trop longue, une petit reprise des taraudages est possible ou un petit coup de meule sur les vis aussi ) et au remontage des roues surtout ne pas oublier la petite rondelle de 2mm dont une ouverte de 6 ou 7mm de large coté cable moteur sur chaque coté de l'axe moteur pour recentrer le disque par rapport a l'adaptateur sinon celui-ci peut toucher le disque. Voila après les roues remisent en place et serrées, il ne reste plus qu'a monter les nouveaux étriers et faire un ajustement en hauteur avec les rondelles cuvette et plate pour un positionnement prècis des plaquettes par rapport au disque plus un petit réglage lattérale avec les vis de réglage des plaquettes si les étriers en sont équipés et c'est OK. Alors bonne vacances et bon bricolage Francky. Didier par contre j ai pas compris pk mettre des rondelles sur l axe moteur ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 23 juillet 2017 Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Il y a 2 heures, willos a dit : par contre j ai pas compris pk mettre des rondelles sur l axe moteur ???? Hello @willos Etant donné qu'en décalant le disque avec 2 ou 3mm de spacers, tu rapproche donc le disque du bras de fourche de 2 ou 3mm et celui-ci risque de venir touché l'adaptateur ou viens se monter l'étrier, c'est pour cela qu'il faut compensé par une rondelle de 2 a 2,5mm pour reculer et éloigner le disque du bras de fourche, sinon il y a un risque que l'étrier ne se monte pas a sa place correctement !!!!! Didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Il y a 19 heures, Didier.94600 a dit : Hello @willos Etant donné qu'en décalant le disque avec 2 ou 3mm de spacers, tu rapproche donc le disque du bras de fourche de 2 ou 3mm et celui-ci risque de venir touché l'adaptateur ou viens se monter l'étrier, c'est pour cela qu'il faut compensé par une rondelle de 2 a 2,5mm pour reculer et éloigner le disque du bras de fourche, sinon il y a un risque que l'étrier ne se monte pas a sa place correctement !!!!! Didier a oui effectivement ta raison si ca touche c est le seul moyen !!!merci a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 j ai trouver ce chargeur ca a l aire d etre le top pour les dualtrons !! https://fr.aliexpress.com/item/67-2V-6-5A-Fast-Charger-for-Dualtron-3-Ultra-and-Dualtron-II/32817134966.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.8.54zGpQ&traffic_analysisId=recommend_2088_4_81019_new2&scm=1007.13339.81019.0&pvid=c3298b74-c19b-449b-8845-dbde5d72d029&tpp=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Je l'ai ce chargeur! Mais je ne l'ai pas encore utilisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Salut tout le monde comment vous savez le nombre de cycle de batterie car ils disent CHA not used Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Il y a 2 heures, KAL a dit : Je l'ai ce chargeur! Mais je ne l'ai pas encore utilisé... tu me dira ce que tu en pensse , il est chere ,mais il a l aire bien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 enfin j ai recu ma fourche !!j ai du boulot pour demain !!et je doit changer mes contrôleurs aussi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Il y a 3 heures, willos a dit : j ai trouver ce chargeur ca a l aire d etre le top pour les dualtrons !! https://fr.aliexpress.com/item/67-2V-6-5A-Fast-Charger-for-Dualtron-3-Ultra-and-Dualtron-II/32817134966.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.8.54zGpQ&traffic_analysisId=recommend_2088_4_81019_new2&scm=1007.13339.81019.0&pvid=c3298b74-c19b-449b-8845-dbde5d72d029&tpp=1 C'est celui qui est vendu aussi sur le site Minimotors, a 150 USD, ils ont aussi un 42V un 58,8V et un 54,6V !!!!! Didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 a ton avis c est lequelle le mieux pour une dt2 ex+?? et esque ca n abime pas les batterie,?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 celui la ma l aire bien ventiler et en alu !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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