Univers Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 Il y a 14 heures, Francky a dit : La barre des 2 000 Km atteinte et légèrement dépassée. En prime, j'ai eu droit à ma première crevaison en 4 000 Km (2 000 sur DT2 et 2 000 sur Etwow Booster), du coup train avant et arrière tout neuf. Quel facilité avec la jante démontable de changer un pneu sur une Dualtron. Quoi 2000km et changement de pneu ils sont tres mauvais alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 tout dépend aussi de la conduite ! le pneu av patine si tu démarre full et puis les freinages etc ! en voiture une fois j'ai fait du circuit j'ai bouffé mes pneus en 500 kms ! alors que j'en faisais 30000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samdu75 Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Le 13/08/2017 à 01:02, Francky a dit : La barre des 2 000 Km atteinte et légèrement dépassée. En prime, j'ai eu droit à ma première crevaison en 4 000 Km (2 000 sur DT2 et 2 000 sur Etwow Booster), du coup train avant et arrière tout neuf. Quel facilité avec la jante démontable de changer un pneu sur une Dualtron. Bonjour Francky, je suis aussi dualtroniste et je souhaite avoir qq conseils techniques. Peut-on échanger par mail ? intronance@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 moi j suis tout le temps en dual et mes pneus sont presque mort pourtant je les ai changer ya pas lomgtemp !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 (modifié) @Univers, soit tu as fait 200 km avec ta DT2 ou soit tu roules toujours en mode "mono" et en mode Eco pour ne pas user tes pneus ? Modifié le 16 août 2017 par Francky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Il y a 23 heures, Francky a dit : @Univers, soit tu as fait 200 km avec ta DT2 ou soit tu roules toujours en mode "mono" et en mode Eco pour ne pas user tes pneus ? Hello @Francky Moi, sur ma DT1 les pneus étaient nickel après 3.200 km et pourtant je roule toujours en Mode 2 ou 3 en Dual+Turbo et avec ma DT2 j'en suis a plus de 1.600 km déjà !!!!! Didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 @Didier.94600, je dois rouler un peu plus nerveusement. J'aimai bien faire patiner ma roue avant au démarrage mais je vais me calmer un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 à l’instant, Francky a dit : @Didier.94600, je dois rouler un peu plus nerveusement. J'aimai bien faire patiner ma roue avant au démarrage mais je vais me calmer un peu. Moi aussi ça patine, mais faut y allez tranquilou avec la gachette au démarage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 à l’instant, Didier.94600 a dit : Moi aussi ça patine, mais faut y allez tranquilou avec la gachette au démarage Je sais et j'y arrive mais j'aime bien entendre ce petit bruit de patinage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 à l’instant, Francky a dit : Je sais et j'y arrive mais j'aime bien entendre ce petit bruit de patinage. Oui c'est grisant, difficile a faire avec une Booster S2. Quel patate cette DT ça déchire !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Il y a 1 heure, Didier.94600 a dit : Oui c'est grisant, difficile a faire avec une Booster S2. Quel patate cette DT ça déchire !!!!! c est clair elle envoie grave ca y ai j ai monter les etrier xtech zoom,une entrtoite de 2mm a l avant et pareil a l arriere des vis plus longues et ca va tous seul ,impeccable !!et il y a encore de la place entre l etrier et la roue !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 Le 17/08/2017 à 22:29, Didier.94600 a dit : Oui c'est grisant, difficile a faire avec une Booster S2. Quel patate cette DT ça déchire !!!!! Salut didier ta changer les goupilles ou pas j'aimerais le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 (modifié) Bonjour, Suite à une petite-chute, j'ai les câbles moteurs sectionnés à l’arrière, Est-ce que quelqu’un c'est comment démonter le moteur, j'ai bien retirer les vis mais il ne se démonte pas ? Par avance merci Modifié le 19 août 2017 par Francky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 août 2017 Partager Posté(e) le 20 août 2017 (modifié) Le 19/08/2017 à 19:55, Univers a dit : Salut didier ta changer les goupilles ou pas j'aimerais le faire Salut @Univers Non, j'ai pas changé les goupilles pour le moment, j'ai juste fait une petite bidouille avec 2 chevilles de 5mm en plastic que j'ai coupées et mis en place sur celles-ci avec un peu de graisse, puis remontage de la colone et c'est "Nickel" plus de désaxage du guidon !!!!! Didier Modifié le 20 août 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 20 août 2017 Partager Posté(e) le 20 août 2017 il y a 36 minutes, Didier.94600 a dit : Salut @Univers Non, j'ai pas changé les goupilles pour le moment, j'ai juste fait une petite bidouille avec 2 chevilles de 5mm en plastic que j'ai coupées et mis en place sur celles-ci avec un peu de graisse, puis remontage de la colone et c'est "Nickel" plus de désaxage du guidon !!!!! Didier Merci jai chaercher des goupilles ronde puis carré au bout pour les limer a la dremel jai pas trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 42 Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Le 19/08/2017 à 21:06, Francky a dit : Bonjour, Suite à une petite-chute, j'ai les câbles moteurs sectionnés à l’arrière, Est-ce que quelqu’un c'est comment démonter le moteur, j'ai bien retirer les vis mais il ne se démonte pas ? Par avance merci Salut Francky, J'ai vu une vidéo sur Youtube de Kylin où il montre comment changer le roulement dans le moteur. Tu y vois comment ouvrir le moteur, une fois toutes les vis retiré c'est aimanté faut tirer fort. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 @nono 42, Merci pour ta réponse, et je suis tombé effectivement sur cette video. J'ai pu faire une réparation à "l'arrache" et j'en referai une plus propre d'ici quelques jours 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 (modifié) @Francky j'espère que tout va bien et sans blessures ou égratignures de ton coté ! Pour référence, voici les vidéos dont parle @nono 42 où l'on peut assister à une ouverture/fermeture de moteur de DT Attention aux doigts lors de la réinstallation du stator dans le moyeu ! (tenir le stator d'une main en position horizontale et en écartant la deuxième main du rotor, rapprocher le stator du rotor dans un mouvement de haut en bas tout en tenant le stator dans une position horizontale, lorsque assez proches les aimants du stator seront attirés par le rotor et la ré-installation se fait sèchement d'un coup - il ne faut surtout pas avoir les doigts entre les deux pièces à ce moment !) Modifié le 23 août 2017 par Trotti Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 @Trotti Phil, Merci pour les liens de ces videos, rassures-toi, nous n'avons rien. Pendant que je testai la Etwow Booster de mon fils, lui avait la mienne, la DT2, et en frainant trop fort du frein avant, la trott a dérapé et elle s'est couchée en me sectionnant les câbles électrique du moteur. Mon fils n'est pas tombé et c'est mieux comme ça. J'ai pu changé les câbles électrique avec les moyens du bord, ce que j'avais un samedi soir et la trott re-fonctionne. Par contre, je veux refaire ma réparation, au vu du peu de place sous le deck, en mettant les connecteurs sur le coté dans la réglette noire ce qui implique aussi d'agrandir les 3 câbles du contrôleurs. Je vous tiendrai au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 (modifié) On 8/21/2017 at 9:15 PM, Francky said: @Trotti Phil, Merci pour les liens de ces videos, rassures-toi, nous n'avons rien. Pendant que je testai la Etwow Booster de mon fils, lui avait la mienne, la DT2, et en frainant trop fort du frein avant, la trott a dérapé et elle s'est couchée en me sectionnant les câbles électrique du moteur. Mon fils n'est pas tombé et c'est mieux comme ça. J'ai pu changé les câbles électrique avec les moyens du bord, ce que j'avais un samedi soir et la trott re-fonctionne. Par contre, je veux refaire ma réparation, au vu du peu de place sous le deck, en mettant les connecteurs sur le coté dans la réglette noire ce qui implique aussi d'agrandir les 3 câbles du contrôleurs. Je vous tiendrai au jus. Ça rassure ! Tant que les dégâts ne sont que matériels Les câbles de ta DT2 qui ont été sectionnés sont ceux du moteur avant (au niveau du système de pliage?) ? Ou bien du moteur arrière ? Le moteur arrière est contrôlé par le contrôleur d'en bas dans le deck des DT2 (un contrôleur sur l'autre), du coup pour avoir accès aux fiches de connectique de raccordement du moteur au contrôleur pour le moteur arrière (contrôleur d'en bas), c'est un peu plus galère que pour le moteur avant. Vu que les deux contrôleurs sont tenus fixes (vissés) sur le dissipateur vertical en alu. qui se trouve à l'avant du deck et qui est lui-même vissé sur le châssis, afin de faire des modifs il faut mieux enlever le dissipateur en un bloc avec les contrôleurs afin de pouvoir avoir un accès plus facile aux fiches de connectique et aux câbles Modifié le 23 août 2017 par Trotti Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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