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Minimotors Dualtron II


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à l’instant, babaji a dit :

@Didier.94600 ta poignée elle mega top et à multifonctions, super bien pensé:bravo:, dans quelle genre de magasin as tu pu avoir les pièces en aluminium ?

Ahhhh @babaji ça fait plaisir ça, en recherchant sur Google, j'ai trouvé une Usine qui vend a la découpe pas mal de métaux

sous toutes les formes et aux cotes que tu veux, trop cool !!!!! Tiens je te met le lien et c'est pas trop chère !!! j'en ai eu pour

12,50€ de pièces aluminium et autant de port pour ma poignée !!!!! :loveeyessmly:  :fume:  :x

http://acier-detail-decoupe.fr/

Modifié par Didier.94600
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à l’instant, Didier.94600 a dit :

Ahhhh @babaji ça fait plaisir ça, en recherchant sur Google, j'ai trouvé une Usine qui vend a la découpe pas mal de métaux sous toutes les formes et aux cotes que tu veux, trop cool !!!!! Tiens je te met le lien et c'est pas trop chère j'en ai eu pour 12,50€ de pièces

Oublie de lien 

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@Didier.94600  D'avoir voulu jouer le lève tôt au lieu du couche tard habituel j'ai loupé toute la bataille ^^, Super ta poignée quand j'ai vu le montage final je pensais exactement à ça pour la répartition noir & rouge ^^, Tu parlais de cacher les vis mais ça ne fait pas forcément moche de le les laisser apparentes, moi j'ai posé le covering du deck sur les trou de vis en faisant une petite découpe en croix au dessus des trous et les vis ressortent de façon sympa (elle sont polies donc c'est pas moche) tout en ayant aucune trace de découpe du covering ce qui fait propre, par contre faut tenir le covering au serrage sinon à la fin du serrage il fini par tourner un peu avec la vis mais en le tenant pas de soucis.
Pour le liseret moto, je l'ai toujours posé à la main, oublie l'applicateur surtout sur une aussi petite circonférence, déjà sur du 17" il est pas simple à manipuler, d'ailleurs vu la taille des roues je pensais qu'il serait utile de le chauffer mais apparemment non donc tant mieux et je t'ai redirigé vers le modèle marque dafy car je le trouve moins rigide que les Chaft, j'ai voulu poser un Chaft doré sur ma moto et c'était la cata il faisait des plis et très dur à chauffer car là c'était nécessaire mais température sèche cheveux (env 80°) maximum sur le décapeur, moi j'avais mis à peu près 50-60, j'avais eu le même problème pour un blanc un peu trop plastifié donc depuis c'est du dafy pour moi.
Bon c'est une évidence mais le dégraissage de la jante est indispensable, je ne sais pas quel produit tu as mais moi je mets un peu de nettoyant frein sur un sopalun et je fais un tour ou deux sans trop dégorger sur le sopalun car c'est assez corrosif, mais j'ai posé un paquet de liserets pour moi et des amis et jamais eu de soucis avec la peinture même aux endroits sans vernis où un monteur de pneu avait fait le sauvage. L'avantage du nettoyant frein c'est que c'est le meilleur dégraissant et qu'il dissout les impuretés au passage tout en s'évaporant quasi immédiatement donc un dernier coup de chiffon sec après par acquis de conscience et c'est parti. Sinon j'ai des amis qui font ça au savon (laborieux) ou au nettoyant vitre (pas mal mais essuyer après, ça s'évapore moins bien que le nettoyant frein)

@Wapmp pour l'accessoire de dremel quand je veux meuler je prends ça les disques de découpe attaquent un peu trop pour faire un travail bien progressif et ceux diamants sont très fins donc difficile pour du meulage, mais effectivement bizarre que les vis dépassent du support d'étrier elles sont censées être prévues pour.
Pour les routes, honnêtement on n'a pas trop à se plaindre, je fais de la moto depuis longtemps et j'ai pu voir que ça dépendait pas mal des départements, le 06 c'est de moyen à bon, le 83 super, le 04 correct sauf certains cols..., le 05 pas mal, le 13 des fois niquel mais des fois..., etc. Et pour aller de temps en en temps en Bulgarie, tu n'en reviens pas quand tu montes dans le premier taxi et que tu te fais secouer de partout (car ils roulent vite en plus) sans parler de nids de poule sur l'autoroute !! , pourtant pays d'Europe mais moins de capacité d’investissement routier.

Modifié par Riendautrafair
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Merci @Riendautrafair

Pour le covering, j'ai fait ça vite fait hier soir !!!!! super l'astuce pour du néttoyant frein pour dégraisser les jantes ( j'ai une bombe de Facom déjà)

et c'est super éfficace, hier j'ai reçu mon produit lustrant pour les pneus, je viens d'en mettre et ça brille super bien. Cet après-midi je vais reprendre

les trous de goupille (3 mm) de la platine de pliage du Folding pour les reperçer a 4,5 mm et poser un nouveau petit morceau de goupille fendu de

4X9/10 mm de longeur que je vais élargir a la place, car mon guidon recommence a se désaxé légérement de nouveau (c'est chiant ça) !!! :|  :/

Modifié par Didier.94600
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Il y a 9 heures, Wapmp a dit :

Parcontre s'i vous plaît, pouvez vous mettre des photo de profile j'ai l'impression que ma trottinette est légèrement penché vers l'avant j'ai peur d'avoir un problème avec l'amortisseur avant, sur la photo de babaji y'a un grand ecart entre la roue et la vis m10

@Wapmp après je fais 60 kg tout mouillé, et mes amortisseurs sont super dur je trouve, mais elle à que 230 km au compteur!

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@Didier.94600 Pour les pneus j'aime bien repasser les écritures des flans au marqueur ça donne un côté racing ^^ (je prends toujours la marque Edding car ce sont de très bon marqueurs à l'huile et même si ils ne sont pas destinés à faire les pneus ils tiennent mieux que certains marqueurs spécialisés. Je pensais prendre les pinceaux motip pour refaire les écritures du cadre mais ces marqueurs iront très bien et c'est plus simple de se servir d'une pointe (il y a 3 tailles pour chaque couleur avec cette marque) que d'un pinceau.
Pour la goupille je jetterai un œil car je dois avoir le même système sur la Ultra et comme je compte enfiler les Km ça fera partie des contrôles réguliers si ça bouge. Dans ce pack de goupille il y a ce qu'il faut selon toi ? que je sache si je me le prends ? il y a celui-là aussi mais peut-être de moins bonne qualité et lui dont on ne connait pas les dimensions, dommage j'ai des inserts filetés BGS et souvent ils font de bonne choses pas chères.

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il y a 59 minutes, Didier.94600 a dit :

Merci @Riendautrafair

Pour le covering, j'ai fait ça vite fait hier soir !!!!! super l'astuce pour du néttoyant frein pour dégraisser les jantes ( j'ai une bombe de Facom déjà)

et c'est super éfficace, hier j'ai reçu mon produit lustrant pour les pneus, je viens d'en mettre et ça brille super bien. Cet après-midi je vais reprendre

les trous de goupille (3 mm) de la platine de pliage du Folding pour les reperçer a 4,5 mm et poser un nouveau petit morceau de goupille fendu de

4X9/10 mm de longeur que je vais élargir a la place, car mon guidon recommence a se désaxé légérement de nouveau (c'est chiant ça) !!! :|  :/

Produit lustrant sur les pneus, c'est pas dangereux ça, pour la goupille je l'ai fait, le 4mm ne rentre pas, le 3mm rentre sans devoir percer juste en écartant la goupille fendu et la mettre sur la goupille de 2mm car j'ai messurer au pied a coulisse, et les goupilles font 2mm et non 3mm chez moi 

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Il faut ces goupilles la, les découper a 6 ou 7mm, les écarter un peu pour les poser sur les autres goupille et taper au marteau pour faire rentrer la pièce, ensuite mettre du frein filet bleu 243 sur la viss en titane et serrer a 25nm et ca ne devrait plus bouger, moi ça bouge plus, et voila plus besoins de percer et afaiblir les pièces 

https://fr.aliexpress.com/item/304-stainless-steel-spring-pins-elastic-cotter-pin-M3-20/32356629828.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.MCWj9q

10-pcs-304-En-Acier-Inoxydable-Printemps-Pins-lastique-Goupille-M3-20.jpg_640x640.jpg

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@Wapmp Merci pour le lien, c'est peu 25nm mais je ne connais pas la taille de la vis donc si tu dis que c'est bon ok
Je vais prendre ces deux là comme ça je suis tranquille si j'ai besoin de rechange ou de découpes
https://www.amazon.fr/gp/product/B000PTO5HU/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A14JZ7Y4X28NSE&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B000B9RKLM/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3R0XKJQOU3U0H

Modifié par Riendautrafair
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à l’instant, Riendautrafair a dit :

@Wapmp Merci pour le lien, c'est peu 25nm mais je ne connais pas la taille de la vis donc si tu dis que c'est bon ok
Je vais prendre ces deux là comme ça je suis tranquille si j'ai besoin de rechange ou de découpes
https://www.amazon.fr/gp/product/B000PTO5HU/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A14JZ7Y4X28NSE&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B000B9RKLM/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3R0XKJQOU3U0H

Le premier lien oui c'est bon le deuxième je suis moins convincu par ces goupilles nécessitent plus de travail pour les faire rentre le premier liens les goupilles sont plus adapté, je ne comprends pas comment ça se fait qui'ls ont laisser autant d'espace et j'espère que vous vous êtes plaint pour ce problème auprès de minimotors 

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il y a 40 minutes, Wapmp a dit :

Il faut ces goupilles la, les découper a 6 ou 7mm, les écarter un peu pour les poser sur les autres goupille et taper au marteau pour faire rentrer la pièce, ensuite mettre du frein filet bleu 243 sur la viss en titane et serrer a 25nm et ca ne devrait plus bouger, moi ça bouge plus, et voila plus besoins de percer et afaiblir les pièces 

https://fr.aliexpress.com/item/304-stainless-steel-spring-pins-elastic-cotter-pin-M3-20/32356629828.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.MCWj9q

10-pcs-304-En-Acier-Inoxydable-Printemps-Pins-lastique-Goupille-M3-20.jpg_640x640.jpg

Par contre est on obligé de dévisser l'écrou dentelé qui retient et serre la potence de la fourche pour pouvoir faire ça?

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à l’instant, babaji a dit :

Par contre est on obligé de dévisser l'écrou dentelé qui retient et serre la potence de la fourche pour pouvoir faire ça?

Pas du tout la couronne tu la touche pas, devisse juste les deux visse qui serrent la grosse piece sur la couronne, moi j'ai eu de la chance ils ont pas mis de colle sur la couronne 

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il y a 28 minutes, Riendautrafair a dit :

@Wapmp Merci pour le lien, c'est peu 25nm mais je ne connais pas la taille de la vis donc si tu dis que c'est bon ok
Je vais prendre ces deux là comme ça je suis tranquille si j'ai besoin de rechange ou de découpes
https://www.amazon.fr/gp/product/B000PTO5HU/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A14JZ7Y4X28NSE&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B000B9RKLM/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3R0XKJQOU3U0H

Non 25nm cest juste assez car au delà la colone devient dur, le roulement serrer, et jai l'impression que quand tu tournes le guidon de droite a gauche quand il passe par une position droite y'a un cran on dirait qui se crée, jen est conclus que le serrage est trop fort et jai desserer et le cran a disparu 

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