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Minimotors Dualtron II


0rsa

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Alors suite à mon problème de tête de vis cassée et de vis resté coincée dans le bloc motor, et bien j'ai galèré toute la journée..

Tout d'abord je ne dois pas être doué car impossible de retirer la vis comme les méthodes décrites plus haut,  peut-être dû au frein filé mais bon j'essaie de trouver des excuses de mon incompétence..

Après réflexion est quelques essais sur un autre support en aluminium de ce qui m'arrive.. essai concluant.!  

j'ai donc percé 3 petits trous, foret de 1,5 dans le bloc moteur( aie je sais mais bon si il faut recommander un moteur je le ferai ) en forme de triangle à raz de la vis cassée. j'ai inséré une pince pour la récupérer...hourra :) mais bon y a plus de filetage :( alors un petit coup de dremel pour bien poncer les bords et faire un trou bien rond.. ensuite j'ai mis un 1 écrou aveugle en M5  et puis j'ai colmaté avec du mastic armé Sintofer (epoxy) et pour finir après séchage un petit coup de ponçage fin... bien évidement ce que j'ai fait n'est pas à faire.. ! ensuite remontage du spacer de 2mm, du disque, et serrage des vis sans forcer comme un bourrin ;)..et j'ai finit en posant l'étrier xtech sans oublier de mettre les rondelles des chaque coté...

Les étriers .. le réglage j'ai eu un peu de mal et c'est pas encore ça et je trouve que la poignée de frein et bcp plus souple avec et quelque fois je pompe sur le frein et ça ne freine pas... je verrais demain avec les idées plus clair... 

Encore merci  @Didier.94600 @Riendautrafair et @Wapmp pour votre aide hier ?..ça sera toujours utile à savoir pour moi! 

Demain je fais l'étrier arrière , sans me louper cette fois :yaisse:

 

 

 

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Modifié par babaji
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il y a 34 minutes, anadyre a dit :

Les anciens contrôleurs ont combien de niveau sur le freinage et sur le démarrage du coup s'il te plaît ? 3?

Il y a 3 niveau 

0–> coupé

1–> moyen

2–> fort

il y a 33 minutes, babaji a dit :

Alors suite à mon problème de tête de vis cassée et de vis resté coincée dans le bloc motor, et bien j'ai galèré toute la journée..

Tout d'abord je ne dois pas être doué car impossible de retirer la vis comme les méthodes décrites plus haut,  peut-être dû au frein filé mais bon j'essaie de trouver des excuses de mon incompétence..

Après réflexion est quelques essais sur un autre support en aluminium de ce qui m'arrive.. essai concluant.!  

j'ai donc percé 3 petits trous, foret de 1,5 dans le bloc moteur( aie je sais mais bon si il faut recommander un moteur je le ferai ) en forme de triangle à raz de la vis cassée. j'ai inséré une pince pour la récupérer...hourra :) mais bon y a plus de filetage :( alors un petit coup de dremel pour bien poncer les bords et faire un trou bien rond.. ensuite j'ai mis un 1 écrou aveugle en M5  et puis j'ai colmater avec du mastic armé Sintofer (epoxy) et pour finir après séchage un petit coup de ponçage fin... bien évidement ce que j'ai fait n'est pas à faire.. ! ensuite remontage du spacer de 2mm, le disque serrage des vis..et j'ai finis en posant l'étrier xtech sans oublier de mettre les rondelles des chaque coté...

Les étriers .. le réglage j'ai eu un peu de mal et c'est pas encore ça et je trouve que la poignée de frein et bcp plus souple avec et quelque fois je pompe sur le frein et ça ne freine pas... je verrais demain avec les idées plus clair... 

Encore merci  @Didier.94600 @Riendautrafair et @Wapmp pour votre aide hier ?..ça sera toujours utile à savoir pour moi! 

 

 

 

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Euh... @babaji, il existe des kits de filets rapportés pour faire une réparation définitive. L’opération consiste à percer proprement le trou puis avec un taraud spécial on crée un nouveau filetage dans lequel on insère un fil carré qui reforme un filetage. 

C’est un peu le principe de ton bricolage, mais en réparation durable. : 

131 pièces Intérieur - Réparation des filetages M5-M6-M8-M10-M12 Maintenance comme Heli - Bobine CGRW131-14 https://www.amazon.fr/dp/B00OZKBZQO/ref=cm_sw_r_cp_api_6UjeAbPEK8VAH

par exemple 

 

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Il y a 3 heures, Wapmp a dit :

Et est ce qu'une fois on a enlevé le bras de suspension Est t'il facile à remettre ou faut t'il taper dessus avec un marteau 

Salut @Wapmp

Très facile a remettre, tu tapes avec le poing pas besoin de maillet ou de marteau !!! je viens de le faire il y a une heure car cette après-midi

en partant faire un petit tour de DT j'ai de nouveau crevé encore une fois au bout de ma rue a 200 m de chez moi. Donc petit changement de

chambre a air, rien retrouvé dans le pneu cette fois. Bon j'en ai profité pour contrôler avec un taraud de 8 mm (M8 pas de 125) le pas de l'axe

moteur de M12 mm (M12 pas 175 ISO) qui est bien au pas de 125, et j'ai déjà regardé sur Google ils sont pas facile a trouver ces écrous a

embase de M12 au pas de 125 ou très chère (9€ pièce l'écrou inox). Pour le LCD j'en ai commandé un chez Kylin, et il m'a demandé de quel

date était ma DT2 car la dernière version (vert) n'est pas compatible avec les contrôleurs des DT2 construitent avant le 01/08/2017.

Bon je continu ma lecture du topic car j'ai pas mal de posts a rattraper depuis 18h00.

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il y a une heure, Didier.94600 a dit :

Salut @Wapmp

Très facile a remettre, tu tapes avec le poing pas besoin de maillet ou de marteau !!! je viens de le faire il y a une heure car cette après-midi

en partant faire un petit tour de DT j'ai de nouveau crevé encore une fois au bout de ma rue a 200 m de chez moi. Donc petit changement de

chambre a air, rien retrouvé dans le pneu cette fois. Bon j'en ai profité pour contrôler avec un taraud de 8 mm (M8 pas de 125) le pas de l'axe

moteur de M12 mm (M12 pas 175 ISO) qui est bien au pas de 125, et j'ai déjà regardé sur Google ils sont pas facile a trouver ces écrous a

embase de M12 au pas de 125 ou très chère (9€ pièce l'écrou inox). Pour le LCD j'en ai commandé un chez Kylin, et il m'a demandé de quel

date était ma DT2 car la dernière version (vert) n'est pas compatible avec les contrôleurs des DT2 construitent avant le 01/08/2017.

Bon je continu ma lecture du topic car j'ai pas mal de posts a rattraper depuis 18h00.

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Merci tu as les coordonnées de kylin stp j'aimerais commander la mini 4 pro

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Il y a 13 heures, willos a dit :

ils nous les faut !!! les notres sont trop pitoyables :cerf:

Salut @willos

C'est bon j'ai réussi a en trouvé sur ebay : 8 écrous pour 13,50€ cool, et au bon pas de 1,25 en M12 - Acier inoxydable !!!!! ;)  :P  :)

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Modifié par Didier.94600
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Il y a 4 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Wapmp

Très facile a remettre, tu tapes avec le poing pas besoin de maillet ou de marteau !!! je viens de le faire il y a une heure car cette après-midi

en partant faire un petit tour de DT j'ai de nouveau crevé encore une fois au bout de ma rue a 200 m de chez moi. Donc petit changement de

chambre a air, rien retrouvé dans le pneu cette fois. Bon j'en ai profité pour contrôler avec un taraud de 8 mm (M8 pas de 125) le pas de l'axe

moteur de M12 mm (M12 pas 175 ISO) qui est bien au pas de 125, et j'ai déjà regardé sur Google ils sont pas facile a trouver ces écrous a

embase de M12 au pas de 125 ou très chère (9€ pièce l'écrou inox). Pour le LCD j'en ai commandé un chez Kylin, et il m'a demandé de quel

date était ma DT2 car la dernière version (vert) n'est pas compatible avec les contrôleurs des DT2 construitent avant le 01/08/2017.

Bon je continu ma lecture du topic car j'ai pas mal de posts a rattraper depuis 18h00.

IMG_1703.thumb.JPG.c6d7d71c9b028d46e52591b04c0028f0.JPGIMG_1711.thumb.JPG.006894ecdd150ad06c733adce1068e9c.JPG

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C’est ma hantise de devoir crever en pleine balade ?, devoir la pousser pour rentrer, trop peu pour moi. Sinon ton établi tu l’as trouvé où? Il est chouette pour bricoler j’ai l’impression ?. 

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Il y a 8 heures, sidinho a dit :

C’est ma hantise de devoir crever en pleine balade ?, devoir la pousser pour rentrer, trop peu pour moi. Sinon ton établi tu l’as trouvé où ? Il est chouette pour bricoler j’ai l’impression ?. 

Salut @sidinho

Moi j'ai pas de garage pour faire mes réparations, je fait comme je peux. le petit établi je l'ai trouvé chez Amazon (32€) et il est très pratique et pliable surtout.

J'ai déjà crevé plusieur fois loin de chez moi (+ 10 km) mais en roulant a petite vitesse (10 km/h) j'ai réussi a rentré chez moi tranqillou, et le pneu a bien résisté !!!

dans mon sac a dos, j'ai toujours les outils indispensables et autres en cas de panne ou de crevaisons (pompe+bombe anti-crevaison et clés BTR de 3+4 et 5 mm)

https://www.amazon.fr/Mannesmann-7000-Etabli-Pliable-Allemagne/dp/B000K2LK7K/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1511097594&sr=8-8&keywords=établi+pliable

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Oui c'est de l'inox tu peux acheter

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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