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Minimotors Dualtron II


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Aujourd’hui pose de l’etrier Arrière, en faisant bien attention à pas visser comme un bourin lors du remontage du disque, tout c’est bien passer par contre obligé de mettre les deux spacers 2 et 1 mm alors que sur l’avant celui de 2 suffisait !

 Pas plus d’1h pour poser l’étrier, par contre la ou j’ai bien galèré c’est pour le réglage des plaquettes pour les deux roues! Mon disque à l’avant était légèrement voilé certainement du à toutes les manipulations que j’avais faites, j’ai utilisé la méthode de la clef à molette de @Riendautrafair ! Au finale les deux disques sont nickel mais j’ai pris le temps, réglage au mm près sans frottement aux disques et ça freine très fort du pur bonheur :) ça change des reputes !! 

Reste plus qu’a Mettre les petits bouchons au bout des câbles de freins et ce sera parfait ? 

 

 

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à l’instant, babaji a dit :

Aujourd’hui pose de l’etrier Arrière, en faisant bien attention à pas visser comme un bourin lors du remontage du disque, tout c’est bien passer par contre obligé de mettre les deux spacers 2 et 1 mm alors que sur l’avant celui de 2 suffisait !

 Pas plus d’1h pour poser l’étrier, par contre la ou j’ai bien galèré c’est pour le réglage des plaquettes pour les deux roues! Mon disque à l’avant était légèrement voilé certainement du à toutes les manipulations que j’avais faites, j’ai utilisé la méthode de la clef à molette de @Riendautrafair ! Au finale les deux disques sont nickel mais j’ai pris le temps, réglage au mm près sans frottement aux disques et ça freine très fort du pur bonheur :) ça change des reputes !! 

Reste plus qu’a Mettre les petits bouchons au bout des câbles de freins et ce sera parfait ? 

 

 

B5ED5E8D-9BE8-4007-818E-2B555C8E1C53.jpeg

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Bravo par contre tu peux me dire comment les régler stp, moi j'ai une limited, c'est les mêmes dimensions que les ex, je vais devoir mettre un autre spacer de 1mm moi aussi non 

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@Wapmp pour les spacers je ne sais pas, moi il à fallut mettre les 3 mm, car le réglage de l'étrier était simplifier après, j'ai réutilisé le support d'origine sans mettre les rondelles sur le support

Jj'ai serré les étriers en positionnant le disque bien au centre des plaquettes qui était au plus large de leur réglage ensuite j'ai serré la petite vis de l'étrier pour rapprocher les plaquettes du disque en faisant tourner la roue a la main pour voir quand ça touche ou non aux plaquettes, et si ça touchait par moment je mettais un petit coup de clefs a molette pourr redresser le disque et le centrer au maximum des plaquettes et ainsi de suite tout en resserrant aux max les plaquettes jusqu'au maximum du disque et au final j'ai redressé mes disques qui sont nickel et j'ai un freinage de dieu :) en espérant que tu comprennes ce que j'ai expliqué!

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Il y a 8 heures, willos a dit :

salut didier t assure, t es sur qu ils vont et existe t il en inox ? et chez fsa inox tu pense qu il les font ??

T'inquiétes pas @willos c'est les bons !!! j'ai vérifié le pas et c'est bien du 1,25 en M12 pour les axes moteur de nos DT1 / 2 / et Ultra

C'est des écrous spéciaux (pas au normes ISO - M12 = pas 1,75)

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à l’instant, babaji a dit :

@Wapmp pour les spacers je ne sais pas, moi il à fallut mettre les 3 mm, car le réglage de l'étrier était simplifier après, j'ai réutilisé le support d'origine sans mettre les rondelles sur le support

Jj'ai serré les étriers en positionnant le disque bien au centre des plaquettes qui était au plus large de leur réglage ensuite j'ai serré la petite vis de l'étrier pour rapprocher les plaquettes du disque en faisant tourner la roue a la main pour voir quand ça touche ou non aux plaquettes, et si ça touchait par moment je mettais un petit coup de clefs a molette pourr redresser le disque et le centrer au maximum des plaquettes et ainsi de suite tout en resserrant aux max les plaquettes jusqu'au maximum du disque et au final j'ai redressé mes disques qui sont nickel et j'ai un freinage de dieu :) en espérant que tu comprennes ce que j'ai expliqué!

Oui merci parcontre il paraît qu'il faut mettre du frein filet sur cette vis car si non plus de freinage après 

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Il y a 18 heures, willos a dit :

didier si tu peut m envoyer le lien des écrous stp et est tu sur que c est bon, on dirait les meme qu on a recu ??

Salujt @willos

Ils ont la même tronche extérieurement, mais c'est le pas intérieur qui est le plus important ça monte pas sinon !!!!!

Modifié par Didier.94600
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Il y a 5 heures, babaji a dit :

J'ai serré les étriers en positionnant le disque bien au centre des plaquettes qui était au plus large de leur réglage ensuite j'ai serré la petite vis de l'étrier pour rapprocher les plaquettes du disque en faisant tourner la roue a la main pour voir quand ça touche ou non aux plaquettes, et si ça touchait par moment je mettais un petit coup de clefs a molette pourr redresser le disque et le centrer au maximum des plaquettes et ainsi de suite tout en resserrant aux max les plaquettes jusqu'au maximum du disque et au final j'ai redressé mes disques qui sont nickel et j'ai un freinage de dieu :) en espérant que tu comprennes ce que j'ai expliqué!

@babaji Pour le réglage de l'étrier tu devrais essayer ça, ce sont des spacer de vtt exprès pour faciliter le réglage, je les ai commandé et j'attends de les recevoir pour voir leur épaisseur, car je serre mes plaquettes assez proches du disques pour limiter la course morte du levier.
L'idée est excellente et j'ai essayé de le faire avec d'autres matériaux mais pas réussi, alors que là tu l'insert sur le disque, le fait tourner jusqu'à avoir ton spacer en face des plaquettes dans ton étrier et t'as plus qu'à serrer car le spacer maintien l'espace nécessaire ^^

Modifié par Riendautrafair
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Ah oui pendant le changement des étriers hier, à la toute fin pendant le réglage par moment je ne touchez pas la gâchette du LCD pendant plus de 10 minutes et celui-ci restait allumé ! J’ai du l’eteindre Manuellement à la toute fin quand j’ai fini mes réglages ! Des idées sur ce problème ? Car le lcd se coupe au bout de 3 minutes en principe si on y touche pas!

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@babaji, ce n’est pas le fait d’actionner la gâchette qui déclenche le lcd, mais c’est le fait que la roue arrière tourne.

Autrement dit, si la roue arrière reste immobile, la vitesse au LCD reste à 0 et là seulement le LCD considère qu’il doit s’éteindre 

Modifié par Erwanrcx
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Il y a 21 heures, willos a dit :

Salut @willos

C'est parfait, c'est les bons ils sont bien au pas de 1,25 et en inox !!! alors que les autres sont au pas de 1,75 c'est pour ça qu'ils montent pas.

Modifié par Didier.94600
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il y a 58 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @willos

C'est parfait, c'est les bons ils sont bien au pas de 1,25 et en inox !!! alors que les autres sont au pas de 1,75 c'est pour ça qu'ils montent pas.

salut didier peut tu m envoyer le lien de tes écrous  sur eBay,car je veut prendre les meme :cerf:mais je les trouve pas

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il y a 2 minutes, willos a dit :

salut didier peut tu m envoyer le lien de tes écrous sur eBay, car je veut prendre les meme :cerf:mais je les trouve pas

Salut @willos

Moi aussi je les retrouvent plus, il me semble que c'était le dernier lot. Si tu veux je peux t'en revendre 4 j'aurais pas besoin des 8.

Tu est sur Paris c'est ça, moi je suis de Choisy-le-Roi, on pourrait se voir un w-end quand je les auraient reçus si tu veux ???

Je te tiens au courant.

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à l’instant, Didier.94600 a dit :

Salut @willos

Moi aussi je les retrouvent plus, il me semble que c'était le dernier lot. Si tu veux je peux t'en revendre 4 j'aurais pas besoin des 8.

Tu est sur Paris c'est ça, moi je suis de Choisy-le-Roi, on pourrait se voir un w-end quand je les auraient reçus si tu veux ???

Je te tiens au courant.

merci didier m ais je vais pas t embeter pour qq écrous ,je vais commander les autres je crois :cerf:

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