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Minimotors Dualtron II


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il y a 34 minutes, remshow a dit :

Tres interessant @Didier.94600, tu as la référence de ta feuille ? Je ne pense pas que cela se trouve dans les magasins de bricolage.

Hier soir j'ai roulé 20min sous une grosse pluie continue avec la DT2, avec le joint de base.

Donc verdict rien à l'interieur du deck, sauf quelques gouttes qui sont passées par l'endroit ou le câble de frein arrière sort du deck. Donc ça va.

un pti coup de joint sillicone sur le cable à cet endroit et ça devrait le faire. Si tu veux assurer à 200% le truc ça peu être une bonne idée de redécouper un joint en effet.

Mais tu devras changer aussi les 6 vis autour du deck par des plus longues.

Bien faire attention en cas de démontage du deck à repositionner le joint correctement, moi je l'ai maintenu en position avec quelques bouts de gaffeur pour garder le joint en contact avec le deck lors du remontage.

 

je pense qu'a l'occaz je poserais un truc comme ça sous le deck pour etre tranquille :

https://planetcaoutchouc.com/bande-en-caoutchouc-adhesivee-40x3mm-10m.html

 

 

 

Modifié par nikoo
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il y a 2 minutes, nikoo a dit :

Hier soir j'ai roulé 20min sous une grosse pluie continue avec la DT2, avec le joint de base.

Donc verdict rien à l'interieur du deck, sauf quelques gouttes qui sont passées par l'endroit ou le câble de frein arrière sort du deck. Donc ça va.

un pti coup de joint sillicone sur le cable à cet endroit et ça devrait le faire. Si tu veux assurer à 200% le truc ça peu être une bonne idée de redécouper un joint en effet.

Mais tu devras changer aussi les 6 vis autour du deck par des plus longues.

Salut @nikoo

Pas besoins de redécouper un joint, c'est toute la feuille qui fait joint sur toute la longueur et toute la largeur du plateau,

et bien sur faut poser des vis un peu plus longue pour pas flinguer les 6 filetages des vis les plus courtes lors du serrage !!!

Mais surtout, faut bien lire le Topic tout est déjà expliqué dedans !!!  ;)  xD  :P

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merci @Didier.94600 et @nikoo pour vos conseils et retour d'experience.

@Didier.94600 désolé pour toutes ces questions, mais quand je lis ton post il faut remplacer les 6 petites de M6x10mm pour des plus longues : mais tu connais la longueur : genre des M6x12mm ? irait ? et qu'est ce qu'un  insert M6 qu'il faut rajouter en plus ?

 

merci

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il y a 12 minutes, remshow a dit :

merci @Didier.94600 et @nikoo pour vos conseils et retour d'experience.

@Didier.94600 désolé pour toutes ces questions, mais quand je lis ton post il faut remplacer les 6 petites de M6x10mm pour des plus longues : mais tu connais la longueur :

genre des M6x12mm ? irait ? et qu'est ce qu'un insert M6 qu'il faut rajouter en plus ?

merci

De rien @remshow

Pour les vis mieux vaut des M6X15mm déja que les M6X10mm sont un peu courtes, et si tu les serrent trop tu peux foirer les filetages du Deck.

Un insert est un petit filet en acier qui reproduit le filetage foiré, que tu poses après avoir retarauder le trou foiré de M6 avec le taraud fourni !!!  :yaisse:

https://www.amazon.fr/dp/B001C7P9OW/ref=asc_df_B001C7P9OW48033247/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B001C7P9OW&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

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hello tout le monde, je sais pas si je suis dans le bon topic, donc libre de déplacer ce message...:)

je voulais savoir concernant le LCD lorsque l'on fait l'étanchéité avec un spray isolant, y a t'il des zones à cacher avant balourder la giclée ? même ci cela me semble difficile à moins d'avoir des doigts de mini-pouce!! et aussi faut il en mettre plusieurs couches ou non? merci d'avance

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Il y a 3 heures, Didier.94600 a dit :

De rien @remshow

Pour les vis mieux vaut des M6X15mm déja que les M6X10mm sont un peu courtes, et si tu les serrent trop tu peux foirer les filetages du Deck.

Un insert est un petit filet en acier qui reproduit le filetage foiré, que tu poses après avoir retarauder le trou foiré de M6 avec le taraud fourni !!!  :yaisse:

https://www.amazon.fr/dp/B001C7P9OW/ref=asc_df_B001C7P9OW48033247/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B001C7P9OW&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

merci @Didier.94600, donc si mon filetage n'est pas foiré, pas de raison de tarauder :), on va espérer.

J'ai trouvé ca chez LM : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-en-caoutchouc-300-x-200-mm-e1400037395, penses tu que c'est jouable, c'est 3mm, pour la taille j'en acheterai 2 si ca fait l'affaire

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Bon j'ai fait une autre manipe sachant que je n'ouvrirai le deck qu'en cas de pb. 

J'ai mis un joint silicone sur toute la surface extérieure, et une fois le deck remis en place j'ai remis un coup sur les jointures + le câble arrière du frein (qui d'ailleurs avait été fait en usine) + les câble dans la potence, je ne sais pas ce qui s'y trouve mais dans le doute. 

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Bonsoir,

J'ai à mon tour changé les étriers de frein d'origine, non pas par des XTech HB-100 mais par des Juin Tech R1 hybrid avec les disques en 160mm livrés avec (comme @Niouniou l'a fait sur sa DT1).

J'ai utilisé une entretoise Hope 2mm pour le disque arrière (celle proposée par @Didier.94600). Avec les disques en 160, l'étrier étant un peu plus haut, l'espace entre l'étrier et le moteur est suffisant, mais l'entretoise permet d'éviter une grosse découpe du garde boue arrière. La ça passe au poil et je trouve ça plutôt esthétique.

Les disques sont livrés avec des vis M5x12mm, bizarrement les vis d'origines sont des M5x8mm, et même avec l'entretoise de 2mm, il est impossible de visser complètement les vis M5x12mm, j'ai donc dû tarauder un peu plus profond pour que ça passe, les trous d'origine sont heureusement assez profond.

Pour la roue avant, je n'ai pas mis d'entretoise (le disque touchait l'étrier avec), j'ai juste utilisé des vis standard M5x10mm au lieu des M5x8mm d'origine (toujours après avoir tarauder un peu plus profond).

Le plus gros du boulot a été de démonter les roues et les cables moteur.
La taille du garde boue arrière a aussi été un peu longue, je voulais quelque chose de propre, j'ai donc monté l'étrier arrière après avoir démonté la roue, positionné le garde boue derrière l'étrier pour tracer au plus juste la future découpe, percé des trous, utilisé un cuter, une lime ronde métaux, et même la disqueuse pour grignoter un peu plus vite le plastique.

J'en ai profité pour ouvrir le contrôleur qui est défectueux (le moteur arrière fonctionne bien 10% du temps, heureusement il reste l'avant) et refaire les soudures visibles mais ça n'a rien résolu, j'attends comme @Erwanrcx et @Justin le contrôleur de rechange depuis plus de 15j, c'est long d'attendre ...

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salut didier  ,j ai mis mes 4 écrous inox  au roue,il sont top  !!!:cerf:et couper les cables moteur pour mettre des connecteur ,comme ca je peut enlever les roue sans m enbeter !et j ai refait l etencheiter du deck avec la feuille silicone !pourrais tu m envoyer le lien des vis plus longue  qui vont bien pour le deck ! STP:cerf:

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il y a 50 minutes, willos a dit :

salut didier  ,j ai mis mes 4 écrous inox  au roue,il sont top  !!!:cerf:et couper les cables moteur pour mettre des connecteur ,comme ca je peut enlever les roue sans m enbeter !et j ai refait l etencheiter du deck avec la feuille silicone !pourrais tu m envoyer le lien des vis plus longue  qui vont bien pour le deck ! STP:cerf:

salut Willos peux tu m'expliquer comment as tu fait pour les connecteurs? as tu un lien pour les connecteurs et comment t y es tu pris pour faire ça? merci d'avance

Modifié par babaji
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Il y a 17 heures, remshow a dit :

Bon j'ai fait une autre manipe sachant que je n'ouvrirai le deck qu'en cas de pb. 

J'ai mis un joint silicone sur toute la surface extérieure, et une fois le deck remis en place j'ai remis un coup sur les jointures + le câble arrière du frein (qui d'ailleurs avait été fait en usine) + les câble dans la potence, je ne sais pas ce qui s'y trouve mais dans le doute. 

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C'est parfait ça @remshow

Un petit coup de silicone tout autour du toron qui rentre dans le deck sous la potence derrière le cache une fois celui-ci démonté ???

car avant le cache n'était pas fourni d'office il fallait l'acheter ou le faire sois-même, et là les projections d'eaux pouvait s'inflitrées dans le deck !!!

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Il y a 17 heures, willos a dit :

salut didier, j ai mis mes 4 écrous inox au roue, il sont top !!! :cerf: et couper les cables moteur pour mettre des connecteurs, comme ca je peut enlever les roue sans m enbeter ! et j ai refait

l etencheiter du deck avec la feuille silicone ! pourrais tu m envoyer le lien des vis plus longue qui vont bien pour le deck ! STP :cerf:

Salut @willos

Moi, c'est un des derniers truc qu'il me reste a faire sur ma DT2, la pose des connecteurs et en même temps je changerai mes disques par

les TRP 140 mm reçus avec mes étriers et les écrous ainsi que les news capuchons, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire. Et hier j'ai trouvé ma

feuille de PVC de 1,5 mm (0,99€) un set de table chez Ikéa pour faire mon extention en largeur du g-boue avant que je peindrais a la Plasti Dip,

mais bon faut que je vois pour le réaliser !!! mais j'ai déjà ma petite idée en tête, pour pas avoir de Pop a poser (ou très peu) !!!

Pour les vis du plateau du deck regarde là tu trouveras certainement ton bonheur !!!

https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-fraisee-hexagonale-creuse/inox-a2.html

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il y a 43 minutes, Didier.94600 a dit :

C'est parfait ça @remshow

Un petit coup de silicone tout autour du toron qui rentre dans le deck sous la potence derrière le cache une fois celui-ci démonté ???

car avant le cache n'était pas fourni d'office il fallait l'acheter ou le faire sois-même, et là les projections d'eaux pouvait s'inflitrées dans le deck !!!

Salut @Didier.94600, je montrerai les photos ce soir mais j'ai mis du silicone dans les cables de la potence (je ne vois pas si tu parles de la meme chose ? as tu une photo ?), j'ai mis du silicone à d'autres endroits qui me paraissaient suspects + du gafer entre les caches latéraux et le deck.

Le rendu est pas mal

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il y a 3 minutes, remshow a dit :

Salut @Didier.94600, je montrerai les photos ce soir mais j'ai mis du silicone dans les cables de la potence (je ne vois pas si tu parles de la meme chose ? as tu une photo ?), j'ai mis du silicone à d'autres endroits qui me paraissaient suspects + du gafer entre les caches latéraux et le deck.

Le rendu est pas mal

C'est parfait alors @remshow

Le toron qui passe a l'intérieur de la banane (ou potence) derrière le cache, voir photo !!!

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il y a 11 minutes, remshow a dit :

j'ai mis du silicone sur la potence, mais je n'ai pas enlevé ce cache, il faut le faire ? et mettre du silicone où le cable y passe ?

Oui @remshow

Derrière ce cache ce trouve le toron qui rentre dans le deck, et c'est là autour de l'entrée

dans le deck qu'il faut mettre du silicone pour pas que la flotte s'infiltre !!!

Modifié par Didier.94600
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il y a 57 minutes, remshow a dit :

Une petite question sur la charge. Vous respectez à chaque fois les cycles de charge pour rester au max à 80%? 

Comment faire quand tu as des grands trajets....

Moi je respecte toujours vu le prix de la batterie alors je préfère la préserver pour qu’elle est un temps de vie optimale !

 En étant toujours à fond avec les réglages au Max  sur des routes de campagne je fais en moyenne entre 35 et 40 kilomètres  donc tu as de quoi voir venir.. et sinon si je sens que le retour risque d’etre Difficile, je prends mon chargeur dans mon sac à dos et la recharge la ou je suis! 

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il y a 32 minutes, babaji a dit :

En étant toujours à fond avec les réglages au Max sur des routes de campagne je fais en moyenne entre 35 et 40 kilomètres donc tu as de quoi voir venir.. et sinon si je sens que le retour risque d’etre difficile, je prends mon chargeur dans mon sac à dos et la recharge la ou je suis ! 

Sinon @remshow

Moi je roules très souvent en mode 2 - Dual+Turbo, et j'arrive a faire entre 50 et 55 km sur une

pleine charge avec des pointes a 46/48 km/h, mais tout dépend comment tu lui tires dessus !!!

Modifié par Didier.94600
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Aujourd’hui pose du plasti dip

Température ambiante dans le garage 20° J’ai mis un poil à fuel pour réchauffer le lieu!  Je voulais pas faire la même  bêtises que la dernière fois.

J’ai bien nettoyer les garde-boue à l’acétone dans un premier temps

 J’ai chauffé la bombe avec un sèche-cheveux, et je  l’ai secoué fortement avant utilisation! 

 J’ai mis une première couche très fine et j’ai attendu que cela sèche pendant une demi-heure à l’air libre température ambiante de la pièce.

J’ai remis une seconde couche un peu plus épaisse car il ne faut pas qu’il y ait des petites bulles d’air sinon cela se verra lors du séchage la peinture doit être bien lisse et uniforme,  j’ai laissé séché une demi-heure à l’air libre.

J’ai remis la dernière couche partout bien uniforme et j’ai laissé sécher trois heures pour que le plasti dip  soit bien dur! 

 J’ai pris un marqueur indélébile noir pointé fine et j’ai retracé sur les lettres des Dtron 

 Ensuite j’ai mis le vernis de plasti dip en 2 couches

et la j’attends que ça sèche toute la nuit et la pose sur la dt se fera demain ! 

Je suis assez content du résultat malgré quelques petites bulles d’air ( on peu les voir sur l’a 2eme photos) celles ci sont parti à la 3ème couche mais d’autre ont persisté mais bien moindre que sur la photo!

et maintenant j’aere Le garage car ça sent super fort ;)

 

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Modifié par babaji
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