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Minimotors Dualtron II


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@Wapmp

Ces étriers sont excellents il faut juste suivre les tutos sur le sujet.

Bien s'assurer qu'il n'y pas de frottement (tourner la roue lentement à la main)...

Bref, prendre son temps...

Personne jusqu'ici n'a foiré un moteur à cause d'un étrier... Personne n'a mis aux rebut un moteur à cause d'une tête de vis limé...

Moteur mort ou pas envie de rattraper ton erreur ? 

Pas de photos pour constater la situation !!! Peut-être il y aurait une solution ? 

Installé hier soir sans aucun soucis...

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Modifié par En_Zion_La
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@Wapmp il y a toujours une solution à un pas de vis foiré ( niquer un pas de vis de 12M en posant un étrier de frein…:zarb: ….faudra quand meme nous expliquer )

on est des dizaines sur ce forum a avoir posé des xtech ou de vrais hydrauliques nécessitant de se creuser un peu la tete pour réussir à les adapter, et personne à ma connaissance,  n'a bousillé de moteur lors de l'opération.

cela dit si tu veux te débarrasser de ton moteur "foutu", je me ferais une joie de le récupérer, et il ne sera pas perdu pour tout le monde…..:ane:

@En_Zion_La très class tes modifications :yaisse:

Modifié par JJK
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Il y a 3 heures, JJK a dit :

@Wapmp il y a toujours une solution à un pas de vis foiré ( niquer un pas de vis de 17M en posant un étrier de frein…:zarb: ….faudra quand meme nous expliquer )

on est des dizaines sur ce forum a avoir posé des xtech ou de vrais hydrauliques nécessitant de se creuser un peu la tete pour réussir à les adapter, et personne à ma connaissance,  n'a bousillé de moteur lors de l'opération.

cela dit si tu veux te débarrasser de ton moteur "foutu", je me ferais une joie de le récupérer, et il ne sera pas perdu pour tout le monde…..:ane:

@En_Zion_La très class tes modifications :yaisse:

Va falloir m,expliquer comment tu va faire pour le filetage la ou le cable moteur rentre a l'avant c'est a cause de ce creux,  par ou rentre le cable c'est la ou c'est foiré 

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il y a 38 minutes, Wapmp a dit :

Va falloir m,expliquer comment tu va faire pour le filetage la ou le cable moteur rentre a l'avant c'est a cause de ce creux,  par ou rentre le cable c'est la ou c'est foiré 

L’écrou se prend plus près du moteur, le « foirage » du filetage ne devrait pas poser problème, sauf si tu a mis beaucoup de rondelles sur l’axe de ce côté là.

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il y a 45 minutes, sonkenn a dit :

@Oliv’ @babaji OK merci, vous m’avez fait prendre conscience que « ça » ne fait « que » 5cm ... :mdr2: 

j’ai un peu du mal à m’y faire ;)

Salut @sonkenn c'est 5 de plus que celui d'origine indispensable pour mes 1.90 m et sa passe très bien la preuve tu n'avais rien vu sur la mienne?

 

 

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Modifié par Oliv’
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Il y a 5 heures, En_Zion_La a dit :

@Wapmp

Ces étriers sont excellents il faut juste suivre les tutos sur le sujet.

Bien s'assurer qu'il n'y pas de frottement (tourner la roue lentement à la main)...

Bref, prendre son temps...

Personne jusqu'ici n'a foiré un moteur à cause d'un étrier... Personne n'a mis aux rebut un moteur à cause d'une tête de vis limé...

Moteur mort ou pas envie de rattraper ton erreur ? 

Pas de photos pour constater la situation !!! Peut-être il y aurait une solution ? 

Installé hier soir sans aucun soucis...

IMG_8775.thumb.JPG.a56701dfb73f1a5c81075b53caa391a7.JPG

Super tes modifications :bravo:tu es rester en 140MM ou tu es passé en 160MM ?

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Il y a 10 heures, sonkenn a dit :

Ah peut-être, en version extended 50mm alors. Mais ça parait vraiment plus long...

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https://7z7es29nk1o2mo1do2t97rx1-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/08/Dualtron-Stem-Adaptor-Ver-2-007.jpeg7579A2A8-A023-48D7-8D6F-66863E6749E7.jpeg.deb4f4a943da7f6a06c0f0712c875ab4.jpeg

Si tu veux, tu peux demander plus d explications à @ZiNoU c'est la sienne, moi c est celle de gauche .

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@JJK merci 

@Wapmp comme dis plus haut il y a toujours moyen de rattraper... encore faut-il encore une fois voir de quoi l'on parle !!!

@Twily c'est les 160mm d'origine sur une DT Ultra.

Des petites modifs avant de passer à du plus lourd :ane: : pneus, connecteurs, peut-être des disques180mm, switch, un peu de peinture et covering...

Tranquillement, gentille ment... et puis le saison de sport d'hiver n'est pas encore fini...:biggerGrin:

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il y a 57 minutes, En_Zion_La a dit :

@JJK merci 

@Wapmp comme dis plus haut il y a toujours moyen de rattraper... encore faut-il encore une fois voir de quoi l'on parle !!!

@Twily c'est les 160mm d'origine sur une DT Ultra.

Des petites modifs avant de passer à du plus lourd :ane: : pneus, connecteurs, peut-être des disques180mm, switch, un peu de peinture et covering...

Tranquillement, gentille ment... et puis le saison de sport d'hiver n'est pas encore fini...:biggerGrin:

je mettrais des photos mais le filetage ne doit pas etre le meme que mon taruad non en m12

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il y a 15 minutes, Wapmp a dit :

je mettrais des photos mais le filetage ne doit pas être le meme que mon taraud non en m12

C'est un pas fin.

Le standard c'est 1.75,  là c'est 1.5 ou 1.25. A vérifier avec ceux qui ont commandé des écrous, sinon tu mesures entre 10 filets et tu divises... 15 mm pour 10 filets = par 1.5.

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Il y a 12 heures, sonkenn a dit :

C'est un pas fin.

Le standard c'est 1.75,  là c'est 1.5 ou 1.25. A vérifier avec ceux qui ont commandé des écrous, sinon tu mesures entre 10 filets et tu divises... 15 mm pour 10 filets = par 1.5.

Oui je confirme @sonkenn, c'est bien un pas fin en 1,25 mm !!!

Modifié par Didier.94600
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@Wapmp tu abuses là avec @Didier.94600, même des membres avec 2 mains gauches arrivent à faire ces modifs!

Didier est toujours de bon conseil, arrêtes de t'en prendre à lui. Si tu n'y arrives pas ce n'est certainement pas de sa faute.

C'est pas un taraud c'est une filière qu'il te faut pour passer sur ton axe. Si c'est l'écrou qui est HS tu as plus vite fait d'en racheter.

 

On est OK pour te donner des conseils, mais si tu continue sur ce ton on va arrêter.

 

Modifié par sonkenn
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