Didier.94600 Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 il y a une heure, babaji a dit : @Didier.94600 merci, je vais faire ca demain c’est fou jsuis comme un gamin avec la dt, si j’en fais pas, il faut que je fasse un truc dessus :)) Je ne peux plus me passer de cette petite merveille ? Tout a fait @babaji Moi aussi je suis accroc, 6.500 bornes en un An (3.300 km en DT1 et 3.200 km en DT2) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit : Tout a fait @babaji Moi aussi je suis accroc, 6.500 bornes en un An (3.300 km en DT1 et 3.200 km en DT2) Tu es un grand fou, bientôt l’upgrade alors si tous les ans tu passe au modèle sup ?. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Il y a 12 heures, Didier.94600 a dit : Hello @babaji C'est OK tu as mis ton produit anti-crevaison dans tes deux roues, la pompe c'est pas trop grave tu gonfle un peu plus et tu contrôles avec le contrôleur, mais ne dépasse pas les 2,8 bar après les pneus sont trop dur et les suspensions sont un peu trop raide !!! Moi aujourd'hui j'ai changé ma chambre a air arrière car c'est la troisième fois que je crêves a l'arrière en 3.200 km mais j'ai trouvé les coupables un petit clou de 25mm et un autre morceau de métal de 10mm de long, bon cette fois j'ai appliqué la technique que m'a donné le patron de Roo-élec qui consiste a poser une 2 ième chambre a air sur la première en la découpant tout le tour a l'intérieur et tu l'enfile par dessus l'autre, comme ça elle chauffera moins avec le moteur, et j'ai aussi utilisé le truc de ce Russe pour changer la chambre a air sans démonter la roue, juste le bras de fourche coté droit et c'est super facile ont n'a pas a se battre avec la roue, le plus chiant c'est de sortir le bras, mais j'ai trouvé le truc avec le manche d'une cuillère en bois, je déboites déjà le bras du coté axe de roue (après avoir enlevé les 2 écrous) et ensuite le coté suspension se déboite aussi assez facilement par petit à-coups de chaques cotés, et après c'est super simple une fois les 5 vis BTR enlevées de changer la chambre a air ou le pneu. Remontage du bras très facile aussi et une fois tout resserrer c'est OK, Trott réparé !!!!! Cool j'espère que ma réparation vas tenir. A j'oubliais, il faut démonter aussi le garde-boue pour sortir le bras et le pneu bien sur !!!!! bien vu didier le coup de la chambre a air fendu ,tu ma donner une idee ,ca tombe bien j attend mes pneus car je doit les changer et jai 2 chambre a air crever merci a toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 a oui au faite hier lundi j ai vu un mec avec une dualtron avec le siege vers 13H30 dans le 15eme ,quelqu un se reconnaît t il ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 (modifié) Il y a 16 heures, Didier.94600 a dit : @babaji Pour le deck, en remplacement des 2 petits joints de chez MiniMotors, j'ai réussi a trouver une feuille de silicone (2mm) que je vais coller sous toute la surface du plateau avec une colle contact en bombe, le plus important c'est de poser un peu de silicone tout autour du toron (cable moteur et frein) qui rentre dans le deck derrière le cache sous la banane ou potence une fois celui-ci enlever, car c'est surtout par là que l'eau peu rentré dans le deck et derrière il y a les contrôleurs, et la ça craind si ça mouille !!!!! https://www.amazon.fr/products-Feuille-caoutchouc-dépaisseur-néoprène/dp/B00GRMY80I @Didier.94600tu parles à ce niveau là sur la photo? ou je dois démonter le cache en dessous et le colmater avec avec un joint d'étanchéité avant de le reposer? Modifié le 31 octobre 2017 par babaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) Il y a 10 heures, babaji a dit : @Didier.94600 tu parles à ce niveau là sur la photo ? ou je dois démonter le cache en dessous et le colmater avec avec un joint d'étanchéité avant de le reposer? Salut @babaji Oui là aussi, mais un morceau de gaffer sufira, mais c'est derrière le cache le plus important, ou le toron rentre ensuite dans le deck. Modifié le 1 novembre 2017 par Didier.94600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 @Didier.94600, Sur ta photo avec le bras retiré, c'est pas mal le bouchon alu sur la valve avec la tête de mort rouge, et as-tu un lien sur le ruban rouge luminescent que l'on place sur la jante ? ça rend bien la nuit ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Bonjour à tous, en trott electrique L8F depuis quelques mois et 2000 kms parcourus dans Paris, j'ai rejoins les rangs des riders de dualtrons depuis une petite semaine avec une dualtron II EX. Pour le moment je n'ai fait que 60kms avec mais bon dieu qu'est ce que ça speed ce truc ^^ Mon temps de trajet quotidien A/R pour aller bosser est passé de 50min avec la L8f (ce qui était déja super bien) à ... 30min je n'en reviens pas (Pantin <-> saint Lazare). Pas encore trouvé les réglages idéaux J’hésite toujours entre le P7 à 0 ou 1 et le reste à fond. C'est fou comme on veut toujours plus de puissance.. lors des premiers essais je trouvais ça limite trop et maintenant je me dis ... tiens pourquoi pas une ultra plus tard . Au plaisir de vous croiser sur la route !! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Francky a dit : @Didier.94600, Sur ta photo avec le bras retiré, c'est pas mal le bouchon alu sur la valve avec la tête de mort rouge, et as-tu un lien sur le ruban rouge luminescent que l'on place sur la jante ? ça rend bien la nuit ? Merci Salut @Francky Les bouchons de valves, je l'ai avaient trouvés chez Amazon, mais il les font plus (lien mort) sinon AliExpress ou eBay maintenant. https://fr.aliexpress.com/item/Caps-Key-Chain-Set-Pattern-Car-Nut-Bolts-Creative-Skull-Punisher-Car-Wheel-Tyre-ire-Stem/32701402459.html?spm=a2g0w.search0302.3.100.cmgFBo&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0_10073_10152_10151_10536_10557_10537_10539_10055_10154_10177_10056_10155_10059_10312_10314_10534_10313_10533_10060_10084_100031_10083_10184_10305_10107_10304_10307_10306_10341_10065_10142_10340_10560_10068_10343_10541_10342_10345_10103_10102_10344_10302,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=1f14124e-b29d-4d61-8289-5f888f71d78c&algo_expid=1f14124e-b29d-4d61-8289-5f888f71d78c-13 Pour le ruban luminescent sur FB chez CarbonRévo. Didier Modifié le 1 novembre 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) Salut a tout les DTistes, Pour ceux qui recherchent des chambres a air pour leurs DT1 & DT2 (sauf Ultra) j'ai trouvé un vendeur vraiment pas cher !!!!! Je vous joint le lien, dépéchez-vous il en reste plus beaucoup !!! (4 pour 12€) http://www.ebay.fr/itm/2x-velo-bicyclette-chambre-a-air-10x2-POUCE-10x-2-courbe-valve-electrique/192346300648?hash=item2cc8bba0e8:g:QqkAAOSwY~1Z82We Modifié le 1 novembre 2017 par Didier.94600 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 @Didier.94600 Merci pour le tuyau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 @Didier.94600 pour les reflectives stickers, ils sont magnifique chez Carbonrevo, il y a juste le prix qui pique un peu et ce n'est que pour la Ultra. En tout cas, celui que tu as sur ta roue est très bien. Après avoir refait mon deck en Alu brossé, je cherchais des stickers "Dualtron" chez Jery Sticker à Singapour qui ne m'a jamais répondu concernant les frais de port. Finalement, j'ai une collègue au boulot qui a une machine à découper le vinyl donc je devrais avoir mon lettrage sous peu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Francky a dit : @Didier.94600 pour les reflectives stickers, ils sont magnifique chez Carbonrevo, il y a juste le prix qui pique un peu et ce n'est que pour la Ultra. En tout cas, celui que tu as sur ta roue est très bien. Salut @Francky Je suis désolé Francky, mais j'e n'ai pas de stickers sur les roues de ma DT2 EX+, par contre aujourd'hui j'ai redressé et refait a neuf mon plateau de deck, j'ai aussi collé ma feuille de silicone dessous, avec en plus un petit coup de vernis dessus pour pas qu'il s'encrasse trop !!! et il est plutôt réussi je trouve. Et j'ai commandé aussi un autre feu avant avec un handle-bar pour le poser sous le premier, comme ça pour cette automne et cet hiver !!! j'y voirais bien. Ah j'oubliais j'ai aussi resserré les 4 vis qui tiennent la banane (potence) avec le deck, car je commencais a avoir un petit jeu !!! Et j'ai trouvé un site ou tu peus avoir du métal a la découpe, j'ai commandé 2 morceaux de méplat de 200X30X5mm et 2 morceaux en rondin plein de 28X45 mm et un de 18X45 mm en aluminium, que je vais assemblé avec quelques vis BTR (M6 mm) a têtes fraisées pour me faire une poignée qui ira se fixer sur le support de suspension arrière, sur laquelle je pourrais aussi installer les 2 nouveaux feu arrière (Meilan X6) que je viens d'acheté ce soir sur AliExpress, ça vas flasher sec avec ça !!!!! je posterais des photos quand j'aurai fait la poignée et le montage sur ma DT2. Didier Modifié le 2 novembre 2017 par Didier.94600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Df9ux5clvt a dit : Merci pour l'info elle est pas un peu courte la valve ? Hello @Df9ux5clvt Je ne pense pas !!! c'est un effet d'optique a la prise de vue, ça doit être la bonne longeur a mon avis. Modifié le 2 novembre 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 salut, Petites questions en vrac, au niveau de l'utilisation et l'entretient. y a t'il des points à surveiller quand on roule sous la pluie ? Ou sont les points faibles au niveau des infiltrations d'eau sur les DT . Au niveau de la visserie vous me conseillez d'attente que je ressente un jeu quelque part pour resserrer ou est ce que d'office je dois mettre du frein filet sur certains serrages? Pour les freins j ai du ajuster les étriers et tendre un peu les câbles car de base j'avais les disques qui frottaient les plaquettes même sans freiner rien de bien méchant. Ah et une question aussi, j'utilise le frein électronique au max et lorsque la batterie est chargée à + de 66V (quasi au maxi quoi) j'ai remarqué qu'au cours des premiers freinages il se déclenche puis se coupe automatiquement ( pour préserver la batterie j'imagine). Est ce que ça craint de l'utiliser comme ça au début ? ou est ce que c'est prévu ? Dernière précision ma DT2 a été expédiée en juillet2017 donc je n'ai pas la toute dernière version d’août avec le lcd vert, mais bon ça va je survivrai . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Dernière petite question, aussi la seule difference entre une dualtron II EX et EX PLUS c'est la batterie rien d'autre ? ( compartiment batterie identique même controlleur etc ?) du coup pour plus tard une dualtron II EX peut s'uppgrader en EX plus juste en changeant la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 il y a 34 minutes, nikoo a dit : salut, Petites questions en vrac, au niveau de l'utilisation et l'entretient. y a t'il des points à surveiller quand on roule sous la pluie ? Ou sont les points faibles au niveau des infiltrations d'eau sur les DT . Au niveau de la visserie vous me conseillez d'attente que je ressente un jeu quelque part pour resserrer ou est ce que d'office je dois mettre du frein filet sur certains serrages? Pour les freins j ai du ajuster les étriers et tendre un peu les câbles car de base j'avais les disques qui frottaient les plaquettes même sans freiner rien de bien méchant. Ah et une question aussi, j'utilise le frein électronique au max et lorsque la batterie est chargée à + de 66V (quasi au maxi quoi) j'ai remarqué qu'au cours des premiers freinages il se déclenche puis se coupe automatiquement ( pour préserver la batterie j'imagine). Est ce que ça craint de l'utiliser comme ça au début ? ou est ce que c'est prévu ? Dernière précision ma DT2 a été expédiée en juillet2017 donc je n'ai pas la toute dernière version d’août avec le lcd vert, mais bon ça va je survivrai . Hello @nikoo Suite a toutes tes questions, il suffit de relire un petit peu les topics et tu trouveras beaucoup de réponses !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Dernière petite question, aussi la seule difference entre une dualtron II EX et EX PLUS c'est la batterie rien d'autre ? ( compartiment batterie identique même controlleur etc ?) du coup pour plus tard une dualtron II EX peut s'uppgrader en EX plus juste en changeant la batterie ?Très bonne question à laquelle je souhaiterais aussi connaître la réponse Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) il y a 42 minutes, nikoo a dit : Dernière petite question, aussi la seule difference entre une dualtron II EX et EX PLUS c'est la batterie rien d'autre ? ( compartiment batterie identique même controlleur etc ?) du coup pour plus tard une dualtron II EX peut s'uppgrader en EX plus juste en changeant la batterie ? Non, il fallait commander une DT2 EX+ directement, car tu vas pleurer quand tu vas voir le prix de la batterie (+ de 1.000€) et niveau vitesse c'est identique, c'est juste au niveau de l'autonomie que tu gagnes un peu !!!!! Modifié le 2 novembre 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Non, il fallait commander une DT2 EX+ directement, car tu vas pleurer quand tu vas voir le prix de la batterie (+ de 1.000€) et niveau vitesse c'est identique, c'est juste au niveau de l'autonomie que tu gagnes un peu !!!!!Ce tableau de comparaison est pour la DT 1 non ?Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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