babaji Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) Alors suite à mon problème de tête de vis cassée et de vis resté coincée dans le bloc motor, et bien j'ai galèré toute la journée.. Tout d'abord je ne dois pas être doué car impossible de retirer la vis comme les méthodes décrites plus haut, peut-être dû au frein filé mais bon j'essaie de trouver des excuses de mon incompétence.. Après réflexion est quelques essais sur un autre support en aluminium de ce qui m'arrive.. essai concluant.! j'ai donc percé 3 petits trous, foret de 1,5 dans le bloc moteur( aie je sais mais bon si il faut recommander un moteur je le ferai ) en forme de triangle à raz de la vis cassée. j'ai inséré une pince pour la récupérer...hourra mais bon y a plus de filetage alors un petit coup de dremel pour bien poncer les bords et faire un trou bien rond.. ensuite j'ai mis un 1 écrou aveugle en M5 et puis j'ai colmaté avec du mastic armé Sintofer (epoxy) et pour finir après séchage un petit coup de ponçage fin... bien évidement ce que j'ai fait n'est pas à faire.. ! ensuite remontage du spacer de 2mm, du disque, et serrage des vis sans forcer comme un bourrin ..et j'ai finit en posant l'étrier xtech sans oublier de mettre les rondelles des chaque coté... Les étriers .. le réglage j'ai eu un peu de mal et c'est pas encore ça et je trouve que la poignée de frein et bcp plus souple avec et quelque fois je pompe sur le frein et ça ne freine pas... je verrais demain avec les idées plus clair... Encore merci @Didier.94600 @Riendautrafair et @Wapmp pour votre aide hier ?..ça sera toujours utile à savoir pour moi! Demain je fais l'étrier arrière , sans me louper cette fois Modifié le 18 novembre 2017 par babaji 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 il y a 34 minutes, anadyre a dit : Les anciens contrôleurs ont combien de niveau sur le freinage et sur le démarrage du coup s'il te plaît ? 3? Il y a 3 niveau 0–> coupé 1–> moyen 2–> fort il y a 33 minutes, babaji a dit : Alors suite à mon problème de tête de vis cassée et de vis resté coincée dans le bloc motor, et bien j'ai galèré toute la journée.. Tout d'abord je ne dois pas être doué car impossible de retirer la vis comme les méthodes décrites plus haut, peut-être dû au frein filé mais bon j'essaie de trouver des excuses de mon incompétence.. Après réflexion est quelques essais sur un autre support en aluminium de ce qui m'arrive.. essai concluant.! j'ai donc percé 3 petits trous, foret de 1,5 dans le bloc moteur( aie je sais mais bon si il faut recommander un moteur je le ferai ) en forme de triangle à raz de la vis cassée. j'ai inséré une pince pour la récupérer...hourra mais bon y a plus de filetage alors un petit coup de dremel pour bien poncer les bords et faire un trou bien rond.. ensuite j'ai mis un 1 écrou aveugle en M5 et puis j'ai colmater avec du mastic armé Sintofer (epoxy) et pour finir après séchage un petit coup de ponçage fin... bien évidement ce que j'ai fait n'est pas à faire.. ! ensuite remontage du spacer de 2mm, le disque serrage des vis..et j'ai finis en posant l'étrier xtech sans oublier de mettre les rondelles des chaque coté... Les étriers .. le réglage j'ai eu un peu de mal et c'est pas encore ça et je trouve que la poignée de frein et bcp plus souple avec et quelque fois je pompe sur le frein et ça ne freine pas... je verrais demain avec les idées plus clair... Encore merci @Didier.94600 @Riendautrafair et @Wapmp pour votre aide hier ?..ça sera toujours utile à savoir pour moi! Euh... @babaji, il existe des kits de filets rapportés pour faire une réparation définitive. L’opération consiste à percer proprement le trou puis avec un taraud spécial on crée un nouveau filetage dans lequel on insère un fil carré qui reforme un filetage. C’est un peu le principe de ton bricolage, mais en réparation durable. : 131 pièces Intérieur - Réparation des filetages M5-M6-M8-M10-M12 Maintenance comme Heli - Bobine CGRW131-14 https://www.amazon.fr/dp/B00OZKBZQO/ref=cm_sw_r_cp_api_6UjeAbPEK8VAH par exemple 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Ou ça https://www.bricovis.fr/smart/douilles-filetees-40.php https://www.manomano.fr/douille-auto-taraudeuse/douille-en-acier-zingue-filetage-m3-a-m8-12673 il faut adapter la longueur 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) @sonkenn merci ? Dis moi de mémoire tu avais changé tes disques pour des Hope , sont ils bien? Et comment fait on pour changer les disques sachant qu’il y a le cable moteur? Merci d’avance ! Modifié le 19 novembre 2017 par babaji 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) @sonkenn c’est bon J’ai trouvé le lien ou tu en parles ? Modifié le 18 novembre 2017 par babaji 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Il y a 3 heures, Wapmp a dit : Et est ce qu'une fois on a enlevé le bras de suspension Est t'il facile à remettre ou faut t'il taper dessus avec un marteau Salut @Wapmp Très facile a remettre, tu tapes avec le poing pas besoin de maillet ou de marteau !!! je viens de le faire il y a une heure car cette après-midi en partant faire un petit tour de DT j'ai de nouveau crevé encore une fois au bout de ma rue a 200 m de chez moi. Donc petit changement de chambre a air, rien retrouvé dans le pneu cette fois. Bon j'en ai profité pour contrôler avec un taraud de 8 mm (M8 pas de 125) le pas de l'axe moteur de M12 mm (M12 pas 175 ISO) qui est bien au pas de 125, et j'ai déjà regardé sur Google ils sont pas facile a trouver ces écrous a embase de M12 au pas de 125 ou très chère (9€ pièce l'écrou inox). Pour le LCD j'en ai commandé un chez Kylin, et il m'a demandé de quel date était ma DT2 car la dernière version (vert) n'est pas compatible avec les contrôleurs des DT2 construitent avant le 01/08/2017. Bon je continu ma lecture du topic car j'ai pas mal de posts a rattraper depuis 18h00. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 il y a une heure, Didier.94600 a dit : Salut @Wapmp Très facile a remettre, tu tapes avec le poing pas besoin de maillet ou de marteau !!! je viens de le faire il y a une heure car cette après-midi en partant faire un petit tour de DT j'ai de nouveau crevé encore une fois au bout de ma rue a 200 m de chez moi. Donc petit changement de chambre a air, rien retrouvé dans le pneu cette fois. Bon j'en ai profité pour contrôler avec un taraud de 8 mm (M8 pas de 125) le pas de l'axe moteur de M12 mm (M12 pas 175 ISO) qui est bien au pas de 125, et j'ai déjà regardé sur Google ils sont pas facile a trouver ces écrous a embase de M12 au pas de 125 ou très chère (9€ pièce l'écrou inox). Pour le LCD j'en ai commandé un chez Kylin, et il m'a demandé de quel date était ma DT2 car la dernière version (vert) n'est pas compatible avec les contrôleurs des DT2 construitent avant le 01/08/2017. Bon je continu ma lecture du topic car j'ai pas mal de posts a rattraper depuis 18h00. Merci tu as les coordonnées de kylin stp j'aimerais commander la mini 4 pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 à l’instant, Wapmp a dit : Merci tu as les coordonnées de kylin stp j'aimerais commander la mini 4 pro Salut @Wapmp C'est par ici !!!!! https://kwheel.fr.aliexpress.com/store/1587045 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 à l’instant, Didier.94600 a dit : Salut @Wapmp C'est par ici !!!!! https://kwheel.fr.aliexpress.com/store/1587045 Merci j'ai mon chargeur qui ne se met plus en vert quand la batterie est chargé a fond ça clignote en rouge et vert 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 (modifié) Il y a 13 heures, willos a dit : ils nous les faut !!! les notres sont trop pitoyables Salut @willos C'est bon j'ai réussi a en trouvé sur ebay : 8 écrous pour 13,50€ cool, et au bon pas de 1,25 en M12 - Acier inoxydable !!!!! Modifié le 19 novembre 2017 par Didier.94600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 à l’instant, Didier.94600 a dit : Salut @willos C'est bon j'ai réussi a en trouvé sur ebay : 8 écrous pour 13,50€ cool, et au bon pas de 1,25 en M12 - Acier inoxydable !!!!! C'est quoi l'histoire avec ces écrou ils sont fragiles ceux d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Il y a 4 heures, Didier.94600 a dit : Salut @Wapmp Très facile a remettre, tu tapes avec le poing pas besoin de maillet ou de marteau !!! je viens de le faire il y a une heure car cette après-midi en partant faire un petit tour de DT j'ai de nouveau crevé encore une fois au bout de ma rue a 200 m de chez moi. Donc petit changement de chambre a air, rien retrouvé dans le pneu cette fois. Bon j'en ai profité pour contrôler avec un taraud de 8 mm (M8 pas de 125) le pas de l'axe moteur de M12 mm (M12 pas 175 ISO) qui est bien au pas de 125, et j'ai déjà regardé sur Google ils sont pas facile a trouver ces écrous a embase de M12 au pas de 125 ou très chère (9€ pièce l'écrou inox). Pour le LCD j'en ai commandé un chez Kylin, et il m'a demandé de quel date était ma DT2 car la dernière version (vert) n'est pas compatible avec les contrôleurs des DT2 construitent avant le 01/08/2017. Bon je continu ma lecture du topic car j'ai pas mal de posts a rattraper depuis 18h00. C’est ma hantise de devoir crever en pleine balade ?, devoir la pousser pour rentrer, trop peu pour moi. Sinon ton établi tu l’as trouvé où? Il est chouette pour bricoler j’ai l’impression ?. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo63 Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 ah oui l'etabli dans le salon... faut que j'en parle a ma femme . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Il y a 8 heures, sidinho a dit : C’est ma hantise de devoir crever en pleine balade ?, devoir la pousser pour rentrer, trop peu pour moi. Sinon ton établi tu l’as trouvé où ? Il est chouette pour bricoler j’ai l’impression ?. Salut @sidinho Moi j'ai pas de garage pour faire mes réparations, je fait comme je peux. le petit établi je l'ai trouvé chez Amazon (32€) et il est très pratique et pliable surtout. J'ai déjà crevé plusieur fois loin de chez moi (+ 10 km) mais en roulant a petite vitesse (10 km/h) j'ai réussi a rentré chez moi tranqillou, et le pneu a bien résisté !!! dans mon sac a dos, j'ai toujours les outils indispensables et autres en cas de panne ou de crevaisons (pompe+bombe anti-crevaison et clés BTR de 3+4 et 5 mm) https://www.amazon.fr/Mannesmann-7000-Etabli-Pliable-Allemagne/dp/B000K2LK7K/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1511097594&sr=8-8&keywords=établi+pliable 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Il y a 9 heures, Didier.94600 a dit : Salut @willos C'est bon j'ai réussi a en trouvé sur ebay : 8 écrous pour 13,50€ cool, et au bon pas de 1,25 en M12 - Acier inoxydable !!!!! salut didier t assure, t es sur qu ils vont et existe t il en inox ?et chez fsa inox tu pense qu il les font ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 c est les meme ceux la ???ils sont en inox ou pas ???https://www.ebay.com/itm/5x-M12x1-25mm-A2-Stainless-Steel-FLANGE-Nuts-Metric-Fine-TRIUMPH-sprocket/370665298925?hash=item564d5f9bed:g:cR0AAOxyDEVSbOO-&vxp=mtr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 c est les meme ceux la ???ils sont en inox ou pas ???https://www.ebay.com/itm/5x-M12x1-25mm-A2-Stainless-Steel-FLANGE-Nuts-Metric-Fine-TRIUMPH-sprocket/370665298925?hash=item564d5f9bed:g:cR0AAOxyDEVSbOO-&vxp=mtrOui c'est de l'inox tu peux acheter Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 à l’instant, valentinoeval a dit : Oui c'est de l'inox tu peux acheter Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk merci comment tu la vu?? et le prix en euros c est combien stp?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 (modifié) @willos ben en fait Stainless steel en français ça veut dire acier inoxydable donc de l'inox Ebay converti approximativement le prix à 13$ donc en euro environ 11€ je dirais Modifié le 19 novembre 2017 par valentinoeval 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 il y a 12 minutes, valentinoeval a dit : @willos ben en fait Stainless steel en français ça veut dire acier inoxydable donc de l'inox Ebay converti approximativement le prix à 13$ donc en euro environ 11€ je dirais a ok merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés