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Minimotors Dualtron II


0rsa

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Il y a 10 heures, nikoo a dit :

si tu veux je te fais ça la semaine prochaine, pourquoi tu veux comparer ? 

elle fait un son bizarre ta DT ?

Oui j'ai l'impression, et l'un j'ai regonfler la roue hier ce matin elle est dur, je comprends pas ce qui s'est passer pour qu'elle se dégonfle 

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il y a 50 minutes, Wapmp a dit :

C'est lesquels Didier car y'a 2 articles pareil on dirait et que le prix qui change 

Salut @Wapmp j'avais pris le code d’article : 29348 car le 29347 n y était pas en novembre, après il est vrai qu'ils ont l'air identique donc moi je prendrai les moins chers (29347) mais attends l'avis de notre expert @Didier.94600 ;) 

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il y a une heure, anadyre a dit :

Merci du lien lollipop ! 

Bon, @Didier.94600 m'a changé mes plaquettes et même mes étriers par des neuves :D Et ça freine super bien !! 

Merci à vous :) 

@anadyre un bien joli cadeau de papa Noël qu’est@Didier.94600 ?, les étriers des xtech ? Tu vois la différence avec les anciens ? Ça freine beaucoup mieux non ;) 

moi 1ere sortie sur route mouillée et bien j’etais Bien content d’avoir des freins au top ?  et démontage du deck pour voir mon étanchéité et pas une goutte d’eau ? 

test de ma cam également mais j’en referais car j’etais En 2,5k 30fps mais en regardant la vidéo j’ai faillit gerber tellement ça me tourné la tête ? bref j’suis pas fan j’essaierai en 1080P 60fps la prochaine fois j’aurai plus de fuildité je pense! 

Modifié par babaji
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Il y a 13 heures, Wapmp a dit :

Merci, alors Didier t'as pris lesquels, et est ce que quelqu'un sait a combien je doit serrer les visse de la jante, et la grosse visse du bras de suspension 

Salut @Wapmp c'est les mêmes, mais il y a deux prix !!!!! Pour le serrage tu serres normalement

sans trop d'exces (pas besoin de clé dynamomètrique) c'est pas une F1 !!!!!

Modifié par Didier.94600
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Il y a 8 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Wapmp c'est les mêmes, mais il y a deux prix !!!!! Pour le serrage tu serres normalement

sans trop d'exces (pas besoin de clé dynamomètrique) c'est pas une F1 !!!!!

Merci, parcontre j'ai pas crevé j'ai une fuite par la valve, vous gonfler a combien vos pneus, et pour remettre le bras j'ai dû utiliser un marteau impossible à remettre sans 

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Le 05/12/2017 à 04:41, Didier.94600 a dit :

Salut a tous,

Et voila après quelques heures de boulôt (9 a 10 h) j'ai enfin terminé l'implantation de mes connecteurs PK 4 mm avant et arrière sur ma DT2 !!!

il me manquait juste mes écroux inox pour faire tout mes changements en une seule fois, et je suis très content de moi tout fonctionne parfaitement !!!

Pose des connecteurs et isolation (OK), changement des disques, des écroux et caches-écroux (OK) et aussi remplacement des adaptateurs pour

bien caler et ajuster les nouveaux disquesTRP (OK), il me restera juste demain après-midi a aller faire un petit tour pour tester le freinage (rodage)

et faire éventuellement des petits réglages pour voir si les nouveaux disques sont meilleurs que les MiniMotors d'origine.

 Je vous poste quelques photos, voili voilou !!!!! ;)  :bisous:  :lunettes1:  :top:  :loveeyessmly:  :auto:  :phibee:

IMG_1721_01.thumb.JPG.0a5fd85bb833b8bca95522d8fc888975.JPG

IMG_1724_01.thumb.JPG.63da519cea71345b38b448ea2af1b8ba.JPGIMG_1725_01.thumb.JPG.091e97d259ae471775a01b555740a2d5.JPG

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IMG_1730_01.thumb.JPG.f48cc26e265b2aeddc9bf3beb87f89d2.JPGIMG_1731_01.thumb.JPG.fdae4e97c644de96d601a4f958cd1185.JPG

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Salut @Didier.94600 j'ai ces connecteurs là https://hobbyking.com/fr_fr/polymax-3-5mm-gold-connectors-10-pairs-20pc.html, ils sont un chouille plus petit que les tiens, celon toi ca devrait fonctionner ?

D'autre part pour enlever le cache pour le cable arrière, il faut demonter une partie du deck à ce que je vois sur tes photos ? ou juste les 3 vis qui tiennent le cache arrière ?

Merci

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Il y a 14 heures, remshow a dit :

Bonjour 

Il m'est impossible de devisser mes écrous pour démonter la roue en vue de mettre les nouveaux étriers.

Les pas commencent à s'arrondir ☹️

Avez vous des idées ?

Ps: J'utilise pourtant une clé façon que j'ai coupée pour le câble moteur 

Essaye de faire comme @Sonkenn, j'ai fait comme ça aussi pour ne pas modifier ma clef et je n'ai pas eu de pb :

Sinon tu es bon pour démonter le cable moteur et prendre une cle à oeil non modifiée :(

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Bonjour les dualistes  ou Dttistes 

Voilà à la sortie de quelques emplettes dans ma boutique de rugby préférée en seine et marne j ai remarqué juste à côté une boutique de trott dont je ne connaissais pas l existence . N ayant personne dans les pattes, l occasion est trop belle pour y rentrer découvrir enfin la belle dt ?

Pas grand monde dans la boutique mais malheureusement pas de dt ...

Pris en charge par le vendeur (très sympa .. mais vendeur ...mais très sympa) celui ci me présente la speedtrott rs 1600 qui semble  sur le papier se rapprocher de la dt 

https://gyromax.fr/accueil/178-speedtrott-rs1600.html

Comme le vendeur est très sympa il me propose ni 1 ni 2 un essai sur une piste de 250 m a côté de magasin (pratique) (pas de dépôt de cni ou de caution ce qui aurait été plus compliqué sur Paris je pense)

D abord en mode eco puis un mode dual 

J y vais tout doux et franchement ça envoie en mode dual (je sors d une scorpit ?)

Voilà c est une 2 ×800 W batterie 52v 24,5ah donc qui me semble très similaire avec la dt (qui a évolué en 60v) 

Donc je voudrais savoir si j aurai la même sensation de conduite niveau puissance avec une dt pour me faire une idée 

Des differences bien sûr 

Suspension ressort(+ou-?) , guidon repliable (+) frein hydraulique(?) système de blocage de la potence pour transport( ++++)clignotant feux stop (+)deck moins large(-)pas de frein elecronique

Donc vous les experts (???) qu est ce qui vous ferait choisir une dt en comparaison de façon inconditionnelle si vous aviez à choisir ?

Merci d avance 

Ps sur le 2ieme lien le site a visiblémet un partenariat avec une Cie d assurance (à étudier je pense )

Au plaisir

 

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Il y a 5 heures, Wapmp a dit :

Merci, par contre j'ai pas crevé j'ai une fuite par la valve, vous gonfler a combien vos pneus, et pour remettre le bras j'ai dû utiliser un marteau impossible à remettre sans 

Salut @Wapmp

Pour la valve qui fuit, cela viens certainement de l'obus qui n'est pas assez serré, moi je gonfle a 36 PSI = 2,5 bar (ils préconisent 40 a 45 PSI

2,8 a 3,1 bar mais je trouve que c'est trop !!! dèjà que les suspensions sont super raide) pour reposer les bras un maillet en caoutchouc suffit

pour pas faire de traces et de marques sur celui-ci.

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Il y a 4 heures, remshow a dit :

Salut @Didier.94600 j'ai ces connecteurs là https://hobbyking.com/fr_fr/polymax-3-5mm-gold-connectors-10-pairs-20pc.html,

ils sont un chouille plus petit que les tiens, celon toi ca devrait fonctionner ?

D'autre part pour enlever le cache pour le cable arrière, il faut demonter une partie du deck à ce que je vois sur tes photos ?

ou juste les 3 vis qui tiennent le cache arrière ?

Merci

Salut @remshow

C'est tout bon pour les connecteurs (3,5 ou 4 mm c'est OK) ils encaissent 80 Ah ça roule, pour le cache du flanc gauche il faut démonter les 3 vis

sur le coté et une vis qui est a coté de la LED sur l'avant et il se détache tout seul !!! Pas besoin de démonter le plateau du deck pour ouvrir le flanc !!!

Modifié par Didier.94600
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il y a 40 minutes, Jpthor a dit :

Donc je voudrais savoir si j aurai la même sensation de conduite niveau puissance avec une dt pour me faire une idée 

Salut @Jpthor

Je connais pas cette SpeedTrott RS 1600, mais les sensations de conduite d'une Dualtron sont incomparable ainsi que la tenue

de route qui est fénoménale (il faut retouné a ce magasin pour faire un comparatif entre les deux sur leur piste) évidemment c'est

pas le même prix et le même poid une RS 1600 et une Dualtron !!!!!

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il y a 46 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @remshow

C'est tout bon pour les connecteurs (3,5 ou 4 mm c'est OK) ils encaissent 80 Ah ça roule, pour le cache du flanc gauche il faut démonter les 3 vis

sur le coté et une vis qui est a coté de la LED sur l'avant et il se détache tout seul !!! Pas besoin de démonter le plateau du deck pour ouvrir le flanc !!!

super merci Didier, bon j'ai réussi à demonter ma roue avant et à changer les etriers en revanche l'écrou arriere du cable moteur, impossible, je vais donc soit débrancher le cable moteur soit le sectionner et faire les soudures derrière, qu'est ce qui est plus simple ? sachant que je m'y connais bien en soudure ?

 

Merci

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Il y a 2 heures, Trottatwork a dit :

Essaye de faire comme @Sonkenn, j'ai fait comme ça aussi pour ne pas modifier ma clef et je n'ai pas eu de pb :

Sinon tu es bon pour démonter le cable moteur et prendre une cle à oeil non modifiée :(

oui je pense que je vais faire ca car impossible de devisser cet ecrou !!!

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il y a 21 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @Jpthor

Je connais pas cette SpeedTrott RS 1600, mais les sensations de conduite d'une Dualtron sont incomparable ainsi que la tenue

de route qui est fénoménale (il faut retouné a ce magasin pour faire un comparatif entre les deux sur leur piste) évidemment c'est

pas le même prix et le même poid une RS 1600 et une Dualtron !!!!!

Merci @Didier.94600 malheureusement pas de dt en vente?... 

Maintenant sur le papier ça se ressemble quand même je trouve puissance moteur batterie (60v pour la dt)performances annoncees poids 25 (27 ou 30 dt)

Je suis bon pour aller sur paris pour un essai en boutique mais je crois que les conditions sont drastiques (encaissement de caution du priX de la trott je crois donc peut être impacte sur le plafond cb donc en cette période de Noël je vais pas tenter le diable ...) À moins qu une bonne âme sur le forum a proximité. .. ???(la bière est pour moi ) 

Quid des suspensions à ressort vs ceux de ma dt ? Je la trouve tt de même bien équipée d origine niveau sécurité  (clignotant feux stop.frein hydraulique .)elle a en fait d origine des trucs que vous rajoutez sur vos bijoux après bien sur je ne sais pas la qualité. .. 

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