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Minimotors Dualtron II


0rsa

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il y a 58 minutes, Twily a dit :

@Stanor, et @Erwanrcx Bonsoir les gars j'ai vue mes spécialiste de la batterie ce matin vous avez raison ;) et moi aussi :).

Il y a aucun risque pour mes connecteurs ... j'ai fait aujourd'hui près de 70KM, j'ai tiré dessus et les connecteurs ne chauffe pas ... il m'ont confirmé que je ne risque rien du tout.

t’inquiètes pas ;) on n’a jamais dit que tes connecteurs étaient foireux. seulement que le manque d’informations techniques sur ton produit nous poussait à t’avertir des risques potentiels qu’ils pourraient se produire si tes connecteurs étaient sous dimensionnés.

et j’ai même cherché. c’est un produit de manufacture turc ( merci chrome pour la traduction :D ) mais même en aillant mis la main sur la brochure, il manque des informations nécessaires pour s’assurer de l’efficacité du produit en terme de résistance à fort ampérage. c’est un joli coup de poker que tu nous as fait :D  

 

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Modifié par Stanor
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Salut à Tous 

Bon Aujourd'hui je devais faire les connecteurs de ma roue avant et une agréable surprise est apparue dans ma boite aux lettres et je ne m y attendais pas, commande postée par carbonrevo lundi et reçue ce jour :) (extension + potence) 

Donc changement de programme j'me dis je vais monter le nouveau cintre et faire les connecteurs de la roue avant demain car demain ils annoncent de la pluie et je voulais aller me balader :) 

Alors la vache, ptn j'en ai chier à retirer l'ancien adaptateur de potence, j'en ai mouillé mon slip de sueur, obliger de prendre un décapeur !! bon après tout à était nickel, j'ai tout monter à la va vite.. trop pressé de faire un tour.. 

@Dreadnought j'te confirme, le cintre (72 cm pour moi) plus large ça change la vie ( je parle du cintre :dent:),

Rien de comparable, plus de maniabilité, aucune tension dans les bras, vraiment plus à l'aise dans tous ces points : freinage, accélération, prise de virage, beaucoup plus de contrôle,  je me suis senti plus en sécurité et j'me suis vu avoir des moments de folie, bref le cintre de VTT t'apporte une grosse prise de confiance et un confort de dingue ! aucune hesitation à avoir! j'ai fait 39 km en roulant en mode 3 batterie pleine, sans ménager la monture :top: :yaisse:.. 

Demain changement des connecteurs de la roue avant, je vais changer de place ma handelbar et mettre mon sac vers moi, changement de place de mes lampes klaxon bref la rendre plus esthétique et plus pratique!

 

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Il y a 1 heure, Stanor a dit :

 « ...mais même en aillant mis la main sur la brochure, il manque des informations nécessaires pour s’assurer de l’efficacité du produit en terme de résistance à fort ampérage »

889EABAB-5B3D-43A7-86E8-7147E782BA53.jpeg

Moi je vois écrit

« Current rating 14 Amp maximum »... Non? C’est quand même moitié moins que le nécessaire théorique.

Moi j’avais trouvé les autres, mais vu la taille j’ai laissé tomber!! :P

2EB4E6AC-E7BF-46C0-B606-C7647F4475FC.jpeg.503c57091aa99cb7690dad34aeb16271.jpeg

Modifié par sonkenn
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il y a 33 minutes, sonkenn a dit :

« Current rating 14 Amp maximum »... Non? C’est quand même moitié moins que le nécessaire théorique.

c’est vrai que c’est énorme :D 

concernant le courant, ils disent 14A max mais c’est pour une intensité constante. on peut gruger avec les intensités oscilantes, mais perso, je m’y risquerais pas. sur une ascension qui dure, et qu'on pompe 30A tout le long de la montée....

ces connecteurs sont destinées à l’éclairage industriel : 220 x 14 = 3080W mais ce qui importe, c’est pas la puissance mais l’intensité. 

@Twily tu devrais tester de bourriner dans une longue côte, histoire de vérifier que tes connecteurs arrivent à encaisser l’intensité max que peut générer ta trot. ne pas hésiter à mettre la main sur le connecteur en haut de la côte pour voir si cela a chauffé. 

Modifié par Stanor
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Il y a 9 heures, Stanor a dit :

c’est vrai que c’est énorme :D 

concernant le courant, ils disent 14A max mais c’est pour une intensité constante. on peut gruger avec les intensités oscilantes, mais perso, je m’y risquerais pas. sur une ascension qui dure, et qu'on pompe 30A tout le long de la montée....

ces connecteurs sont destinées à l’éclairage industriel : 220 x 14 = 3080W mais ce qui importe, c’est pas la puissance mais l’intensité. 

@Twily tu devrais tester de bourriner dans une longue côte, histoire de vérifier que tes connecteurs arrivent à encaisser l’intensité max que peut générer ta trot. ne pas hésiter à mettre la main sur le connecteur en haut de la côte pour voir si cela a chauffé. 

Ok, je vais me taper une cote de 16% qui fait 400m et qui fini à 22% sur 100m elle est super raide?

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il y a 40 minutes, Twily a dit :

Sinon il y a t'il des personnes sur le forum qui ont mis des connecteurs si oui ... pouvez vous mettre des photos merci

Moi. J'ai mis des Polymax  3,5mm de modélisme à l'arrière dans le cache et c'est nikel pour le moment 

https://hobbyking.com/en_us/polymax-3-5mm-gold-connectors-10-pairs-20pc.html?___store=en_us

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Il y a 14 heures, remshow a dit :

J'ai une EX. J'ai touché P2 sur le LCD. Savez vous qu'elle est la valeur d'origine ? 

D'autre part je voudrais mettre des clignotants à l'arrière. Pouvez vous m'éclairer sur les différentes astuces ?

Merci 

Oui c’est bien 10 par défaut,  désolé erreur de lecture de ma part 

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il y a 6 minutes, remshow a dit :

Moi. J'ai mis des Polymax  3,5mm de modélisme à l'arrière dans le cache et c'est nikel pour le moment 

https://hobbyking.com/en_us/polymax-3-5mm-gold-connectors-10-pairs-20pc.html?___store=en_us

Ok merci, moi j'ai étanchéifier la trott et je ne veux pas devoir enlever le cache à chaque fois et refaire le joint :)

J'ai mis la photo de tes connecteurs:

Capture d’écran 2018-01-28 à 10.05.08.png

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il y a 5 minutes, lollipop a dit :

Twily si tu veux j’ai un paquet de 10 connecteurs PK en rab ( acheté sur hobbyking)

C'est très gentil de me proposer, je vais faire mon essai aujourd'hui ( j'espère car encore un temps de chien ...:() dans cette cote et voir si les connecteurs chauffe. Hier j'ai fais environs 70Km et il n'ont pas chauffer et j'ai vraiment tirer dessus.

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les seules phases où tu auras un pique de courant max, c’est démarrage à l’arret à fond les ballons, et les démarrages en côte ( le pire :D ) maintenir une vitesse sur du plat, ça ne coute quasi rien en énergie. maintenir une vitesse dans une bonne côte, là sa suce la batterie :D 

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il y a une heure, Stanor a dit :

ha oui, et aussi, essaye d’abord en Dual boost, et refait le meme test en mono boost. tout sur une seule roue, là tu seras au max du test sut ton connecteur ;) 

Ca y est j'ai monter 5 fois la cote :D et il ne chauffe pas du tout:bisous:j'ai tout essayer mono et dual et rien

 

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Il y a 1 heure, Twily a dit :

C'est très gentil de me proposer, je vais faire mon essai aujourd'hui ( j'espère car encore un temps de chien ...:() dans cette cote et voir si les connecteurs chauffe. Hier j'ai fais environs 70Km et il n'ont pas chauffer et j'ai vraiment tirer dessus.

Slt @Twily 70 km en lui tirant dessus dis tu ? Tu as une limited je crois  Comme moi j ai fait un test d autonomie avant hier bon certes il y avait 98 kg dessus (la bête + casque +cuir moto +sac à dos+les étiquettes ? +( l téléphone les clopes et le trousseau de cle dans la poche+++... mdr! )) en dual turbo mode 2 chargée à 64 v (90/95%) j ai fait entre 44 km(trott)  et 47 km (appli GPS endomondo et confirmé à peu de chose près par montre garmin ) P0 à 9 et P9 à 2 (75%du couple ) temperature 6 /7 degres

presque 20km ça me paraît énorme 

Pour info J avais 100km au départ (rodage batterie?)

Modifié par Jpthor
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il y a 16 minutes, Jpthor a dit :

Slt @Twily 70 km en lui tirant dessus dis tu ? Tu as une limited je crois  Comme moi j ai fait un test d autonomie avant hier bon certes il y avait 98 kg dessus (la bête + casque +cuir moto +sac à dos+les étiquettes ? +( l téléphone les clopes et le trousseau de cle dans la poche+++... mdr! )) en dual turbo mode 2 chargée à 64 v (90/95%) j ai fait entre 44 km(trott)  et 47 km (appli GPS endomondo et confirmé à peu de chose près par montre garmin ) P0 à 9 et P9 à 2 (75%du couple ) temperature 6 /7 degres

presque 20km ça me paraît énorme 

Pour info J avais 100km au départ (rodage batterie?)

Oui j'ai fait 70KM hier a Fond 50 km et 20Km en éco pour pouvoir rentré;) pour info mon P0 à 9,5 (il y a que 1KM/H d'écart avec le GPS) et mon P9 à 3 100% de couple charger à 90% avec le charge doctor.

Et pour ton info (j'en ai parler dans le sujet charge doctor) nous avons environ 10% d'écart  d'autonomie avec la réalité ... quand tu crois être à 90/95% en réalité tu es à 80/85% ce n'est pas du tout pareil... je l'ai constater avec mon charge doctor que j'ai reçu dernièrement, et quand tu es à 97% il faut presque 1H30 pour être à 67,2V soit 100%:) 

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