Oliv’ Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) idem pour moi @sonkenn et sans aucune modification des câbles Mais non les photos ne sont pas là pour remuer le couteau dans la plaie mais uniquement pour vous montrer l'adaptateur de potence CarbonRevo??? Modifié le 28 janvier 2018 par Oliv’ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 51 minutes, babaji a dit : C’est ca http://www.chainreactioncycles.com/mobile/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288?gs=1&pgrid=31135297745&ptaid=pla-143404274208&utm_source=google&utm_term=&utm_campaign=Chain%2BReaction-FR-PLA-PLA-All-All-SE-Shopping-QLB%2BManufacturer&utm_medium=base&utm_content=mkwid%7CsXyi3DXnp_dm%7Cpcrid%7C118235368625%7Cpkw%7C%7Cpmt%7C%7Cslid%7C%7Cprd%7C22163FR%7C&pgrid=31135297745)&ptaid=pla-143404274208 Ça sert à décaler le disque vers Le Bras fourche! tu vois la mienne derrière mon disque Ok merci, je vais être obligé de mettre un spacer pour mes nouveau étriers xtech ? Si oui quel épaisseur il faut ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Il y a 5 heures, Twily a dit : super j'ai commander les mêmes étrier que toi ... tu es en 160MM ? Tu pourras m'expliquer comment les monter stp. Merci Fait gaffe jai tuer un moteur a cause de ces étriers a la con Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 (modifié) @Wapmp Ces étriers sont excellents il faut juste suivre les tutos sur le sujet. Bien s'assurer qu'il n'y pas de frottement (tourner la roue lentement à la main)... Bref, prendre son temps... Personne jusqu'ici n'a foiré un moteur à cause d'un étrier... Personne n'a mis aux rebut un moteur à cause d'une tête de vis limé... Moteur mort ou pas envie de rattraper ton erreur ? Pas de photos pour constater la situation !!! Peut-être il y aurait une solution ? Installé hier soir sans aucun soucis... Modifié le 29 janvier 2018 par En_Zion_La 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Je confirme en prenant son temps la pose des xtech est relativement simple , pas besoin d’être super bricoleur 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 (modifié) @Wapmp il y a toujours une solution à un pas de vis foiré ( niquer un pas de vis de 12M en posant un étrier de frein… ….faudra quand meme nous expliquer ) on est des dizaines sur ce forum a avoir posé des xtech ou de vrais hydrauliques nécessitant de se creuser un peu la tete pour réussir à les adapter, et personne à ma connaissance, n'a bousillé de moteur lors de l'opération. cela dit si tu veux te débarrasser de ton moteur "foutu", je me ferais une joie de le récupérer, et il ne sera pas perdu pour tout le monde….. @En_Zion_La très class tes modifications Modifié le 29 janvier 2018 par JJK 1 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Il y a 3 heures, JJK a dit : @Wapmp il y a toujours une solution à un pas de vis foiré ( niquer un pas de vis de 17M en posant un étrier de frein… ….faudra quand meme nous expliquer ) on est des dizaines sur ce forum a avoir posé des xtech ou de vrais hydrauliques nécessitant de se creuser un peu la tete pour réussir à les adapter, et personne à ma connaissance, n'a bousillé de moteur lors de l'opération. cela dit si tu veux te débarrasser de ton moteur "foutu", je me ferais une joie de le récupérer, et il ne sera pas perdu pour tout le monde….. @En_Zion_La très class tes modifications Va falloir m,expliquer comment tu va faire pour le filetage la ou le cable moteur rentre a l'avant c'est a cause de ce creux, par ou rentre le cable c'est la ou c'est foiré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 il y a 38 minutes, Wapmp a dit : Va falloir m,expliquer comment tu va faire pour le filetage la ou le cable moteur rentre a l'avant c'est a cause de ce creux, par ou rentre le cable c'est la ou c'est foiré L’écrou se prend plus près du moteur, le « foirage » du filetage ne devrait pas poser problème, sauf si tu a mis beaucoup de rondelles sur l’axe de ce côté là. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 @Oliv’ @babaji OK merci, vous m’avez fait prendre conscience que « ça » ne fait « que » 5cm ... j’ai un peu du mal à m’y faire 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv’ Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 (modifié) il y a 45 minutes, sonkenn a dit : @Oliv’ @babaji OK merci, vous m’avez fait prendre conscience que « ça » ne fait « que » 5cm ... j’ai un peu du mal à m’y faire Salut @sonkenn c'est 5 de plus que celui d'origine indispensable pour mes 1.90 m et sa passe très bien la preuve tu n'avais rien vu sur la mienne? Modifié le 29 janvier 2018 par Oliv’ 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Il y a 5 heures, En_Zion_La a dit : @Wapmp Ces étriers sont excellents il faut juste suivre les tutos sur le sujet. Bien s'assurer qu'il n'y pas de frottement (tourner la roue lentement à la main)... Bref, prendre son temps... Personne jusqu'ici n'a foiré un moteur à cause d'un étrier... Personne n'a mis aux rebut un moteur à cause d'une tête de vis limé... Moteur mort ou pas envie de rattraper ton erreur ? Pas de photos pour constater la situation !!! Peut-être il y aurait une solution ? Installé hier soir sans aucun soucis... Super tes modifications tu es rester en 140MM ou tu es passé en 160MM ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPrevel Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Il y a 10 heures, sonkenn a dit : Ah peut-être, en version extended 50mm alors. Mais ça parait vraiment plus long... https://7z7es29nk1o2mo1do2t97rx1-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/08/Dualtron-Stem-Adaptor-Ver-2-007.jpeg Si tu veux, tu peux demander plus d explications à @ZiNoU c'est la sienne, moi c est celle de gauche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 @JJK merci @Wapmp comme dis plus haut il y a toujours moyen de rattraper... encore faut-il encore une fois voir de quoi l'on parle !!! @Twily c'est les 160mm d'origine sur une DT Ultra. Des petites modifs avant de passer à du plus lourd : pneus, connecteurs, peut-être des disques180mm, switch, un peu de peinture et covering... Tranquillement, gentille ment... et puis le saison de sport d'hiver n'est pas encore fini... 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 il y a 57 minutes, En_Zion_La a dit : @JJK merci @Wapmp comme dis plus haut il y a toujours moyen de rattraper... encore faut-il encore une fois voir de quoi l'on parle !!! @Twily c'est les 160mm d'origine sur une DT Ultra. Des petites modifs avant de passer à du plus lourd : pneus, connecteurs, peut-être des disques180mm, switch, un peu de peinture et covering... Tranquillement, gentille ment... et puis le saison de sport d'hiver n'est pas encore fini... je mettrais des photos mais le filetage ne doit pas etre le meme que mon taruad non en m12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 il y a 15 minutes, Wapmp a dit : je mettrais des photos mais le filetage ne doit pas être le meme que mon taraud non en m12 C'est un pas fin. Le standard c'est 1.75, là c'est 1.5 ou 1.25. A vérifier avec ceux qui ont commandé des écrous, sinon tu mesures entre 10 filets et tu divises... 15 mm pour 10 filets = par 1.5. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 (modifié) Il y a 12 heures, sonkenn a dit : C'est un pas fin. Le standard c'est 1.75, là c'est 1.5 ou 1.25. A vérifier avec ceux qui ont commandé des écrous, sinon tu mesures entre 10 filets et tu divises... 15 mm pour 10 filets = par 1.5. Oui je confirme @sonkenn, c'est bien un pas fin en 1,25 mm !!! Modifié le 29 janvier 2018 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 il y a 10 minutes, Didier.94600 a dit : Oui je confirme @sonkenn, c'est bien un pas fin en 1,25 mm !!! merci didier pour les bon conseils me voila bon pour un autre moteur le boulon ne veut plus aller vers le fond le filetage d'entré est foirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 il y a 36 minutes, Didier.94600 a dit : Oui je confirme @sonkenn, c'est bien un pas fin en 1,25 mm !!! t'es sur 1.25 c'est pas 1.50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 parce-que j'ai trouver un taraud m12*1.25 c'est bon ça 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 (modifié) @Wapmp tu abuses là avec @Didier.94600, même des membres avec 2 mains gauches arrivent à faire ces modifs! Didier est toujours de bon conseil, arrêtes de t'en prendre à lui. Si tu n'y arrives pas ce n'est certainement pas de sa faute. C'est pas un taraud c'est une filière qu'il te faut pour passer sur ton axe. Si c'est l'écrou qui est HS tu as plus vite fait d'en racheter. On est OK pour te donner des conseils, mais si tu continue sur ce ton on va arrêter. Modifié le 29 janvier 2018 par sonkenn 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés