jejegarcia Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 pour celle de 35 kms ! 12.8 ampères ! Après pour ceux qui connaise pas trop en dessous de 60 % environ essayez de ne pas tirer la max de puissance ! car le pic peut provoquer la coupure batterie ! car celle ci descendrais en dessous du seuil alors qu'en accélérant modérément on peut des dizaines de kms de plus ! D'ailleurs ce point sera encore plus difficile à gérer avec l'ultra ! et ses 5000 watts !!!! Et malheureusement quand les batteries coupent ! Le bms ne remet pas en route tant qu'il n'y a pas eu un minimum de charge alors que dans ce cas on a un voltage encore bien au dessus du seuil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 coupure batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) oui mais si tu fais 20 kms et que tu recharges c'est normal ! Et c'est juste un conseil de gestion ! Modifié le 26 février 2017 par jejegarcia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 et tu fais combien de kms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 jamais fait à fond tout le temps 95 kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 (modifié) Au sujet de la coupure soudaine de la batterie des Dualtrons, à noter que la Dualtron 2 ne présente pas ce défaut ! En dessous d'un certain voltage, la DT2 refuse de "pousser" plus fort, même si l'on décide de la régler sur L3-TURBO-DUAL. Si votre DT2 manque (vraiment) "de patate" en fin de charge...cela est une bonne chose ;-) (Pour éviter ces coupures MiniMotors a intégré dans ses derniers contrôleurs différentes plages de voltage de fonctionnement: lorsque la batterie de la DT2 se décharge, la trotti' bascule progressivement sur des plages de voltage inférieures. Pour chaque plage de fonctionnement inférieure, les contrôleurs sont programmés pour "brider" l'accélération que demander l'utilisateur, et donc la décharge appliquée à la batterie. Plus on descend en voltage, plus la limitation se fait ressentir lorsqu'on accélère, il est même difficile de se rendre compte de l'existence de cette fonctionnalité si l'on ne décharge pas la Dualtron 2 à moins de 25-30% de charge. (Encore plus dur si l'on fait gaffe de ne pas décharger profondement la batterie pour optimiser le nombre total de cycles de recharge de nos batteries.) Cependant lorsque la batterie est déchargée suffisamment pour arriver aux dernières (et plus faibles) plages de voltage de fonctionnement, tirer à fond sur la gâchette peu importe les modes produit de moins en moins de propulsion ... légèrement frustrant si l'on n'est pas au courant de ce qui se travaille sous le deck ! ) "Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité", vraiment cette fois Et enfin: pour pousser un peu plus loin, je me demande s'il n'est pas possible de configurer cette fonctionnalité de limitation de l'accélération sur les DT2, afin de l'activer avant même que la batterie se trouve en fin de charge (à 30% il ne reste pas grand chose). La valeur d'usine de ma DT2 affiche "480" en P2 sur le paramétrage LCD. (P2 indique le "low voltage protection"). Le "480" devrait dire "48,0V", soit 3V x 16 = "48V"; avec "3V" = voltage en-dessous duquel il est déconseillé de décharger les cellules de nos batteries, et "16" = nombre de cellules pour une batterie 60V "16S" (Dualtron 2 EX+ en question) Peut-être régler le "low voltage protection" (P2 du LCD) sur "490" voire sur P2=500 permettra de faire signe au contrôleur d'activer la nouvelle fonctionnalité plus tôt ? Cela pourrait éventuellement entraîner un gain de quelques kilomètres d'autonomie pour ceux en DT2 Modifié le 28 février 2017 par Trotti Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 @Carbonite alors tu as reçu la DT 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 yes , elle vient juste d'arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Welcome on board... le passager du vol Ltd DT02 est prié d'attacher sa ceinture... décollage immédiat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinan Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Carbonite félicitation pour ta nouvelle bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moise2 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Apprécie le moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 Décollage, allumage des fusées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Alors mes premières impressions ... je trouve qu'elle a moins de patate que mon ex !!! au démarrage également, elle part plus doucement alors que mon ex est plus violante !!! pareil pour la gâchette, il faut arrivé à mi course pour qué la trottinette avance , c'est chelou comme sensation ! jai pourtant tout régler comme il se doit... démarrage direct ect ... pour le moment , je suis déçu de cette D2 ! snif .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 60v 800w ... on dirait qu'elle a 48v 500w !!! serait je tombé sur une brebis galeuses ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 Et ben merde, merci pour ton retour franc en tout cas. Bizarre quand même, ça devrait envoyer en 60V. En vitesse de pointe c'est au dessus quand même ? Faut vraiment faire un essai Aqiho vs DT, DT2, je ne suis pas sûr qu'elle aurait à rougir, @sonkenn tu passes quand avec ta DT boostée à l'étain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Les deux moteurs sont bien actifs, l'interrupteur de la batterie externe est sur quelle position. à vide tu vas à combien avec P0 fixé à 9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 (modifié) Même sensation pour toi @En_Zion_La ? peut être un paramètre à changer @Carbonite ? Modifié le 28 février 2017 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Ben non !!! D'ailleurs Sinan avait le même resenti que moi la DTII est nettement au dessus de la DTI... il n'y avait pas débat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 c'est normal il l'a pas chargé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais essayée directe !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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