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Minimotors Dualtron II


0rsa

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pour celle de 35 kms ! 12.8 ampères !

Après pour ceux qui connaise pas trop en dessous de 60 % environ essayez de ne pas tirer la max de puissance !  car le pic peut provoquer la coupure batterie ! car celle ci descendrais en dessous du seuil alors qu'en accélérant modérément on peut des dizaines de kms de plus !

D'ailleurs ce point sera encore plus difficile à gérer avec l'ultra ! et ses 5000 watts  !!!!

Et malheureusement quand les batteries coupent ! Le bms ne remet pas en route tant qu'il n'y a pas eu un minimum de charge alors que dans ce cas on a un voltage encore bien au dessus du seuil !

 

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Au sujet de la coupure soudaine de la batterie des Dualtrons, à noter que la Dualtron 2 ne présente pas ce défaut !

En dessous d'un certain voltage, la DT2 refuse de "pousser" plus fort, même si l'on décide de la régler sur L3-TURBO-DUAL.

Si votre DT2 manque (vraiment) "de patate" en fin de charge...cela est une bonne chose ;-)

 

(Pour éviter ces coupures MiniMotors a intégré dans ses derniers contrôleurs différentes plages de voltage de fonctionnement: lorsque la batterie de la DT2 se décharge, la trotti' bascule progressivement sur des plages de voltage inférieures.

Pour chaque plage de fonctionnement inférieure, les contrôleurs sont programmés pour "brider" l'accélération que demander l'utilisateur, et donc la décharge appliquée à la batterie.

Plus on descend en voltage, plus la limitation se fait ressentir lorsqu'on accélère, il est même difficile de se rendre compte de l'existence de cette fonctionnalité si l'on ne décharge pas la Dualtron 2 à moins de 25-30% de charge. (Encore plus dur si l'on fait gaffe de ne pas décharger profondement la batterie pour optimiser le nombre total de cycles de recharge de nos batteries.) Cependant lorsque la batterie est déchargée suffisamment pour arriver aux dernières (et plus faibles) plages de voltage de fonctionnement, tirer à fond sur la gâchette peu importe les modes produit de moins en moins de propulsion ... légèrement frustrant si l'on n'est pas au courant de ce qui se travaille sous le deck ! :baton:)

"Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité", vraiment cette fois  :D

 

Et enfin: pour pousser un peu plus loin, je me demande s'il n'est pas possible de configurer cette fonctionnalité de limitation de l'accélération sur les DT2, afin de l'activer avant même que la batterie se trouve en fin de charge (à 30% il ne reste pas grand chose).

La valeur d'usine de ma DT2 affiche "480" en P2 sur le paramétrage LCD. (P2 indique le "low voltage protection").

Le "480" devrait dire "48,0V", soit 3V x 16 = "48V"; avec "3V" = voltage en-dessous duquel il est déconseillé de décharger les cellules de nos batteries, et "16" = nombre de cellules pour une batterie 60V "16S" (Dualtron 2 EX+ en question)

Peut-être régler le "low voltage protection" (P2 du LCD) sur "490" voire sur P2=500 permettra de faire signe au contrôleur d'activer la nouvelle fonctionnalité plus tôt ? Cela pourrait éventuellement entraîner un gain de quelques kilomètres d'autonomie pour ceux en DT2

Modifié par Trotti Phil
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Alors mes premières impressions ...

je trouve qu'elle a moins de patate que mon ex !!!

au démarrage également, elle part plus doucement alors que mon ex est plus violante !!!

pareil pour la gâchette, il faut arrivé à mi course pour qué la trottinette avance , c'est chelou comme sensation !

jai pourtant tout régler comme il se doit...

démarrage direct ect ...

pour le moment , je suis déçu de cette D2 !

snif ....

 

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Et ben merde, merci pour ton retour franc en tout cas. Bizarre quand même, ça devrait envoyer en 60V. En vitesse de pointe c'est au dessus quand même ?

Faut vraiment faire un essai Aqiho vs DT, DT2, je ne suis pas sûr qu'elle aurait à rougir, @sonkenn tu passes quand avec ta DT boostée à l'étain?

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