BelforToF Posté(e) le 18 février 2021 Partager Posté(e) le 18 février 2021 Il y a 12 heures, Matoone a dit : Bah passé un certain nombre de bornes (allez je sais pas 10000 au pifomètre) pour se forger une maturité et en cultivant sa maitrise régulièrement, on ne tombe pas plus en roue qu'en vélo quand on apprenait quand on était petit. Mais on l'a sans doute oublié Sauf si on cherche les limites, mais du coup c'est pareil en vélo ou en n'importe quoi en fait Oui et non... La roue oblige une concentration de tous les instants. Quand en vélo, tu peux te balader le long d'un canal et regarder à gauche à droite, en roue, il te faut rester concentrer sur l'état de la chaussée, sur un danger qui peut survenir (animal) brutalement sachant que la distance de freinage n'est absolument pas la même. Et que bien souvent, tu te laisses emporter par la vitesse, même si tu es limité à 25, en vélo en ballade, tu seras vers la moitié, et c'est énorme en cas d'imprévu cette différence ! Le diamètre de roue n'est pas le même non plus donc un franchissement imprévu ne se passera pas non plus pareil. Tu es debout donc un centre de gravité plus haut, moins favorable à tout un tas de manœuvres. Une route que tu prends tous les jours, que tu connais bien et où tu seras moins attentif, il suffira d'une tranché de travaux récente mal signalée pour passer trop vite et tomber. En vélo, tu l'aurais franchit juste un peu secoué. Et ça, ce n'est que quelques exemples sans prendre en compte des problèmes techniques (CutOff, casse pédale, etc...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 18 février 2021 Partager Posté(e) le 18 février 2021 Il y a 17 heures, Matoone a dit : passé un certain nombre de bornes (allez je sais pas 10000 au pifomètre) pour se forger une maturité et en cultivant sa maitrise régulièrement, on ne tombe pas plus en roue qu'en vélo quand on apprenait quand on était petit. Mais on l'a sans doute oublié C'est pas faut ! D'autant que gamin une fois les peurs d'usage ; on en bouffe des km à vélo 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 février 2021 Partager Posté(e) le 18 février 2021 (modifié) Il y a 6 heures, BelforToF a dit : (...) il te faut rester concentrer sur l'état de la chaussée, sur un danger qui peut survenir (animal) brutalement (...) Là, c'est du visuel, ça peut se gérer en faisant gaffe. A mon avis, le plus piégeux ce sont les rafales de vent. Quand on fait du routier, dans un flot de bagnoles, il est parfois difficile de maintenir une trajectoire précise. On peut parfois deviner le coup de vent (quand on dépasse un bosquet ou autre), mais pas toujours en cas de vent tourbillonnant... Un vélo est bôôôôcoup plus stable. Quant aux trottinettes, j'ai l'impression que c'est pire Modifié le 18 février 2021 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 18 février 2021 Partager Posté(e) le 18 février 2021 il y a 2 minutes, Techos78 a dit : A mon avis, le plus piégeux ce sont les rafales de vent. Quand on fait du routier, dans un flot de bagnoles, il est parfois difficile de maintenir une trajectoire précise. On peut parfois deviner le coup de vent (quand on dépasse un bosquet ou autre), mais pas toujours en cas de vent tourbillonnant... Un vélo est bôôôôcoup plus stable. Oui, mais je ne voulais pas citer tous les moments où une roue est plus dangereuse qu'un vélo, je ne veux dégouter personne 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 5 mars 2021 Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Le 17/02/2021 à 20:23, BelforToF a dit : Pour les protèges poignets, je suis plus dubitatif... Je suis tombé avec, le poignet n'a rien eu, mais du coup, c'est l'épaule qui a lâché. Quand on met tout son poids sur un membre (lors d'une chute), il y a de grandes chances que ça lâche quelque part. A chacun de savoir ce qu'il préfère protéger. L'avantage des gants, c'est aussi une certaine souplesse qui permet parfois de se raccrocher quelque part et éviter la gamelle. Bref, la prudence reste la meilleure protection. pour ne pas trop s'embêter avec les protection il existe des sous vêtements simple à mettre Safe Max® Veste de Protection Chemise de Protection de Moto sous-Veste avec Protections d’Articulation 3.0, Unisexe, Sportler, Toute l'année: Amazon.fr: Vêtements et accessoires ou des jeans avec des poches pour glisser des plaques de protection aux hanches et genoux CBBI-WCCI Homme Pantalon de Moto pour Jeans de Moto Pantalon d'armure de Motard Pantalon de Protection pour vélo, 4 x Tapis de Protection: Amazon.fr: Vêtements et accessoires pour débuter on peut même se protéger le popotin TOMSHOO Short de Protection Hip Pad Pantalon de Protection Cyclisme pour Patinage Snowboard Skating Ski Roller Vélo VTT Moto Descente Handball Rugby: Amazon.fr: Sports et Loisirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.