Martinito Posté(e) le 29 avril 2021 Partager Posté(e) le 29 avril 2021 Le 11/02/2021 à 18:14, v5f06 a dit : ca me serais arriver j aurais demonte ,mais bon dans mon cas j achete jamais en france donc c est logique . Je dirais qu il y a du avoir un probleme avec un ou des capteur hall,certainement decolle ,autrement le connecteur de capteur hall mal connecte. Salut, il m'est arrivé exactement la même chose, la roue s'est emballé en mode marteau piqueur et c'était très difficile de la maintenir. Elle répète maintenant sans cesse "please repair". La roue a 180km donc presque rien... étant aussi un peu curieux j'ai retiré le cache qui permet d'accéder à la Carte Mère. J'ai checké, débranché et rebranché les connexions et ça ne change rien, en revanche je ne sais pas ce que sont ces capteurs "hall"... tu peux m'en dire plus s'il te plaît ? Je commençais à bien kiffer et là j'suis trop frustré de pas pouvoir en faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APLUfr Posté(e) le 29 avril 2021 Partager Posté(e) le 29 avril 2021 Le capteur hall permet à la carte mère de savoir précisément où est le moteur pour pouvoir envoyer la bonne tension dans chacune des phases et le faire tourner à la bonne vitesse. https://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_à_effet_Hall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebel2212 Posté(e) le 30 avril 2021 Partager Posté(e) le 30 avril 2021 exactement le même problème sur une v10f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 30 avril 2021 Partager Posté(e) le 30 avril 2021 Il y a 13 heures, Martinito a dit : Salut, il m'est arrivé exactement la même chose, la roue s'est emballé en mode marteau piqueur et c'était très difficile de la maintenir. Elle répète maintenant sans cesse "please repair". La roue a 180km donc presque rien... étant aussi un peu curieux j'ai retiré le cache qui permet d'accéder à la Carte Mère. J'ai checké, débranché et rebranché les connexions et ça ne change rien, en revanche je ne sais pas ce que sont ces capteurs "hall"... tu peux m'en dire plus s'il te plaît ? Je commençais à bien kiffer et là j'suis trop frustré de pas pouvoir en faire.. C est les petit fil avec un connecteur qui va dans le moteur,dans ton cas je suppose que les capteur hall sont déconnecter ou defaillant dans le moteur.Si tu n a pas de garantie,tu demonte la roue et ouvre le moteur pour trouvé le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crys Posté(e) le 8 mai 2021 Partager Posté(e) le 8 mai 2021 (modifié) J'ai vécu le même cas de figure que Hatoms avec l'effet "marteau piqueur" sur un V8F neuve (moins de 47 km au compteur) acheté à Inmotion début avril 2021 alors que je la déplaçais en trolley. Il a été très difficile de l'éteindre, le coupe circuit semblait impuissant à l'arrêter. J'ai lancé le diagnostic de l'app sans rien détecter. J'ai ensuite contacté le SAV inmotion qui m'a demandé de faire une vidéo et de renvoyer la roue. En essayant de reproduire l'anomalie, la roue s'est remise en mode marteau piqueur dès que je l'ai allumée. j'ai du utiliser mes deux mains pour l'éteindre autant dire que j'ai pas réussi à filmer. la roue c'est mise ensuite à clignoter et à émettre un signal sonore avec un signal de panne sur le led. j'ai relancé le diagnostic avec cette fois ci le message "motor hall signal error". J'ai donc renvoyé ma roue à Inmotion qui m'a annoncé que l'analyse indique que l'axe de la roue s'est cassé (photo ci-dessous) et que ce n'est pas sous garantie. Cette réponse me laisse perplexe sachant que la roue est neuve et qu'elle n'a subi aucun choc qui pourrait expliquer cette rupture. D'autre part je suppose que c'est le phénomène "marteau piqueur" très violent qui a finalement abouti à la rupture de l'axe et que ce n'est pas l'origine du phénomène. Qu'en pensez vous ? Si vous avez des suggestions en vue de m'aider dans mes contacts avec le SAV je suis preneur ! 🙂 Modifié le 2 juin 2021 par Crys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 8 mai 2021 Partager Posté(e) le 8 mai 2021 La roue ne s eteint pas car les capteurs hall defaillant ou en cours circuit envoie un signal a la carte mere que la roue tourne,et dans ce cas le bouton est innoperant par sécurité... Chez inmotion il t on pas envoyé les photos des capteur hall ou des cable probablement sectionné,dans le cas de capteur hall défectueux c est changement du moteur complet,donc que l axe soit casse(probablement a cause de la panne principal) ou pas il devait te change le moteur. Envoi leur le sujet qui parle de cette panne,dis leur que t es pas le premier a rapporté ce problème et qu il te change donc le moteur en garantie. La base c est de jamais acheter chez inmotion france! Soit amazon pour le sav,soit en Chine pour le prix. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crys Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 (modifié) Il y a 20 heures, v5f06 a dit : La roue ne s eteint pas car les capteurs hall defaillant ou en cours circuit envoie un signal a la carte mere que la roue tourne,et dans ce cas le bouton est innoperant par sécurité... Chez inmotion il t on pas envoyé les photos des capteur hall ou des cable probablement sectionné,dans le cas de capteur hall défectueux c est changement du moteur complet,donc que l axe soit casse(probablement a cause de la panne principal) ou pas il devait te change le moteur. Envoi leur le sujet qui parle de cette panne,dis leur que t es pas le premier a rapporté ce problème et qu il te change donc le moteur en garantie. La base c est de jamais acheter chez inmotion france! Soit amazon pour le sav,soit en Chine pour le prix. Merci bcp pour tes précisions et conseils très appréciés ! Pour le canal d'achat, je pensais qu'en évitant des intermédiaires, je simplifierai les choses en cas de problèmes. Je vous tiendrai au courant dans le monde merveilleux du SAV 🙂 Modifié le 9 mai 2021 par Crys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Il y a une zone bizarre sur la cassure. Est-ce que ça ne serait pas un défaut de fabrication ? De toute façon, que ça lui plaise ou pas, Inmotion a l'obligation de te réparer ta roue sous garantie, c'est la loi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Petit rappel : pour arrêter une roue qui s'emballe, il faut la coucher. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 52 minutes, Techos78 a dit : Petit rappel : pour arrêter une roue qui s'emballe, il faut la coucher. Tres bon rappel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argothmog Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 J'ai eu exactement le même problème que Crys avec une V8F ayant 450 kms, il y a un mois: InMotion France a d'abord refusé d'appliquer la garantie. Après un échange téléphonique assez "énergique", le SAV a accepté de prendre en charge le remplacement du moteur, main d'oeuvre comprise. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crys Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Suite à mon dernier post, voici un retour de mes contacts avec le support Inmotion Suisse. Selon eux, la rupture de l'axe serait bien dû à un impact. Je reste circonspect sur l'explication mais je n'ai pas insisté là-dessus sachant que j'ai eu une proposition commerciale sur une V10F avec une réduction de prix à hauteur quasiment du montant auquel j'avais acquis la V8F. Au final, je suis content de cette solution et la V10F me satisfait pleinement. Je remercie la communauté de Wheeler pour vos conseils et commentaires. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinito Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Le 08/05/2021 à 16:11, Crys a dit : J'ai vécu le même cas de figure que Hatoms avec l'effet "marteau piqueur" sur un V8F neuve (moins de 47 km au compteur) acheté à Inmotion début avril 2021 alors que je la déplaçais en trolley. Il a été très difficile de l'éteindre, le coupe circuit semblait impuissant à l'arrêter. J'ai lancé le diagnostic de l'app sans rien détecter. J'ai ensuite contacté le SAV inmotion qui m'a demandé de faire une vidéo et de renvoyer la roue. En essayant de reproduire l'anomalie, la roue s'est remise en mode marteau piqueur dès que je l'ai allumée. j'ai du utiliser mes deux mains pour l'éteindre autant dire que j'ai pas réussi à filmer. la roue c'est mise ensuite à clignoter et à émettre un signal sonore avec un signal de panne sur le led. j'ai relancé le diagnostic avec cette fois ci le message "motor hall signal error". J'ai donc renvoyé ma roue à Inmotion qui m'a annoncé que l'analyse indique que l'axe de la roue s'est cassé (photo ci-dessous) et que ce n'est pas sous garantie. Cette réponse me laisse perplexe sachant que la roue est neuve et qu'elle n'a subi aucun choc qui pourrait expliquer cette rupture. D'autre part je suppose que c'est le phénomène "marteau piqueur" très violent qui a finalement abouti à la rupture de l'axe et que ce n'est pas l'origine du phénomène. Qu'en pensez vous ? Si vous avez des suggestions en vue de m'aider dans mes contacts avec le SAV je suis preneur ! 🙂 Mon axe s'est aussi cassé et je suis persuadé que c'est quand la roue s'est excité que c'est arrivé... je vais passer sur la KS16S qui a fait ses preuves plutôt que de racheter un moteur de V8F. Je suis vraiment déçu... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 15 juin 2021 Partager Posté(e) le 15 juin 2021 De quand date vos roues? Ce qui est bizarre c est que l axe est le meme que la v8 qui n est pas sujet a la casse d axe (mais le dessoudage parfois).Et la v8 n a pas eu de problème de capteur hall.Donc pour moi c est liée a 100% . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoy Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 C’est inacceptable ne vous laissez pas faire ! Garantie est valable ! on a des droits utilisez les, en 40 km ou 450km c’est absolument inadmissible et c’est le loto la j’ai l’impression 3000km avec la mienne malgré mon poids de buffle et une utilisation quotidienne donc c’est pas censé lâcher du jour au lendemain appelez les et forcez le truc au maximum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 Le 15/06/2021 à 09:15, v5f06 a dit : Ce qui est bizarre c est que l axe est le meme que la v8 qui n est pas sujet a la casse d axe (mais le dessoudage parfois).Et la v8 n a pas eu de problème de capteur hall.Donc pour moi c est liée a 100% . Si, sur ce forum même, il y plusieurs récits d'axe de V8 cassés. Ce qui est curieux à mon sens, c'est qu'elle continue de taper (comme une Gotway, qu'il faut coucher comme le signale @Techos78). Alors que justement sur les série V5 d'inmotion en cas de souci de capteurs Hall, elle tape, deux, trois fois puis se coupe avec le symbole /!\ en rouge à coté de celui du bluetooth. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebel2212 Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 message "overload please get off" pendant une charge et ensuite message permanent dès qu'on allumeroue v8f achetée il y a 1 mois une centaine de km, même pas en apprentissage, ramenée chez darty, parfait état de la roue= devis glisse urbaineappareil endommagé, garantie denonceeremplacement de la carte mère et des coques internes 396 E à payer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 il y a une heure, bebel2212 a dit : message "overload please get off" pendant une charge et ensuite message permanent dès qu'on allume Ca sent le chargeur mal "réglé" ou le pont diviseur de la carte mère qui a un souci. Je vois pas en quoi le remplacement des coques internes change qq chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebel2212 Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 une roue d'un moisprès de 400 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 La bonne arnaque,payer la tva mais ne pas bénéficier de la garantie legal.europeene... Ils ont du faire passer ca comme défaut d usage,d ou le changement de coque interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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