v5f06 Posté(e) le 6 décembre 2022 Partager Posté(e) le 6 décembre 2022 il y a 7 minutes, Hervé75 a dit : Et ça continue...c'est plus du commerce, c'est le magic circus ! Le produit devait être dispo le 4, j'appelle le SAV Fnac ce jour. La roue n'est pas réparée, simplement qu'Inmotion n'a PAS LA PIECE !! A quoi on ajoute 15 jours pour le retour...je devrai rouler l'année prochaine si tout va bien. C est des fous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) le 7 décembre 2022 Partager Posté(e) le 7 décembre 2022 TADAM ! ce jour, je reçois le fameux SMS !!! votre appareil est disponible dans votre magasin, pour un montant de 553.80 EUROS... seulement ! (Rappel : le produit m'a couté 739.99 € en juillet 2022...) Alors je suis allé à la Fnac, pour faire valoir mes droits de client vis-à-vis de la garantie de 2 ans...le monsieur m'a gentiment invité a signer le bon pour accord, et restitution que je n'ai pas signé....ben, non...la Fnac a par conséquent gardé le produit et moi l'ordre de réparation. Trois heures avant le SMS, j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception, évoquant les obligations du vendeur. Si quelqu'un a une roue dont il ne sait pas quoi faire, un prêt, une location....je suis tout ouïe, parce que je pense que ça va être long. Garantie des produits - Que faire en cas de refus du vendeur ou du fabricant - Conseils - UFC-Que Choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 7 décembre 2022 Partager Posté(e) le 7 décembre 2022 C est super ce que tu fait effectivement du coup tu n aura pas de machine mais,c est bien aussi d essayer de faire respecter son droit.Et.je suis quasi sur que ca va marché en plus c est juste des maniere de décourager le clients.Je ne comprends pas pourquoi la fnac couvre autant le revendeur,surtout que la c est pas apple,google ,sony etc,c est inmotion france un revendeur agree d un produit 100% chinois,une mini structure . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) le 8 décembre 2022 Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 INCROYABLE ! La FNAC a reçu la roue mercredi ... lors de l'appel d'hier, le SAV expliquait le retard de livraison par l'absence de pièces chez Inmotion pour réparer. Ai je l'air si stupide que ça ? (Ne dites pas oui, s'il vous plaît) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 8 décembre 2022 Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 il y a 39 minutes, Hervé75 a dit : INCROYABLE ! La FNAC a reçu la roue mercredi ... lors de l'appel d'hier, le SAV expliquait le retard de livraison par l'absence de pièces chez Inmotion pour réparer. Ai je l'air si stupide que ça ? (Ne dites pas oui, s'il vous plaît) Ha oui,je l avais pas releve celle ci. C est de la complicité d.escoquerie leur facon de faire,je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 8 décembre 2022 Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 Il y a 2 heures, Hervé75 a dit : INCROYABLE ! La FNAC a reçu la roue mercredi ... lors de l'appel d'hier, le SAV expliquait le retard de livraison par l'absence de pièces chez Inmotion pour réparer. Ai je l'air si stupide que ça ? (Ne dites pas oui, Acheter une monoroue à la fnac 😄 Allez chez les vrais professionnels qui ne vendent que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) le 8 décembre 2022 Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 @Pat75je partage ton avis, et quel que soit le vendeur, lorsque le fabricant décide que la panne est dû à une mauvaise utilisation, refuse d'appliquer la garantie. Dans tous les cas de ce POST, la panne résulte d'un disfonctionnement, le "martèlement", qui génère la rupture de l'axe de la roue. Donc, si rupture de l'axe de la roue, vendue pour supporter 120 KG, effectivement, il ne pourrait s'agir QUE d'une mauvaise utilisation. Je pense que nous sommes tous d'accord ici, pour admettre que le résultat, la cassure, est dépendant d'un vice de fabrication, sur certains modules de la série Inmotion V8F. Ici, parce que pour le fabricant ne reconnaitra jamais sa responsabilité, malgré le nombre de témoignage. La subtilité, en droit, c'est que c'est au fabricant de faire la preuve d'une MAUVAISE UTILISATION, et non de CONSTATER que seule la rupture serait du fait d'une surcharge conséquence évidemment d'un saut. Physiquement, de quelle hauteur devrais je tomber, pour qu'a l'impacte, mon poids de 70 kilogrammes passe à 120...hummmm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 8 décembre 2022 Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 (modifié) A eux de payer des expert indépendant maintenant pour prouver la mauvaise utilisation,et la ca va leur coûté plus cher qu un moteur et la main d oeuvre En plus un expert en monoroue ca existe pas,il leur faut un expert en physique des masses... Modifié le 8 décembre 2022 par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 8 décembre 2022 Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 C'est le problème de toutes ces enseignes. C'est aussi peut-être, la faute à pas de chance. J'ai connu ça sur une préparation de la jeep Wrangler. Un demie arbre renforcé à cassé. Du à une feuille dans l'acier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 A cette heure, AUCUNE réponse au recommandé expédié à la Fnac mercredi dernier... j'ai été rapproché par Inmotion World Global of ze united state sur Facebook ... je fais du vent avec mes bras, mais je ne lache rien. (j'ai surtout plus de moyen de locomotion depuis le 4 novembre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Le 08/12/2022 à 21:12, Pat75 a dit : ... une feuille dans l'acier ... HS -- Salut @Pat75 , bien qu'elle soit explicite, je ne connais pas cette expression de métallurgie/sidérurgie. Les défauts de l'acier les + courants : - en inclusion interne : paille (impureté) , soufflure ou piqûre (bulle gaz) - en dislocation interne/externe : fissure , tapure - en défaut externe : épaufrure , entaille , crack - ... Tu confirmes ton expression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Il y a 6 heures, Hervé75 a dit : j'ai surtout plus de moyen de locomotion depuis le 4 novembre Et donc tu fais comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Il y a 3 heures, Techos78 a dit : HS -- Salut @Pat75 , bien qu'elle soit explicite, je ne connais pas cette expression de métallurgie/sidérurgie. Les défauts de l'acier les + courants : - en inclusion interne : paille (impureté) , soufflure ou piqûre (bulle gaz) - en dislocation interne/externe : fissure , tapure - en défaut externe : épaufrure , entaille , crack - ... Tu confirmes ton expression ? Non, je ne confirme pas mon expression. Mais dans le terme il y avait " feuille de quelques choses" Ce qui a fragilisé le demi arbre de transmission. Qui a finit par céder. Une impureté dans l'acier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 @elric, j'ai la chance d'habiter Paris. j'ai échappé aux transports en commun depuis l'acquisition de la roue...j'ai du réinvestir 75 euros par mois, donc 150euros pour novembre et décembre... plus la réparation si je veux de nouveau rouler solo... la haine, grave !! Pour rappel, les choix du SAV Fnac au bout de 25 jours d'immobilisation : 1- tu payes et on fait réparer 2-tu payes pas, on fait pas réparer et on te la rend H.S 3-on la fait détruire.... La garantie de deux ans, 4 mois après l'achat, on croirait pas comme ça, mais pour peu que tu sois sanguin, tu peux tuer...les gens ne se rendent pas compte ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 Ta accepté les réparations par écrit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 Bien évidemment ! Je n'ai pas précisé que JE paierai, puisque le matériel est sous garantie ENCORE 20 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) bon...j'ai mal au c.l, mais j'ai ma roue. Sur la facture la mention, "réparation sous garantie 3 mois...."Je ne pense pas en l'état, racheter un jour un produit Inmotion. Ou alors sans la garantie..... Modifié le 16 décembre 2022 par Hervé75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) le 26 décembre 2022 Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 (modifié) Une dernière chose pour ma part, sur ce problème de moteur cassé pour une utilisation non conforme; Depuis son retour du SAV Inmotion, le kilométrage de la roue est resté identique, malgré le changement du moteur pour seulement 299 €, et pour plus d'authenticité, les techniciens m'ont remis mon pneu avec 600 KM... une pratique commerciale comme je les aime. A se demander si le moteur a été réellement changer... Modifié le 26 décembre 2022 par Hervé75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Y a pas de petit profit!c est la carte mère qui gère le km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés