Xetra Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Pas trouvé mieux que de mettre les mains dans les poches. C'est classe et ca rend jaloux les usagers en trottinette et velo Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 (modifié) à l’instant, Xetra a dit : Pas trouvé mieux que de mettre les mains dans les poches. C'est classe et ca rend jaloux les usagers en trottinette et velo Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk Et en plus, ca évite de rayer les protège poignets si tu tombes!?? Modifié le 13 novembre 2016 par volavoile 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 D'où l'expression : avoir les dents qui raillent le parquet Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Et en plus, ca évite de rayer les proteges poignets si tu tombes!??D'où l'expression : avoir les dents qui raillent le parquet Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Il ferait mieux de garder ses dents dans ses poches!? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valis007 Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 je matais le meme casque hier soir, et je me tate pour en prendre 1, enfin c'est quand meme lourd et assez gros à garder sur soi partout quand on sort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 je matais le meme casque hier soir, et je me tate pour en prendre 1, enfin c'est quand meme lourd et assez gros à garder sur soi partout quand on sort. Un casque de vélo ou de roller est grosso modo aussi gros mais moins lourd. Tant qu'à faire autant avoir un casque plus fonctionnel non ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Je viens enfin de recevoir mes gants ! Comme je pars le matin et rentre le soir après 19h, ça descends bien bas les températures. Rien à signaler du côté de la KS16 840, tout va bien. Pour les gants, j'y ai mis le pris, mais j'en suis satisfait. Chaleur, respirant, solides, et protège-poignets intégrés au gants pour ne pas laisser la sécurité de côté. L'attelle empêche littéralement le poignet de se plier lorsque l'on met la paume par terre. Il y a aussi de nombreux renforts sur l'intérieur de la paume. Certes 119 €, mais tout est là et au moins j'ai les mimines protégées et au chaud ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 à l’instant, Risitia a dit : Pour les gants, j'y ai mis le pris, mais j'en suis satisfait. Chaleur, respirant, solides, et protège-poignets intégrés au gants pour ne pas laisser la sécurité de côté. L'attelle empêche littéralement le poignet de se plier lorsque l'on met la paume par terre. Il y a aussi de nombreux renforts sur l'intérieur de la paume. Certes 119 €, mais tout est là et au moins j'ai les mimines protégées et au chaud ! Pas mal! Tu as les références? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Ici http://www.dainese.com/fr_fr/d-impact-13-d-dry.html ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerr Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 (modifié) Pour le casque, moi j'ai opté pour celui là : https://www.altermove.com/7306-casque-velo-kali-city-noir.html La visière est cachée dans le casque. ils en fournissent 2 : une fumée, l'autre claire. Et les protèges oreilles indispensables en hiver sont démontable avec simple bouton pression. Pratique Modifié le 1 décembre 2016 par djerr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 J'ai acheté un pantalon de pluie de moto que j'enfile par dessus mon jean et le bas de mon pull. Ensuite j'ai une veste coupe-vent également. Pour le crâne j'ai mon casque de snowboard, un masque type cross pour les yeux et une bonne écharpe. pour les gants j'ai de gros gants de vélo bien épais un peu genre néoprène L'effet coupe-vent est essentiel je pense, et avec cet équipement (qui me prend 2, 3 minutes à enfiler et à enlever) je n'ai pas froid du tout malgré mes 13 kilomètres en mode "tilt-back" avec parfois des grosses rafales de face. Par contre bien penser à retourner le pantalon de pluie une fois arrivé car la transpiration se condense à l'intérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Actuellement, j'apprécie énormément mon casque Decathlon Giro avec protection "oreilles au chaud" ! Sinon, équipement de ski, avec gants Dakine (moins chers et plus simples que ceux de @Risitia ) Voir le sujet "habillé pour l'hiver" dans "équipements" Mais j'ai aussi quand même l'effet : jambes crispées bien décrit par @koto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifine Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 12 hours ago, djerr said: Pour le casque, moi j'ai opté pour celui là : https://www.altermove.com/7306-casque-velo-kali-city-noir.html La visière est cachée dans le casque. ils en fournissent 2 : une fumée, l'autre claire. Et les protèges oreilles indispensables en hiver sont démontable avec simple bouton pression. Pratique Il m'a l'air parfait, pour tous les temps.. J'ai craqué du coup ! Merci pour le lien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Il y a 13 heures, djerr a dit : Pour le casque, moi j'ai opté pour celui là : https://www.altermove.com/7306-casque-velo-kali-city-noir.html La visière est cachée dans le casque. ils en fournissent 2 : une fumée, l'autre claire. Et les protèges oreilles indispensables en hiver sont démontable avec simple bouton pression. Pratique Pas de problème @djerr pour y faire tenir une frontale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Attention, je l'ai essayé et la visière peut entrer en collision avec des lunettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerr Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 @gyropat je ne vois pas ce qui empecherait d'y mettre une frontale. Le casque descend assez bas sur le front. Il dispose par ailleurs d'une excroissance à l'arrière du casque qui permet d'y accrocher une loupiotte. Voir photo. Par contre en effet la visière est assez proche des yeux donc si vous portez des lunettes, à essayer avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 pour les frileux du haut du corps je peux vous conseiller ce blouson de rando: https://www.decathlon.fr/rainwarm-300-3en1-noir-homme-id_8343503.html Pour l'utiliser depuis plus d'un an (c'est mon second hiver avec) il est vraiment très efficace. J'ai roulé hier par -2°C avec une moyenne de 35 km/h sur 7km, j'avais juste les oreilles et le front un peu frais lol En dessous je met juste une T shirt et une veste légère. Pour les gants j'utilise ceux ci: https://www.decathlon.fr/gants-velo-500-hiver-noir-id_8315315.html Un peu limite en dessous de 5°C! Mais avec une paire de sous gants en soie ça devrait le faire. Pas pratique pour mettre des protège poignets... Quand je vais bosser j'ai juste mes chaussures de secu basses avec des chaussettes basses. Le reste du temps je met ça: http://www.converse.com/fr/fr/regular/chuck-taylor-all-star-converse-boot-pc-leather/ID00356.html Petite déconvenue avec ces converse, ça glisse sur les plaques d’égout... Au delà de ça, c'est nickel pour rester au chaud et au sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifine Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 @djerr, tu fais comment pour changer la visière ? La notice semble être faite pour plusieurs modèles et je ne comprends pas vraiment comment faire pour ce casque.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 J'utilise en hiver depuis des années les tshirt et caleçons longs Bionix, le froid n'existe plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés