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Faboo bientôt converti !


faboo

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Bonjour,

Voilà, jeune papa, j'ai de plus en plus de contraintes et notamment celle de devoir partager la voiture.

Du coup, j'ai opté pour l'option "trottinette" pour rallier mon travail après la dépose des enfants. Novice, j'ai acheté un trottinette mécanique mais je voulais quelque chose de confort donc une Yedoo New Ox, une trott avec pneus gonflables 12 pouces. Résultat un confort indéniable mais une grand frustration sur les longs trajets et surtout les montées :( et le fait que la trott ne se plie pas  rend mon trajet en tramway parfois compliqué.

C'est décidé, j'abandonne à tout jamais (?) les transports en commun pour le plaisir de la trott sans limite.

Actuellement, je suis encore en réflexion sur le modèle définitif (8 ou 10 pouces) et surtout le vendeur (aliexpress) après avoir lu et relu tous vos postes sur les modèles speedway and co.

A bientôt dans mes sections préférées.

Faboo

 

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J'y ai fortement réfléchi. Et c'est avec regret que je vais devoir m'en séparer mais après des semaines de recherches sur le net, mon constat est le suivant : très peu de kit pour des roues 12 pouces (smart pie de goldenmotor ...) surtout pour un écartement des fourches de 100 mm  soit les roues avant de vélo. J'en ai trouvé mais vraiment pas donné à importer. Si tu ajoute à cela le coût de la batterie, tu arrives rapidement à 600/700 euros voire plus. Si tu ajoutes à cela le risque que les pièces ne conviennent pas, la galère à tout monter et à adapter à ton engin, je pense que cela n'est pas raisonnable à moins d'être un bricoleur de deux roues chevronné et motivé.

As-tu des exemples autour de toi ?

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Il y a 8 heures, faboo a dit :

As-tu des exemples autour de toi ?

non pas d'exemple mais il existe, sur Bordeaux, une boutique qui motorise ce genre d'engin entre autre alors je pensais qu'il pouvait exister des kit de conversion pour Yedoo :)

Pour info c'est Cycloboost si jamais tu n'a pas encore été voir ce qu'il font ;)

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Si, c'est justement leur site que j'ai vu en premier. J'ai échangé avec eux sur mon cas mais ils n'ont pas le modèle qu'il me faut et comme je l'ai dit, cela coûterait quasiment aussi cher qu'un modèle optimisé car conçu pour.

Merci quand même pour ton intérêt.^_^

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Il y a 16 heures, Karasu a dit :

ah ben désolé, pour une fois que j'avais une idée pas dégueu :P bon bah changlu V9 ou dualtron alors :D

Je me dirige plus vers une speedway 3 pour commencer, déjà bien assez lourde. SI besoin de davantage de confort, je vais plus tard pour les deux modèles que tu évoques. 

Tu es frustré avec ton izirod ?

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Salut @faboo, ça dépend de ton style de conduite.

La dualtron et la V9 ne jouent pas dans la même catégorie de prix (si on parle de la V9 en single motor) allant du simple au double.

Si tu es plutôt du genre à conduire prudemment (gros ralentissement avant de monter un trottoir ou un dos d'âne) avec des routes/pistes dont le revêtement n'est pas un carnage, alors la S3 peut être un bon choix car c'est un modèle abordable, compact, très classe et performant.

Si c'est pour faire le "bourrain" avec, alors une V9 sera sûrement plus judicieux car ses matériaux et ses amortisseurs arrière apportent un meilleur confort avec une meilleure longévité. En contrepartie, elle est plus lourde et moins classe qu'une S3.

Si jamais c'est pour un usage utile (trajet domicile / taff) par exemple et que tu as des grosses côtes à franchir, alors la Dualtron peut être à considérer car elle permet de franchir quasiment n'importe quelle côte sans perte de puissance.

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Il y a 6 heures, faboo a dit :

Tu es frustré avec ton izirod ?

pas de tout :) seul son manque évident d'étanchéité me gène énormément :/ (et je ne suis pas le seul)

Après presque  un an d'utilisation et bientôt 3000 km parcouru je peux te dire que c'est une très bonne trott donc je ne me pose pas de question coté durabilité/qualité de roulage d'une S3 ^^ (si on oublie qu'elle n'est pas étanche :P )

Pour le reste @0rsa a tout dit ;)

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