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Msuper3 devenue folle


jul2leeds

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Il y a 2 heures, Xetra a dit :

Par contre du coup les gyro ne sont pas sur la carte mere mais sur la coque (...)

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. La partie centrale est fixe, il n'y a que la jante et la couronne d'aimants qui tourne, grâce aux deux flasques guidés par une paire de roulements.

Une vidéo pour montrer comment ça se passe : Solowheel Inside Brushless Motor.mov , le fonctionnement est un peu erratique parce qu'il n'y a qu'un flasque qui maintient l'ensemble.

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C'est une CM à seulement 6 mofsets?

ils ont changé pour une à 12 sur l'acm... ca veut dire que c'est moins secure?

autre question: on ne voit pas de marque sur le condo... c'est du bas de gamme? 

Si des electroniciens ont un avis'eclairé sur ce point?!

gotway utilise t'ils des cartes generiques?

ca fait tres bon marché par rapport à du inmotion! On n'est pas dans la meme gamme en qualité de fabrication!

Modifié par volavoile
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Cette carte est très compacte, tropicalisée, et bien organisée. Il n'y a pas de raison de soupçonner l'usage de composants médiocres.

Les différents points de colle donnent un aspect désordonné, mais ils sont utiles et non critiquables (ce n'est pas une oeuvre artistique).

Il est possible que ce soit une carte relativement standardisée, donc "générique", ce qui n'est pas défavorable par rapport à un produit "sur mesure".

Dans ce cas attention, non seulement il faut la bonne carte, mais configurée dans la bonne orientation (à cause des capteurs gyro).

Ce qui me chagrine quand même c'est l'absence de connecteur sérieux pour le câble de roue. En cas de crevaison, daltoniens s'abstenir...

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il y a 37 minutes, Brome a dit :

À quoi tu vois qu'elle est tropicalisée ?

La tropicalisation est un vernis déposé au trempé, au pistolet ou au pinceau. Il faut bien sûr épargner toutes les zones de contact et les connecteurs.

On peut remarquer le reflet brillant, particulièrement autour des petits composants. Le marquage des composants devient moins lisible.

Ce cuivre comporte une couche de fermeture (la couleur verte), qui préserve les connexions en couches externes.

Les composants passifs les plus petits semblent être de taille 0603 (6 x 3 centièmes de pouce), les petits trous métallisés, guère plus gros que 0,3mm nécessitent une précision générale classe 5 ou classe 6.

C'est une belle carte. En électronique, les chinois atteignent souvent des taux de réussite de 98% aux tests de fin de chaîne d'assemblage. Ils sont très forts.

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C'est une CM à seulement 6 mofsets?
ils ont changé pour une à 12 sur l'acm... ca veut dire que c'est moins secure?
autre question: on ne voit pas de marque sur le condo... c'est du bas de gamme? 
Si des electroniciens ont un avis'eclairé sur ce point?!
gotway utilise t'ils des cartes generiques?
ca fait tres bon marché par rapport à du inmotion! On n'est pas dans la meme gamme en qualité de fabrication!



Tu regardes bien les fixations, il y a une série de 6 Mofsets en sandwich. Puis la qualité des condos, j'avais remarqué s'il sont tous pareils comme ms2, autre modèle de gotway et même autre marque de GW que j'avais tilté qq part kg ou airwhell ou autre ! Ceci dit que la cm n'est pas fabriqué chez gw mais elles sont vendus d ailleurs...

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

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C'est clair qu'une CM sera toujours fabriquée chez un specialiste, mais mon interrogation est sur le niveau d'expertise de gotway dans la definition de ses roues, et donc dans sa capacité à adapter son firmware aux problemes'rencontrés par ses utilisateurs. D'ailleurs, pas d'enregistreurs chez gotway!

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Personnellement j'achèterai la carte mère chez Gotway France. Tu bénéficiera au moins d'une garantie et le coût ne doit pas être très élevé (à comparer à une importation de Chine avec les frais de port et de douane). Ce qui coûte cher dans nos roues ce sont les batteries et dans une moindre mesure le moteur.

Modifié par nrx
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Géniale, cette vidéo est géniale, et son commentaire, unique pour l'instant, est superbe de précision et concision :

" I had the same problem on my acm. A recalibration with both axis straight fixed it. Vertical/ horizontal "

Bon Dieu, mais c'est bien sûr, si la calibration est naze (surtout en roulis), tout pivot autour de l'axe vertical du repère externe crée une projection en tangage sur le repère interne, et l'asservissement compense ce déséquilibre qui n'existe pas...

Cela donne une piste intéressante pour @jul2leeds : si pour une raison obscure tu as perdu tes valeurs de calibration, il faut recalibrer au quart de poil...

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