indy49 Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 Le jet d'eau c'est moyennement représentatif. Ceux qui ont eu des problèmes de roulements sur la V11 n'auraient certainement pas eu ces soucis avec ce type de test. Rouler dans des bonnes grosses flaques d'eau est pire, à mon humble avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 (modifié) Il y a 8 heures, Yugs a dit : Il y a 11 heures, elric a dit : Vu comme il y va comme un porc c’est bon à savoir ! 😁 En même temps, on peut aussi ouvrir un peu les yeux, et ne voir dans les vidéos des influenceurs que le publipostage qu'elles sont... Modifié le 8 septembre 2021 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 il y a 5 minutes, sbouju a dit : En même temps, on peut aussi ouvrir un peu les yeux, et ne voir dans les vidéos des influenceurs que le publipostage qu'elles sont... En effet, se laisse influencer qui le veut, par des vidéos bien éloignées des tests rigoureux sous protocole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 J’y vois l’intérêt de m’être la pression sur le fabriquant qui va voir les vidéo et dire « putain les cons, faut qu’on mette des joins » pour proposer des produits water résistant. je suis dégoûté de ne pas pouvoir sortir ma roue dès qu’il pleut. 😩 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 (modifié) Vidéo démontage V12 : Ce que je retiens : pour changer un pneu, on ne démonte ni la carte mère, ni le pack batterie. 😀 Modifié le 10 septembre 2021 par elric 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, elric a dit : Ce que je retiens : pour changer un pneu, on ne démonte ni la carte mère, ni le pack batterie. 😀 Oui exactement , et heureusement vu la complexité de cette roue en partie dû aux nombreuses vis toutes différentes les unes que les autres C'est fou cette profusion de plastique sur nos wheels (facteur poids oblige) je rêve d'une roue avec des matériaux plus nobles , chassis squelette composite , full tubulaire ou alu nid d'abeilles etc..... n'est pas moto qui veut L'assemblage est au chausse pied ,gain d'étanchéité bien présent , batterie scellées , chaque chose est bien à sa place ,le sérieux de l'assemblage est visible d'un coup d'œil Par contre ,avec cette roue il faut impérativement investir dans une visseuse deviseuse si vous ne voulez pas y passer la semaine Même en accéléré la vidéo parait longue 😅 Modifié le 10 septembre 2021 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 11 septembre 2021 Partager Posté(e) le 11 septembre 2021 (modifié) Vous avez des escaliers a monter - vous trouvez la V12 trop lourde . A 7:09, la solution: Modifié le 11 septembre 2021 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 12 septembre 2021 Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 Hummmm... Certains aspects me plaisent moyen... 🤔 La garde d'eau autour de chaque connecteur qui signifie que de l'eau pourrait arriver jusque-là. L'obligation à cause d'elle de débrocher chaque connecteur en tirant sur ses câbles. Ce connecteur multiple à longues broches dont je sens qu'un maladroit comme moi va rapidement tordre l'une des broches. Et il y a ces câbles d'alimentation du moteur, sertis dans une cosse semble-t-il, et que l'on doit retirer dès que l'on doit retirer la roue. Sa sent la galère à chaque démontage/remontage. Mais j'espère avoir tort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 septembre 2021 Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, King Size a dit : Et il y a ces câbles d'alimentation du moteur, sertis dans une cosse semble-t-il, et que l'on doit retirer dès que l'on doit retirer la roue. Sa sent la galère à chaque démontage/remontage. Non, pas des cosses, des broches a priori de catégorie XT60 (60 Ampères). C'est beaucoup mieux que les cosses sur pontet de la v11. Mais l'obligation de retirer le kilo de silicone ... comment dire ... ( Ceux qui mettront du joint acrylique pourront préparer l'extincteur... ) Je suis davantage perturbé par le radiateur style gaufrier au fond du passage de roue : Quelle est la fonction de ce truc, gratter le pneu, absorber la glaise pour faire des briques, ou bien, comme Attila qui mettait la viande sous sa selle, c'est pour griller les saucisses.?.. Modifié le 12 septembre 2021 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little_nemo Posté(e) le 12 septembre 2021 Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 @Techos78 https://youtu.be/86LHfrcoXPE?t=296 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 septembre 2021 Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) Merci @little_nemo . C'est un beau bloc électronique, mais à mon avis mettre de telles ailettes au fond du passage de roue est une erreur, qui disqualifie la v12 d'un usage off-road. L'expérience montrera s'il est possible de faire circuler une brosse dans cette coque très ouverte. Ca me rappelle (il y a ~6 ans) la ninebot one qui avait aussi un radiateur en haut, mais avec une coque très enveloppante et l'interdiction au client de démonter quoi que ce soit... bonjour le nettoyage . Les constructeurs sont taquins. Modifié le 12 septembre 2021 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 26 septembre 2021 Partager Posté(e) le 26 septembre 2021 Je ne serais pas surpris que cette roue fasse plus ou moins un bide. Une roue haut de gamme sans suspension me semble être un non sens et à contre courant de la demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 26 septembre 2021 Partager Posté(e) le 26 septembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, edae a dit : Je ne serais pas surpris que cette roue fasse plus ou moins un bide. Une roue haut de gamme sans suspension me semble être un non sens et à contre courant de la demande. Au contraire, son positionnement par Inmotion est plutôt malin - cette roue concurrence directement la ks16x - sur le forum 66 personnes ont cette roue - c'est un véritable carton . La V12 est une sorte de KS16x survitaminée et surtout très maniable et très polyvalente + étanchéité garantie. Elle est moins chère et moins grosse et moins lourde qu'une Kingsong S20 ou Begode Hero ou d'une .... Vétéran Sherman. Modifié le 26 septembre 2021 par elric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 26 septembre 2021 Partager Posté(e) le 26 septembre 2021 il y a 51 minutes, elric a dit : Au contraire, son positionnement par Inmotion est plutôt malin - cette roue concurrence directement la ks16x - sur le forum 66 personnes ont cette roue - c'est un véritable carton . La V12 est une sorte de KS16x survitaminée et surtout très maniable et très polyvalente + étanchéité garantie. Elle est moins chère et moins grosse et moins lourde qu'une Kingsong S20 ou Begode Hero ou d'une .... Vétéran Sherman. J'étais très intéressé par la v12 jusqu'au moment où j'ai goûter à la suspension ... 6 kgs à peine de plus pour la kingsong s20 c'est pas énorme. La v12 avec ses 29 kgs ne sera de toute façon pas faite pour être porté tous les jours, quand tu te dis ça ta plutôt intérêt de prendre un modèle suspendu car ça change tout au quotidien. Je pense que sont seul atout c'est sont etancheitée en fin de compte 🙄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Le 10/09/2021 à 08:15, elric a dit : Vidéo démontage V12 : Ce que je retiens : pour changer un pneu, on ne démonte ni la carte mère, ni le pack batterie. 😀 En effet, ça semble plus facile que sur la V11 où il faut démonter les cartes mères, ce qui est plutôt impressionnant 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 29 septembre 2021 Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 (modifié) Le 28/09/2021 à 12:02, Motard34 a dit : En effet, ça semble plus facile que sur la V11 où il faut démonter les cartes mères, ce qui est plutôt impressionnant 😉 Mais il faut débrocher les câbles d'alimentation du moteur sous 150 g de silicone noir... À côté, dévisser quelques vis sur une portion de circuit imprimé de V11, ça semble être davantage du gâteau : Modifié le 29 septembre 2021 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 29 septembre 2021 Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 Le 26/09/2021 à 22:04, elric a dit : Au contraire, son positionnement par Inmotion est plutôt malin - cette roue concurrence directement la ks16x - sur le forum 66 personnes ont cette roue - c'est un véritable carton . La V12 est une sorte de KS16x survitaminée et surtout très maniable et très polyvalente + étanchéité garantie. Elle est moins chère et moins grosse et moins lourde qu'une Kingsong S20 ou Begode Hero ou d'une .... Vétéran Sherman. Je suis tout à fait d’accord, et c’est d’ailleurs exactement ma position. J’ai une 16X que j’adore follement, mais comme je roule sous des trombes de flotte toute l’année, la V12 me paraît excellente en remplacement. Notamment pour son étanchéité garantie, mais aussi pour sa vitesse max bien plus confortable que celle de la 16X. y’a de fortes chances donc que ce soit ma prochaine roue ! 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 septembre 2021 Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 La V11, je la porte tous les jours. Une V12 serait la même chose . Tout dépend de ta force dans le bras ou les bras lol Ça reste tout à fait faisable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 (modifié) Est-ce que quelqu'un a acheté cette roue ? Moi, j'ai craqué.... 😀 Modifié le 30 septembre 2021 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 Bah non comme toutes les roues du moment, il faut attendre le batch 12 😁 Nan je plaisante, félicitations elle est top cette roue. C'est triste que ça reste un marché de niche ça fait flamber les prix, la R&D est dure à rentabiliser j'imagine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés