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Inmotion v12


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Hello,

Petit retour sur la V12 que je roule depuis l'arrivée des précommandes, avec plus de 300km parcouru à son bord essentiellement sous la pluie 😅

Je confirme les impressions initiales relevés au dessus, elle fait massive surtout en hauteur et longueur (elle est plus longue qu'une RS, bien plus haute mais plus fine). L'impression de solidité et de qualité ressort tout de suite.
L'écran manque un peu de précision même au sec, difficile de régler par exemple l'inclinaison au degré près au travers de l'écran.


La béquille est un réel atout, les ports bien protégés, le trolley agréable à l'usage mais difficile à manier d'une main, une deuxième est recommandé pour déployer le trolley (pour le replier il se plie facilement en le laissant tomber).

Concernant les leds arrière, c'est une plaisanterie tellement c'est peu puissant, j'ai du mal à comprendre le parti prit d'Imotion là dessus eux qui nous avait habitué à un feu puissant et de qualité (V11, V10...)..on dira qu'ils ont le mérite d'être sobre.
Ce qui est ridicule, c'est que lorsque l'on active le feu avant, cela force les bandes leds arrières mais elles deviennent encore moins visible car l'intensité lumineuse est diminuée pour pouvoir faire leur animation de flash lors du freinage...bref pas du tout convaincu à ce niveau, j'ai du mal à croire que ceux de la pré-série étaient moins puissants 😂
Les leds latérales sont de la même intensité que ceux de la V10, donc correctes. Le tout est programmable mais je n'ai pas réussi à enregistrer plus de 2 "DIY" dessus car la mémoire de la V12 est très réduite il faut donc réinitialiser la roue pour pouvoir transférer un nouveau fichier.

Pour les leds avant, j'ai roulé beaucoup de nuit donc j'ai un bon avis dessus. Le mode "feux de croisement" (feux du haut) est non éblouissant et éclaire correctement la route, plus puissant que celui de la V10 mais bien moins intense que ceux de la Sherman et de la RS.
Le mode "feux haut" ne sert a rien car il éblouit mais n'éclaire pas le sol..
Le mode "plein phare" à l'avantage d'éclairer la route un peu plus intensément et d'éclairer les objets au loin, il reste moins puissant que ceux d'une Sherman ou RS.

Concernant les hauts parleurs, pour faire passer les alarmes c'est très bien, mais je ne comprends pas les reviews qui disent que ce sont les meilleurs...car comparé à ceux d'une RS, le son semble déformé. Ils sont très bien positionnés mais la qualité n'est pas au rendez-vous...mais peu importe pour moi qui ne m'en sert pas, c'est accessoire mais tout de même à noter.

Maintenant concernant le roulage...il y a beaucoup à dire !
J'ai roulé essentiellement en réglages d'origines concernant la sensibilité, et je dois dire que cette roue est véritablement un coussin d'air. Bon pour monter il faut se faire à la hauteur de pédale, sensiblement moins haute que sur une EX et une V11 mais tout de même bien plus qu'une V10 ou RS.
Elle est extrêmement confortable de part sa position de pédales très légèrement en V et un appui très léger sur les coussinets latéraux, aucune douleur aux pieds ou autre.
L'algorithme est superbe, très souple, mais également suffisamment réactif pour permettre de bonnes accélérations, j'oserais même dire que ça s'approche de la "glisse gotway" le "pedal dip" en moins.
Le moteur n'émet aucun son, on entend juste le son du pneu sur le pavé, un vrai bonheur !

Concernant la maniabilité, c'est une roue très joueuse. Je n'ai pas constaté d'effet gyroscopique comme sur la sherman pneu street, la nikola, les premières 16X ou la Z10. Le plus étonnant c'est que j'ai switché entre la V10 et la V12 plusieurs fois, et je trouvais la V12 plus maniable, plus réactive .. peut être la pression du pneu en tout cas la V12 est étonnamment agile alors qu'elle pèse plus de 29kg...très surpris à ce niveau la.

Pour l'autonomie, je dirais que c'est à peu près égale à une RS, en tout cas sur une charge j'ai réussie à effectuer plus de 80km avec plus de 20% de batterie restante (vitesse moyenne de 23km/h).
L'écran à cet avantage d'afficher la batterie réelle, c'est à dire que lors d'une grosse accélération le pourcentage ne va pas descendre de 30% et mettre 20s à remonter, il reste fixe comme sur les Z10, grâce aux smart BMS (possibilité de regarder le statut et le voltage des deux packs via l'application).

Sur les pavés, les pédales restent bien plates, tout comme dans les virages, c'est vraiment rassurant, et la hauteur de pédale rend impossible de toucher en virage.

Une petite chute à 22km/h est survenue, la roue n'a subit aucun dégâts hormis de légères griffures, cela me semble plutôt très solide.

Au final, peu importe la vitesse (sauf passé les 50km/h ou elle s'essouffle un peu), elle reste rassurante, réactive. Son freinage ne m'a pas particulièrement posé problème bien qu'il soit légèrement inférieur à une 16X, MSX, MSP, RS selon moi. Globalement c'est une roue pratique, parfaitement étanche au vu des conditions rencontrées, silencieuse, rassurante, une roue parfaite au quotidien pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête, et qui n'a pas 5 étages à monter.
 

20211204_193148.jpg

Modifié par tiny
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Merci d'avoir pris du temps @tiny et @elric pour nous avoir résumé vos premières impressions :yaisse:

Personnellement cette roue m'interpelle de jour en jour elle regroupe 90% de ce que je recherche dans une roue , avant tout pour une utilisation urbaine et plus ...

Après je me suis promis que la prochaine ou la seconde roue serait avec suspensions et avec une autonomie respectable c'est le cas de cette belle V12 en terme de distance ,elle semble bien ce placer dans sa catégorie 

Mais si je signe je risque de me faire sermonner par mes genoux O.o 

En tout cas je vous souhaite de prendre autant de plaisir que chooch tech avec vos belles :byebye: 

 

 

Modifié par Exo
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@Exo Merci, je continue à circuler avec, par un temps froid et pluvieux, boueux. Je peux donc affirmer à ce stade après près de 500km dessus désormais, qu'elle est parfaitement à l'épreuve des météos les plus difficiles.
Pas une lueur de buée dans le feu avant, aucune trace d'oxydation quelconque, un comportement prévisible.

J'ai testé la fonctionnalité "split riding mode" avec accélération et freinage a 100% ou en accélérant les pédales se relèvent légèrement et en freinant les pédales penchent légèrement. C'est effectivement un plus pour moi qui n'utilise pas de power pads bien que je trouve que cela enlève le côté "glisse gotway".

Entre temps j'ai roulé sur une RS, bon en effet Raphaël a raison il y a un petit quelque chose en plus sur la RS mais je reste sur mes impressions initiales en ce qui concerne le reste. Une roue solide, prévisible, stable.
J'avais oublié de préciser que j'utilise la position de pédale la plus haute, que je trouve rassurante et apparemment celle qui donne le plus de maniabilité.

J'ajouterais que c'est très difficile de rester "bridé" sur cette roue tellement c'est facile de l'accélérer, pas de 0 à 5 elle a une petite inertie au démarrage, mais passé les 20km/h c'est comme si elle s'envolait si bien qu'on se retrouve à haute vitesse en un rien de temps, j'ai rarement eu ce genre d'impression d'incitation à part sur la MSP HS et la RS HS.

Je précise qu'avant cette roue j'ai pas mal roulé sur Sherman, la sherman ne tient la comparaison nul part si ce n'est pour son autonomie et la vitesse de pointe (dont je n'ai que faire vu que je ne vais jamais à ces vitesses que j'estime excessives). Quand à l'écran, en plein soleil j'ai trouvé que celui de la V12 reste bien visible, celui de la sherman est certes parfois plus visible MAIS comme il est disposé directement en dessous du wheeler, c'est difficile de lire en roulant alors que sur la V12 c'est lisible et naturel.

Alors j'ai également pu tester sur une trentaine de km une V11 batch 3, et une EX sur une centaine de km, la suspension est un vrai plus en offroad, mais en utilisation urbaine je trouve que cela nuit à la "lecture" de la route, j'ai l'impression d'être détaché de la roue alors qu'avec la V12 j'ai l'impression de ne faire qu'un avec elle.
Ce qui est certain c'est que je m'amuse beaucoup plus avec la V12 qu'avec la V11 et la EX (sauf en descente d'escalier, mais je ne le faisait jamais hormis avec des roues a suspension..) et pourtant j'ai fait de l'offroad (à plat pas en montagne pour l'instant) et elle saute bien, elle est très prévisible, son algo qui ne failli jamais est top. Je dirais que par malgré l'absence de suspension, je vais plus vite en forêt qu'avec les roues à suspension bien qu'elle soit moins confortable.

Niveau autonomie j'ai fait une nouvelle sortie et l'autonomie se confirme à la hausse, elle est effectivement plus endurante qu'une RS/MSP/MSX/Nikola 1800Wh, d'à peu près 10% je dirais.

En tout cas je ne peux que te conseiller de la prendre !! Je suis tombé sous le charme de cette roue (alors que j'en ai roulé une trentaine de différentes) et j'aurais du mal à lui trouver des défauts (hormis feu arrière)


 

 

Modifié par tiny
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Le 08/12/2021 à 20:29, Exo a dit :

avant tout pour une utilisation urbaine et plus ...

Peut-être plus mais si tu cherches une roue urbaine pour compléter ta Sherman, sache:
Vétéran Sherman: 592 mm x  500 x 195
Inmotion v12:         607 mm x  497 x 190 
Comme tu peux le constater , les dimensions sont similaires et la V12 est même plus haute ( la hauteur de la V12 peut être un avantage: a quelques  reprises la V12 a failli tomber a une vitesse proche de l'arrêt et j'ai pu la rattraper a temps). 

Maintenant, j'arrive à ouvrir et a fermer le trolley d'une main, tout est question de doigté 😉, ça fait travailler la motricité fine . En mode levé, le trolley peut tenir un casque.  Le trolley est pratique.

Les flancs de la V12 ne sont pas plats donc la personnalisation de la V12 sera difficile (devinez a qui je pense ! )  - la zone de pose des powerpads est réduite. Il y a peu d'accessoires commercialisés pour la V12 (pas de housse par exemple).

La V12 sur chemins bitumés c'est comme sur du velours, pas besoin de suspensions. Jamais je me suis senti en danger sur la V12, son comportement est sain. @Techos78, je n'ai pas ressenti les devers avec ce pneu CST. Les pads sont confortables et le grip est bon.

C'est clair que c'est un plaisir de rider sur cette roue.

@Pat75, jamais entendu pourtant je suis sur un groupe spécialisé sur la V12. D'où tiens-tu cette info ?

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Je tiens l'info de chez Eroue.

Sur ma tesla, j'ai fais un petit pok sur la jante . Rien de méchant. 

C'est compliqué de redresser une jante en alu. Logiquement en roulant avec une bonne pression ce type de soucis n'arrivent pas.

Ce qui ne devait pas être mon cas par moment 🙄

A moins de rouler dans un méchant nid de poules.  

 

 

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Sur la vidéo légèrement plus haut Chooch-Tech en est à sa deuxième/troisième (jante) , mais c'est un peu un pilote de l'extrême , il préconise quand même de surgonfler le pneu car effectivement il semble que cette jante soit fragile dès qu'il s'agit de sortir des sentiers battus en terme de pilotage (trottoirs ,escaliers ,jumps etc...)  avec cette belle roue qu'il tari d'éloges

Pour sa part il est à 45 PSI ce qui est énorme et comme il le dit lui même demande une certaine adaptation aux rebonds , mais une fois ce cape franchi c'est un pur bonheur et lui permet de faire ses acrobaties

Il dit également que si tout le monde ne peut s'adapter à ce type de paramètres afin de pouvoir pousser cette roue dans ses retranchements , il ne serait pas contre la fabrication d'une jante plus épaisse afin de gagner en confort de conduite pour ceux qui ont du mal à gérer cette pression de pneu extrême

C'est bon à savoir s'agissant là d'une roue , une fois de plus assez complexe et longue à démonter dès qu'il s'agira de devoir changer un pneu ou une jante 😅 

Après tout le monde ne joue pas les kangou-rou(es)  comme il à l'habitude de le faire :mad2: 

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@Exo tu es sur qu'il en est à sa 3e jante ? J'ai regardé sa vidéo j'ai pas entendu qu'il en parlait il à parlé par exemple du changement de jante sur une autre vidéo mais c'était une sherman V1 connue pour sa jante fragile.
Je roule à 2.8 bar, je trouve ça bien un bon compromis entre confort et sécurité.

Je n'ai pas fait de folies avec (genre grosse descentes d'escalier ou autre) mais j'ai fait des petits sauts et j'ai eu affaire à toutes les imperfections du quotidien (petit nid de poule, racines, rebord de trottoir..) sans que cela ai affecté la jante.
J'ai d'ailleurs comparé, le pneu a autant d'épaisseur (verticale) qu'une sherman, plus qu'une RS.

En tout cas, je ne m'en inquièterais pas outre mesure, j'ai eu un pb avec une Tesla V1 ou j'avais roulé un peu fort sur un rebord de trottoir très petit qui avait déformé la jante, alors qu'avec cette V12 le passage au même endroit a plus haute vitesse n'a posé aucun soucis (Merci les pneus de "3")

Concernant les pads, j'ai vu les reviews qui disaient qu'il fallait ABSOLUMENT des power pads sinon la roue était presque nulle, mais je pense surtout que c'est car ces wheelers sont des adeptes de l'extrême et sont habitués aux power pads. Personnellement pour avoir roulé des centaines de km avec des power pads je n'ai jamais trouvé ça extraordinaire. Oui cela améliore l'accélération et le freinage mais la sensation d'être verrouillé sur la roue ne me plaisait pas, sans compter que je trouve que ça nuit à la finesse et l'esthétique des roues, et d'après certains cela pourrait aussi endommager ou user plus vite les batteries car la roue ne serait pas prévue pour des power pads.

Après évidemment chacun fait ce qui est le mieux pour lui, j'apporte simplement mon avis de wheeler avec 5 ans de roue, je reste fidèle aux origines (oserais-je dire "vieux" ?) 😂

Ah j'ai trouvé un nouveau défaut à la V12, en hiver sans gants eh bien la porter avec le trolley, c'est glaciale ! Sur une gotway ou tout est en plastique, point de sensation de geler instantanément des mains !

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Il y a 3 heures, tiny a dit :

@Exo tu es sur qu'il en est à sa 3e jante ? J'ai regardé sa vidéo 

Oui , deux sur , mais mea-culpa ce n'est pas sur la vidéo du haut comme je l'ai cité mais sur une autre faut que je mette de nouveau le doigt dessus , hormis le fait qu'il roule maintenant au dessus de 45 PS pour éviter d'en plier une autre il semble dingue de cette roue et de ces capacités , comme il le cite une telle puissance dans une (petite) roue est grisant de plaisir 

Il y à aussi la toute dernière vidéo de Wrong-Way il parle également à un moment de la faiblesse de la jante et préconise lui un minimum de 40 PSI et plus , mais à part cela il est tout aussi enthousiaste des prouesses de conduite , possible avec cette belle V12   , enjoy avec ton petit monstre :yaisse:

 

Edit Voilà c'est celle ci  à partir de (14/1430) et à deux autres endroits il parle de cette faiblesse si pas assez en pression lors de rides un peu trop énergiques, après rouler avec une pression aussi haute pour garantir de ne pas endommager la jante est comme il le dit juste une question d'habitude  

https://www.youtube.com/watch?v=UMnvxUxHcX4&t=294s

 

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Il y a 4 heures, elric a dit :

Hello @Pat75, sais-tu à quelle pression était le pneu de ta V12 ? Ça peut jouer énormément sur le confort.

Très haute. Puisque elle a eu ce soucis de jante suite au passage dans un nid de poules un peu sévère. 

Tout ça n'est que question d'habitude.  J'en démord pas qu'il faut des pads.

Du moins,  si tu veux vraiment t'amuser. Au delà de ça, je la trouve plus pratique à porter que la  V11. T'as l'impression de prendre une valise. Moins avec la V11. Certainement à cause de sa hauteur. Concernant l'accélération, je ne sais pas trop.

Pour ma part, j'ai besoin d'adapter quelques réglages. 

De plus c'était une première expérience d'une 16 avec un tel poids. C'est foi comment elles sont différentes. 

J'ai roulé en v8, tesla, kss18, V11, et pour finir la v12. En ville, j'ai bien la tesla. Très maniable et réactive. La V11 pour le confort  

Cette V12 me fait penser à une tesla ++++.

On perd le confort de la V11. On gagne en réactivité, en maniabilité et distance. 

C'est compliqué de choisir lol

 

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il y a une heure, Pat75 a dit :

Très haute.

Tu devrais refaire un essai avec une pression inférieure - tu verras, au niveau confort, ça n'a strictement rien a voir, ce sera ++++++.   ( Par exemple Kingsong préconise pour sa ks16x une pression de 2.8 à 4.5. ).

Tu n'as qu'à augmenter au max la pression de la suspension de ta V11 et après tu nous reparles du confort de ta V11 😉

Je suis du même avis que @tiny, j'aime rider sans pads et cette roue se contrôle très bien sans , c'est juste une question d'habitude. C'est pour cela (en parti) que j'ai choisi la V12 et non la V11.

De plus, jusqu'a présent personne ne mettait de pads sur les 16 pouces.

Modifié par elric
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Avec une pression plus basse, bien évidemment que l'on gagne en amortis. Ce qui m'inquiète un peu est la fragilité de la jante. Dans Paris, même en connaissant bien ton parcours, quelques fois apparaissent des énormes nid de poules. Quand à la question des pads, cela me semble intéressant d'en ajouter. Pour palier au poids de cette 16p. De plus avec mes genouillères  K4 , je glisse sur les rebords . J'aime bien sentir la roue au contact de mes mollets. 

A chacun nos préférences 😉

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Il y a 10 heures, Pat75 a dit :

J'ai roulé en v8, tesla, kss18, V11, et pour finir la v12. En ville, j'ai bien la tesla. Très maniable et réactive. La V11 pour le confort 

Coucou, bon ce n'est pas au sujet de la V12 mais c'est quand même Inmotion : est ce que tu as pu essayer une V10F à tout hasard ? c'est comment par rapport à la tesla ?

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il y a 43 minutes, InMoWh75 a dit :

Coucou, bon ce n'est pas au sujet de la V12 mais c'est quand même Inmotion : est ce que tu as pu essayer une V10F à tout hasard ? c'est comment par rapport à la tesla ?

J'ai essayé une V10. La première version. Super agréable !

La V10 f, je ne connais pas.

Mais c'est certainement une très bonne roue. Comparativement, je préfère la tesla. Roue très reactive et joueuse. Ce matin, j'étais avec. Que du plaisir. 

Entre les pires cyclables, voie de bus, et boulevards, tu peux enquiller sans soucis.

La V12 doit être pareil.  Même mieux. Seul le poids la rend moins agile.

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Réparation d'une V12 accidentée dont la jante est fendue :

Le remplacement par une jante et rotor de KS 16X est donc possible. ;)

PS : Des sous-titrages en Azerbaïdjanais supérieur sont aussi possible...si vous n'entravez pas l'anglais écrit (ou le français mais là...bon courage!!!). xD

Modifié par King Size
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Bonne nouvelle pour le remplacement de la jante. Pour ma part c'est la grosse interrogation pour cette V12 🤔

Depuis deux  jours, que je roule avec la tesla, les douleurs aux reins me reviennent. Encore une semaine avant de  vraiment me lancer sur la V12. Autrement, j'attendrai le mois d'avril pour partir avec  la KS20.

Quand on a  des soucis au dos, une roue avec amortisseurs est presque incontournable pour un usage quotidien. 

Je me rends vraiment compte de la différence.  Le soucis, est que la ks20 reste une roue énigmatique géniale sur le papier 🙄

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