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Inmotion v12


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Il y a 3 heures, elric a dit :

C'est exactement le contraire de ta question initiale 😄. Tu montes a quelle température qd tu grimpes  600m ?

Non, je pense que la V12 a l'un des meilleurs système de refroidissement du marché (d'où son poids).  Et je pense que la V13 sera la meilleure sur ce point 😉

Concernant la température maximun acceptable: je pense que techos78 a déjà répondu à cette question, il faut retrouver son message, c'est autre chose ...

 

 

Je voulais dire "température au-dessus de laquelle..."..

Je ne sais pas du tout quelle est la température atteinte à 600 mètres. Je n'ai pas regardé.... Mais je ferai attention, la prochaine fois.

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Il y a 15 heures, Tibiscui a dit :

https://www.darty.com/nav/achat/sports_loisirs/gyropode/gyroroue/inmotion_v12.html?ofmp=87979991#dartyclic=PL_bloc-occasion

Sur le site de Darty à 1648€99 (+20€ fdp). Produit d'occasion donc, de la gamme "2nde vie" ; la roue a déjà roulé (mais aucune précision, on sait pas combien, une seule indication sur l'état du produit = "très bon") et présente des défauts esthétiques mineurs. C'est pour ça que je demande. Pas cher, vraiment.

Et justement j'ai peur que ça cache quelque chose. Si cutout sur cette roue, ils reprocheront à l'acheteur de l'avoir débridée et la garantie deviendra donc nulle. Et puis pas envie d'aller à l'hôpital surtout.

D'un autre côté, je me demande quels sont les contrôles effectués par Darty pour les produits de cette gamme "2nde vie". Les produits de cette gamme sont garantis 2 ans comme le neuf, "testés, vérifiés, réinitialisés et nettoyés" par leurs techniciens et le service est identique. Peut-on se fier à leurs contrôles sur des gyroroues ? On sait que ce sont pas des spécialistes.

Tu l'as achetée ou pas ?

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Le 19/01/2023 à 09:15, elric a dit :

Etat très bon, défauts esthétique mineur: donc cette roue fonctionne et dispose d'une garantie de 2 ans. Kilométrage ??

Part du principe qu'elle a une carte contrôleur de première génération donc potentiellement défaillante.

Perso, j'ai eu la panne a 1800 kms  Et puis  encore 70 kms de plus et même panne . Depuis plus de soucis.

Dans mon cas, j'ai eu les pannes après freinage . Et c'est au moment où tu veux repartir que tu te rends compte que la roue ne fonctionne plus. Donc pas de blessures , mais démarches pour retourner la roue + attente réparation. (2 fois dans mon cas). 

Avec cette offre tu fais une économie de 621€ ,

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voir un peu moins si tu bénéfice d'un code promotionnel pour acheter une V12 neuve, qui est assez facile à obtenir  avec un peu de culot !

C'est un coup de poker. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ou pas . Désolé pour cette réponse de Normand 😉

Par contre ce qui m'intrigue, c'est comment tu peux savoir que la roue vendue actuellement chez Darty a un controleur de première génération ?

C'est peut-être une roue qui a été achetée il y a 2 ou 3 mois et revendue à Darty il y a un mois...dans ce cas-là un modèle issu d'une chaîne de production récente...Comment savoir...

  • +1 1
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il y a 4 minutes, Tibiscui a dit :

Par contre ce qui m'intrigue, c'est comment tu peux savoir que la roue vendue actuellement chez Darty a un controleur de première génération ?

J'en sais rien, mais au moins, tu ne seras pas déçu 😉

Modifié par elric
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Le 19/01/2023 à 09:45, Pat75 a dit :

Qu'est-ce que tu te prends la tête.. On ne connaît pas ce problème avec nos V11. J'attaque sans me poser toutes ces questions.  Une chute à 40km-h , ça va. C'est au delà des 50km-h que le risque devient nettement plus important. 

 

Mouuaiiis...Ça dépend vraiment où et comment tu tombes...Je peux te dire que tu te prends un poteau dans le ventre ou dans la tête à 40 km/h, protection intégrale ou pas, tu peux finir à l'hôpital, au pire au cimetière. Ou encore un abruti qui ouvre brusquement la porte de sa voiture du côté d'une piste cyclable sans regarder...Tu peux en trouver plein des exemples comme ça.

Le père du copain d'un copain est mort en moto sans faire d'excès de vitesse et avec une protection intégrale, casque intégral, etc.

Modifié par Tibiscui
  • +1 2
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il y a 2 minutes, Tibiscui a dit :

Mouais...Ça dépend vraiment où et comment tu tombes...

Exactement, sur un de mes parcours, le long de la route , côté trottoir pour éviter que les voitures se garent certainement, il y a des pieux plantés tous les 40 cms , d'une hauteur de 25 cms , mais surtout pointus.

A chaque fois que je les vois , j'y pense que t'a pas intérêt à te scratcher a cet endroit.

Ça me fait froid dans le dos.

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Le 20/01/2023 à 00:00, elric a dit :

Tu l'as achetée ou pas ?

Genialmaniac a répondu à la question 😉

1) Je n'ai pas entèrement confiance dans cette roue à cause des problèmes de cutouts.

2) Je ne suis pas sûr de quel batch j'aurai. Même si je la prends neuve (ce qui est intéressant pour moi sur Amazon, c'est la possibilité de la régler en 24x), je n'ai aucune certitude de ne pas me faire refourguer un vieux batch avec son lot de problèmes à la clé.

3) Je ne suis pas certain de la plus-value qu'elle m'apportera sachant que j'ai déjà une 16x et une 18xl. On a coutume de dire que c'est une 16x survitaminée. Donc elle m'apportera pas grand chose. Ça m'étonnerait fort qu'elle soit plus maniable. La 16x est un savon, on en fait ce qu'on veut. La V12 est plus lourde. Le trolley est moins bon. plus de perfs pour sûr, mais le plaisir de ride ?? Est-il vraiment supérieur à celui de la 16x ?

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Ah oui et dernière chose que j'ai oublié de dire et qui a son importance, j'ai déjà testé la V12 HT. Lors d'une réunion ride à Vincennes. Je l'ai testée nature, sans modifs, sans powerpads, etc. Je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai pas insisté pour la tester longtemps du coup.

Je me dis que la HS est sûrement mieux pour mon goût notamment grâce à son pneu route, mais sachant que je n'ai pas du tout aimé la HT, je ne suis sûr de rien maintenant.

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