gsalc2014 Posté(e) jeudi à 13:41 Partager Posté(e) jeudi à 13:41 (modifié) De toute façon, une roue achetée sur fnac / Darty, il faudra être prêt à mettre les mains à la pâte, parce que New Walking trouvera toujours une excuse bidon pour pas prendre en charge la garantie, fin du HS pour moi. Modifié jeudi à 13:42 par gsalc2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) jeudi à 15:00 Partager Posté(e) jeudi à 15:00 Il y a 2 heures, Falk34 a dit : Merci à Brandon d'euc Clubhouse et à Franck de Euc custom power-pads C marrant, je m'apprêtais à commander à ces 2 gars. Si tu les recommandes, c'est qu'ils te plaisent. Juste une question pour les dimensions du jump-block, ques largeur as tu pris, 65mm ou plus ? Et est-ce qu'avec le temps la matière s'use ou s'enfonce facilement ? Et quelle taille pour les pads, Light, ADV, sport ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) jeudi à 18:36 Partager Posté(e) jeudi à 18:36 Il y a 2 heures, malko05 a dit : C marrant, je m'apprêtais à commander à ces 2 gars. Si tu les recommandes, c'est qu'ils te plaisent. Juste une question pour les dimensions du jump-block, ques largeur as tu pris, 65mm ou plus ? Et est-ce qu'avec le temps la matière s'use ou s'enfonce facilement ? Et quelle taille pour les pads, Light, ADV, sport ... ? Pour les pads ceux sont les street fighter 2xl, les street fighter 2 devrait être très bien aussi. Pour le jump blocks 65 mm suffit amplement, concernant l'usure peut pas me prononcer. C'est de qualité c'est sur 👌 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) vendredi à 12:33 Partager Posté(e) vendredi à 12:33 Le 25/01/2025 à 17:16, Falk34 a dit : Aucune date sur le manuel. Ni papier à part. Sur Dealabs @micka35se serait renseigner et inmotion a répondu que les roues vendues par Darty dateraient d'avril 2022 Le principal problème qui peut y avoir c'est des batteries défectueuses à cause d'une décharge profonde. J'ai reçu la mienne à 8% de batterie, heureusement elle a bien pris la charge jusqu'à 100% batterie 100,4 volt Je Reviens sur ce que tu as dit concernant la charge et les batteries. J’ai reçu la mienne à 14 % de batterie, j’ai réussi à charger à 100,4 V également, et depuis quand je la laisse charger à fond après des petits rides, ça ne monte qu’à 99,7, est-ce que c’est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) vendredi à 12:49 Partager Posté(e) vendredi à 12:49 Pour ceux qui seraient intéressés, je vais effectuer demain et dimanche un test d’autonomie de la V12 et une comparaison avec la 18XL. J’irai rouler entre paris et chelles via le canal de l’ourq avec un retour par les bords de marne samedi et ferai la même dimanche (ou lundi). Pour le moment je suis assez mitigé sur cette roue, je m’explique : oui elle est bien finie, oui les specs sont top mais pour moi ça s’arrête la. Venant d’une 18XL (je ne ferais pas la comparaison avec ma MCM5 qui n’est clairement pas dans la même catégorie), je ne ressens que trop peu de différences positives entre les deux. Niveau acceleration = quasiment identique (D’ailleurs je ressens aucune différence entre le mode Offroad et le commuting) stabilité = Pareil Autonomie = sur le papier pareil, à voir après mes tests et pour moi là où ça me ferait pencher à garder ma XL, c’est que niveau encombrement la XL est bien meilleure car plus compact et moins lourde, elle est plus facile à prendre en jambes car elle est moins large, le trolley est bien meilleur pour la pousser et bien plus pratique. Mais surtout, je n’ai jamais roulé avec des Power pad et n’en ressent aucun manque. Mais avec cette V12 là je me dis que pour l’exploiter il en faudrait car elle est lourde et massive et pour la piloter, j’ai l’impression qu’il faut lui en mettre fort dans la gueule. du coup clairement si je l’avais payé le prix fort, je n’aurais sûrement pas gardé cette roue. là pour le prix je vais pas faire le difficile et je pense revendre ma XL car je ne peux pas garder trois roues chez moi mais voilà pour ceux qui ont déjà des grandes roues, c’est à prendre en considération. Je pense que passer sur une roue suspendue serait un bien meilleur gape. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) vendredi à 13:59 Partager Posté(e) vendredi à 13:59 il y a 33 minutes, BatMat a dit : Pour ceux qui seraient intéressés, je vais effectuer demain et dimanche un test d’autonomie de la V12 et une comparaison avec la 18XL. J’irai rouler entre paris et chelles via le canal de l’ourq avec un retour par les bords de marne samedi et ferai la même dimanche (ou lundi). Pour le moment je suis assez mitigé sur cette roue, je m’explique : oui elle est bien finie, oui les specs sont top mais pour moi ça s’arrête la. Venant d’une 18XL (je ne ferais pas la comparaison avec ma MCM5 qui n’est clairement pas dans la même catégorie), je ne ressens que trop peu de différences positives entre les deux. Niveau acceleration = quasiment identique (D’ailleurs je ressens aucune différence entre le mode Offroad et le commuting) stabilité = Pareil Autonomie = sur le papier pareil, à voir après mes tests et pour moi là où ça me ferait pencher à garder ma XL, c’est que niveau encombrement la XL est bien meilleure car plus compact et moins lourde, elle est plus facile à prendre en jambes car elle est moins large, le trolley est bien meilleur pour la pousser et bien plus pratique. Mais surtout, je n’ai jamais roulé avec des Power pad et n’en ressent aucun manque. Mais avec cette V12 là je me dis que pour l’exploiter il en faudrait car elle est lourde et massive et pour la piloter, j’ai l’impression qu’il faut lui en mettre fort dans la gueule. du coup clairement si je l’avais payé le prix fort, je n’aurais sûrement pas gardé cette roue. là pour le prix je vais pas faire le difficile et je pense revendre ma XL car je ne peux pas garder trois roues chez moi mais voilà pour ceux qui ont déjà des grandes roues, c’est à prendre en considération. Je pense que passer sur une roue suspendue serait un bien meilleur gape. En fait cette roue ne peut convenir que si tu comptes rouler souvent a plus de 45km/h,sinon mieux vaut la XL.On attend ton test d autonomie a conditions et conduite similaire ,a savoir aussi combien de kilomètres a ta xl déjà pour que le test ne soit pas biaisé. Mais l'aurais tu acheter le prix fort? Ça m'étonnerait, soit a vouloir rouler a plus de 60km/h très souvent,sinon a minima au même prix tu aurais pris une High torque. Mais franchement si tu a trop de roue et que tu dois te séparer,vire celle ci ,garde ta xl et attends une roue suspendu qui te convient a la rigueur. C est vrai qu a 30kg on veut une suspension de nos jours. A tu testé la V11? C est une sorte de xl confortable pas beaucoup plus lourde ,mais qui roule un peu plus vite Son plus gros défaut c était ses problématiques de roulement et fiabilité sur les premières versions,son démontage super long pour changer un pneu. Du coup ça fait pas rêver,une sorte de grosse urbaine pas très pratique cette v12.il me l'envoi je l'essaie et je la bazarde ,il me l envoi pas tant pis pas bien grave . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) vendredi à 15:36 Partager Posté(e) vendredi à 15:36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) vendredi à 15:38 Partager Posté(e) vendredi à 15:38 (modifié) Ma XL à 3000 bornes à peine, l’autonomie n’a jamais bougé depuis le debut. Bien évidemment, ce sera à poids et vitesse moyenne égale sur le même parcours et avec la même température. Non je l’ai pas acheté au prix fort, je l’ai acheté chez Darty dernièrement à 596€, on en parlait plus haut dans le forum. Je n’avais absolument pas besoin d’une nouvelle roue. Les caractéristiques étaient intéressantes et au vu du prix je me suis laissé tenter. Pour moi ce n’est absolument pas une urbaine. Enfin tu peux rider où tu veux avec, mais si c’est pour faire du domicile travail et devoir la porter ou la pousser etc. Elle n’est clairement pas pratique pour ça. En soit 100v VS 84v 2500W VS 2000W, je m’attendais à un bon gape de sensations etc vu ce qu’elektron et bonheur en disent dans leur videos Modifié vendredi à 15:56 par BatMat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) vendredi à 16:55 Partager Posté(e) vendredi à 16:55 il y a une heure, BatMat a dit : Ma XL à 3000 bornes à peine, l’autonomie n’a jamais bougé depuis le debut. Bien évidemment, ce sera à poids et vitesse moyenne égale sur le même parcours et avec la même température. Non je l’ai pas acheté au prix fort, je l’ai acheté chez Darty dernièrement à 596€, on en parlait plus haut dans le forum. Je n’avais absolument pas besoin d’une nouvelle roue. Les caractéristiques étaient intéressantes et au vu du prix je me suis laissé tenter. Pour moi ce n’est absolument pas une urbaine. Enfin tu peux rider où tu veux avec, mais si c’est pour faire du domicile travail et devoir la porter ou la pousser etc. Elle n’est clairement pas pratique pour ça. En soit 100v VS 84v 2500W VS 2000W, je m’attendais à un bon gape de sensations etc vu ce qu’elektron et bonheur en disent dans leur videos J ai compris que tu l'a acheté 600€ ,c était pour répondre à ce que tu a dit:"du coup clairement si je l’avais payé le prix fort, je n’aurais sûrement pas gardé cette roue" Même si tu l a pas acheté chère t es pas obligé de la garder,et je pense que tu ne l'aurais jamais acheté aux prix normal. Faudrait vraiment avoir le cul bordé de nouilles pour vouloir absolument ce modèle là précisément et tombé sur cette promo au même moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) vendredi à 16:56 Partager Posté(e) vendredi à 16:56 il y a une heure, OzMek a dit : Le.soucis d elektron c'est que tout ce qu il test est au top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) vendredi à 17:46 Partager Posté(e) vendredi à 17:46 Elle est bien cette V12, j'ai eu également la 18xl, ceux ne sont pas les mêmes roues voilà tout. Je comparerai la V12 plutôt à une RS HS Comme dit @v5f06, on peut rouler plus vite avec la V12. C'est plus sport que la 18 xl Concernant la tension de batterie, il faut laisser la roue branchée pour que les cellules s'équilibre, il faut là laisser longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) vendredi à 17:46 Partager Posté(e) vendredi à 17:46 il y a 48 minutes, v5f06 a dit : Le.soucis d elektron c'est que tout ce qu il test est au top! C’est un peu ça! attention, je n’ai pas dit que la V12 était une mauvaise roue bien au contraire, mais en fait quand tu passes d’une roue qui est déjà au top et qui est un peu plus pratique, tu n’as pas un effet Waouh. je vais investir dans les pédales honeycomb et des pads et je verrai bien si cela m’apporte des sensations supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) vendredi à 17:50 Partager Posté(e) vendredi à 17:50 il y a 3 minutes, Falk34 a dit : Elle est bien cette V12, j'ai eu également la 18xl, ceux ne sont pas les mêmes roues voilà tout. Je comparerai la V12 plutôt à une RS HS Comme dit @v5f06, on peut rouler plus vite avec la V12. C'est plus sport que la 18 xl Concernant la tension de batterie, il faut laisser la roue branchée pour que les cellules s'équilibre, il faut là laisser longtemps. Je vais aller rider un bon coup demain pour lui en mettre dans la tronche et je la laisserai bien branché ensuite. ce qui m’étonne c’est que je l’avais laissé toute la nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) vendredi à 19:56 Partager Posté(e) vendredi à 19:56 Il y a 1 heure, BatMat a dit : Je vais aller rider un bon coup demain pour lui en mettre dans la tronche et je la laisserai bien branché ensuite. ce qui m’étonne c’est que je l’avais laissé toute la nuit Je n ai pas lu ton problème de tension de batterie.Que ce passe t il? combien de tension max tu obtiens ?D après le démontage des russes et d autres avis il n'y a pas d équilibreur dans les batteries v12,par contre il y a peut être un module qui équilibre les 2 batterie entre elle. Tu peut aussi contrôler la tension de sortie du chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) hier à 08:57 Partager Posté(e) hier à 08:57 @BatMat il est grand temps d'aller rider si tu n'y es pas déjà 😉 J'attends avec impatience tes retours d'expérience ce weekend, car ayant déjà une 18xl que j'adore je réfléchis a annuler ma commande de V12. Le prix reste super, mais je n'ai que deux jambes et je ne suis pas collectionneur. C'est Darty qui va pas être content si on annule. Après un afflux massif de commandes, puis d'annulations, ils vont devoir encore baisser les prix pour les écouler 😂 Bon ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures LA 18XL est unanimement reconnue comme une référence depuis longtemps, compacte, légère, endurante, bonne à tout faire, super fiable et pas grand-chose à changer en l'état. La V12 est-elle en passe de devenir une autre référence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures 2eme v12 annulé pour ma part. Darty ne s embête même plus a envoyé un email d excuse.Je vais les appellez demain,je veux a minima des excuses et un bon d achat de 50€. Ou peut être il faut que je trouve a les contacter par email généralement ça marche mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Petit retour de mon ride d'hier : 62,87Km selon le GPS 67 selon la roue Charge à 100% Température 6°c Poids du bébé tout habillé 103Kg Pneu gonflé à 2,8bars V max de la roue bridé à 35km/h et mode commuting V moyenne de 19,8km/h A l'arrivée il me restait 37% de batterie Mon retour sur cette la roue : elle est top mais je reste "frileux" et un peu à l'affut suite aux problèmes de coupures rencontrés par certains. J'attends qu'Inmotion me réponde concernant mon modèle pour me sentir totalement libre ensuite. La glisse est bonne et effectivement quand on la cherche un peu elle répond bien. Je vais tenter de baisser un peu la pression pour gagner en confort (2,4bars) parce qu'hier mes genoux ont pris cher. Sinon, elle est un poil large pour mes tibias, je n'avais pas ce problème avec ma 18XL, du coup ça frotte un peu mais ça reste correct. J'ai commandé les pads officiel inmotion, je vous ferai un retour sur le gain apporté. Un truc qui est TOP c'est le niveau de batterie qui est réel et pas une estimation qui bouge des qu'on roule ou qu'on s'arrête. C'est fiable, c'est bien. Bref j'ai pris pas mal de plaisir avec même si je reste prudent et en retrait pour le moment. La suite demain avec la KS18XL ou je ferai le même ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures J'hésite à prendre les pédales honeycomb mais me demande quels sont les bénéfices de ce genre de pedales hormis facile à nettoyer et plus besoin de grip. Si quelqu'un a un retour à faire je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Les pédales honeycomb, ben, quand tu as essayé, tu ne peux plus t'en passer Avec le grip, c'est bien, mais j'avais toujours un peu les pieds qui glissent, notamment quand tu as un chaos sur la route. Je craignais de sentir les picots sous les semelles, finalement pas du tout. Et donc, même quand ton poids se soulage suite a un bond, tu restes parfaitement en place. Et donc tu peux envoyer en confiance. Un régal! Je brico-wheele à la maison aujourd'hui. Si tu veux tester, MP moi et change de parcours aujourd'hui. Passe par Brunoy, et hop tu essayes les pédales sur ma 18xl. Modifié il y a 4 heures par OzMek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.