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Inmotion v12


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Messages recommandés

Il y a 7 heures, FabS a dit :

En effet très bonne review. Et au moins le message est clair : une tueuse de 16X et Nikola

Tout à fait. :yaisse:

Avec en plus une notion qui m'avait échappée jusque là : Avec son format plus ramassé, mieux fini et bien moins "agressif" qu'une Monster ou Sherman, elle devrait constituer la roue de longues randonnées parfaite pour les dames (et pas seulement les demoiselles avec un casque à oreilles). Reste à savoir si cela va se réaliser... ^_^

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On peut remarquer le magnifique pad haut en cuir... la classe.

V12-pad-cuir.JPG.a281ac617e5f24012b68dd0ed955bc1a.JPG

Un détail : donc un axe moteur "traditionnel", avec des roulements sansouci mais IM a piqué l'idée de KS : il sort les phases d'un côté et les sondes de l'autre. Excellent, cela symétrise les bouts d'axe, et cela ségrègue les fils de puissance et de signal.

Modifié par Techos78
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il y a 36 minutes, Techos78 a dit :

Un détail : donc un axe moteur "traditionnel", avec des roulements sansouci mais IM a piqué l'idée de KS...

Selon EcoDrift cela irait nettement plus loin : C'est directement un moteur KS.

711626135_Moteur16X.png.1a4451a3c46ec4d2fb6f9b4e93d69082.png

Information reprise un peu plus loin sur la vidéo devant le numéro de série du moteur.

Modifié par King Size
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Le 14/05/2021 à 16:24, King Size a dit :

J'imagine que la notice d'emploi a déjà été publiée ici... Mais il y a quelques schémas que j'aime assez pour leur côté "C'est trop rigolo ça...:

435581017_Portdecharge.png.09abac79f3af78115ca47a8c6ea60412.png

J'y r'mets aussi le tableau des spécifications :

1598513749_Spcifications.thumb.png.a5ad20099eae43f39bde34455871359e.png

D'aucuns, plus calés que moi, y trouveront peut-être des indications intéressantes... (Comme par exemple pourquoi le rider âgé de plus de 16 ans doit faire entre 120 et 200 cm? ...Et les autres, bordel !?! 9_9)

https://www.gyroroue-shop.fr/wp-content/uploads/2021/04/manuel-Inmotion-V12.pdf

Plutôt que de la comparer à la V11, ou même à la KS 16X (1554w.h; 2200w; 84v max et 24 kg), je la comparerais d'avantage à la BG/GW Nikola dans l'une de ses nombreuses variantes : 1600w.h en 1900w, 84v max et 24 kg ; 2100w.h en 1900w, 84v max et 33 kg ; 1845w.h en 1900w, 100v max et 30 kg.

Reste à savoir pourquoi IM souhaite concurrencer BG/GW sur une roue 17" qui ne semble pas avoir... :zarb:

Enfin j'dis ça... J'dis rien. whistling.gif.952d9708a5bc7824576f07f4607b3b7c.gif

@King Size il me semble que t’es poids annoncé sont faux!!!!

par exemple , la plus lourde des Nikola 100v custom 100v 2664wh fait 29 kg!!!

- la 84v 1600wh fait 23kg

- la nikola plus 100v 1845wh fait 24,5 kg

la nikola plus 100v 2100 wh fait 26 kg environs

Mais effectivement c’est plus pertinent de la comparer à la 16x et nikola qu’au 18 pouces.

 

 

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Il y a 5 heures, King Size a dit :

C'est possible... Je surévalue toujours un peu mon poids. :$

Pour ceux de la Nikola, je les ai pris ici :

https://e-ride.fr/monoroue-electrique/1070-bigode-nikola.html

À qui se fier s'ils sont faux. ;)

à la source :d http://www.begode.com/productinfo/371591.html

100V/1800Wh serait donc la version officielle de begode, les autres seraient donc des customs ?
En tout cas la v12 semble être une réponse à la Nikola donc, avec des améliorations (et je dirais surtout pour ma part, la qualité d'assemblage d'IM, déso pour les puristes gotway)

 

WARNING: Gotway Nikola production (assembly) issue [Solved] - Page 15 -  Begode (Gotway) - Electric Unicycle Forum (euc community)
vs
Inmotion V12. Внутренние особенности предсерийных моделей

Franchement, ça m'a vraiment plu de voir comment l'intérieur est propre. Petit bon point sur l'écran lcd qui n'est pas soudé, donc "facilement" (nécessite démontage) interchangeable en cas de casse sans avoir à bidouiller. Enfin bref ça fait moins bricolage que la v11 :d

Modifié par genialmaniac
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Le support pédale à 3 positions suscite de ma part quelques interrogations... :zarb:

Je sais pour avoir démonté ma V11 (et changé une partie non négligeable de sa visserie) que celles en noir d'IM sont d'une marque spécialisée dans l'acier doux (Post du 31 janvier en page 108 du topic sur la V11 H.K.P. Trading Com). C'est sans doute une excellente chose puisque cet acier est moins cassant que l'inox et utilisé ici seulement en traction par l'effet de levier que provoque la rainure juste en dessous.

Seulement...quid de cette rainure ? (tenon et mortaise) Résistera-t-elle à des efforts trop importants tels que des sauts (que je ne pratique pas, rassurez-vous!) ? Ne limite-t-elle pas cette roue à un usage routier ou tout au moins...soft?

Qu'en pensez-vous? 🤔

Modifié par King Size
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Voici ce qu'on peut trouver sur la notice de la V11 :
159445182_Screenshot_20210516-115953116(1).thumb.jpg.e0c20c8b0424a8868dae3aef20ba3fa5.jpg
J'imagine que celle de la V12 soit que peu différente...
Il faudrait ajouter une ligne "ne pas rouler" ça serait plus rapide.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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il y a 9 minutes, dro77 a dit :

Il faudrait ajouter une ligne "ne pas rouler" ça serait plus rapide.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Je ne peux pas nier que la gyroroue est un engin dangereux, le risque de chute est très élevé, sans compter la confiance qu'on doit porter à la machine. Les mentions de sécurité listé sur la notice sont pour moi le minimum pour se prémunir d'un éventuel accident. Libre a nous de suivre ou de ne pas suivre, tel est la...

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il y a 24 minutes, dro77 a dit :

Il faudrait ajouter une ligne "ne pas rouler" ça serait plus rapide.

Perso, je ne vois rien de choquant, dans cette liste de précautions, qui peut être sans difficulté appliquée à *tous* les EUCs...

Et comme on est dans un pays de liberté, chacun peut parfaitement faire autrement, en assumant.

Edit: le "Ne pas rouler sur la voie publique en France" est juste un peu énigmatique, mais c'est vrai qu'on prend moins de risque en n'y allant pas! ;)

 

Modifié par sbouju
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Il y a 6 heures, sbouju a dit :

Edit: le "Ne pas rouler sur la voie publique en France" est juste un peu énigmatique, mais c'est vrai qu'on prend moins de risque en n'y allant pas! ;)

C'est que cela me pose un léger problème...

En tant que parisien limitrophe, si la voie publique m'est interdite par le constructeur (pour perte de garantie de SAV), les trottoirs par les diverses municipalités, tout comme les parcs et jardins de la capitale... Si le règlement de ma copropriété interdit tous les jeux et véhicules dans ses allées et si mon salon est trop petit pour tenir seulement sur ma V11... À quoi me sert d'avoir une roue qui peut monter jusqu'à 35° de pente !?! xD

Rectification : La notice est éditée par l'importateur (New Walkings en l'occurence) pour se dédouaner de...tout. 9_9

Mais je note toutefois l'idée de se servir de la page des recommandations du manuel de la V12 pour caler le tenon du support pédale dans sa mortaise rainurée si celui-ci venait à avoir du jeu...    ;)

Modifié par King Size
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il y a 2 minutes, King Size a dit :

...si la voie publique m'est interdite par le constructeur...

Mais non mais non, c'est toute la finesse de ton constructeur préféré, au contraire: juste des précautions, aucune interdiction ;)

 

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1 hour ago, edae said:

Je ne comprends pas l'intérêt de 4 HP, une roue n'est pas une sono qui de surcroît apporte une nuisance sonore à ceux qui n'ont rien demandé et ajoute du poids et des composants à la roue

Avoir des HP ça permet d'être entendu avec de la musique, ou le truc de cette v12 qui fait du bruit en roulant (comme la plupart (toute?) les voitures électrique qui font du bruit <30 ou 50km/h).

Qu'il y'ait des HP ça ne me dérange pas, maintenant 2 comme sur la v10 c’est largement suffisant, plus c’est du poids inutile :)

1 hour ago, Hansolo said:

Il y a même 8 HP.....

Tu es sûr de ton 8 ? Il me semble que c’est 2 devant et 2 derrière (je n’ai pas regardé toutes les vidéos mais je suis a peu près sûr d’avoir lu 4 HP en tout sur le groupe telegram..)

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