matou77 Posté(e) dimanche à 18:35 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 18:35 Petite boucle (Ourcq > Marne via Meaux) en bonne compagnie de 123 kms tout de même (en ce qui me concerne) ! Belle journée pour un début novembre et un terrain moins gras qu'attendu pour nos pneus slick. Le clou du spectacle annoncé a tournée à la déconvenue. Doublement barricadé avec caméra de surveillance, le passage du tunnel de Chalifert est bel et bien condamné !!! Merci au copain pour l'enrichissante compagnie, et à la prochaine pour de nouvelles aventures 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) dimanche à 21:35 Partager Posté(e) dimanche à 21:35 (modifié) Merci pour la ballade! (127Km ici) On parlais de la liaison Marne - Ourcq la ou ils se rapprochent: Voici la connection que j'avais faite pour voir un jour. C'est vraiment pas très praticable sur certains segments, mais c'est physiquement possible (Je ne recommande pas). Un beau parc sur le chemin ceci dis, et ca doit être possible de trouver des chemins corrects en coupant un peut. (D'ailleurs j'avais quand meme fait le chemin a l'est de Dampart du coup) Marne Ourcq liaison proche.gpx Modifié dimanche à 21:36 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) lundi à 10:51 Auteur Partager Posté(e) lundi à 10:51 Les bords de marne sont praticables de sa jonction avec la seine jusqu'à l'Ermitage et l'écluse de Chalifert. Au delà, on entre dans le domaine du offroad. Lorsqu'on regarde la carte, on voit toute une partie d’étangs ou lacs résultant de l'exploitation de graviers et de sables. A Jablines c'est privatif pour du loisir, à Précy, Charmentray et Trilbardou ce sont des zones naturelles qualifièes de "sensibles". Le premier est cloturé et les autres sont volontairement rendus inaccessibles par les communes. Certains chemins sont cependant empruntables en gyro mais ils sont très souvent gras et boueux à souhaits, et plutôt sillonnés par des tracteurs, des vttistes et autres motocross-mans. Nous étions remontés jusqu'à Annet avec @dro77, puis avons renoncés à poursuivre pour éviter une D404 trop dangereuse à notre gout. Journée mémorable d'ailleur, ou nous nous somme risqués à rejoindre Chelles par la très gadouilleuse dhuis qui à sonner à jamais notre désamour avec cette voie verte pourtant si alléchante. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) lundi à 11:01 Auteur Partager Posté(e) lundi à 11:01 (modifié) Le passage bitumeux dont je te parlais (en partie fait le 27/03/22 lors de notre première rando) avec la descente sur la marne via la dhuis (mais qu'on peut tout aussi bien faire sur la route adjacente) : https://maps.app.goo.gl/BdChDLYxVvEWNsEg9 Modifié lundi à 11:31 par matou77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) lundi à 11:17 Auteur Partager Posté(e) lundi à 11:17 Enfin une variante qu'on a hier en partie prise (avec qui sait, une ouverture de ce foutu tunnel) : https://maps.app.goo.gl/DftS4bjRj1rkhmHS8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) lundi à 16:38 Partager Posté(e) lundi à 16:38 (modifié) 5 hours ago, matou77 said: Le passage bitumeux dont je te parlais (en partie fait le 27/03/22 lors de notre première rando) avec la descente sur la marne via la dhuis (mais qu'on peut tout aussi bien faire sur la route adjacente) : https://maps.app.goo.gl/BdChDLYxVvEWNsEg9 Je vois, merci, c'est proche d'une de mes connections les plus courantes, sauf que je fait un bout de Dhuis. Je regarderais de plus prêt! Modifié lundi à 16:39 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés