Aller au contenu

Ranco raisonnable dans le 77

matou77

Messages recommandés

Petite boucle (Ourcq > Marne via Meaux) en bonne compagnie de 123 kms tout de même (en ce qui me concerne) ! Belle journée pour un début novembre et un terrain moins gras qu'attendu pour nos pneus slick. Le clou du spectacle annoncé a tournée à la déconvenue. Doublement barricadé avec caméra de surveillance, le passage du tunnel de Chalifert est bel et bien condamné !!! Merci au copain pour l'enrichissante compagnie, et à la prochaine pour de nouvelles aventures :byebye:

• J'aime 1

Merci pour la ballade! (127Km ici)

On parlais de la liaison Marne - Ourcq la ou ils se rapprochent: Voici la connection que j'avais faite pour voir un jour. C'est vraiment pas très praticable sur certains segments, mais c'est physiquement possible (Je ne recommande pas). Un beau parc sur le chemin ceci dis, et ca doit être possible de trouver des chemins corrects en coupant un peut.

(D'ailleurs j'avais quand meme fait le chemin a l'est de Dampart du coup)

Marne Ourcq liaison proche.gpx

image.jpeg.8119152422cd0b15e670d92272b2d583.jpeg

Modifié par misc
  • J'aime 1

Les bords de marne sont praticables de sa jonction avec la seine jusqu'à l'Ermitage et l'écluse de Chalifert. Au delà, on entre dans le domaine du offroad. Lorsqu'on regarde la carte, on voit toute une partie d’étangs ou lacs résultant de l'exploitation de graviers et de sables. A Jablines c'est privatif pour du loisir, à Précy, Charmentray et Trilbardou ce sont des zones naturelles qualifièes de "sensibles". Le premier est cloturé et les autres sont volontairement rendus inaccessibles par les communes. Certains chemins sont cependant empruntables en gyro mais ils sont très souvent gras et boueux à souhaits, et plutôt sillonnés par des tracteurs, des vttistes et autres motocross-mans.

Nous étions remontés jusqu'à Annet avec @dro77, puis avons renoncés à poursuivre pour éviter une D404 trop dangereuse à notre gout. Journée mémorable d'ailleur, ou nous nous somme risqués à rejoindre Chelles par la très gadouilleuse dhuis qui à sonner à jamais notre désamour avec cette voie verte pourtant si alléchante.

• Merci 1
  • Haha 1

Le passage bitumeux dont je te parlais (en partie fait le 27/03/22 lors de notre première rando) avec la descente sur la marne via la dhuis (mais qu'on peut tout aussi bien faire sur la route adjacente) :

https://maps.app.goo.gl/BdChDLYxVvEWNsEg9

Modifié par matou77
  • J'aime 1

5 hours ago, matou77 said:

Le passage bitumeux dont je te parlais (en partie fait le 27/03/22 lors de notre première rando) avec la descente sur la marne via la dhuis (mais qu'on peut tout aussi bien faire sur la route adjacente) :

https://maps.app.goo.gl/BdChDLYxVvEWNsEg9

Je vois, merci, c'est proche d'une de mes connections les plus courantes, sauf que je fait un bout de Dhuis. Je regarderais de plus prêt!

Modifié par misc