InMoWh75 Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril (modifié) Finalement pu sortir avec du retard, vous reconnaitrez certainement C'était absolument blindé peu importe le côté de la Marne ... En même temps, me reste 35% pour seulement 82km (Ex.n), la promiscuité a donc du bon en réduisant la consommation de nos gyroroues, sinon, sais même pas si la roue ferait les 82km en "mode plaisir" C'est atroce de rouler ici après avoir fait les sentiers et routes de montagnes quasi désertes en Alsace ... Modifié le 28 avril par InMoWh75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril @King Sizel'impression que ça t'intrigue les méandres de la Marne ? Si l'envie t'en dit, un weekend, tu pourrais passer par chez moi, y laisser ta belle et on irait faire un tour découverte ? Je connais déjà une chouette étape où refaire le plein d'eau ferrugineuse grâce aux compaires du 77 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril Top l'Asie 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril (modifié) Merci pour la ballade et la découverte de la region @matou77 et @dro77 👍 Total de 156Km mettant 10h10 dont 50 minutes de pause charge (8A), batterie restante 44% (Commander pro (134V/3600Wh). Modifié le 28 avril par misc 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit : @King Sizel'impression que ça t'intrigue les méandres de la Marne ? J'ai déjà fait plusieurs fois la boucle Canal de l'Ourcq, Meaux, Esbly, Lagny, Joinville puis rentrer maison. Malgré une recharge-déjeuner à Meaux, j'ai été contraint à chaque fois de trouver une prise accueillante entre Noisy-le-Grand et Joinville sous peine d'une pénible mise à pied... L'une de ces fois était chez Gégène où j'ai reçu assez de jus pour rentrer chez moi : C'est bien le moins qu'ils pouvaient faire avec ce nom là! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril il y a 55 minutes, misc a dit : Merci pour la ballade et la découverte de la region @matou77 et @dro77 👍 Total de 156Km pendant 10h10 dont 50 minutes de pause charge, batterie restante 44%. Je suppose que tu as un chargeur rapide ? j'ai juste un 3A pour l'EX30 ... et le 8A vendue avec l'EX.n. 156km avec l'EX.n : impensable à moins de rouler à 25km/h sans jamais accélérer/freiner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonPseudo Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril il y a 25 minutes, InMoWh75 a dit : Je suppose que tu as un chargeur rapide ? j'ai juste un 3A pour l'EX30 ... et le 8A vendue avec l'EX.n. 156km avec l'EX.n : impensable à moins de rouler à 25km/h sans jamais accélérer/freiner si, si tu as du temps devant toi, à pied, à côtés de la roue. il faudra caller quelques sandwich pour recharger la batterie, et un bivouac pour la nuit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril 43 minutes ago, InMoWh75 said: Je suppose que tu as un chargeur rapide ? j'ai juste un 3A pour l'EX30 ... et le 8A vendue avec l'EX.n. 156km avec l'EX.n : impensable à moins de rouler à 25km/h sans jamais accélérer/freiner Oui heureusement, un 10A qui a tourné a 8A. C'est lourd par contre, un 10A en 134V ca fait 1340W. On a pas roulé particulièrement vite non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril (modifié) Il y a 9 heures, misc a dit : Oui heureusement, un 10A qui a tourné a 8A. C'est lourd par contre, un 10A en 134V ca fait 1340W. On a pas roulé particulièrement vite non plus. Moi j'en ai pas en 134V, pensais que@matou77avait installé une station de recharge chez lui avec une installation électrique renforcée 😁 Me demande comment s'en est sortie la "petite roue" de @dro77? Me dis que si je prends mon EX.n avec le petit chargeur de 8A de Feinh, il faudrait que je commence par me rendre chez @matou77 pour recharger une première fois, ensuite faire la sortie et repasser de nouveau à la recharge/jus/boisson 🥰 Le chargeur 8A/100V est plus petit/léger que le gros 3A/134V de l'EX30 ! Modifié le 29 avril par InMoWh75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Moi j'en ai pas en 134V, pensais que[mention=5619]matou77[/mention]avait installé une station de recharge chez lui avec une installation électrique renforcée Me demande comment s'en est sortie la "petite roue" de [mention=6636]dro77[/mention]? Me dis que si je prends mon EX.n avec le petit chargeur de 8A de Feinh, il faudrait que je commence par me rendre chez [mention=5619]matou77[/mention] pour recharger une première fois, ensuite faire la sortie et repasser de nouveau à la recharge/jus/boisson Le chargeur 8A/100V est plus petit/léger que le gros 3A/134V de l'EX30 ! Hello, avec ma petite sherman arrivée à la maison à la tombé de la nuit avec 17% de batterie 136km au compteur de la Sherman et sans chargé ... Bon après @mattou77 à trouvé le moyen de consommer plus il roule à plat. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Je suppose que tu as un chargeur rapide ? j'ai juste un 3A pour l'EX30 ... et le 8A vendue avec l'EX.n. 156km avec l'EX.n : impensable à moins de rouler à 25km/h sans jamais accélérer/freiner Mince il y avait un paparazzi caché dans la campagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril il y a 21 minutes, dro77 a dit : Hello, avec ma petite sherman arrivée à la maison à la tombé de la nuit avec 17% de batterie 136km au compteur de la Sherman et sans chargé ... Bon après @mattou77 à trouvé le moyen de consommer plus il roule à plat. Vous avez roulé à quelle allure ?!? Elle est économique ta sherman ! 2700wh ? mon EX.n avec 2700wh, mes 85 kilos et 1m85 ne passe pas les 100km Bon après quand je matte les stats google : mon EX.n est détectée comme un vélo, une voiture ou même une moto (pas encore avion de chasse 😁) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril 1 hour ago, InMoWh75 said: Le chargeur 8A/100V est plus petit/léger que le gros 3A/134V de l'EX30 ! Oui il peut y avoir des variations de taille / poids pas directement lié à la puissance. D’ailleurs la puissance de sortie n’est souvent pas respectée.. (En passant tu doit savoir mais pour mentionner le factoid): Un chargeur 100.8V 8A ferais 806,4W, un chargeur 134V 3A ferais 403W. (V*A) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Vous avez roulé à quelle allure ?!? Elle est économique ta sherman ! 2700wh ? mon EX.n avec 2700wh, mes 85 kilos et 1m85 ne passe pas les 100km Bon après quand je matte les stats google : mon EX.n est détectée comme un vélo, une voiture ou même une moto (pas encore avion de chasse )Vitesse mode balade plaisir après 136 km compteur sherman, maps me dit 100km donc je dirais entres les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Moi j'avais 82km A/R 75012 <-> Chessy en passant de chaque côté de la Marne. @dro77Me dis que l'on pourrait un jour se retrouver à la passerelle et aller vers chez moi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 29 avril Auteur Partager Posté(e) le 29 avril Une sacrée balade, sans pluie, pleine de rebondissements en tous genres : chute, crevaison, recharge pour l'un et non pour l'autre, et changement de roue pour le troisième ! Chapeau à @miscdont le périple s'est forcément achevé de nuit. On aurai sans doute dû partir 1/2 heure plus tôt, et rouler plus vite. Et puis qu'elle idée de crever aussi !!! Ma shermax va donc passer sur la table d’opération cette semaine : check des entrailles de la bête, et remonte d'un pneu casi neuf (merci @misc) et chambre à air neuve. Du coup, la MSP risque d'y passer aussi avec la monte du pneu d'origine de la shermax. Sinon, pas simple quand on a l'habitude des pads de s'en passer, et d'autant plus sur l'enclume divinement moelleuse de l'ami @misc. Merci pour la photo, le partage et tout le reste. Dommage pour @malko05et @InMoWh75 mais les beaux jours sont à venir... Enfin, respect au cascadeur de l'équipe, qui, s'il nous avait prévenu, aurai pu voir son exploit immortalisé ici même et dans les réseaux sociaux, supplantant les plus habiles prouesses des mister Flex et autres Hirsute, pour atteindre le firmament des figures jamais réalisées A très vite... 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril @matou77Bon courage avec le pneu : je te conseille le fabuleux Kenda 340A Sinon, suis sorti ce soir et c'était magique, rien à voir avec ma sortie du Dimanche "75012 <-> Chessy" ! Passage dans le bois de Vincennes avant de faire ma boucle quasi déserte de la Marne : jouissif ce circuit privé ! 70% après 31.4km de plaisir : je l'adore cette roue ❤️ 2024_04_29_19_09_08.csv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai On 4/14/2024 at 8:26 PM, InMoWh75 said: Moi aussi, j'ai croisé un groupe du côté de Saint-Rémy-lès-Chevreuse Pas vu beaucoup de Begode dedans, j'étais le seul en non suspendu et le seul à m'amuser j'ai l'impression 😛 C'était ton impression.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernardi Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin D'autres candidatures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 5 juillet Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet Le 29/04/2024 à 20:59, InMoWh75 a dit : @matou77Bon courage avec le pneu : je te conseille le fabuleux Kenda 340A Sinon, suis sorti ce soir et c'était magique, rien à voir avec ma sortie du Dimanche "75012 <-> Chessy" ! Passage dans le bois de Vincennes avant de faire ma boucle quasi déserte de la Marne : jouissif ce circuit privé ! 70% après 31.4km de plaisir : je l'adore cette roue ❤️ 2024_04_29_19_09_08.csv 1.83 Mo · 1 téléchargement Coucou, Je me suis taper une "purge" de montages de pneus ces derniers temps !!! Celui de la Shermax fut un calvaire du fait de son poids, du frein-filet abondamment déposé sur chacune des visses, de la tropicalisation méticuleuse de la partie électronique ainsi qu'un pneu incroyablement collé à sa jante !!! Cette opération s'est étalée sur plusieurs jours tant mon exaspération fut immense !!! Le nouveau pneu est le même que celui d'origine mais en neuf (celui acheté plusieurs mois plus tôt à l'ami @misc (merci à lui)). Depuis longtemps (pour ne pas dire toujours), l'envie de "virer" le CST originel de ma MSP me titillait. Un premier essai avec le K66 80/80 très prometteur mais dont la structure ne se mariait pas du tout à la jante fut tenté puis très vite abandonné (une chambre à air d'éclatée). Retour donc sur ce "maudit" CST !!! Suite au changement de monture de ma Shermax, je décide d'équiper ma MSP du Kenda que j'avais de dispo et dont l'usure au tiers m'arrangeait du fait de la justesse du passage de roue et des crampons partiellement rabotés du dit pneu : crevaison 2 jours plus tard !!! Mais le rendu était génial durant le peu de kilomètres parcourus. Le problème relevé et bien connu avec des pneus à crampons, ce sont les matières qui sont emmenées dans le passage de roue. Changement de pneu pour l'un des Michelin typé route de l'ami @InMoWh75 (merci aussi à lui). Au démontage, je ruine la chambre à air !!! Et de 2 !!! Je commande donc 2 chambres à air : une de 2.5 pouces et une autre de 2.75 pouces. Me reste la V10F fraîchement réparée pour aller faire les courses et tenter de convertir ma fille (ouf !). Retour sur la table d'opération de la MSP pour le montage du City Extra 80/90 : pneu trop volumineux !!! çà frotte dans le passage de roue !!! Mille millions de milles sabords !!! Le boulot et l’exaspération me font abandonner les hostilités plusieurs jours, avant d'effectuer le 5ème changement dont je profite encore au moment de ce billet relatant mes mésaventures. C'est donc chaussé de l'honorable Pilot Street 80/80 que je communie de nouveau avec ma vaillante MSP. Pneu sans grandes prétentions ni grand confort, qui gomme cependant les problèmes de dévers et de wooble au freinage du CST : ce n'est pas rien ! Le regain d'agilité et de maniabilité de ce petit pneu ravie ma fille et ne me déplaît pas non plus puisqu'il donne un coté plus joueur à ma roue. En conclusion, et en espérant que mes talents de bricolo ne soient de sitôt remis à contribution, je mettrais en avant l'importance du choix des pneumatiques sur le rendu des sensations au roulage. J'ai testé en peu de temps 4 pneus sur la même roue. Nous ne reposons que sur une seule roue, et la partie en contact n'est pas très importante. C'est incroyable à quel point chacun d'entre eux déplaçaient le curseur des variantes de façon impressionnante. Si l'on rajoute à ces paramètres celui de la pression, nous tenons là, un sujet infini que je vais cependant lâché pour aller en profiter un peu Bon été à toutes et tous et profitez vite avant le retour de l’automne 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.